El Cazador

El Cazador vous a plu...

un peu
1
17%
beaucoup
2
33%
passionnement
1
17%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

El Cazador

Messagepar Syaoran » 09 Avr 2007 15:00

Nadi, chasseuse de prime à temps plein est envoyée à la recherche d’une enfant du nom d’Ellis dont la tête a été mise à prix. Cette jeune fille au regard perdu qui vit avec une diseuse de bonnes aventures est liée au Projet Leviathan qui semble porter sur une capacité humaine à modifier les molécules. Après avoir établit le contact avec elle, et au vu des nombreuses personnes qui veulent sa mort, Nadi va être prise de compassion et va se mettre à protéger Ellis afin d’en apprendre plus sur son mystérieux passé.


Alors là attention c'est drôle. Bon hier soir j'ai chopé casi toutes les nouvelles série en vosta et la je tombe sur ça bon je savais rien de cet anime et en voyant le générique je me dit, putain on dirait le générique de noir, meme graphisme, et meme style visuel
Premières scène, la je suis sous le choc, une scène casi identique a la première scène de Noir. Je commence a me dire que l'auteur a copié sur son confrère de plein coeur.
Je mate la série est la vraiment c'est le choc, tout l'anime est une copie de Noir, musique similaire, histoire similaire personnage similaire... autant dire que heir soir j'étais vraiment sous le choc avec cet anime. Je n'ai pas aimé Noir et tout ce que je n'ai pas aimé dans Noir je le retrouve ici meme si je préfère Ellis a Chloe et Nadi a Mireille car le décor change . Bref on a comme dans Noir des ennemis qui ne savent pas tirer (les mec a 3 metres de la cible arrivent a tirer a coté c'est vraiment fort) et bien sur aucune goutte de sang.
Bon dc hier soir j'ai été surpris et ce matin je me décide a mater des infos sur cette série et la tout s'explique c'est le meme auteur de Noir.
Bref, j'avais pas bcp de respect pour cet homme pour Noir et j'en ai encore moins maintenant. Faire une copie de sa série je pense qu'on peut pas tomber plus bas (désolé pour les fans ).
Je n'ai pas vu Madlax mais bon je me doute déja du contenu.
Dc une série qui fera plaisir a ceux qui ont aimé Noir ça c'est sur car c'est identique a 80% ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Eldrick » 09 Avr 2007 15:30

A peu près 6 ans après Noir et 3 ans après Madlax Koichi Mashimo(le réalisateur et auteur de madlax et noir) s'apprête a terminer sa trilogie avec cette anime.

Pour la musique similaire un peu normal ^^ elle est composée par Kajiura Yuki(Noir,hack,madlax,mai-hime) qui est responsable des musiques de beaucoup d'animes venant du studio Bee Train.

Bref l'histoire c'est la rencontre de deux femmes Nadi et Ellis. A la suite d'un meurtre il y a une grosse récompense pour la capture d'Ellis . Elle rencontre une chasseuse de primes(Nadi) qui finit par devenir son guide pour découvrir son passé. L'univers se passe dans un endroit qui est l'équivalent un peu du Mexique.

Bref pour le moment pour ce qui est du synopsis comme le dit Syaoran1 c'est du copier coller de noir et pratiquement similaire a Madlax aussi. Je trouve ça un peu dommage que l'auteur nous refait le coup de la fille anésique qui a un mystérieux passé encore une fois.

Pour le moment le premier épisode est plûtot moyen(pour les raisons cité plus haut) mais je vais continuer a suivre cette série en espérant que histoire soit pas trop similaire a celle de Noir/Madlax.

Image
Modifié en dernier par Eldrick le 10 Avr 2007 00:18, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Syaoran » 09 Avr 2007 15:39

Oui le bon coté reste qd meem la musique tjrs aussi belle.
Je trouve personnellement les perso de El Cazador plus sympathique sur ceux de Noir mais bon si ça fait comme Noir le flash back d'Ellis devant le cadavre on va le voir deux fois par épisode comme celui de Mireille devant le corps de ses parents :roll:
On les voit pas dans l'ep 1 mais dans le générique on a tjrs droit aux gentils homme en noirs qui pourrissent rien qeu par leur présence l'action.

Enfin je continue cete série car j'aime bien Ellis et son caractère complètement à l'ouest. Le vieux et la petite qui rentrent dans le bar m'intéressent aussi particulièrement meme si on se doute déja que la ptite a un pouvoir similaire a celui de Ellis.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Molos » 09 Avr 2007 22:59

Vraiment, j'ai regardé le premier épisode, et ça m'a fait vachement penser à NOIR que je venais de finir de regarder :)

Et je vient de voire vos commentaires, et ils sembleraient que sa soit normal :)

Donc si c'est dans le même genre que Noir ou de MadLax, je pense que l'on va avoir affaire à une très bonne série.

Sinon, j'ai adoré aussi la musique, elles sont toujours aussi belle que sa soit lors de l'opening ou de l'ending, que dans la série elle même :)

J'attent vraiment beaucoup de cette série :)
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar Syaoran » 09 Avr 2007 23:26

Donc si c'est dans le même genre que Noir ou de MadLax, je pense que l'on va avoir affaire à une très bonne série.


C'est la série avec one piece ou je suis au total opposé de la plupart des gens qui l'ont aimé. Jamais compris pqoi, action ultra lente, ennemis qui ne savent pas tiré, explication de fin disant qui a tué les parent de Mireille sachant que tt le monde le savait a partir de l'ep 5 mais n'osai y croire en raison de l'age du meurtrier, abscence de sang et histoire de base sans gros travail. La seule chose que j'ai adoré reste la musique. Je suis plus dans l'esprit Black Lagoon pour ce genre de série car j'avoue que moi qd je vois un anime sans sang j'adhère pas qd le héros est blessé... Enfin bon un avis personnel mais ça ma tjrs énervé de ne pas réussir a apprécier cette oevure que bcp vénère.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Leto » 10 Avr 2007 00:34

Les productions du studio Bee Train se ressemblent toutes. Musiques très réussies mais trop présentes, héros torturés et amnésiques, gunfights improbables, méchantes organisations secrètes qui tirent les ficelles dans l'ombre, longueurs et dialogues parfois creux (qui a dit Hack Sign ? :mrgreen: )...

Mais malgré tous ces défauts, ils arrivent toujours à créer des ambiances et des univers très prenants et moi du coup je regarde jusqu'à la fin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Eldrick » 10 Avr 2007 00:39

Pour one piece je suis du même avis je me suis forcé a écouté 9-10 épisodes et j'ai vraiment pas accroché.

Pour Noir la grande force est la musique et l'ambiance que je trouve grandement supérieur a celle de Black lagoon.
Par contre effectivement les scènes d'actions de Black lagoon sont beaucoup plus dynamique et l'histoire traîne moins en longeur.

Personnellement j'aime mieux les animes plus sombres alors naturellement Noir rentre plus dans mes goûts que Black lagoon. Sauf tu es loin d'être le seul qui n'aime pas Noir. J'ai lu plusieurs critiques négatives sur le forum.

Je suis d'accord avec leto le studio Bee Train garde la même formule pour plusieurs de ses animes. Alors souvent si on déteste hack ou noir on risque de pas vraiment aimer les autres animes de cette compagnie car souvent ils possèdent les même qualité/défault que ces prédecesseurs.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Nefertari » 10 Avr 2007 11:17

Eldrick a écrit:A peu près 6 ans après Noir et 3 ans après Madlax Koichi Mashimo(le réalisateur et auteur de madlax et noir) s'apprête a terminer sa trilogie avec cette anime.


Waaa je ne savais pas qu'il s'agissait d'une trilogie ! (tout s'explique ^^)

Je fonde donc de gros espoirs sur cet anime en espérant être aussi agréablement surprise que pour Madlax (qui semblait au début être la copie imparfaite de Noir mais qui a su s'en détacher intelligemment de par son excellent scénario et surtout de par son ambiance).

L'opening est un parfait mix entre Noir et Madlax lol !

Pour la musique similaire un peu normal elle est composée par Kajiura Yuki.


Kyaaaaah !!! Je veux !!

*Après les partiels... après les partiels...*
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar Mitsuki » 10 Avr 2007 22:04

Dès que j'ai vu cette nouvelle série entrée dans la base de registre, j'ai été voir tout de suite la fiche. Le nom du studio m'a fait pensé à Madlax (et bien évidemment Noir que je n'ai pas vu)... Et je vois que tout le monde fait référence à Noir et Madlax. Je sens que cet anime va me plaire mais à mon avis il faudra attendre un bon nombre d'épisodes avant de vraiment rentrer dans le sujet. Un anime que je mets déjà au niveau des priorités...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar camer » 10 Avr 2007 23:27

Un nouvel animé dans la lignée de madlax et de noir, ça ne peut être que du bon.
Après avoir regarder le premier épisode, on retrouve bien la même ambiance, l'anime est accompagné des musiques de yuki kajiura, ça promet.
Après c'est sur que ceux qui ont pas apprécier noir et madlax risque de ne pas aimé celui la non plus.
En première impression je trouve que le personnage principal est bien réussi mieux que mireille ou madlax par contre pour Ellis je la trouve moins intéressante que kirika.
En tout cas vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Messagepar Rochel » 19 Avr 2007 12:03

Y'a juste un petit problme avec cette série : les graphisme sont minable comparé à Noir ou Madlax.
Avatar de l’utilisateur
Rochel
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Mar 2007 17:34

Messagepar Syaoran » 19 Avr 2007 12:36

Moi c'est drole mais j'accroche bien mieux que pour Noir pour le moment, la j'ai vu l'ep 2 et je l'ai trouvé sympathique a part le moment ou on a droit a du joli fan service qd la moto crame (la franchement fallait oser XD)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Eldrick » 19 Avr 2007 16:05

Pour le moment j'aime mieux Noir sauf j'aime bien la direction que prend l'anime. Les personnages sont pour le moment plus charismatiques que ceux de noir.Pour l'animation j'ai rien a redire je la trouve plutot réussie dans l'ensemble je vois pas en quoi elle est minable.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Rochel » 19 Avr 2007 16:34

Les effets de lumières sont pourris ou plutôt inexistant.
Les perso un peu trop gamin.
Tout ceci manque de classe comparé à la première scène de fight de Madlax.
Avatar de l’utilisateur
Rochel
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Mar 2007 17:34

Messagepar Eldrick » 19 Avr 2007 16:55

Rochel a écrit:Les effets de lumières sont pourris ou plutôt inexistant.
Les perso un peu trop gamin.
Tout ceci manque de classe comparé à la première scène de fight de Madlax.


Les scènes de combats statique de noir sont bien pire en comparaison et une des grandes forces de Madlax est les scènes d'animations. Alors si tu compares toujours l'animation d'un anime avec comme référence Madlax tu risques d'être souvent déçu . Pour les effets de lumières oui ils sont plûtot inexistant sauf c'est le cas de beaucoup d'animes.
Pour les perso un peu trop gamin bof c'est plus une question de goût. Personnellement je trouve pas et le design des personnages a aucun lien direct avec l'animation.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Rochel » 19 Avr 2007 17:26

Des animations de qualité avec de bons effets de lumières y'en a des tonnes : Hellsing, Claymore, FMA, Noein, Tsubasa Chronicle, Full Métal Panic TSR, Black Lagoon, Ergo proxy...

D'ailleurs je comprend pas pourquoi Bee train nous pond un truc dont le coût de production ne doit même pas atteindre le quart de celui de Noir.
Avatar de l’utilisateur
Rochel
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Mar 2007 17:34

Messagepar Eldrick » 19 Avr 2007 18:34

J'ai jamais dit qu'il existait aucune série avec de bon effet de lumières. Même si tu m'en cites 30 examples cela n'enlève pas le fait que beaucoup d'animes ont des effets de lumières peu developper et cela veut pas dire qu'ils ont une animation minable.
Surtout que tu cites Hellsing,Ergo proxy et Tsubasa chronicle qui sont très inégale coté animation et claymore on est rendu seulement a 3 épisodes alors je trouve ça un peu rapide de le citer.

Bon pour le budget juste a regarder le staff et le succès de Noir et Madlax. C'est clair que le budget est beaucoup plus que le quart de celui de Noir alors faut pas trop pousser non plus.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Overgame » 19 Avr 2007 23:45

On va avoir affaire au remake de la copie de Noir (enfin, ça ressemelbe plus à Noir qu'à Madlax, enfin soit), et ça ne va pas me déplaire.

Fans de Noir et Madlax : cette série est pour voux.
Fans de l'une ou l'autre pour l'univers, les guns : cette série vous conviendra sans doute.

Anti-Noir : passez votre chemin, on a affaire à une histoire du même style, avec des personnages similaires.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Baje » 20 Avr 2007 22:36

Y'a juste un petit problme avec cette série : les graphisme sont minable comparé à Noir ou Madlax.

Des animations de qualité avec de bons effets de lumières y'en a des tonnes : Hellsing, Claymore, FMA, Noein, Tsubasa Chronicle, Full Métal Panic TSR, Black Lagoon, Ergo proxy...


Ya aussi des animes avec une animation déplorable et des graphismes pas terrible qui tue leur race (je m'adapte).

Suffit de voir beck, l'animation pue sa maman et pourtant l'anime déboite.
Je parle pas de Speed Grapher à l'animation à qui on a couper les pieds après le premier épisode...

On dirait les mêmes remarque débile (après ya peut être du fond derrière) qu'avec certains jeux vidéo. C'est moche donc c'est nul, ca pète pas de partout donc c'est nul.

Arg ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Syaoran » 21 Avr 2007 00:20

Suffit de voir beck, l'animation pue sa maman et pourtant l'anime déboite.


Hop hop ptit hs pour dire que l'animation de beck tu ne l'aimes pas ok mais c'est subjectif car personnellement je l'adore et la je pèse véritablement mes mots ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Baje » 21 Avr 2007 02:30

Syaoran c'était pour filler un exemple ^^

Beck l'animation est très mauvaise, c'est tout à fait objectif, j'adore moi aussi l'anime et l'animation donne même un p'tit plus pour ma part à l'ambiance et renforce le cachet de la série.

Mais objectivement on peut pas dire que l'animation soit une perle du genre. C'est assez faiblard tout de même. Le reste de ma remarque du post précédent est sûrement le plus important.

Entre temps j'ai regardé le premier épisode de l'anime. Ca m'a pas vraiment rappellé noir (que j'ai regardé ya très longtemps). C'est sympathique et j'attend un peu comme d'habitude de voir l'évolution de la série.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Eldrick » 07 Déc 2007 02:42

Après avoir vu plus de 16 épisodes j'ai enfin décidé d'arrêter la torture. Premièrement le réalisateur montre encore une fois qu'il manque cruellement d'imagination puisque c'est encore le même principe que noir et madlax(la fille amnésique avec peu de personnalité,l'association qui poursuit les deux filles, la lenteur scénaristique,musique pratiquement copié collé,combat ridicule) mais bon après deux fois le coup de la fille amnésique ça passe légèrement moins bien bref c'est du bee train donc aucune innovation et nous saoule royalement en utilisant 50 fois la même recette.

Niveau animation c'est pas vraiment impressionnant sauf peut-être pour la palette de couleurs, les combats sont très statiques,chara-design plutôt ordinaire, beaucoup de plan fixes, jeu de lumière cassie inexistant bref pour un anime 2007 c'est très décevant et inutile de dire qu'on est très loin d'un black lagoon,ghost in the shell ou Seirei no Moribito.

Musique: Bref encore une fois on a droit a peu près les même chœur que Yuki Kajiura réutilise à chacune de ses compositions et on a l'impression qu'elle fait pratiquement du copier collé pour la majorité de ces thèmes. On reconnaît trop bien kajiura dans ses compositions puisque c'est toujours le même schéma et mêmes instruments. Comme le studio Bee train elle ne se renouvelle pas beaucoup et ça sent le déjà entendu pour beaucoup de pistes. Même si la majorité des pistes reste sympathique c'est définitivement pas sont meilleurs osts et restera probablement pas gravé dans les mémoires.

Histoire: Je vais pas épiloguer puisque dans les premiers 15 épisodes il y a strictement rien qui est digne d'intérêt, le scénario avance pratiquement pas, les personnages principales sont enfantins et bon je peux m'empêcher de comparer Ellis a Kirika de noir tellement que c'est une copie conforme bref les protagonistes ont aucune personnalité propre et encore moins de charisme. Les méchants sont pour la plupart débile et ont le même problème que dans noir ou Madlax ils ne savent strictement pas viser correctement donc on tombe dans le ridicule complet.

Bref pour moi El cazador est probablement le pire anime que j'ai vu en 2007 principalement a cause des longueurs insoutenables,un humour douteux,du manque d'orginalité, des scènes d'actions sans aucune intérêt et un creux scénaristique affligeant. Au final El cazador est un magnifique exemple de tout ce qui ne faut pas faire dans un anime

Animation: 6.5
Musique:7.5
Personnage:4.5
Scénario:4.5
Appréciation:3.5
Note finale:5
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Subaru1980 » 08 Déc 2007 05:53

Eldrick a écrit: le réalisateur montre encore une fois qu'il manque cruellement d'imagination puisque c'est encore le même principe que noir et madlax(la fille amnésique avec peu de personnalité,l'association qui poursuit les deux filles, la lenteur scénaristique,musique pratiquement copié collé,combat ridicule)

je viens juste de terminer Madlax et ayant déjà vu Noir, je vois là que c'est un clone des 2 déjà cité, donc moi je passe a coté, j'ai aimé Noir et un peu moins Madlax, mais là a revivre la même histoire une 3éme fois... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar KURAMA » 08 Déc 2007 13:34

J' ai adoré Noir et madlax (en fait plus j'y pense plus je le trouve mieux!!) Donc je m'était dis en regardant el cazador de la bruja j'aurais le droit à la méme ambiance (déja le générique et les musiques sont pas mals)....-_- mais grosssse deception j'ai regardé il y a pas longtemps 7 épisodes et j'avais trop de mal à rester éveillé tellement c'est nul!! J'aime ^pas dire ça d'habitude mais la c'est quasiment une catastrophe!!
je vais quand méme le teminer quand j'aurais le temps pour lui mettre une note qui ne sera pas trés élevé^^a moins que la suite se révéle etre palpitante ce que j'en doute!! mais bon c'est bien d'etre naif parfois nan^^Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Mitsuki » 09 Déc 2007 09:34

Pour ma part, El Cazador est une série vraiment très très décevante.

Seuls les cinq premiers épisodes laissent entrevoir quelque chose d'intéressant (inexploité par la suite, et c'est bien dommage). Pour ce qui est des révélations vers la fin de l'animé, je m'attendais à quelque chose de grandiose comme dans Madlax. Ca ne m'a pas convaincu surtout qu'on peut trouver assez facilement une réponse à un épisode totalement flashback.

Certes le chara-design est plus soigné, les décors son très beaux, la bande son diffère un peu de Madlax ou de Noir, ça ne suffit pas. C'est moins impressionnant et moins crédible. D'autre part, il me semble que l'action de cet animé se passe au Mexique.

J'ai quand même vécu un calvaire pour arriver au vingt-sixième épisode tellement que je trouvais ça quelque peu vide.

Incontestablement, de cette trilogie, je trouve que Madlax est certainement le plus mature des trois (d'ailleurs, ça crève les yeux).
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités