death note versus gantz

death note versus gantz

Messagepar kamuro » 22 Oct 2006 18:47

Death note commence à peine et pour moi il claque et renvoi se pauvre gantz hors jeu. :twisted:
J’attends vos réactions et vos commentaires.
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
Avatar de l’utilisateur
kamuro
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Oct 2006 20:35

Messagepar loadrunner » 22 Oct 2006 18:56

Ouais, bah, si y'avait que Death Note à renvoyer Gantz à la benne...

J'attends avec impatience de voir comment ce topic va déchainer les foules.
En tout cas, merci d'avoir stopper le hors sujet sur le topic de Death Note ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 22 Oct 2006 19:27

mouarf, niveau anim, déjà Gantz n'a pas été poussé à l'extrème par rapport à sa version papier (manga) ce qui je pense, ne sera absoluement pas le cas pour Death Note ou presque peu donc après, forcément Death Note est mieux que Gantz, mais en même temps niveau des genres, c'est pas trop la même chose :s
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Zehyr » 22 Oct 2006 19:29

Je vois a peu pres en quoi ces series peuvent etre comparable.
Le coté cynique, ou le héros rejette un monde ingrat (tous pourrie ^^).
Mais le registre est quand meme un tit peu different.
La richesse du scénar de gantz(surtout si vous suivez les scantrad), en fait une serie quand meme bien a part je trouve.



Spoiler :
De plus light est des le depart un personnage charismatique ( il est beau, intelligent, et "il domine la société", alors que Kurono est rejeté et denigré. C'est a travers Gantz qu'il devient "fort". Light est un dieu purificateur, un justicier, alors que Kurono grandit tout au long des tomes.


Je pense que si on lit le premier tome de gantz et celui de death note on peut les trouver similaire. Mais par la suite, ces deux exellentes series s'elloignent enormement l'une de l'autre.


Ps: Je suis tout a fait d'accord avec Shura, en version animé, autant Gantz m'a decu ( la s2 est naze et il aurait pu faire bien mieux), autant dn m'a l'air tres prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar kamuro » 22 Oct 2006 19:38

personelement je ne suis pas les version mangas (papier) de ces deux titres donc mon avis porte seulement sur leur version animée.
Et j'espère pour les fans de gantz que le manga ne resemble pas trop a l'anime et qu'il plus de calité.
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
Avatar de l’utilisateur
kamuro
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Oct 2006 20:35

Messagepar Zehyr » 22 Oct 2006 19:42

ha non je te rassure, gantz en papier est vraiment, vraiment, vraiment beaucoup mieux.

Mon lien habituel pour tout ce qui concerne gantz si tu veux te renseigner:

http://gantzotaku.com/
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar kamuro » 22 Oct 2006 19:56

merci pour le lien sa c'est du site de fan.
de vrai gantzotaku
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
Avatar de l’utilisateur
kamuro
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Oct 2006 20:35

Messagepar circadiem » 22 Oct 2006 20:48

Inutile...
Gantz est et restera l'un des plus grands animes de tous les temps pour moi,c'est subjectif,c'est tout.
Moi il m'a touché :son coté décalé,ses personnages,l'anti-héros si humain, la bande son,l'humour noir,son aspect tragique, son ambiance inégalable,cette voix-off qui nous parle...
Bref,je n'accepte pas qu'on pourrisse cet anime gratuitement sous prétexte qu'un nouvel anime (en l'occurence death note) semble prometteur.

'M'énerve ces comparaisons!
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar loadrunner » 22 Oct 2006 21:01

Ah mais mon bon monsieur, on ne le pourri pas "gratuitement". Je pense que le topic sur l'anime de Gantz, plus toutes les allusions faites par-ci par-là tendent à prouver que l'adaptation anime de l'oeuvre papier est une pure daube, et qu'à vouloir concentrer en 24 épisodes une série qui n'est même pas terminée dans sa version originale, on ne peut délibérément pas se faire jeter des fleurs.

Maintenant, comme tu l'as très bien souligné, c'est tout à fait subjectif. Mais en tant que fan du manga, j'ai été profondément déçu de cet espèce de massacre animé.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 22 Oct 2006 21:05

loadrunner a écrit:Maintenant, comme tu l'as très bien souligné, c'est tout à fait subjectif. Mais en tant que fan du manga, j'ai été profondément déçu de cet espèce de massacre animé.


Ce n'est malheuresement pas le seul animé à être massacré :cry:

Fin du HS
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar circadiem » 22 Oct 2006 21:35

Moi j'ai découvert le manga après l'anime.
Toujours pareil,difficile de concentrer en une saison un manga assez long!
Cependant l'initiative est louable,moi ça m'a permis de connaitre l'univers de Gantz.
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar Zehyr » 22 Oct 2006 23:31

loadrunner a écrit:Ah mais mon bon monsieur, on ne le pourri pas "gratuitement". Je pense que le topic sur l'anime de Gantz, plus toutes les allusions faites par-ci par-là tendent à prouver que l'adaptation anime de l'oeuvre papier est une pure daube, et qu'à vouloir concentrer en 24 épisodes une série qui n'est même pas terminée dans sa version originale, on ne peut délibérément pas se faire jeter des fleurs.

Maintenant, comme tu l'as très bien souligné, c'est tout à fait subjectif. Mais en tant que fan du manga, j'ai été profondément déçu de cet espèce de massacre animé.


Je plussois mille fois load, j'ai exactement le meme sentiment.

Spoiler :
Diantre ! ca veut dire qu'on ne verra jamais Kurono devenir un dieu du combat ! On ne verra jamais reika ? Je prie que comme pour negima, une nouvelle adaptation voit le jour, parcque vraiment, y a du potentiel
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar kamuro » 23 Oct 2006 12:44

Pour ce qui est du anti-héros il n’y a pas mieux que ratio de death note (après guts de berserk)
Et l’ambiance dans death devient de plus en plus palpitante je trouve cette affrontement entre kira et L c’est autre chose que celle de gantz contre kei je sais pas le problème de gantz c’est que je m’attendais vraiment a quelque chose et j’ai été très déçu par contre death c’est tout le contraire.
Mais si death se bar en …….
Je lui ouvre un jolie topic.
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
Avatar de l’utilisateur
kamuro
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Oct 2006 20:35

Messagepar BeyondTheGrave » 23 Oct 2006 15:14

loadrunner a écrit:Ah mais mon bon monsieur, on ne le pourri pas "gratuitement". Je pense que le topic sur l'anime de Gantz, plus toutes les allusions faites par-ci par-là tendent à prouver que l'adaptation anime de l'oeuvre papier est une pure daube, et qu'à vouloir concentrer en 24 épisodes une série qui n'est même pas terminée dans sa version originale, on ne peut délibérément pas se faire jeter des fleurs.


26.
Avatar de l’utilisateur
BeyondTheGrave
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: Meuh.

Messagepar Zehyr » 23 Oct 2006 16:36

BeyondTheGrave a écrit:
loadrunner a écrit:Ah mais mon bon monsieur, on ne le pourri pas "gratuitement". Je pense que le topic sur l'anime de Gantz, plus toutes les allusions faites par-ci par-là tendent à prouver que l'adaptation anime de l'oeuvre papier est une pure daube, et qu'à vouloir concentrer en 24 épisodes une série qui n'est même pas terminée dans sa version originale, on ne peut délibérément pas se faire jeter des fleurs.


26.


13 de trop, la premiere saison etait pourtant tellement bien parti...

J'attends quand meme d'en voir un peu plus sur dn pour donner une avis concret sur la sére animé. Mais je me fais pas trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar loadrunner » 23 Oct 2006 18:56

BeyondTheGrave a écrit:
loadrunner a écrit:Ah mais mon bon monsieur, on ne le pourri pas "gratuitement". Je pense que le topic sur l'anime de Gantz, plus toutes les allusions faites par-ci par-là tendent à prouver que l'adaptation anime de l'oeuvre papier est une pure daube, et qu'à vouloir concentrer en 24 épisodes une série qui n'est même pas terminée dans sa version originale, on ne peut délibérément pas se faire jeter des fleurs.


26.


Autant pour moi :oops:
Mais chez moi 11 + 13, ça fait 24...
Va faloir aller taper sur les doigts de ceux qui font les fiches sur animeka???

Fiches Gantz
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar kiseiju » 23 Oct 2006 18:59

La saison 1 fait 13 épisodes, mais la censure est passée par là, et hop 11 épisodes...
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Funman » 27 Oct 2006 21:16

Ne pouvant lire que Death Note quand il sortira en janvier, je ne peux que vous recommander chaudement Gantz à l'heure actuelle, l'un de mes titres préférés.

Mais bon, je pense qu'il est incontournable de posséder les 2.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Avatar de l’utilisateur
Funman
Habitué
 
Messages: 162
Enregistré le: 04 Sep 2006 17:27

Messagepar kamuro » 27 Oct 2006 23:22

On parle des version animes sur ce topic, je ne connais pas les versions papier donc je me base que sur les épisodes que j’ai vus et je regrette d'avoir vus seulement ceux de gantz. :cry: trop mauvais :evil:
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
Avatar de l’utilisateur
kamuro
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Oct 2006 20:35

Messagepar Matorif » 20 Aoû 2007 12:15

kamuro,
[edit] franchement comparer une oeuvre aussi commerciale et peu originale qu'est death note à Gantz qui est un culte de la sci-fi nippon c'est abusé :)

aucune comparaison n'est possible on ne parle pas du tout du même genre
on ne devrait pas mélanger les torchons et les serviettes...

--------------------------
[edit Gaston di NoNo] Merci de ne pas critiquer ouvertement les goûts des gens. Quant à son orthographe, nous lui avons déjà fait part du problème.
De plus, ton message aurait été bien plus intéressant si tu avais toi-même donné ton point de vue sur la question. Pourquoi trouves-tu que c'est incomparable ? Parce que Death Note c'est 'nul' et Gantz c'est 'culte' ? Excuse-moi, c'est un peu limite comme explication, non ? :(
--------------------------
Matorif
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Aoû 2005 00:00

Messagepar Overgame » 20 Aoû 2007 12:45

C'est ce qu'on appelle un revival :p

Octobre 2006 vs août 2007, ça fait long, et je doute que kamuro passe encore sur le forum :p
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Shaolan » 20 Aoû 2007 12:46

Hep hep, Matorif, tu chipotes là. On ne vous demande pas non plus d'être des as de la grammaire. L'orthographe de Kamuro est loin d'être la pire du forum.

Et saches pour ta gouverne que Death Note est avant tout un roman qui a fait son petit bonhomme de chemin au Japon avant d'être adapté en série "commerciale" comme tu dis, tu ne peux pas cracher sur J.K. Rowling qu'en ayant vu les films d'Harry Potter, je suis désolé.
Modifié en dernier par Shaolan le 20 Aoû 2007 12:47, modifié 1 fois.
Mada Mada Dane...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Membre d'honneur
 
Messages: 159
Enregistré le: 25 Jan 2007 16:28

Messagepar Eldrick » 20 Aoû 2007 12:46

je ne voudrais pas critiquer ton atroce sens du gout dénué de bon sens


C'est pas parce que d'autre membres sont pas de ton avis et préfèrent Death note qu'ils sont automatiquement dénué de bon sens et de goût...

mais franchement comparer une oeuvre aussi commerciale et peu originale qu'est death note à Gantz qui est un culte de la sci-fi nippon c'est abusé

Le manga est culte pour Gantz mais la version anime est très loin d'atteindre un niveau culte ou légendaire. Personnellement j'ai trouvé que l'anime avait assez mal exploité le potentiel du manga . Contrairement a Death note que l'anime est a peu près du même niveau que le manga. Sinon oui DN est un produit commercial mais bon ça le rend pas moins bien pour autant

Bref que tu préfère Gantz c'est ton droit mais bon dire que si on a un avis qui diffère du tient on a des goûts de merde disons que je trouve ça assez douteux et enfantin comme mentalité d'esprit...
Modifié en dernier par Eldrick le 20 Aoû 2007 13:50, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Overgame » 20 Aoû 2007 12:54

Hmm, pour revenir au sujet, c'est dur de comparer.

Death Note et Gantz partent de 2 chouettes concepts. L'évolution des histoires est assez différentes, et le choix n'est jamais que personnel.

Dés le début de Gantz, on remarque que les humains sont des bètes (les étudiantes qui se réjouissent de voir quelqu'un mourir sous leurs yeux, en prenant des photos), alors que dans Death Note, on est plus dans des égnimes policières sur un tueur en série.

Ensuite, Gantz se tire un peu en longueur, jusqu'au dernier volume (22) sortis où l'histoire reprend, alors que Death Note n'a que 12 volumes pour développer sa trame, et le seul passage tiré en longueur est le milieu (pour ceux qui ont vu).

Alors, la comparaison n'a pas vraiment de sens. Death Note est une histoire policière avec un peu de fantastique, Gantz un manga à part.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Shaolan » 20 Aoû 2007 13:02

Mais les deux séries restent des réflexions sur le genre humain, menées différemment certes, mais c'est justement ça le point de comparaison.
Mada Mada Dane...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Membre d'honneur
 
Messages: 159
Enregistré le: 25 Jan 2007 16:28

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités