Erementar Gerad

Erementar Gerad vous a plu...

un peu
5
22%
beaucoup
5
22%
passionnement
3
13%
à la folie
5
22%
pas du tout
5
22%
 
Nombre total de votes : 23

Erementar Gerad

Messagepar Benihime » 25 Avr 2005 01:50

Slt a tous, voila j'ai découvert récemment cette anime, je vous le conseille fortement il est vraiment trop bien, l'histoire est très prenante, on s'attache rapidement a "Coud" (Héros de l'anime) ainsi qu'aux autres personne, voila j'aimerai avoir votre avis sur cette anime.

P.S: il n'y a que 3 épisodes disponible pour l'instant (vivement la suite)


[ Ce message a été édité par: Benihime le 2005-04-25 00:50 ]
"réveille toi, ma Benihime" Urahara Kisuke
Benihime
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00

Messagepar KalNex » 25 Avr 2005 21:55

Je n'ai vu que le premier.
C'est sympa, mais pour le moment pour moi sans plus.
Peut etre que la suite est une merveille qui sait ^^

/me va quand même continué pour voir comment ca va évolué
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Ban_Mido » 26 Avr 2005 11:00

Pour moi Erementar Gerad est la grosse déception de cette année (pour l'instant bien sur).

A l'epoque, en entendant que c'etait la géniale Yuki Kajiura qui s'occuperait des compositions de cet anime, j'etais vraiment tres préssé de voir ça à l'ecran...Bref Erementar etait l'anime que j'attendais le plus pour cette saison, vu les merveilleuses OST que Kajiura faisait comme: Noir, .hack//sign, Madlax, Insert song/ génériques de Gundam seed/destiny, ziks de Chrno Crusade, Mai Hime...

Ensuite lorsque j'ai matté le 1er episode de Tsubasa Reservoir Chronicle, je n'ai pas été déçu, la musique tuait.... Et j'étais impatient de voir Erementar pour ecouter les ziks.

Ce que j'attendais le plus de cet anime, c'est qu'il vire rapidement vers le drame à la maniere de Mai Hime. Surtout que les musiques de Yuki Kajiura colle à merveille lors de scene de ce genre.

C'est là que jme matte le 1er et le 2nd episode.... ET quelle mauvaise surprise (pour l'instant, j'espere que ca va changer)...:

1. C'est moche.... (les arbres dans la foret :/)
2. Personnages trop classiques et pas super intéressant
3. la voix d' Akira Ishida pour Coud insuportable...
4. Musiques peu présentes
5. Chara design moyen, peu de personnages stylés
6. Humour pas très drole

Bon c'est sur que jvais continuer à matter pour voir si la qualité de cet anime evolue :). Cependant au vue de l'OST, j'ai été déçu, il y a peu de musiques qui iraient bien avec des moments tristres, dramatiques.... Donc je crains un peu...

Croisons les doights pour qu' Erementar devienne un très bel anime :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar nat4444 » 08 Juil 2006 17:13

Moi je suis au 25ème épisodes vraiment bien l'humour l'action tout y est ! Il est vrai que Coud nous fait tous penser à Final Fantasy mais les personnages sont très bien fait et on s'y attache très vite d'ailleur surtout à Ren ^_^
Aishiteiru ! <3
En mode : Erementar Gerad et Bleach ^^
I love BoA hihihi
Avatar de l’utilisateur
nat4444
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Juil 2006 23:22
Localisation: Kiff les mangas loul ^^

Messagepar Xtrange » 31 Oct 2006 13:27

Allez je poste.

C'est le dernier anime que j'ai regardé pour le moment, j'ai ben aimé aussi et spécialement l'histoire de Ren et Coud (même si parfois ça peut être neuneu c'est quand même un poil émouvant) d’ailleurs j'ai vu qu'l y avait une saison 2 dont j'ai vu le trailer, maintenant une question ce pose, est-ce que Coud et Ren sont de la partie ou c'est une histoire complètement à part avec des nouveaux personnages étranger à la saison 1 ?

D'après ce que j'ai lu ce ne sera pas le cas, donc je ne pense pas regarder cette saison 2, Coud, Ren, Cisqua, Kuea et Rowen vont trop me manquer :chirol_hun:
Xtrange
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 31 Oct 2006 11:05

Messagepar Reverie Metherlence » 09 Nov 2006 19:41

bonne nouvelle pour les fans d erementar gerad l anime est lincensié par kaze!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Reverie Metherlence
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Nov 2005 01:00

Messagepar haurus » 09 Nov 2006 19:52

Bon et bien moi j'ai vu l'anime il y longtemps déjà et avant hier j'ai tout re regardé.... :D
Excellent anime, qui fait rigoler comme pleurer par moment (nan j'ai pas pleuré ^^), j'entends par là qu'il est triste et rigolo à la fois et il se finit bien !
En plus l'histoire des erementard gerad et vraiment prenante et interessante, faut-il considérer les erementards comme des armes ou comme des humains meme si celle-ci peuvent servir comme arme :)
Donc scénario tres interessant !
Les personnages sont plutôt banal dirais-je, rien d'extraordinaire !
L'OST est pas mal du tout !

Et pis et pis voilà c'est tout !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar BlackCat38 » 09 Nov 2006 20:01

Ouais heuureusement qu'il y a une saison 2 quand même pcq la fin laisse à désirer...(bon ce sera toujours mieux que celle de Air Gear dira-on ^^^)
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar haurus » 09 Nov 2006 23:30

Il y a une saison 2 mais elle n'aura aucun rapport avec la première saison !
C'est une histoire completement différente avec des nouveaux personnages d'apres ce que j'ai pu voir dans le trailer ^^

On ne reverra même pas cloud et ren :cry: ...

Perso je considere la saison 2 comme un anime différent, enfin je peux me tromper mais le trailer ne ment pas ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Lasaraleen » 10 Nov 2006 10:17

J'espère que la saison 2 sera mieux que la première parce que j'ai eu du mal à regarder jusuqu'au bout, j'ai trouvé ça plutôt moyen...
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar BlackCat38 » 10 Nov 2006 20:23

J'ai lu le manga de la saison 2 ça a l'air nul à chier sérieux...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar BlackCat38 » 13 Nov 2006 18:12

Erementar Gerad apparemment licensié par Kaze, faudra donc attendre les dvd pour la saison 2...(même si elle à l'air à chier)...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Zehyr » 13 Nov 2006 18:43

Kaze a licencé les deux saisons ? Tu es sur de ca ?
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar haurus » 13 Nov 2006 19:26

Personellement j'ai entendu que seulement la première saison était licensié !
De plus la saison 2 n'est même pas encore sortie au Japon mais bon faut pas trop se fier à sa ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar BlackCat38 » 13 Nov 2006 20:23

ils ont pas préciser finalement...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar kiseiju » 14 Nov 2006 20:17

J'avais entendu que le trailer à propos d'une saison 2 était un fake (comme le film de Mai HiME). Ce trailer aurait été fait pour le jeu vidéo il me semble. S'il n'y aucune info dessus, j'ai bien peur que ce soit vrai.

Enfin, c'est ce que j'avais lu, rien de sûr dans mes paroles.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Reverie Metherlence » 16 Nov 2006 17:03

kaze a les droits sur la saison 1, et effectivement la saison 2 n es pas encore sorti au japon
Avatar de l’utilisateur
Reverie Metherlence
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Nov 2005 01:00

Re: Erementar Gerad

Messagepar Chise » 28 Juin 2009 21:16

En lisant les posts précédants je n'en croyais pas mes yeux. Ils des gens qui ont apprécié Erementar Gerad!!!!, trop fort.

Parce que moi franchement j'ai réussi l'exploit de le supporter jusqu'au dernier épisode, je m'explique.

Déjà ça commence super mal, un ado qui veut faire ces preuves et devenir plus forts (comme dans la plus part des shonen), il se prend un zéro pointé pour l'originalité.
Ensuite vient la reine qui n'est pas humaine qui s'éprend d'affection pour le premier humain qui ne la considère pas comme une arme, un double zéro pointé pour l'originalité.
Et bien sûr les nouveaux arrivants qui vont devenir leurs nouveaux meilleurs amis, ça me rappelle les navets comme la série de Tales of ....
Si ce n'était pas déjà assez, on nous sort comme d'habitude les répliques inutiles, les dialogues stériles et les crises existentielles.

Je tiens bon quand même, je me dis "ça va sûrement s'améliorer par la suite", eh ben non :D . De temps en temps on a droit à des combats, mais quand on a vu un, on les a tous vu. Surtout qu'ils font très attention pour que ce ne soit pas trop violent pour afin qu'il soit classifié "Tous public".

Vers la fin j'ai cru apercevoir une lueur d'espoir
Spoiler :
Quand Coud meurt, je me dis que ce serait un super fin qui compenserai le supplice des derniers épisodes
, sauf que l'auteur a voulu un happy end
Spoiler :
Trop fort lorsque les méchants disent "oh mon dieu nous avions tort depuis le début, excusez nous"
, en bref une fin à l'image du reste des épisodes : exécrable.

Avec le recul je me dis que j'aurais pu l'apprécier si c'était le premier shonen que je regardais, mais heureusement ce ne fût pas le cas, mais dans ce cas j'aurais découvert sa médiocrité en regardant d'autres anime de meilleure qualité (comme ce fût le cas pour certains anime ecchi).

Pour conclure je l'ai mis dans mon top 10 des pires animes que j'ai vu et bien sûr je ne le recommande à personne.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Erementar Gerad

Messagepar Kyoichi95 » 30 Juil 2009 22:04

Bonjour,

J'aurais une question à poser :
Kaze a licencié cet animé, et de fait, ayant de mauvais souvenirs d'une de leur précédentes licences (les OAV de Ah my goddess pour ne citer que ceux la), j'aurais voulu savoir s'ils disent "Edil Raid" etc ou "Adil Raid" ?????
Dans le manga, ca ne choquait pas du fait qu'on avait pas le japonais sous les yeux, mais dans l'animé, on entend bien Edil Raid et dans les mangas VO il est bien écrit エディル 
Qu'en est il dans la traduction de Kaze ?
私は・・・大事なものを手離したくなかっただけだよ。。。
Avatar de l’utilisateur
Kyoichi95
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2009 20:58

Re: Erementar Gerad

Messagepar vlad1236 » 06 Nov 2009 19:29

Que dire à part que cet anime peut être considéré comme un potentiel concurrent à akikan . Mais il possede un debut accrocheur qui l'empeche de bouter cette bouse hors de son podium . Pour faire simple , cet anime m'a accroché au début et fait gerbé après 6/7 épisodes :cry: Ne vous fiez pas à son emballage , cet anime est à eviter
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Erementar Gerad

Messagepar hero7 » 06 Nov 2009 19:44

tu pourrais developer pourquoi ca t'a rebuter

si tu te sent obliger de laisser des commentaire de ce calibre pour tous les anime que t'a peu apprécié ;abstient toi c'est pas constructif.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Erementar Gerad

Messagepar vlad1236 » 06 Nov 2009 19:57

Hum , c'est vrai , je viens de me relire , c'est une espece de semi-troll , désolé :oops: Même si , cet anime est tellement navrant que à part demonter tout point par point , je ne peux rien faire d'autre. mais j'optempere tout de même .
Graphismes : pas specialement rebutants , mais kà c'est les gouts et les couleurs
Le reste : Je pourrais dire qu'il est mediocre , qu'il suit tout les codes des shonens , mais en realité , c'est pire , c'est le pire shonen que j'ai vu :| En soit , ça ressemble à bleach et shaman king en pire , un début de scenario tres prommetteur mais qui part en cou**les tres rapidement , pour une fin pitoyable de naiveté . La fin ne m'as pas autant deçu que celle de mai hime , parce que l'anime ne pouvait finir autrement que d'une façon navrante , comme le reste de l'anime :|
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Erementar Gerad

Messagepar yamaneko44 » 06 Nov 2009 20:16

En lisant tout vos commentaires, je me demande si on a regardé le même anim". Enfin bon, ça doit faire 2 ans que je l'ai vu, et il m'avait bien plus à moi. Tout d'abord, le générique est vraiment accrocheur. Ensuite, les persos, bien que trés banals dans le monde du shonen restent des valeurs sûres. Le héros est pas con non plus, comme un Luffy par exemple. Et puis la ptite qui accompagne notre héro est quand même trop kawai, et donne envie qu'on la protège.

Après, le scénario suit des directives classiques, et c'est tant mieux j'ai envie de dire. Marre des animés qui essaient de nous pondre de la philosophie alors que le but, c'est de se détendre.

Donc en gros, un bon animé sympa, à regarder sans se prendre la tête, n'en déplaise aux nombreux détracteurs. ^^
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Erementar Gerad

Messagepar Mega-Playboy » 07 Nov 2009 00:08

Pareil à l'époque j'avais adoré.
Même si il faut avouer, que niveau originalité on a déjà fait mieux.
En revanche, la petite trop kawai comme tu dis, j'avais envie de la baffer tout le long. C'est typiquement le genre de personnage que je deteste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Erementar Gerad

Messagepar bathory » 09 Nov 2009 17:23

Tout pareil que Yamaneko44! En plus y'a un pti coté sentimental puisque c'est un des 2 premiers animes que j'ai vu lors de ma 3e vague de japanime-addiction. Et puis je me souviens avoir regardé les 20 derniers épisodes de 10h a 4h du mat pour digérer la défaite de l'OM en finale coupe de France ctr le PS.... :kc: :kc: ça laisse pas indemne, c'est sur! :kc: :kc:
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron