Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 96

Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Zehyr » 15 Nov 2006 00:33

Je suis assez etonné de ne pas avoir trouver de sujet concernant Code-Geass-Hangyaku-no-Lelouch.
J'ai regardé les 5 premiers episodes, et je suis vraiment vraiment emballé.
Il s'agit de la derniere production de clamp, qui vous plonge dans un monde a mi chemin entre gundam seed et death note ( vui vui étrange non ? ^^).
Comme toujours avec les miss clamp, c'est tres beau, le scenario est bien travaillé, et les personnages interressants.

Petit résumé de l'histoire, j'ai repris le synopsis d'animeka que j'ai un peu retouché:

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (les Knighmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Comme dans tous le royaumes Britaniens, le japon vit coupé en deux. D'un coté les Eleven, citoyen de seconde classe parqué dans des ghetos, de l'autre les Britaniens, qui vivent dans l'oppulence.
Lelouch est un jeune etudiant Britanien d'origine japonnaise. Il deteste l'empire, et n'a qu'une ambition, le detruire.
En voulant porté secours a des blessés apres un accident, il est impliqué dans le vol d'une arme chimique.
Il découvra alors que l'arme chimique, volé par des terroristes a l'empire, est en fait une jeune fille bien étrange

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer.

C'est le commencement du combat de Lelouch, qui va se rebeller contre le tout puissant empire Britanien.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar haurus » 15 Nov 2006 17:37

Ba tiens je comptais créer un topic sur cet anime mais c'est déjà fait, tant mieux ^^

Bon alors cet anime j'en suis tomber fou amoureux, c'est quasiment la première fois que je telecharge et visonne les Raws tellement je suis impatient de voir la suite :D
Alors Zephyr a parfaitement bien resumé la série qui est à mi-chemin entre Gundam et Death note...
Alors les dessins j'adore, mais d'un coté je suis fan de Clamp donc c'est un peu normal.
Les personnages enfin les principaux sont tres interessant, Lelouch me passionne, j'adore ce genre de personnage du même type que Raito dans Death Note ^^

Enfin voilà anime à visionner d'urgence :twisted:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar loadrunner » 17 Nov 2006 22:20

Totalement sous le charme du premier épisode.
Un très bon rythme bien envoyé grâce à une superbe bande son. Le scénario me donne envie de connaitre la suite rapidement (épisode 2 et 3 pour cette nuit, et tant pis si je suis raide mort au taf demain ^^ )

un monde a mi chemin entre gundam seed et death note

Excellent comparaison ;)
ça parait vraiment étrange, mais les méchas d'un coté, et le pouvoir de Lelouch à la fin du 1er épisode, ça donne un mix de ce genre. J'espère que la psychologie de Lelouch va bien évoluer.

Par contre, je crois bien que CLAMP n'est à l'origine que du charadesign (tel stipulé dans le générique de début). Connaissant un peu CLAMP, ce premier épisode me parait un peu trop trash pour que la prod et le scénar d'une telle série leurs soient entièrement confiés
Edit: ce petit lien qui détail bien le staff de l'anime: staff
Modifié en dernier par loadrunner le 17 Nov 2006 23:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Lasaraleen » 17 Nov 2006 23:08

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et je dois dire que je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'anime avec des robots partout mais celui là a quelque chose de différent et il me plaît bien pour le moment. En espérant qu'il continue sur cette lancée !
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar haurus » 24 Nov 2006 23:29

C'est carément trop fort comme anime ! Plus les épisodes sortent, plus je les regarde et plus je deviens fan ^^

J'adore vraiment ce genre d'anime où le héros n'est pas le bon et honnête personnage habituel !
Il y a un truc que j'adore dans cet anime, ce sont les yeux des personnages, en particulier Lelouch quand il fait son regard sadique :twisted: ... Sa me donne des frissons :oops:

Voilà, je vais pas spoiler, je vous conseille juste de regarder, ce n'est pas un anime de mecha ordinaire...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Nono » 24 Nov 2006 23:59

Etant fan de méchas et d'intrigues géopolitiques à la con, j'adoooooore ! :D

je recommande avec un label Nono, de qualité certifiée
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar bazzouz » 29 Nov 2006 20:03

Moi aussi je suis totalement sous le charme de cet anime. L'histoire est très prometteuse, le chara design est vraiment joli et les personnages ont l'air (je n'ai vu que les 6 premiers épisodes) variés et pas simplistes (on est loin de la division les bons et les mauvais).
De même, les dessins sont sympas, avec des couleurs brillantes qui sautent aux yeux. Je vous conseille vivement de visionner cette série.

Spoiler :
Par contre, le gag avec le chat dans le 6è épisode m'a laissé perplexe. C'est vrai que ça fait rire, mais c'est plutôt ridicule, et trop différent de l'ambiance générale. Ca m'a fait penser à School Rumble!!
Avatar de l’utilisateur
bazzouz
 

Messagepar mokona » 03 Déc 2006 16:50

perso je trouve ça vraiment pas mal,
le theme est interessant, une mondialisation de la sorte

la seul chose qui me deplais est l'epoque a laquel ça se passe... dans 10 ans on ne serra pas aussi evoluer a la limite l'histoire se passerais dans 50 ou 100 ans se serrais plus realiste

ensuite au depart après le premier eps je me suis dis ayé clamp a decouvert le vrai shonen..... me suis trompé, mais le deesin a bien été mis en place avec la resemblance de tsubasa
et lancelot il est pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Mistel » 27 Déc 2006 03:11

Bonjour à tous.
Je souhaiterai vous faire part de l'ouverture d'un site ayant pour theme Code geass.
Même si celui ci n'est encore terminé.

http://www.codegeassparadise.new.fr/

J'espere que ce site vous plaira.
Bonne visite :)
Mistel
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Déc 2006 03:01
Localisation: Code Geass By CLAMP

Messagepar galeglory705 » 28 Déc 2006 00:47

Code geass est surement l'un des meilleurs animes de mecha de cet année 2006. Le charadesign est de clamp, donc magnifique *_*.
Ensuite, l'histoire resemble a celle de la série gundam, mais avec le coté gnan gnan en moins (je ne critique pas gundam, c'est juste une constatation) et comme on peut le voir elle est coparée à gundam qui est une grosse pointure des séries mecha après Evangelion.
On se retrouve, encore une fois, dans un conflit qui oppose deux clans, nations, façons de penser pour la liberté (l'oppressé d'un coté (japon) et le tiran de l'autre (grande bretagne)) et au centre de tout ça se retrouve deux amis d'enfance que le sort à décider de séparer pour mieux les réunir, par la suite, afin qu'ils s'affrontent pour le bien de l'humanité.
Du basique, mais pourquoi changer un concepte qui a déjà fait ses preuves mainte et mainte fois ?!
L'action est au rendez vous et les rebondissements sont aussi de la partie. Le tout animé avec une grande fluidité et une grande beauté. Code geass est sur le point de devenir (peut être, si la série continue sur ca lancée) une référence dans le genre, mais quia déjà vu une série de clamp faire un vrai flop ??? Personne je pense.

Enfin voila tout ca pour dire que je suis vraiment intrigué par cette série et qu'elle a retenu mon attention dès sont arriver. Si je peux donner un conseil, je propose a ceux qui ne connaissent pas de regarder les 2 premiers épisodes de la série pour ce faire un avis car elle en vaut vraiment la peine :D
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
Avatar de l’utilisateur
galeglory705
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Déc 2006 18:49
Localisation: Fan d'Ayumi Hamasaki

Messagepar Zehyr » 28 Déc 2006 03:51

On se retrouve, encore une fois, dans un conflit qui oppose deux clans, nations, façons de penser pour la liberté (l'oppressé d'un coté (japon) et le tiran de l'autre (grande bretagne))


Je pense pas qu'on est affaire à deux puissance antagoniste.
C'est plutot, d'un coté un empire oppressant à la starwars, et de l'autre un robin des bois aux allures humaniste mais au combien cruel. En effet, Lelouch ne veut pas liberer le Japon, il veut avant tout detruire l'Empire. Je dirais que pour cela, il se cache derriere une noble mission; liberer le monde de l'emprise imperiale ( il il appel d'ailleurs toutes les ames a ralier sa cause, britanien comme eleven...).


C'est ce que j'aime dans cette serie, et qui m'a rappelé death note.
Un jeune garcon qui par sa seule volonté, change la face du monde et ce, peut importe les sacrifices... ( Raito comme Lelouch ne recule devant rien, ce sont des anti heros personifié, c'est pous ca qu'il sont geniaux !!)

Vous trouverez surement ca tres cliché, mais je vois un peu cela comme une sorte de voies du samourail: " Si tu rencontres Boudda, tues le! Si tu rencontres Dieux, Tues le aussi !".

La fin justifie les moyens en bref, ca fait du bien de sortir des sentiers moraux classiques je trouve :P
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar galeglory705 » 28 Déc 2006 12:03

Je suis d'accord avec toi, mais comme tu le dit ; il se cache derrière une noble mission : liberer le monde de l'emprise impériale. De plus, la situation entre le japon et la grande bretagne est un affrontement qui ne peut se terminer que par la destruction (a première vue) d'où son envie de détruire l'empire au complet, mais je pense qu'il veut aussi protéger ses amis on l'a bien vu dans l'épisode 8 et qu'il trouve injuste les multiples attaques ciblant les Elevens.
Donc on peut dire que c'est bien un conflit pour la liberté d'un des deux peuples.

C'est vrai qu'il y a des similitudes entre Raito (Death note) et Lelouch (code geass). J'avais pas fait un aussi gros rapprochement que toi :D
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
Avatar de l’utilisateur
galeglory705
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Déc 2006 18:49
Localisation: Fan d'Ayumi Hamasaki

Messagepar Archeur » 08 Jan 2007 02:11

J'apréci cette anime avec son petit mélange de death note et gundam enfin je suis d'acord avec vous pour dire que cette anime est surement un des meilleurs de l'année passée ! ^^
L'anime et les personnages son accrochant !
Bonne histoires enfin a regarder ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Archeur
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2007 01:59

Messagepar Ange » 09 Jan 2007 16:33

Très bonne anime, même si je peux pas blairer le blondinet et son mécha de super-justicier-monton... :]

Je la suis de près. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Zehyr » 09 Jan 2007 17:39

Ouais je suis assez d'accord. Le personnage comme la relation qu'il a avec Lelouch est pesant.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar mokona » 13 Jan 2007 01:17

par contre il sont sponsorisé par pizza hut!
a chaque episode ont en vois et en gros en plus..... :shock:
qui aurait une explication?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 19 Jan 2007 03:06

Doit y avoir un truc avec pizza hut effectivement, c'est trop recurent pour etre anodain.


Visionnage de l'episode 15 terminé, que dire, a part que c'est de mieux en mieux.


Spoiler :
Lelouch efface la memoire de Shirley pour qu'elle oublie tout de lui...
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Ange » 19 Jan 2007 03:47

Zut, j'ai lu le spoiler en pensant avoir vu l'animé... raté xD (les anglais vont plus lentement que les français pour une fois... et je regarde que du sous-titré anglais)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Zehyr » 19 Jan 2007 10:49

Non non, j'ai vu la raw :)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Targon » 21 Jan 2007 00:33

Tres bonne serie, on dirai du Gundam, mais non c'est mieux car plus histoire de vengeance et aussi le heros style Kira, superbe, vivement la suite !
- Hey Come On ! -

Image
Avatar de l’utilisateur
Targon
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2007 01:32

Messagepar Kneko » 21 Jan 2007 10:30

Cette série est une vraie drogue!! ^^

Que dire, cet anime est ma plus grosse surprise du moment, je n'en attendait rien lorsque j'ai lancé le 1er épisode (je déteste les animes de mechas... ¬__¬), je me dit que ca sera ma série de "remplissage" pour les weekends pluvieux

Et bam! Massacre en règle pendant tout l'épisode sur fond de conflit géopolitique/socio-ethnique avec massacre total de civils, et SURTOUT un final meurtrier digne de ce cher DeathNote livré en prime avec le "sourire sadico-psycopathe"(TM) du perso principal! (ah quel plaisir de voir ces "soldats d'élites" - qui viennent de tuer une fillette hors-écran - administrer consciencieusement un juste châtiment)!

Le premier anime de mecha que je peux tranquillement (enfin, si on élimine l'angoisse de l'attente entre 2 épisodes) regarder pour autre chose que les mechas!

C'est tout simplement sublime!

J'en suis a l'ep 13, mais en re-regardant le 1er épisode une théorie des plus tordue m'est venue a l'esprit ce n'est qu'une hypothese (mais en même temps, je vais peut-etre gacher le plaisir de certains si j'ai raison)
Spoiler :
Dans les 30 premières secondes ou on voit Suzaku et Lelouch quand ils sont petits juste avant l'attaque du Japon (donc au début de la guerre) il est alors clairement révélé que C.C les observait a cet instant...

Alors je me dit que ceci suggère peut-être que le Geass a un lien avec la guerre et/ou Britannia. De plus le titre de l'ep 14 (Geass vs. Geass) indique qu'il y a peut-être un 2eme possesseur du Geass.

Alors j'extrapole sans doute beaucoup mais : (envie de scénario tortueux oblige) est-il possible que l'empereur de Britannia possede lui aussi le Geass? Ou tout du moins que CC l'ai deja rencontré et que "l'erreur du passé" dont elle parle ait un rapport avec le pere de Lelouch?

Parce que autre indice : a un moment on voit 3 personnages de dos (lorsque CC confie le Geass a Lulu) avec au centre un personnage qui possede une coiffe similaire a celle de l'empereur et qui je crois a la meme voix... troublant non?)

Aurais-je des hallucinations?
Kneko
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Jan 2007 08:00

Messagepar haurus » 21 Jan 2007 18:54

Zehyr, t'es sure que c'était l'épisode 15 ? Parce qu'il me semble que c'est l'épisode 14 ^^

En tout cas, toujours aussi bon cet anime, Lelouch me fait trop tripper.... J'adore ce personnage :D [/spoiler]
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar glitter » 08 Fév 2007 00:29

Je viens de regarder les épisodes disponibles et que dire:
- je m'attendais à des dessins plus zarb avec CLAMP (n'ayant vu que xxxholic ^^)
- une histoire bien prenante, on ne s'ennuie pas un instant, ressemblant en effet etrangement à death note (mais en moins radical)
- un personnage principal bien à part (je ne pense pas qu'il soit idéaliste, mais plutôt sentimentale avec une pointe de vengeance en tête), pour moi il n'a rien à voir avec Raito...
Spoiler :
bien qu'il n'applique pas "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"

- et je tombe sous le charme du masque que prend Lelouch, il a un je sais pas quoi qui le rend sympas (un style bien simple, mais qui laisse percevoir la complexité du personnage)...
Enfin bref, j'attend moi aussi la suite
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Shaolan » 08 Fév 2007 01:01

Et l'Opening, "Colors" par Flow !

Tout simplement féérique... :chirol_sing:
Mada Mada Dane...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Membre d'honneur
 
Messages: 159
Enregistré le: 25 Jan 2007 16:28

Messagepar Zehyr » 08 Fév 2007 02:23

- un personnage principal bien à part (je ne pense pas qu'il soit idéaliste, mais plutôt sentimentale avec une pointe de vengeance en tête), pour moi il n'a rien à voir avec Raito...
Spoiler :
bien qu'il n'applique pas "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"

- et je tombe sous le charme du masque que prend Lelouch, il a un je sais pas quoi qui le rend sympas (un style bien simple, mais qui laisse percevoir la complexité du personnage)...
Enfin bref, j'attend moi aussi la suite



Humm quand meme les deux personnages sont quand meme tres manipulateur, charismatique et au combien intelligent.
Qui plus est le masque de lelouch devrait te rappeler le coté face caché de raito alias kira non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités