[ Drama ] My Boss My Hero

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[ Drama ] My Boss My Hero

Messagepar Miaow » 31 Oct 2006 14:03

Voila j'ai découvert cette série il y a peu de temps c'est a dire 4 jours et j'ai deja vu les 10 épisodes. C'est un animé live ( je crois que cela s'appelle comme sa pas sur ) enfin c'est tourné avec de vrai acteurs. Tout sa pour dire que j'ai beaucoup aimé cette série et j'aimerai savoir si vous connaissiez d'autres séries tout aussi saisissante. En tout cas j'ai beaucoup aimé la comédie ca ma fais penser a GTO enfin voila j'espére que des sujets de ce type n'a pas deja était ouvert.

@+
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar MoZee » 20 Fév 2007 10:42

Si c'est une serie live ce n'est donc pas un animé, mais un Drama. Moi aussi j'aime beaucoup j'en suis a l'episode 3 .
je le conseil vraiment a tous les fans de "racail blues" et "GTO". :lol:
Avatar de l’utilisateur
MoZee
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Fév 2007 17:30

Messagepar KURAMA » 24 Déc 2007 17:18

ah je suis à l'episode 4 et c'est un vrai tuerie!!
le gars me fait penser a harima dans school rumble il est vraiment trop drole!! hier j'ai pas arrété de rire tellement ce drama est déjanté...

Spoiler :
je metterais un résumé par la suite^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar KURAMA » 24 Déc 2007 18:14

Voici un petit résumé:

Sakaki Makio alias "Tornado"est un jeune chef de 27 ans d'une grande famille de yakuzas appellée "Crocs Aiguisés".Il aime l'alcool, la baston, les femmes et le pudding :shock: . Ayant abandonné les études au lycée, il est quasiment illettré : il est terriblement mauvais en maths et peut à peine écrire son nom complet en Kanji. Son père, qui se trouve être également son boss, s'inquiète pour l'avenir de son fils et de son organisation, puisqu'il souhaite que ce soit Makio qui lui succède. Il oblige son fils à reprendre les cours au lycée jusqu'à l'obtention de son diplôme, sans quoi la place de boss à la tête de l'organisation serait donnée au jeune frère de Makio, Mikio!!
C'est la que débute son aventure délirante au lycée :P :P

source: mangas arigatou

quelques images^^:

Image

Image

Image


Voila n'hésitez pas à jeter à coup d'oeil à l'épisode 1 et n'ayez pas de préjugés sur les dramas (moi j'en avaient avant^^) car vous passerais à coté de pleins de choses ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar lipidone » 25 Déc 2007 03:53

salut,

Je conseil cette série à tout le monde, elle est vraiment intéressante et à mourir de rire.

Bonne visualisation à tous ;-)
lipidone
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Déc 2007 04:20

Messagepar Morgane » 03 Jan 2008 15:07

bon, j'ai commencé le premier épisode ce matin avant d'aller travailler et franchement........
J'ADORRE!!!!!c'est trop bon!!!
je préfère largement à nodame cantabile (que j'adorre en anime mais que je ne supporte pas en drama)
vivement ce soir que je finisse l'épisode!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 05 Jan 2008 07:07

Je viens de regarder My boss My hero,l'original, c'est à dire le film coréen....
c'est très différent. Il y a encore des "éléments" de comédie, mais ça s'approche beaucoup plus du drame, d'ailleurs, je dirais que c'est un drame.
c'est toujours l'histoire d'un mafieux qui retourne au lycée pour aquérir plus de légitimité en tant que futur successeur du big boss. Mais son bras droit à lui à son age, tombe amoureux de la prof d'anglais ,et le big boss n'est pas son père.
Le film ne tourne absolument pas sur les difficultés que rencontre le personnages à se faire des amis, mais belle et biens des difficultés liées à la vie scolaire que ce soit pour les profs ou pour les étudiants.
Ce film est dure, très dure même, j'avoue, je n'ai jamais soupçonné que la vie en corrée pouvait être si difficile!
il est question de harcèllement sexuel(pour la prof d'anglais), de sevices corporels, pour la majorité des éléèves, de chantage au licenciement pour les profs, de violence de la part des parents fortunés envers ces mêmes profs, de raquette, de prostitution.....les scènes comiques ne sont pas toujours vraiment drôles...de plus, elles sont rares, mais les scènes dramatiques m'ont bien fait pleurer....
je recommande donc, mais à ne pas mettre en toutes les mains.
pour une fois,j'étais contente d'avoir une mauvaise qualité d'image tant certaines scènes sont difficilles.
Je doute que ce film voit le jour en France, ce qui est bien dommage, parce qu'il est vraiment beau, sans mentir, j'ai été largement aussi ému devant certaines scènes que devant certaines des larmes du soleil ou de blood diamond (attention, je suis pas en train de dire que la vie au lycée en corrée c'est pire que toutes les attrocités qu'il peut y avoir en afrique)Il y a trop peu de film comme ça, d'autant que je suis vraiment tombée deçue par hasard.(attention, je ne dis aps non plus que c'est un chef d'oeuvre, mais bon j'aivraiment aimé)

Je doute que la série prenne le même tournant, mais du cou, j'en attends encore plus
voilà
Modifié en dernier par Morgane le 05 Jan 2008 13:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar MikeTronic » 05 Jan 2008 13:01

Etant fan de drama je l'ai regardé et je dois dire qu'il déchire... (si vous aimez les dramas vous devez absolument voir Hana Yori Dango S1 & S2 ainsi que Dragon Zakura,Densha Otoko,Dekinai Otoko et surtout LIAR GAME)
Avatar de l’utilisateur
MikeTronic
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Oct 2007 01:17

Messagepar LiNoA0208 » 05 Jan 2008 19:28

Aah, un drama bourré d'humour...

Si vous aimez les histoires de lycéens à mourir de rire, je vous le conseille aussi! :)
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Morgane » 09 Jan 2008 22:36

euh..j'arrive pas à choper le numéro cinq..est ce que c'est genre primordial ou est ce que je peux regarder les autres?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Leto » 10 Jan 2008 02:16

Morgane a écrit:Ce film est dure, très dure même, j'avoue, je n'ai jamais soupçonné que la vie en corrée pouvait être si difficile!
voilà

C'est la Corée du Nord ou du Sud ?

Sinon sur vos beaux conseils j'ai commencé le visionnage de My Boss My Hero.
Dans les dramas j'avais commencé par You're Under Arrest qui m'avait laissé froid, mais j'ai ensuite bien aimé Densha Otoko et GTO.

Pour l'instant c'est pas mal, y a des passage bien délirants, j'adore (les fight à la Matrix pour un pudding lol ). d'autres un peu bizarres (ex quand ils gueulent "WAATEEEER" dans la cour ?!?!).
C'est assez crétin les gags (c'est pas un reproche) ça me fait penser à certaines comédies américaines genre Jim Carrey qui est LA référence du genre :D

Le jeu des acteurs est quand même spécial mais on s'y fait. C'est un genre quoi... :D
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Morgane » 12 Jan 2008 16:49

Leto a écrit:
Morgane a écrit:Ce film est dure, très dure même, j'avoue, je n'ai jamais soupçonné que la vie en corrée pouvait être si difficile!
voilà

C'est la Corée du Nord ou du Sud ?

euh...Séoul?c'est le sud? enfin c'est la partie où y a Séoul
(sorry, pas une super bonne mémoire) mais il me semble bien que c'est le sud

Je viens de regarder la suite, qui s'intitule My boss My teacher
ce second opus se prend beaucoup moins ausérieux.
Il subsiste quelques scènes dramatiques, mais qui n'ont nullmeent l'ampleur du premier film (je n'ai pleuré qu'une seule fois!)
Les combats sont plus soignés bien qu'encore rares, et les scènes comiques sont encore plus burlesques, mais sans tomber dans le ridicule (enfin des fois quand même, c'est un peu abusé)
J'ai été déçue de ne pas revoir dans cette suite le personnage féminin que le héros avait aidé dans le premier, mais une fois dedans, on oublie ce détail.
Sinon,
au premier abord, ça ressemble à unGTO, mais finalement, notre héros est quand même bien plus préocupé par ses devoirs de bras droit du boss, que par ses devoirs de prof, même s'il essaye de se rapprocher de ses élèves autant que possible. Cette fois, il s'agit d'un lycée qui rengorge beaucoup moins de problème (même si la corruption est toujours là), le ton est vraiment beaucoup plus léger. Ses débiles de second forment toujours une belle paire de bras cassés,mais le troisième des acolytes semble s'être acheté un cerveau entre temps
Bref, My boss My teacher est beaucoup moins moraliste que le premier, et bien que l'acteur principal soit toujours aussi bon (à mon gout du moins), cette suite est décidément bien "plate, fade".
Restent les combats, à la fois plus corégraphiés et moins sanglants.
Je mettrais donc un petit 6.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 18 Jan 2008 17:00

Alors ça y est, j'ai fini la série pour ma part....je suis un peu déçue par le dernier épisode (trop de larmes, pas assez de crédibilité à mon goût: d'habitude, quand le héros pleur, ça m'émeut...pas là.)mais dans l'intégralité, c'est vraiment une bonne série. Je suis contente qu'ils soient parvenu à glisser quelques éléments un peu plus dramatiques (même si y a rien de bien profond).
Je préfère quand même le film au final, mais j'ai passé de bons moments au fil de ces 10épisodes.
^^
je le recommande vivement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KURAMA » 18 Jan 2008 21:11

Moi aussi je l'ai fini (il y a deux semaines certes) ^^
Alors que dire...que dire...c'est CULTISSIME vrai peut etre que j'abuse (et encore) mais la joie de voir ce drama était au rdv!! on passe un excellent moment qui passe trés vite tellement on est absorbé par l'histoire et le héro trés attachant!!
D'accord (comme souvent lol) avec morgane pour dire qu'il y a effectivement une petite baisse de régime à la fin, je m'attendais à un dénoument plus...grandiose mais on occulte facilement cette malaresse pour garder d'excellents souvenirs (notamment la scéne avec le pudding mdr avec la musique :wink: )
En parlant de musique le générique de fin j'en suis devenu accros tokio - sorafune
eh oui le héro fait partie du groupe Tokio ^^

Bref je recommande cet excellent drama à tous ceux qui veulent passer un bon moment :P
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Lady Anna » 29 Fév 2008 09:03

C'est l'un des dramas les plus drôles que j'ai vu !! Nagase Tomoya a vraiment la classe en yakuza et il est excellent dans son rôle de violent pas malin. Le charme de ce drama c'est aussi les scènes loufoques comme le moment où Makio se fait racketter ou l'inimitable course au pudding...
Rien que d'y penser j'ai envie de le revoir :wink:
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar Morgane » 29 Fév 2008 10:15

tiens, faudrait peut être le changer de place ce topic, non? ^^
EDIT: merci Kalnex! ^^
Modifié en dernier par Morgane le 29 Fév 2008 15:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KalNex » 29 Fév 2008 10:27

Topic déplacé ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [ Drama ] My Boss My Hero

Messagepar Mani » 09 Avr 2009 09:17

Je pense que cette série est un bon drama pour des néophytes complets. On se régale, on arrête pas de se marrer.

En ce qui concerne le film, les mêmes néophytes risquent d'avoir du mal... C'est pas du tout pareil, et les films coréens ont tendances à ne pas être gais (:
Avatar de l’utilisateur
Mani
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Mai 2008 11:55

Re: [ Drama ] My Boss My Hero

Messagepar yonchan » 15 Déc 2009 02:08

J'ai regardé ce DRAMA, c'est génial pour retrouver sa pêche!!! Un bon épisode de "my boss my hero" et on a eu une bonne dose de fou rire !!! J'ai voulu regardé ce DRAMA car je connaissait l'acteur principal en tant que chanteur (son groupe s'appelle TOKIO) J'ai même réussi à faire regardé ça à ma mère pour vous dire!!!
yonchan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2009 01:10

Re: [ Drama ] My Boss My Hero

Messagepar elegac » 21 Fév 2010 23:22

Grâce à un ami, je viens de découvrir ce drama, qui est mon premier. Tout simplement hilarant!
Spoiler :
Dès le 1er épisode, la course au pudding...

Ca m'a rappelé School Rumble.

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
Avatar de l’utilisateur
elegac
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 10 Déc 2009 18:20

Re: [ Drama ] My Boss My Hero

Messagepar Lady Anna » 22 Fév 2010 18:57

Ah oui, j'avais pas fait le parallèle, mais il y a un peu de ça... tiens, je vais peut-être le revoir... :lol:
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Re: [ Drama ] My Boss My Hero

Messagepar vlad1236 » 26 Fév 2010 17:27

Le hasard fait bien les choses , je me suis procuré le drama très recemment , et n'avais pas du tout l'intention de le regarder :p Mais suite aux critiques ( IRL ou forumesque ) positives , j'ai testé . Franchement , le premier episode ne m'a pas du tout convaincu , le deuxieme non plus ( ça restait sympa à regarder tout de même ^^) mais j'ai été "conquis" à l'episode 3 ( et la fameuse technique pour les QCM :p ) .
Même pour un drama , je trouve le rôle principal est surjoué , ses grimaces peuvent être drôles mais ça m'a pas mal gonflé parfois .
Les thèmes abordés restent légers , et sont plutôt bien traités ( amitié , amour , romance , vie en groupe , etc ) . Le background mafieux est tres peu developpé , mais le contraste avec la vie au lycée m'a bien fait marrer ( j'aime bien kazu d'ailleurs ) .
La fin est bonne , je trouve , au niveau du dénouement . Mais comme Morgane , le coté larmoyant est mal passé , ça n'allait pas trop avec le ton général de l'anime ( puis la tête de l'acteur principal ne me revient pas :D )
Globalement , un excellent drama scolaire :)

Au vu des coms de Morgane , je vais surement esssayer de me procurer le film :|
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] My Boss My Hero

Messagepar Morgane » 11 Avr 2010 20:14

je réponds tardivement, mais oui, si le côté surjoué des japonais et la partie mafieuse survolée t'ont génées ici, le film devrait te satisfaire. Mais il est beaucoup moins drôle attention (mais génial quand même!) il y a trois volets, mais comme dans beaucoup de trilogie, le dernier volet ne sert à rien, à tel point qu'ils ont même changé les acteurs. Donc je conseil le premier, le deux pourquoi pas, le trois, à oublier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités