MANGAZUR -- Toulon --

MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar Attlantis » 15 Avr 2007 20:28

Bonjour,
Je viens de revenir de MANGAZUR 2007 à TOULON.
C'etait pas trop mal, j'ai adoré le dernier étage, réservé a la culture Japonaise... un vrai regal !!!
J'y ai aussi remporté le blind test des DA (normal, je suis une ceinture noire de GENE-DA)
J'AI GAGNE DES DVD, j'adore les convs !!!
GOHAN SSJ m'appellé le Nostalgique... ben oui et c'est tres bien comme ca !!! (lool)
Grace a ceci, cela m'a permis de rencontrer FAIRY, enchanté !!!
Et de voir notre GASTON national tjs en forme.
Dsl gaston, j'ai pas pu rester plus, mais cela n'est que partie remise, je te dois un verre !!!
Bref ... dommage que pas plus de monde d'animeka, mais la prochaine fois, faudra qu'on ai des TEE-SHIRTS !!!

A trés bientot !!!
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Kabu » 15 Avr 2007 22:35

J'étais là, j'étais staff, et comme d'hab, je savais pas qui venait et qui ne venait pas, donc je n'ai pu voir ou reconnaitre personne...


Faudrait penser à faire un topic avant les events, histoire de quand meme pouvoir prévoir des trucs....
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Attlantis » 15 Avr 2007 22:43

Tu as tout a fait raison, mais pour moi, cela s'est decidé samedi a 15H33
Donc pas u le temps de prevenir grand monde
Mais cela sera fait a l'avenir, comptes sur moi !!!
Donc tu avais un joli tee-shirt orange et blanc ???

OUI JE SAIS JE FAIS UNE FIXETTE SUR LES TEE-SHIRTS lool
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Kabu » 15 Avr 2007 22:53

Non, non, j'étais pas staff "mangazur"... ^_^U

Non, j'étais staff exposant, nintendo league (comme d'hab)

J'avais donc une jolie veste Wii, ou un t-shirt champignon (c'est selon), et je faisait jouer les gens...

Mais ca n'empeche pas que j'aurais bien aimé discuter un peu avec des gens du forum...


D'ailleurs j'ai adoré l'équipe des staff du mangazur, les vrais, ceux au fameux t shirt, toujours super sympa et dispos, que ce soit pour l'organisation ou juste pour se payer des délire avec eux, c'était que du bonheur ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Avr 2007 02:09

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'autre communication sur le forum que celle que j'avais déjà faite sur le topic des Conventions & évènements à ne pas louper car de toute facon, je pensais être le seul d'animeka à faire le déplacement u_u (je vais pas créer un topic pour ma petite gloire personnelle, quand même u_u Ca ferai un peu du 3615 MyLife ^^")

bref,
encore une fois, Mangazur a tenu ses promesses, j'ai beaucoup apprécié cette convention car on pouvait y trouver à peu près tout ce qu'on attend d'une convention : des projections (même s'il y en avait relativement peu), des conférences, du cosplay, etc... et bien sûr de nombreux stands pour ravir les appétits de tous les fans de mangas que nous sommes avec des associations qui présentaient leurs travaux, plein de goodies, de mangas, des DVDs, bref plein de choses :D
Image Image Image Image

comme l'a justement souligné Attlantis, et je suis à 100% d'accord avec lui, Mangazur fait la part belle à la Culture Japonaise et pour cause, les organisateurs de cette convention ne sont autres que l'Association Amitiés France-Japon, qui oeuvre justement dans ce sens... et qui a oeuvré efficacement, il faut bien le dire ! Un étage entier était consacré à la culture japonaise, et tout prêtait à ce que l'on s'y sente comme si on était au Pays du Soleil Levant : de la décoration de cet espace à la variété des stands présents.
Image Image Image Image

Malheureusement je ne peux pas trop vous parler du cosplay, et de certaines activités que je n'ai pas faites, car je suis arrivé bien tard et du coup j'ai manqué pas mal de choses u_u (concernant le cosplay je n'ai vu que la remise des prix :cry: mais même, il y a plusieurs attractions que je n'ai pas testé et je n'ai pas été voir ce qui concerne les Jeux Videos)
Image Image Image Image

En tous cas, beaucoup beaucoup de monde, organisation sympa (enfin, j'ai rien de particulier à leur reprocher) et... ben il faut bien avouer que proposer tant de choses alors que ce n'est qu'une seconde édition, il fallait quand même le faire. Je dis pas que c'est parfait parce qu'il y aura toujours des chipoteurs pour reprocher ca :x ou ca :x mais moi en tous cas j'ai trouvé que globalement c'était très bien ^^

Un grand merci aux organisateurs et à l'Association Tsubasa pour dévouement et leur travail acharné ^^

désolé pour la qualité de mes photos... elle laisse parfois à désirer...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Attlantis » 16 Avr 2007 15:18

Bien les photos (surtout la bunny girl !!!)...
Je me permet d'emetre un point de vu sur les convs...
J'ai adoré la partie JAPON PUR !!!, chose que j'aurai voulu bien plus importante, plus de culture JAP et culture MANGA, je m'explique ... dans beaucoup de conv... cela ressemble bien plus a un grand marché, qu'a vraiment un rassemblement de conferences, de stand de mangaka, de nouvelle series ... on dirait plus un grand AKIRA (pour ce qui sont de nice ou la region), alors que ces convs sont generalement organisé ds des grances villes qui ont deja un ou plusieur MAG D'IMPORT... bref c'est vrai qu'il n'est pas forcement facile de trouver des chaussette d'ecoliere (ca c'est pour Emilie !!!) et pas tout le monde n'a pas le net.
Mais des initiative comme celle de l' Association Tsubasa ou de l'Association Amitiés France-Japon sont super, mais pas asses nombreuses à mon gout !!!

Bon j'arrete de faire le rabat joie, c'etait génial !!!
J'adore le manga, le Japon, ....
--= Carpediem =--
Avatar de l’utilisateur
Attlantis
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: In my lost univers ...

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Mai 2008 11:26

Attlantis a écrit:koukou,
Une ptite bafouille pour vous donner rendez-vous dimanche à toulon.
En espérant qu'il soit meilleur encore que l'année dernière et que je regagne le concours de Générique DA si il est.
See u soon.
____________


Au fait... personne n'est allé à cette convention ? Elle s'annonçait pourtant super bien !!! :o
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Fév 2009 19:31

Bon allez, un petit UP pour vous signaler que l'édition 2009 de Mang'Azur aura lieu les 18 & 19 avril à Toulon. Le salon ne sera plus au Palais Neptune de Toulon mais carrément au Zenith Omega (ce sera donc beaucoup plus grand).

Info sympathique : l'invité mystère de cette année nous a été révélé : il s'agira de Yuuki Obata, la célèbre mangaka japonaise auteur notamment du fabuleux manga (et anime aussi) "C'était Nous" (l'anime se nomme Bokura ga ita).
J'étais déjà presque sûr d'y aller mais avec une telle invitée, cette fois il n'y a plus de doute possible, il faut y aller :chirol_love: !!!!
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar La mangouste » 26 Fév 2009 12:11

Arrrrrgh j'ai un enterrement de vie de jeune fille le 18 mais j'espère y être pour le 19 !! *__*
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Fév 2009 12:12

Tu enterres une jeune fille le 18 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar echnic » 26 Fév 2009 12:26

Ouai, et elle la tue le 17 :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar La mangouste » 26 Fév 2009 13:44

Ouais on en a marre d'elle, on a décidé de cette date-ci. :D
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar echnic » 08 Avr 2009 13:25

Image


Comme certains d'entre vous ont pu le voir (ou pas !), la bannière de Manga'zur habille Animeka depuis quelques jours. Manga'zur est une convention qui se déroulera les 18 et 19 Avril prochains à Toulon. Et, pour couronner le tout, Animeka aura un stand lors de cette convention !
N'hésiter donc pas à venir nous faire coucou. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar NaNaeL » 09 Avr 2009 17:26

Qui vient ? :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar -kimi- » 09 Avr 2009 18:29

Toulon c'est assez près de chez moi je vais voir mais je ne garanti rien je prevois déjà de monter sur Paris donc...
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar La mangouste » 15 Avr 2009 20:04

Si j'ai pas de problème entre temps, j'y suis pour dimanche !:3
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar Tité » 15 Avr 2009 20:47

allez, cette fois on se verra mangouste ^^
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar zedede » 19 Avr 2009 17:28

je revient de mang'azur bonne ambiance ça fait plaisir de connaitre ou revoir certaines personnes.
Désolé pour la météo un peu capricieuse et oui de temps en temps il pleut.
Au plaisir de vous revoir
bienvenue à bord marin d'eau douce pacdg
francs comtois rends toi nenni ma foi
zedede
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2007 20:32

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar Tité » 19 Avr 2009 21:13

de retour moi aussi!
et assez contente ! le samedi notamment était très riche, avec plein de stands intéressants sur la culture jap.
J'ai hélas raté le cosplay car on ne pouvait plus accéder à la salle après une certaine heure... un bémol d'ailleurs à la sécurité, hyper stricte et pas franchement conviviale (les free hugs ont meme été interdits le dimanche "car ca ralentissait le passage dans les couloirs..." Sic !).
Malgré tout, un bon week end !
un article à venir sur l'évènement, avec plein de photos (et peut-etre de la vidéo si on arrive à tirer quelque chose de nos prises!).
Modifié en dernier par Tité le 19 Avr 2009 23:16, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar zedede » 19 Avr 2009 21:17

il est vrai que la secu a fait de l'excès de zèle. Même quand on oublie le badge à l'hotel.
Vivement la diffusion des articles
bonne soirée
bienvenue à bord marin d'eau douce pacdg
francs comtois rends toi nenni ma foi
zedede
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2007 20:32

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar Rimoan » 20 Avr 2009 15:43

Tité a écrit:un article à venir sur l'évènement, avec plein de photos (et peut-être de la vidéo si on arrive à tirer quelque chose de nos prises!).

Au fait Tité, quelqu'un a pris ma peinture en photo ? Sinon je l'ai scannée, faut juste que je fasse un montage (la peinture était trop grande pour la scanner en une fois ^^").
Sinon je te proposerais quelques tirades histoire de t'aider pour l'article. Malheureusement y a pas eu de photos pour le cosplay : en arrivant à 21h (entrée sur badge, "merci" la sécurité de laisser dehors les autres... Pfff >_> je la digèrerais pas celle-là) il ne restait plus que des places tout en haut de l'amphi (et c'était pas un ptit amphi...).
Sur le point de la sécurité, j'ai cru entendre que c'était la première fois qu'ils géraient cette convention (changement d'emplacement pour le lieu de la convention...). Dommage qu'il n'y ait pas eu de préventes, ça aurait surement permis d'avoir une queue moins longue le samedi, pour les visiteurs.
ça m'a fait plaisir de voir la tête des gens que je croise sur le net (Tité et sa moitié, zedede que je ne connaissais pas, La Mangouste, Rukawa le trolleur né, et d'autres dont je ne connais le prénom :o ). Je ne m'attendais pas à ce que notre stand soit entouré par ceux d'Animeland, de la Flander's Company, de Noob, de Ragen Blue (où en plus de l'auteur étaient présentes les voix de Eric Legrand (Seiya, Végéta), Patrick Borg (Sangoku, Angel de Buffy), Christophe Lemoine (Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux, Cartman de South Park). ça laisse de très bons souvenirs :)

La culture japonaise était bien mise en avant avec ses divers stands (peinture, bonsai, exposition d'armures, salon de thé, atelier de masques, origami...). C'est un très bon point en ce qui me concerne, de voir autre chose que des boutiques. Par contre je ne me suis que très peu attardé sur les stands de jeux vidéo (il me semble qu'il y avait assez peu de matériel).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Mangazur

Messagepar Chibirou » 07 Avr 2010 12:59

Voila j'aimerai savoir si des personnes connaissent le Mangazur c'est un festival qui se passe a Toulon chaque année avec un theme different par an. Cette année c'est le Bunkasai : la fête scolaire japonaise qui est a l'honneur.
sa aurra lieu de 10 et 11 Avril.
J'aimerai savoir si des personnes y vont :)


Si vous voulez des info voila le site http://www.mangazur.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chibirou
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 03 Avr 2010 21:52
Localisation: je ne trouve plus mon manuel d'utilisation.

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar echnic » 07 Avr 2010 18:03

Animeka y était l'année dernière. Très bonne convention, elle vaut le détour. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar Chibirou » 07 Avr 2010 18:50

De retour cette année ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chibirou
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 03 Avr 2010 21:52
Localisation: je ne trouve plus mon manuel d'utilisation.

Re: MANGAZUR -- Toulon --

Messagepar echnic » 07 Avr 2010 20:53

Non, pas du tout :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Suivante

Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron