NHK ni Youkoso

NHK ni Yôkoso vous a plu...

un peu
2
3%
beaucoup
17
29%
passionnement
9
15%
à la folie
29
49%
pas du tout
2
3%

Nombre total de votes : 59

NHK ni Youkoso

Messagepar Zenpachi » 19 Sep 2006 22:09

Une belle découverte ! seulement 3 épisodes dispos pour l'instant mais ils m'ont suffit pour penser qu'on tiens là une des séries les plus intéressantes du moment.

Synopsis Animeka :
Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...

L'animé est franchement délirant mais porte aussi une note de mélancolie qui n'en fait pas une série uniquement basée sur l'humour. Il y a une certaine recherche artistique et une esthetique que j'apprécie beaucoup (notamment au niveau du chara design, très soigné même s'il est loin d'être révolutionnaire). Le scenar est excellent, ça sort des sentiers battus et Satô est, malgré son statut d'anti-héro, très charismatique.

Vivement la suite !
Modifié en dernier par Zenpachi le 14 Nov 2006 22:01, modifié 2 fois.
Zenpachi
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 19 Sep 2006 23:12

nhk ni yokoso
J'ai déjà entendu parler de cette série... et j'en ai entendu du bien, qui plus est... Par contre je crains que ce soit du genre "une fille qui tombe amoureuse d'un looser" et c'est tellement pas crédible que ca risque de me frustrer à nouveau :lol: Zenpachi, tu confirmes cette crainte ou pas ? :D

Bon quoi qu'il en soit, c'est une série à surveiller de près, je pense...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar THOMAN » 20 Sep 2006 00:20

Ces 3 premiers épisodes sont très rafraichissant ! le scenario et la mise en scene sortent des sentiers battus, ça fait plaisir de tomber sur des series un peu differentes :roll:

Pour le moment cette serie me rappelle pas mal genshinken, avec peut être une note mélancolique plus prononcée... mais bon c'est dur de juger après 3 épisodes.
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Sousuke » 20 Sep 2006 19:10

Une série assez spéciale, qui nous montre le monde d'un otaku pur et dur (entendez par otaku quelqu'un qui reste cloitré chez lui toute la journée).
Seulement contrairement à Genshiken ou autre Comic Party traitant du théme "otaku", NHK ni Youkoso aborde le sujet de manière plus sérieuse et ira sans doute bien plus loin dans la reflexion sur ce phénomène de part ses 24 épisodes prévus.
Gaston di NoNo a écrit:"une fille qui tombe amoureuse d'un looser".

Si vous n'avez pas vu l'épisode 8, passez votre chemin
Spoiler :
J'en suis à l'épisode 9 et ça semble partir dans ce sens mais bon, ya encore 15 épisodes donc je pense que l'histoire ne va pas s'arreter là.

Comme quoi Gonzo ne fait pas que du méca et de l'action

Rhoo qui a dit ça.

Sur ce je me matte l'épisode 10 tiens :P
Sousuke
Habitué

Messagepar Morphy » 08 Oct 2006 13:16

Je regrette qu'aucun d'entre vous n'ai pointé la force majeure de cet anime... son générique de fin !

A lui tout seul il justifie de voir le premier épisode en entier.

D'ailleurs pour ceux qui aiment, voici un cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=BbLDITqACVc
Morphy

Messagepar Zenpachi » 02 Nov 2006 12:53

Après avoir vu 7 épisodes je confirme que la qualité entrevue lors des tous premiers épisodes est toujours d'actualité. C'est toujours aussi drôle et délirant mais avec une certaine retenue, les personnages s'approfondissent, bref c'est bien parti pour que NHK devienne ma série préférée de l'année.

Spoiler :
Et vivement l'épisode 8 pour rencontrer la maman de Satô :lol:
Zenpachi
Habitué

Messagepar Jonas » 02 Nov 2006 14:05

J'ai vu 3 épisode pour l'instant mais j'avoue que j'adore. Etant moi même un gros no-life je me reconnais pas mal dans cet anime qui sait frapper où ça fait mal.
Autant Genshiken est ma comédie préféré autant NHK risque de rentrer dans mon top5 des série un peu plus sérieuses.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar dark-reckers » 09 Nov 2006 05:10

je suis NHK depuis son début, je l'attendais énormément
(le manga est disponible en US, le tome 1 est déjà sorti, mais le tome 2 c'est pas pour tout de suite ...)

je demanderais juste à ne pas confondre otaku et hikikomori, ce sont deux situations différentes :)

Très bonne série à mon sens, j'attends avec impatience l'épisode 18 :)
dark-reckers

Messagepar Zehyr » 09 Nov 2006 05:20

dark-reckers a écrit:je demanderais juste à ne pas confondre otaku et hikikomori, ce sont deux situations différentes :)
:)

Ouais y en a un des deux qui a basculé du coté obscure on va dire^^.

Exellente serie je suis d'accord.
Zehyr
Senpai

Messagepar lung » 09 Nov 2006 14:01

Zehyr a écrit:
dark-reckers a écrit:je demanderais juste à ne pas confondre otaku et hikikomori, ce sont deux situations différentes :)
:)

Ouais y en a un des deux qui a basculé du coté obscure on va dire^^.

Lequel ?
C'est quoi la définition exacte ?
lung
Visiteur

Messagepar Jonas » 09 Nov 2006 17:53

Un hikkikomori n'a pas de vie sociale, il ne sort pas de chez lui et reste cloitré chez lui (une vie de rêve soit dit en passant ^^).

Un otaku a une passion débordante, généralement le terme est employé pour les animes (anime otaku ou aniota).

Un otaku ira a des conventions où il sera en contact avec d'autres gens alors qu'un hikkikomori n'aimera pas forcément les choses ayant trait à la japanimation.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar dark-reckers » 10 Nov 2006 03:52

l'hikikomori a énormément de mal à voir des gens, c'est une réclusion et un enfermement social poussé à l'extreme.
Les familles des hikikomori elles-memes ont du mal à entre en contact avec eux ... c'est pour dire.
On retrouve souvent l'image des parents posant le plateau repas devant la porte de la chambre ...
pour les hikikomori vivant seuls, ils peuvent remercier les bienfaits d'internet, n'ayant plus besoin de sortir pour avoir ce qu'ils veulent ...
C'est donc bien ici un rejet du contact humain ...
Les raisons sont diverses et variés : stress, haine qui augmente envers la société ... des gens qui finissent par craquer mentalement.
On comptera même pas le nombre de suicides au Japon hein, surtout présents parmi les jeunes d'ailleurs ...

L'otaku ... effectivement c'est quelqu'un qui vit sa passion à l'extreme, et parfois otaku et hikikomori sont en une seule personne (car l'hikikomori passe beaucoup de temps seul et enfermé ... donc jeux vidéos, internet et j'en passe).
A savoir également que otaku n'est pas forcément lié aux manga, quelqu'un qui passe sa vie sur un mmorpg peut etre considéré comme otaku :/

Petit détail si jamais des gens ne le savent pas ...
Otaku est un terme très très très péjoratif au Japon, et j'insiste la dessus, quelqu'un qui se fait traiter d'otaku entraine instantanement un regard de dégout par les gens autour ...

En France otaku a pris une connotation qui donne "je suis fan de et je connais plein de choses", bon en même temps nos deux sociétés sont dures à comparer ...

vala vala, c'était un mini cours de civilisation ^___^

ps : en bref être un hikikomori ... c'est dur de s'en sortir ensuite ...
donc même si l'anime nous fait rire ... faut essayer de réfléchir sur les sujets évoqués (hikikomori, contact humain, conspiration, suicide, ...)
dark-reckers

Messagepar lung » 10 Nov 2006 14:06

Merci pour les définitions.

;)
lung
Visiteur

Messagepar Mana.tatsumiya » 10 Nov 2006 21:37

si je suis les indications de dark-reckers .... je suis un hikkikomori :s
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar haurus » 10 Nov 2006 22:55

Bon ba moi je viens de commencer cette série et il en ressort que j'ai adoré !
Le cas des "hikkikomori" est de plus en plus important au Japon comme en France et je trouve sa vachement interessant de faire un anime sur ce sujet plus que problématique actuellement... :)
Concernant un peu plus l'anime, pour moi le personnage principal (mince j'ai déjà oublier son nom :shock: ) represente plutôt bien "l'hikkikomori", normal s'en ait un ^^. Mais je veux dire par là que c'est vachement bien representé...
Ensuite l'humour dans cette série est bien présent, j'ai déjà pas mal rigolé et je suis qu'au debut de l'anime :P ! Cette humour est un humour dont on se lasse pas.
Certaines scenes sont tournées de manière humoristique, cependant quand on reregarde cette scène en y reflechissant sa devient nettement moins drole tout d'un coup et c'est ce que j'aime le plus dans cet anime ! Cet anime traîte de sujet très délicat avec humour.

Bref que dire d'autres ? Lancez-vous ! Sinon je sais pas vous mais moi je me suis reconnu en partie dans le personnage principal, heureusement sa n'allait pas aussi loin que lui (et oui c'est au passé :D ) mais j'étais un énorme "geek", un pro en la matière il y a quelques années...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar THOMAN » 12 Nov 2006 19:27

finallement apres 11 épisodes je peut dire que c'est une de mes series préférées, et sans aucun doute la serie du moment! :!:
Le personnage principal, ainsi que tout ceux qui tournent autour de lui sont extremement bien présenté et dévellopé, il ny a pas de triche au niveau du caractere et de la psycologie des personnages, les reactions qu'ils ont leurs sont propres et ne vont pas vers une solution de facilité pour le scénario (du genre happy end etc..). Enfin ptre que ça va finir comme ca, mais pour le moment l'anim montre bien qu'il ny a pas de solution miracle au rejet social.

c'est surtout le fait que la serie arrive a traiter avec humour un sujet aussi serieu, tout en conservant beaucoup de véracité, qui me fait l'adorer.

Le tout servit par une animation sans reproches, une bande son de l'enfer et un humour décapant :D ca fait vraiment du bien !
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Lasaraleen » 14 Nov 2006 14:38

Après tout ce que j'avais lu de positif sur cet anime j'ai commencé à le regarder et vous avez raison, c'est génial ! Pas une minute d'ennui, très marrant surtout :)
J'ai adoré le tout début du premier épisode ou in se demande vraiment ce qu'on vient de commencer à regarder...
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Zenpachi » 14 Nov 2006 22:06

Gaston di NoNo a écrit:nhk ni yokoso...

J'ai édité le sujet mais finalement c'est bien YOUKOSO semble-t-il, alors j'ai remis le bon titre. Quelqu'un a une source absolument fiable ?

Gaston di NoNo a écrit:J'ai déjà entendu parler de cette série... et j'en ai entendu du bien, qui plus est... Par contre je crains que ce soit du genre "une fille qui tombe amoureuse d'un looser" et c'est tellement pas crédible que ca risque de me frustrer à nouveau :lol: Zenpachi, tu confirmes cette crainte ou pas ? :D

ça semble se diriger vers ça, mais la nuance c'est que tous les personnages de la série sont des loosers à leur manière.
Zenpachi
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Nov 2006 23:01

Zenpachi a écrit:
Gaston di NoNo a écrit:nhk ni yokoso...

J'ai édité le sujet mais finalement c'est bien YOUKOSO semble-t-il, alors j'ai remis le bon titre. Quelqu'un a une source absolument fiable ?

Ie "ô" est souvent traduit par "ou", tout simpIement ;)
j'ai mis "o" tout court pour que mon Iien fonctionne avec Ia baIise [ak]
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar dark-reckers » 15 Nov 2006 19:32

Content de voir que cet anime est apprécié à sa juste valeur :)

j'avais adoré Genshiken, voila NHK maintenant ^__^
(et vivement la suite T___T)
dark-reckers

Messagepar Mana.tatsumiya » 17 Nov 2006 22:00

pour ceux qui ont regardé l'episode 19 .... au debut il n'y avait pas un style graphique different ou c'est juste une impression ?
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar WebMasterFlex » 03 Déc 2006 14:57

J'ai matté les 10 premiers épisodes et j'ai beaucoup appréçié. C'est assez original, j'avais appréçié Genshiken, mais j'ai ma préférence pour celui-çi si on compare.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Pacodelamanschaft » 05 Déc 2006 14:04

Rien à redire.
Du tout bon pour moi.
Ca change des séries habituelles.
Je me rue sur chaque nouvel épisode.
Je le classe dans les : à voir absolument.
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Zenpachi » 08 Déc 2006 12:42

Mana.tatsumiya a écrit:pour ceux qui ont regardé l'episode 19 .... au debut il n'y avait pas un style graphique different ou c'est juste une impression ?

Je suis allé jusqu'au 21 en vosta et en effet ça change un peu mais je vois ça plus comme une petite baisse de régime de fin de série comme celà arrive, malheureusement, fréquemment.
Celà dit niveau scénario c'est toujours aussi excellent !

Petit bémol tout de même :

Spoiler :
Alors que Satou est super amoureux avant de partir sur "l'ile aux suicidés", il ne semble plus rien ressentir par la suite, ce qui est un peu étonnant. Il a certes peur de souffrir mais se débarasser de ses sentiments d'un claquement de doigt ça me semble assez peu crédible. On verra bien comment ça va évoluer dans les derniers épisodes...
Zenpachi
Habitué

Messagepar glitter » 10 Déc 2006 14:55

J'en suis à l'épisode 13, et bon il en ressort que:
-à cause de ma sensibilité, j'ai vraiment du mal à tout regarder du début à la fin,
-qu'il est très beau graphiquement
-qu'il est très original (je n'avais jamais vu d'animé traitant ce sujet, p't'etre pour ça)
-enfin la situation du héro n'a pas l'air complétement loufoque (ça aurait pu etre le cas).
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation