Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%
 
Nombre total de votes : 130

Claymore

Messagepar Miaow » 05 Avr 2007 13:18

Voila j'attends beaucoup de cette série au vu du premier épisode sortie en vo ...

Image

Synopsis (DreamJap) :

Les claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démones auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres anthropophages. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos. Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, banni des siens, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.



Bon le personnage principal me fait penser un petit peu a Claire de Fate stay Night a suivre donc ...
Modifié en dernier par Miaow le 14 Juil 2007 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar Mitsuki » 05 Avr 2007 13:23

Ca faisait un bail que j'étais en panne de "shounen", et je sens que celui-là va particulièrement me plaire au vu du premier épisode. J'attends déjà la suite avec grande impatience !!! ^^
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Eldrick » 05 Avr 2007 15:51

L'histoire a l'air assez légère mais bon j'aime bien le design des personnages et je vais définitivement suivre cette série :D
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Syaoran » 06 Avr 2007 09:46

Ouai bon début même si je crains que l'histoire reste bcp trops légère. Enfin bon peut pas juger comme ça surle premier ep (/me repense a berseck ^^) dc wait and see en espérant ne pas etres déçu
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mitsuki » 06 Avr 2007 10:03

Claire me fait penser à Jeanne D'Arc... De plus le titre de l'opening est en français... Dans un ambiance médiévale... Est-ce un signe ...?
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Miaow » 06 Avr 2007 12:05

J'ai vu le premier épisode ... Pas mal en effet.


Spoiler :
C'est pas vraiment un spoiler mais bon pour ce qui est de l'histoire , je crois que c'est assez profond avec plus tard une histoire entre claymore , des batailles entre elles ... après c'est a voir :) J'ai lu ça sur un autre forum :D
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 06 Avr 2007 12:32

Pour ce qui n'ont pas reconnu le coup de crayon, on pourrait penser que la dessinatrice est une assistante de Kentaro Miura, le créateur de Berserk. Le style du personnage correspond beaucoup plus à celui de Gats dans tous les sens du terme. Personnellement je suis la série en manga, et j'en attends énormément de la part de l'animé pour ce qui est de la coloration et de la bande sonore.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Mononoke Hime » 06 Avr 2007 15:30

Mitsuki a écrit:Claire me fait penser à Jeanne D'Arc... De plus le titre de l'opening est en français... Dans un ambiance médiévale... Est-ce un signe ...?

Je plussoie pour Jeanne d'arc !
Il y a quelques clichés mais cette série a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar haurus » 06 Avr 2007 22:03

Rien que l'image me donne envie de voir l'épisode et lorsque je lis le synopsis mon envie est triplée ^^

Sa à l'air d'être un bon anime :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Regen » 07 Avr 2007 19:01

Je viens de voir le 1er episode.
Pour resumer, c'est une guerrière, qui essaye à mort de se la jouer à la dure (n'est pas Guts ou Kenshiro qui veut), poursuivie par un pleurnicheur orphelin, et qui decoupe des monstres ridicule sortis de nulle part.
J'ai aussi du mal avec le style graphique bien flou.
Ca me fait penser à un Blood+ époque medievale, et tout comme pour lui, j'irais pas plus loin que le 1er episode...
Regen
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Déc 2005 01:00

Messagepar Eldrick » 07 Avr 2007 20:01

Je vois pas comment tu peux juger de la qualité d'une série avec seulement 1 épisode surtout pour blood+ qui est une série de 50 épisodes. Si claymore arrive à une qualité équivalente à Blood+ je serais très satisfait. Maintenant si tu me dis que tu aimes pas le style graphique je peux comprendre mais pour le reste...

Si je me fie seulement avec le premier épisode berserk c'est une série très moyenne avec un bourrin de service comme héro et aucune histoire.
Modifié en dernier par Eldrick le 07 Avr 2007 21:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Zehyr » 07 Avr 2007 21:07

Shura`Du`Capricorne a écrit:Pour ce qui n'ont pas reconnu le coup de crayon, on pourrait penser que la dessinatrice est une assistante de Kentaro Miura, le créateur de Berserk. Le style du personnage correspond beaucoup plus à celui de Gats dans tous les sens du terme. Personnellement je suis la série en manga, et j'en attends énormément de la part de l'animé pour ce qui est de la coloration et de la bande sonore.


Ca me titillais, mais j'avais la flemme de chercher. Merci pour l'info Shura.

Ca ressemble en effet beaucoup a berserk, pour mon plus grand plaisir. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar haurus » 07 Avr 2007 23:34

Ca y est, première épisode visionné.

Mon impression se confirme, cet anime commence très bien, il est tout simplement terrible. J'attends beaucoup de la suite :wink:
C'est vrai qu'il y a quelques petites ressemblances avec Berserk et à vrai dire sa me plait bien ^^

Vivement la suite.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Syaoran » 08 Avr 2007 00:30

Je vois pas comment tu peux juger de la qualité d'une série avec seulement 1 épisode surtout pour blood+ qui est une série de 50 épisodes. Si claymore arrive à une qualité équivalente à Blood+ je serais très satisfait


Tout a fait d'accord, si on devait se fier au premier épisode de Berseck et arrété la série avant de mater le 2 Mamamia qu'est ce qu'on raterai :roll:

Pour l'instant l'histoire est inexistante casiment comme ds bcp d'anime, faut voir now la trame principale. On ne sait rien de Clare, j'espère que l'auteur lui a fait un passé sympathique ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar haurus » 08 Avr 2007 09:50

Spoil épisode 1

Spoiler :
On a déjà vu un aperçu du passé de Clare dans le premier épisode et il a pas l'air commode
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Regen » 08 Avr 2007 17:28

Eldrick a écrit:Je vois pas comment tu peux juger de la qualité d'une série avec seulement 1 épisode surtout pour blood+ qui est une série de 50 épisodes. Si claymore arrive à une qualité équivalente à Blood+ je serais très satisfait. Maintenant si tu me dis que tu aimes pas le style graphique je peux comprendre mais pour le reste...

Si je me fie seulement avec le premier épisode berserk c'est une série très moyenne avec un bourrin de service comme héro et aucune histoire.


Souvent il y a des choses qui ne changent pas entre le 1er episode et le reste de la serie.
Dans ce cas, ca m'etonnerait que le style graphique, la mentalité de l'heroine et le ridicule des monstres sortant de nulle part varient beaucoup.
Tout le monde n'as pas le temp de regarder 10 episodes d'une serie avant de se faire un jugement.
J'ai bien aimé le 1er episode de Berserk, l'ambiance n'est pas la même que dans Claymore.
Je trouve que Claymore ressemble plus à Blood+ par l'enchainement de monstre à decouper par une héroine froide avec une realisation assez ressemblante.
D'un autre coté, pourquoi pourrait on emettre un jugement positif dès le 1er episode (cas de 10 posteurs au moins) et non négatif ?
Regen
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Déc 2005 01:00

Messagepar Eldrick » 08 Avr 2007 21:17

Oui pour le style graphique tu as raison cela risque pas de changer par contre pour le reste je suis en complet désaccord.

Au contraire si il existe une chose qui change beaucoup dans un anime c'est bien la mentalité de l'héro/heroine et cette chose s'appelle évolution psychologique(example Youko dans Juuni Kokki dans les premiers épisodes elle ne fait que pleurer mais part la suite elle évolue s'endurcit ect...).

Pour les monstres qui sortent de nulle part si tu aurais écouter environ 1-2 épisodes supplémentaire de blood+ tu aurais compris qui il y a une raison logique.

J'ai répondu a ton messages pas parce que tu avais une opinion négatif de l'anime parce que tu aimes un anime ou pas cela change strictement rien dans ma vie. C'est beaucoup plus du fait que tu bases ton opinion d'un anime sur seulement le premier épisode(surtout que souvent le premier n'est pas représentatif de la qualité d'une série en bien ou en mal) et aussi du fait que tu compares deux séries qui a pas vraiment de point commun sauf du fait que supposément les deux séries avaient des personnages féminins froid comme héro.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Miaow » 09 Avr 2007 00:41

En plus j'aurai comparé claire a saya mais aussi a claire de fate stay night , il y a un air de ressemblance :) Et puis le premier épisodes n'est pas représentatif de la qualité de l'animé ! J'attend beaucoup de cette animé. On verra bien la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar Mitsuki » 11 Avr 2007 10:44

Avec 26 épisodes au compteur, je pense qu'il ne devrait pas trop traîner en longueur..
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Lasaraleen » 12 Avr 2007 08:27

J'ai été assez dérangée par le premier épisode de cet anime, un peu trop de sang inutilement. L'épisode est assez simpliste je trouve, sans grande surprise.
J'attends d'en voir quelques autres pour savoir si je continue à regarder ou si je laisse tomber...
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 12 Avr 2007 09:29

Regen a écrit:J'ai bien aimé le 1er episode de Berserk, l'ambiance n'est pas la même que dans Claymore.
Je trouve que Claymore ressemble plus à Blood+ par l'enchainement de monstre à decouper par une héroine froide avec une realisation assez ressemblante.


Excuse-moi mais me dire que l'ambiance n'est pas la même que celle de Berserk, je sais pas ce qu'il te faut mais quand tu vois le contexte, je suis navré, mais déjà rien qu'au niveau de l'époque, ça ressemble énormément plus à celui de berserk que celui de blood+ avec la chasse aux hérétiques, aux sorcières et aux démons si tu me dis que ça ne ressemble pas à berserk alors excuse-moi, mais on a vraiment pas vu la même chose. Héroine froide, celle de Blood+ change de visage pas mal de fois dans la série alors qu'elle ne montre aucune émotion.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Mitsuki » 12 Avr 2007 13:04

C'est toujours du tout bon ça... A ce que j'ai pu voir, je pense que cela va tourner autour du personnage de "Claire"... Il faut que j'attende le prochain épisode pour avoir une idée plus approfondie...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Divine Punishment » 17 Avr 2007 15:49

je viens de visionner les deux premiers épisodes.
je trouve les dessins et l'animation de très bonne facture, ce qui ne gache absolument rien. Le chara design est certes un peu classique ,mais ca fait du bien de voir un animé qui se passe au temps médiéval avec des décors léchés.

Le personnage de clare est relativement mystérieux et le deuxième épisode qui nous en apprend plus sur le combat interne des claymore offre une ouverture possible à la suite du scénario (est ce que l'enfant qui a l'air d'être un boulet sera peut etre la clef de voute du sauvetage de clarem est ce qu'on aura le droit a une evolution plus morbide à la Berserk?).

Bref, je ne peux pas dire qu'elle sera l'évolution: classique redondante et ininterressante? est ce que les révélations seront aussi concentrées qu'elles le sont jusqu'ici? est l'action, ou la tortue mentale qui cristalisera la série?
je ne peux pas dire si cet animé sera bon mais je pense pouvoir affirmer qu'il a un certain potentiel.je suis assez optimiste pour esperer que ce scénario puisse se retrouver finalement non conventionnel et puisse surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Messagepar Mononoke Hime » 18 Avr 2007 22:23

Le 3 vient de sortir en vosta !
L'intrigue avance pas beaucoup mais Claire déploie tout son talent !
Claymore et Berserk, oui c'est du médiéval fantastique bourre-pif bouffe-boyaux pourtant j'arrive pas à trop les comparer peut être parce que

Spoiler :
dans Berserk c'est plutôt une relation ambiguë entre deux hommes qui est abordée, bien malsain, rien de tout çaa dans Claymore

Divine pour moi aussi j'ai pensé que Raki avait au début un rôle de boulet, est-ce qu'il est juste pour meubler, qu'il va rester derrière Claire, ou est-ce qu'il va avoir un rôle capital, qu'il va déjouer des ennemis de claire,ou est-ce qu'il va faire foirer quelque chose par la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Syaoran » 18 Avr 2007 23:17

Bha disons que dans un anime tu cherche a t'identifier a un personnage inconsciemment dc dans chaque anime tu aura tjrs un personnage minimum auquel le spectateur pourra plus ou moins bien selon la personne s'identifier
Tu vas pas t'identifier a Claire en raison de son statut, d'ou l'existence de Raki qui fait en qque sorte le role de lien entre le spectateur et l'univers de Claymore. Je vois mal Raki fire qqchose vu la puissance des Claymore mais il va apporter cette humanité que nous avons en chacun de nous dans l'anime :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités