Freedom

Freedom vous a plu...

un peu
1
10%
beaucoup
2
20%
passionnement
2
20%
à la folie
5
50%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Freedom

Messagepar loadrunner » 03 Jan 2007 23:31

Bon, puisque personne n'ose ouvrir un topic sur le nouveau bébé d'Otomo (si si, le papa d'Akira!!), je me jette à l'eau.
Donc voilà, la série s'appelle Freedom, et sera composée de 6 épisodes, plus un petit prologue de 10 minutes qu'il est un tout petit peu nécessaire d'avoir vu pour mieux comprendre les bases de l'anime.
Tout en cell shading avec un charadesign à la Otomo (oui, si tu n'as pas aimé le charadesign d'Akira et de Steamboy, Freedom n'est pas fait pour toi ^^ ), cet anime nous présente un jeune garçon, Takeru, fan de courses de motos et habitant sur la lune.
Bon, à première vue, ça à lair basique, mais c'est plutot bien réalisé, à condition bien sur qu'on soit adepte du cell shading. Au pire, on peut toujours le devenir.
Le premier épisode semble nous proposer juste la vie du jeune Takeru qui tient absolument à remporter une course de moto avec son vieux tas de ferraille à peine rénové, mais il faut attendre la dernière minute pour que l'anime propose un virage qui pourrait l'orienter vers un scénario moins linéaire.
Très enthousiasmé par ce que j'ai pu voir jusque là, je me réserve d'apporter une opinion plus catégorique une fois les 6 OAV diffusées; mais en tout cas, l'anime parait très très prometteur, et je fais entière confiance à Otomo pour nous offrir une petite série qui fera elle aussi date dans le monde de l'animation.

Affaire à suivre :)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Pacodelamanschaft » 04 Jan 2007 04:47

Je suis sous le charme de ce premier épisode.
Graphiquement tout d'abord.
J'attend aussi d'en voir plus pour me faire une idée plus concrète, mais j'ai pas envie d'etre décu.
En espérant que cela suive "scenaristiquement" parlant.

L'ending est hypnotisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Baje » 06 Jan 2007 08:06

J'espere que c'est un projet qu'otomo à pus mener jusqu'au bout ... On voit ce que ca donne sinon (Suivez mon regard >_>).

Après le premier épisode j'attend d'en voir un peu plus pour juger, comme tout le monde je pense :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar THOMAN » 06 Jan 2007 17:43

Faire du cell shading pour le visage des personnages est quand même tres perturbant au debut, enfin je m'y suis fait en moins d'un épisode, donc j'imagine que c'est suffisament bien implémenté.

Mais si quelqu'un me dis qu'il ne supporte pas ça, je le comprendrais :D, pour le reste, rien a dire c'est superbe!
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Re: Freedom

Messagepar metallord » 06 Jan 2007 23:51

loadrunner a écrit:Bon, puisque personne n'ose ouvrir un topic sur le nouveau bébé d'Otomo (si si, le papa d'Akira!!), je me jette à l'eau.


...en même temps vu que c'est toi qui en a parlé le premier sur un autre topic... :roll:

donc en gros : je trouve cette série d'OAV prometteur pour plusieurs raisons :
- fidélité du graphisme d'Otomo
- pas d'autoplagiat (malgré des points communs)
- vastes possibilités qu'offre le monde et le scénario de l'OAV 1 pour la suite
Sans parler d'une réalisation sans failles...

Pour ce qui est du cell shading, je suis pas convaincu à 100% de son utilité, mais cela ne gache rien. Enfin après tout, Akira était déjà à l'époque un anime avec une volonté de réalisme - même dans les transformations "gores" - il est donc logique de retrouver cette même volonté ici, ce que permet d'emblé le cell shading.

Donc, même enthousiasme que les autres : A VOIR.

metallord a écrit:Le second OAV bien sympathique, mais un peu en dessous des attentes suscitées par le 1.
Reste qu'il apporte ses rebondissements et autres surprises, même s'il est plus calme.
J'attends donc le 3 de pied ferme ^^


Edit par Nimue, Oct 2008
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar THOMAN » 17 Mar 2007 14:48

je crois que j'ai ptre plus profité du second oav, deja on est habitué au style graphique, et bon cet oav continue de paufiner les details de la vie dans la station etc.. tout en rentrant plus dans l'intrigue.

vivement le 3! :)
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar damtokill » 25 Mar 2007 00:19

Je suis surement inculte mais c'est quoi le "cell shading" ? (heu copier le mouvement de vrai personne pour les integrer dans l'anime ??)

Sinon personnellement, j'ai rien trouvé de chocant ou de perturbant :s !! Si je n'avez pas lu les commentaires, je n'aurais rien remarqué.
Bon en effet on retrouve le design de Otomo, j'ai lu les mangas Akira et c'est le meme charadesign !!

Sinon j'accroche bien a l'histoire et j attend l'oav 3 avec impatience.
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar crasse » 25 Mar 2007 01:54

non ce dont tu parle c'est le motion capture , le cell shading c'est un rendu 3D qui consiste a decouper les valeur de couleur en 3 (ou 4/5 dans certains cas) etapes ( sombre, neutre, claire) et le plus souvent a incruster un contour persistant au volume 3D, en gros, le principe du cell shading c'est un rendu 3D "de merde" (dans le sens ou en gros c'est une ebauche d'un rendu final classique ) avec des contour en plus. ^^
c'est ce qui donne un coté dessin animé a la 3D, genre comme dans le jeu DBZ budokai ou Auto Modelista par exemple.

sinon pour freedom, bah apres tout ce que je viens de lire, j'ai bien envi de les voir alors je reviens donner mes impression des que c'est chose faites ^^
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Baje » 30 Mar 2007 00:29

Quelqu'un auraît les dates de diffusion ?

Attendre 3 mois entre chaques épisodes ca fait mal au coeur :(
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar metallord » 23 Avr 2007 21:25

En fait on parlait de rotoscopie je crois, pour le réalisme des animations ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar loadrunner » 02 Mai 2007 22:13

J'ai adoré le deuxième épisode. On change complètement l'optique de l'anime (enfin du moins ce que laissait vaguement présager le 1er eps), et je trouve que le scénar s'en trouve amélioré, et que les personnages sont un peu plus approfondis.

La fin laisse...sur sa faim, et donc j'ai hate de voir le 3.

Et encore une fois: quelle merveilleuse idée d'avoir fait cette série en cell shading. Le rendu est vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar metallord » 28 Mai 2007 21:23

ep 3 : l'univers de Freedom se dessine, très bonne suite, mais sans plus de fin qu'avec l'ep 2 ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Fred_dfy » 28 Mai 2007 21:29

Ayant pas vu le 2 tout de suite, j'ai attendu d'avoir le 3 pour le regarder (et oui, les 3 à la suite ! XD).
Bref, j'adore cet animé. J'en redemmande et je sent que l'attente du 4 sera longue, tres longue..!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred_dfy
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Mai 2007 01:46
Localisation: Decoupeur de hollows professionnel

Messagepar damtokill » 28 Mai 2007 23:41

Un peu decu par ce troisieme episode :

Spoiler :
C'est une simple course poursuite, on apprend pas grand chose. Sinon c'est un peu abusé que la fusée décole direct com ca apres 100 ans :shock:


Mais j'attend quand meme la suite avec impatience
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar Syaoran » 30 Mai 2007 10:52

Ah moi jai trouvé ce troisième episode vraiment excellent. C'est un petit régal pour les yeux, les scènes sont bien pensées tout est fluide bref ça va a 100 a l'heure on a pas le temps de s'ennuyer ^^
Vivement l'épisode 4 :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar loadrunner » 01 Juin 2007 02:05

Je partage l'avis de Syaoran1.
J'ai vraiment bien aimé l'épisode 3. La dictature d'Eden se dessine de plus en plus. Un seul regret:
Spoiler :
Kazuma n'a pas pu monter dans la navette! :cry:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar metallord » 01 Juin 2007 08:42

Spoiler :
il prendra peut être la seconde :p .... bah, tu admettras qu'à tout prendre c'est la tournure de scénario la plus intéressante :
- un personnage qui monte volontaire et sera moteur pour la suite de l'histoire
- un autre qui veut pas et donnera un point de vue différent aux situations, qui aura besoin d'être secouru mais aura ses moments de gloires lui aussi (pourquoi pas.... )
- le dernier qui loupe une opportunité, ce qui met en valeur le fait que ce soit une chance et pas une grosse connerie, et fera le lien entre les deux autres et les personnages secondaires, en suivant ses aventures dans la base pour s'enfuir, et peut être même en lui permettant de communiquer par radio et de secourir à distance ces amis :)

Moi ça me semble riche en possibilité, après je sais pas ce que deviendra je scénario, je spécule ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar eliador » 04 Sep 2007 23:28

Et l'épisode 4, ca arrive quand nom de d... ?

Visiblement diffusé au japon fin juillet :(
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar loadrunner » 31 Oct 2007 21:55

4ème OAV...
Content de l'avoir vu, mais je m'attendais à un petit peu mieux. On va dire que le scénar du 4ème épisode est un peu facile et rapide, et surtout peu transcendental.
Je vois mal comment les 2 dernières OAV vont être meublées.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar THOMAN » 03 Nov 2007 03:57

J'ai vu l'ep 4 aussi, il est sympa, même bien, mais bon pour une serie en 6 oav je me semande si ils ont vraiment le temps de faire des episodes ou il se passe si peu de choses que dans celui là...
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Syaoran » 08 Aoû 2008 09:57

Bon je m'étais arrété à l'ep 3 et hop hier soir j'ai maté les 4oav manquant et sincèrement que du bonheur.

Tout est magnifiquement rythmé, je n'ai absolument pas vu le temps passé tant on est emporté par l'histoire.
Le passage sur Terre apporte un grand lot de bonne humeur et d'humour kitch qui m'a vraiment fait plaisir.

Cette série offre réellement un voyage à ne rater sous aucun prétexte ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar eliador » 08 Aoû 2008 22:48

Syaoran a écrit:
Cette série offre réellement un voyage à ne rater sous aucun prétexte ^^


Tout à fait collègue, la patte graphique est extrêmement agréable pour qui aime, le sujet intéressant mais relativement léger : on est très honnetement devant une œuvre légère (voire commerciale, cf. l'histoire de la pub des noodles) de maître Katsuhiro Otomo :s
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Ash!! » 12 Aoû 2008 04:41

Je viens de voir les OAVs, une série sympathique sans plus, ça se suit avec divertissement grâce à une bonne ambiance, mais je n'en ressort pas vraiment satisfait, c'est une assez bonne série de plus parmis tant d'autres, il lui manque juste un peu plus d'originalité, et la prochaine fois pas du côté graphique si possible, parce que l'effet cell-shading, j'aime bien dans un jeu vidéo, mais pour une série je trouve ça très laid, à la limite Appleseed s'en sort un peu mieux car on y ressent une certaine identité, mais Freedom n'en a aucune et ne justifie aucunement ce choix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Ashe » 23 Aoû 2008 23:48

Un peu hors sujet mais j'arrive pas à savoir, entre les sites annonçant 6 OAV et ceux en annonçant 7 si j'ai vu la fin ou non :/

Alors à tout ceux qui sont sur de l'avoir vu en entier, est ce que
Spoiler :
La fin du 6eme OAV, c'est à dire le fait de les voir partir à bord d'une navette depuis la Terre vers la lune, lui et la fille. Ou est ce qu'il y en a un dernier après ?


Sinon dans l'ensemble j'ai détesté. Je suis pas très neutre quand c'est le papa d'Akira qui nous propose une série, je m'attends à un minimum de qualité.
Là entre la réalisation bofissime (franchement la 3d pour les véhicules je dis pas, mais pour les humains faut arrêter tout de suite), l'ambiance plombé par les personnages tête à claque trop classique (la copie conforme de Kaneda et le pleurnichard -_-) et le scénario sans intérêt : trame déjà vue, réflexion basique (ouh c'est pas bien de pourrir la terre, ouh c'est pas bien une société totalitaire qui ment, ouh c'est vachement mieux de vivre comme des hippies).
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar Syaoran » 24 Aoû 2008 00:06

Non il t'en manque un ;)

Ben puré les gout et les couleurs c'est vraiment bien éparpillé XD.
Moi je comprend vraiment pas ce que l'on reproche a la réalisation que j'ai trouvé géniallissime, un nouvel outil a vu le jour et apporte une grand originalité . Pour moi c'est un peu comme si j'entendai un gars me sortir, Kemono zume ça pue t'as vu les dessins ^^'. La réalisation de Freedom est très différente de ce que l'on a l'habitude, c'est juste une question d'adhésion .

Après je pense pas que le but de l'anime était de faire passer un quelconque message, pour moi le but de l'auteur était de nous faire voyager avec son personnage principal et de nous faire découvrir à travers ses yeux le contraste entre deux mondes différent. Ce n'est pas un anime de réflexion, c'est un anime de contemplation à mon goût, du moins je l'ai pris comme ça .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités