Darker than Black

Darker Than Black vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
22
27%
passionnement
28
34%
à la folie
18
22%
pas du tout
8
10%
 
Nombre total de votes : 82

Darker than Black

Messagepar Syaoran » 12 Avr 2007 11:57



Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.


Bon voilà l'anime dumois d'avril si je puis dire. Un premier épisode qui met en place tout un univers ainsi qu'un héros bien sympathique .
C'est la nouveauté qui m'attire le plus pour le moment , j'espère ne pas être déçu par la suite
Modifié en dernier par Syaoran le 24 Oct 2009 16:45, modifié 3 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Baje » 18 Avr 2007 05:06

L'épisode 2 est excellent, on en apprend un peu plus sur les Contractors.

Spoiler :
Par contre et à moins que je ne m'égare AnimeKa est complètement H.S sur son synopsis avec ce second épisode.


Une bonne série, j'attend son évolution avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar metallord » 18 Avr 2007 09:04

Je viens de voir les deux premiers épisodes. Le premier m'avait déjà séduit. Le second me surprend déjà !....
Spoiler :
oui l'héroïne de l'épisode 1 meurt dans le 2.... donc forcément je suis surpris ^^"

J'espère que les personnages que l'on suivra d'épisode en épisode seront un minimum attachants, mais à l'issu de l'épisode 2, je ne suis pas certains qu'ils me séduisent encore longtemps. J'ai besoin de cet attachement pour vraiment aimer une série, même si par ailleurs l'histoire et l'univers de Darken than Black sont bien ficelés (je ne dirais pas encore "original").
J'attends donc l'épisode suivant pour me faire mon idée :p
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Syaoran » 18 Avr 2007 09:05

Spoiler :
Hm non pas vraiment c'est ça l'histoire, le pb est que j'ai centré sur la jeune fille aussi alors qu'au final ce n'est qu'un personnage du début ça ct dur de le deviner mais bon l'important est dit . Je suis allé voir sur divers site que je connais et il n'y aaucune info de plus dans leur synopsys a eux dc bon le pb dans celui que j'ai fait c'est que le spectateur va croire que la scientifique joue un role majeur dans l'histoire alors que ce n'est pas le cas. C'est pas plus mal car ça gardera la suprise du deuxième épisode. Enfin bon je pourrai tjrs le recentrer qd j'en saurai plus sur ce mystérieux trio car pour le moment on ne sait rien de leur motivation

Sinon la série est pour le moment très prenante attendons de voir la suite car la ça va se passer en mini histoire surement un peu a la black lagoon et dieu sait que y a des risque dans cette construction d'anime
Une chose que j'aime énormément c'est le principe du contrat, on rq que Lee/Hei n'en a pas en meme temps son pouvoir a lui je n'arrive pas a le cibler, c'est quoi une force surhumaine avec son grapin? XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Zehyr » 18 Avr 2007 12:46

Tres bonne surprise pour moi. Ca me rappel vaguement Dark city en anime.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar metallord » 18 Avr 2007 21:05

Ben en fait ça peut rappeler bien des choses, pour différentes raisons, mais l'univers n'est pas développé pour l'instant, à commencer par le fait que si un mur entoure Tokyo, la ville n'est pas pour autant coupée du monde. Alors il y a un autre monde où je ne sais quoi, comme l'évoque le début de l'épisode 1 pour introduire la série, mais justement, on sait pas ! Comme on ne sait pas ce que perçoivent les avions qui passent dessus etc... enfin il y a une foule de détails que l'on veut connaître, et déjà c'est bien, ça donne envie ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar babo » 22 Avr 2007 21:15

Avant de regarder le première épisode j'avais peur, peur d'avoir a faire a une bouse, parce que le studio qui ne me déçois presque jamais, toutes ses productions que j'aurais vu(les 3/4)ne mauront pas déçu sauf une, la dernière en date Tempô Ibun Ayakashi Ayashi(j'ai laché au bout de 2 épisodes)j'avais peur d'avoir a faire a mon phénomène Gonzo c'est a dire de voir plains de superbe série qui me plaise puis plus rien(la dernière production Gonzo qui m'aura plus remonte a 2004 avec Gankutsu-ô depuis plus rien de m'interresse)heuresement le première épisode vu je me sens mieux, la réalisation est de très bonne facture(rien à voir avec Ayakashi Ayashi que je trouvais baclé)et les musiques superbe(vive Yoko Kanno), le scénar m'a l'air assez mystérieux et avec 13 épisodes j'éspère que j'aurais droit à du bon(je fais confience à Bones)au final après le deuxième épisode de vu j'ai droit là a quelque chose de fort sympathique, pour l'instant une très bonne série, et puis maintenant quand je vois le staff je me dis que c'est normal(la moitié de celui de Wolf's Rain, plus des personnes ayant travaillé sur Ergo Proxy et un mecha designeur ayant travaillé sur Ergo proxy, Zegapain et Eureka Seven, le talent est là)Maintenant je vais attendre le 3 et voir se que sa donne :) et j'attend aussi The Skull Man l'autre production Bones qui m'a l'air aussi prometeur(Yutaka Izubuchi powaa)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Avr 2007 14:19

13 épisodes ? Babo cesse donc de faire confiance a ANN.... Moi je ne repercute aucune info de ce genre tant qu'anidb ne l'as pas inscrit elle même... J'ai trop souvent été pris de court en faisant confiance a des trucs comme ANN...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar haurus » 23 Avr 2007 18:15

Alors concernant Darker Than Black, j'ai visionné déjà 2 épisodes.
A première vue, le scénario à l'air pas mal même si j'ai encore pas tout compris, pour pas dire rien ^^
J'aime beaucoup les dessins, notamment les yeux du héros.
*oups j'ai déjà oublié son nom*

Il faut encore que je comprenne l'histoire entre les pantins et les pactisants parce que je suis un peu dans le brouillard.
Bref, on verra la suite. J'aurais certainement un commentaire plus concis à faire sur la série :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar babo » 23 Avr 2007 18:34

t'as résons Lyn ^^ mais bon on verra bien ah au fait j'adore le chara design ^^
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Baje » 24 Avr 2007 18:48

Plusieurs chose que je comprend pas dans l'épisode 3 :

Spoiler :
Tout d'abord qu'est ce que Li achète au début de l'épisode ? Je parle du paquet vert qu'il dépose sur une poubelle ... Pas compris ce moment la.

Sinon tout un tas de mystère, nottament avec la fleur qui se fâne à la fin. Personnllement je pense qu'avec ce dernier pétale qui tombe le contractor qui est dans le corps de la lycéenne se reveille pleinement. Une nouvelle étoile indique un nouveau contractor. Par contre comment Li à pu s'en douter ? Et quelle est l'organisation qui la poursuit à la fin :roll:


En tout cas très très bon ce troisième épisode ! :D
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar KalNex » 24 Avr 2007 22:49

Baaaaa

Spoiler :
Il achète un paquet de cigarette il me semble, et une personne travaillant avec lui est au guichet : elle lui donne le paquet mais aussi une montre qu'il va remplacer par la montre du consultant (le papa de la fille). Dans cette montre se trouve un micro... on remarque qu'il écoute les conversation du pere !

Et l'organisation qui poursuit la fille est celle (vu avec le black et le blond mal rasé) qui cherche à faire réintégrer le père dans leur "entreprise".


J'ai peut être mal expliqué mais l'épisode 3 est assez clair ! faut mieux regarder la prochaine fois ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Baje » 24 Avr 2007 23:24

Ou la la la la ... J'ai vraiment rien calculé à l'épisode alors. La fatigue sans doute ...

Par contre
Spoiler :
Le père doit être réintégrer dans une "entreprise" ? On apprend ca à quelle minute ? :D


Merci pour tes éclaircissement ;)
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar KalNex » 24 Avr 2007 23:37

Baaaaaa bis

Spoiler :
Il doit pas, il ne veut pas !
Il le dit lui même au téléphone au 3/4 de l'épisode 3 il me semble.
re-regarde le... :roll:
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Baje » 25 Avr 2007 02:31

Je re-regarde l'épisode demain ...
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Syaoran » 25 Avr 2007 11:50

Spoiler :
Bah c'est simple le père est le dernier survivant du premier groupe a avoir exploré la "porte des enfers". Par conséquent tu te doutes qu'il en sait pas mal sur elle ce qui explique que bcp de gens le veulent sous leur coupe ^^
La fleur bleu est bien entendu liée a la fille, je pense qu'en effet si elle se fane cela libèrera totalement le pouvoir de celle-ci qui ne le controle pas. (au départ je pensais que cela jouai directement sur sa vie mais vu la preview du futur ep on dirait que non)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar metallord » 28 Mai 2007 21:26

L'épisode 7 est pour l'instant mon préféré avec le 1... bonne nouvelle il a une suite avec le 8 :p (épisode double si vous préférez)
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Nefertari » 29 Mai 2007 11:06

Et bien pour le moment, après avoir vu les 4 premiers épisodes, je n'accroche pas du tout (mais alors pas du tout !).

Déjà, le coup du héros au regard vide, blasé et toussa (qui, tout le monde l'aura deviné, a un passé douloureux), je sature vite. D'autre part, je ne trouve pas les autres protagonistes particulièrement charismatiques. Résultat, aucun des personnages ne m'intéresse ^^.

Niveau scénario... bon... c'est vrai qu'il y a deux trois trucs auxquels je ne m'attendais pas
(spoil épisode 1)
Spoiler :
+ le toc des pactisants que j'ai bien aimé.

Deux bons points vite oubliés à cause d'une intrigue brouillon. En gros, c'est pas clair du tout. Ok, je n'ai vu que 4 épisodes, j'imagine (et espère) qu'ils vont distiller tous les élements d'explications au cours des prochains épisodes. Mais là, je me sens vraiment perdue...

Je continuerai de m'accrocher (difficillement) le temps de quelques épisodes mais le regard vide de Lee risque de me faire abandonner ça rapidement.
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar metallord » 29 Mai 2007 13:16

C'est un fait, les personnages principaux manques de charisme si l'on peut dire... en tout cas ils ne sont pas particulièrement attachants et s'identifier à eux n'est pas facile (chose que je craignais dès l'épisodes 2...) Heureusement, l'épisode 7 a des personnages secondaires vraiment sympas, et j'espère les voir plus de 2 ep...
... enfin c'est dingue une série où l'on apprécie que les personnages secondaires... jamais vu ça :!:
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 04 Juin 2007 12:07

J'ai vu que les 4 premiers épisodes, et personnellement, j'accroche complet, une ambiance qui me rapelle un peu speed grapher dans le ton, les génériques tuent grave, le dessin est un peu plat pour les mecs, mais perso, j'adore.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar flek » 06 Juin 2007 17:29

Olalala, elle est bien puissant cette série. Les combats sont bien fait, il y a des blagues, L'univers est correct, le perso principal est cool, Il y a des morts. Enfin une bonne série.

Je m'explique pour le perso, car sinon je crois que je vais pas faire la majorité. Je n'est vus que les 4premiers épisodes.

Spoiler :
Justement, le peros est super charismatique. Rapellons nous que les pactisants sont la que pour tuer, donc, moi sa me fait triper de voir un gar qui n'as aucune émotion, et qui sait jouer la comédie, sa me botte bien. Enfin un perso principal qui manipule les gens et qui n'as aucun remords. Sa fait du bien. Et puit pour l'instant il y a pas vraiment pas de "méchants" ou de "gentils", sa fait plaisir a voir. Enfin une série qui casse un peu les codes des animes. Je suis trés content d'avoir découvert cette série, qui est vraiment bonne (enfin j'éspére que sa va continuer sur sa lancée)
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar Eldrick » 06 Juin 2007 18:59

Mouais bon j'aime bien la série mais faut pas exagérer le personnage principal manque vraiment de charisme(Avoir aucune émotion et aucun charme n'est vraiment pas un prérequis pour être charismatique)

C'est définitivement pas lui qui fait le charme de Darker than black parce qu'il pourrait mourir dans le prochain épisode et sa me ferais dérangement pas du tout tellement qui me laisse de glace avec son regard vide.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgan » 12 Juin 2007 13:53

Eldrick a écrit:Mouais bon j'aime bien la série mais faut pas exagérer le personnage principal manque vraiment de charisme(Avoir aucune émotion et aucun charme n'est vraiment pas un prérequis pour être charismatique)

C'est définitivement pas lui qui fait le charme de Darker than black parce qu'il pourrait mourir dans le prochain épisode et sa me ferais dérangement pas du tout tellement qui me laisse de glace avec son regard vide.


Tu en es ou dans la série ? Non parce qu'à partir de l'épisode ou il récupère Carmine je trouve qu'il commence à prendre un peu forme. D'un côté je ne suis pas bien placer pour parler ce personnage me ressemble beaucoup trop (ce qui est relativement désagréable, raison pour laquelle je ne le défendrais pas vraiment). D'un autre côté tu peu peut être lui laisser le bénéfice du doute ?
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 08 Juin 2007 17:59
Localisation: Mon poing dans ta... Hum pardon.

Messagepar Eldrick » 12 Juin 2007 14:05

Je suis rendu a l'épisode 9 mais bon Hei et Yin sont les deux personnages principales et disons que je les trouvent assez fade et je réussie pas a m'attacher a eux.

Peut-être dans les épisodes qui suivent son personnage va avoir plus de développement ce qui pourrait le rendre plus attrayant mais pour l'instant c'est un des héros les moins charismatique que j'ai vu et c'est pas lui qui fait la majeur intérêt de darker than black faut dire que je très exigeant envers le studio Bones dont souvent les personnages sortes de l'ordinaire.(wolf rain,scrapped princess,eureka seven,Fullmetal Alchemist et RahXephon)
Modifié en dernier par Eldrick le 12 Juin 2007 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgan » 12 Juin 2007 14:13

Eldrick a écrit:Je suis rendu a l'épisode 9 mais bon Hei et Yin sont les deux personnages principales et disons que je les trouvent assez fade et je réussie pas a m'attacher a eux. Peut-être dans les épisodes qui suivent son personnage va avoir plus de développement mais pour l'instant c'est un des héros les moins charismatique que j'ai vu et c'est pas lui qui fait l'intérêt de darker than black(faut dire que je très exigeant envers le studio Bones dont souvent les personnages sortes de l'ordinaire.(wolf rain,scrapped princess,eureka seven,Fullmetal Alchemist et RahXephon)


Je suis assez d'accord avec toi et j'avoue moi aussi être plutôt exigeant vu les précédents mais justement par le passé ils ont souvent dévellopé les personnages sur la longueur (c'est surtout marquant dans Wolf's Rain) ce qui me pousse à espérer un peu plus. L'univers étant assez froid dans l'ensemble je ne m'avancerais pas plus là-dessus, cependant la coquille de Hei a quand même l'air de se fracturer un peu.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 08 Juin 2007 17:59
Localisation: Mon poing dans ta... Hum pardon.

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron