Byousoku 5 Centimeter

Byousoku 5 Cm. vous a plu...

un peu
2
3%
beaucoup
9
13%
passionnement
19
28%
à la folie
35
52%
pas du tout
2
3%
 
Nombre total de votes : 67

Byousoku 5 Centimeter

Messagepar loadrunner » 02 Mar 2007 17:41

Soufflé!
Un premier film tout bonnement magnifique. La qualité de la réalisation est là, les personnages sont entiers, les musiques sont magnifiques.
Impossible de tarir d'éloges pour ce film qui pousse encore plus l'envie de connaitre les suivants.

Ca fait du bien de temps en temps un grand bol d'air sentimental.

Fiche Animeka : Byousoku 5 centimeter
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Nefertari » 02 Mar 2007 21:26

Ga ! C'est sorti ?! Faut absolument que je regarde ça !! C'est bien par l'auteur de Hoshi No Koe et Beyond the Clouds non ?

[Viens de consulter la fiche]

Yep ! C'est bien lui ! Je cours, je vole, il me faut ces films !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar crasse » 03 Mar 2007 01:02

ah bah merci pour cette news ! j'ai etait completement emerveillé (et le mot est faible )par kumo no machinchose quand il est sorti (surtout le visuel, absolument superbe ! surtout qu'il avait quasiement fait tout tout seul ce grand malade !! ) , alors si makoto shinkai remet le couvert, je ne vais pas me privé ^^

je reviendrai donner mes impression, mais si la realisation est du meme calibre que ses precedente création, je suis dors et deja conquis :D

EDIT :
bon bah je viens de le voir, et comme on pouvais s'y attendre, c'est vraiment superbe, les decors, les plans , le cadre , la mise en scène , tout est vraiment magnifique, surtout le travail de lumiere, makoto shinkai a réaliser un travail sur la lumiere absolument bluffant,
cependant, j'y ai aussi retrouver le plus gros defaut, a mes yeux, dont souffrait deja "kumo no... je sais plus" , c'est le charadesign vraiment sans saveur, en comparaison de l'univers graphique dans lequel evolue les personnage, c'est vraiment dommage, mais bon , quoiqu'il en soit ,il me tarde de voir la suite :D
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2007 23:53

Moi je dis vivement la suite, de très bon oav en perspectives ,par contre on dirait que chaque oav contiient une histoire différente. Vu que les personnages de la premières histoires étaient vraiment géniaux j'espère qu'on les reverra par la suite ou au moins dans le tout dernier episode ^^
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar metallord » 04 Mar 2007 23:04

Magnifique.

J'ai failli faire des screens à tout va tellement c'est beau : je me suis retenu pour apprécier et simplement regarder, mais non de dieu que c'est bon !
Si un détracteur des animes vous fait son speech et que vous pouvez lui sortir ça : faites-le il sera ridiculisé ou converti :)
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar flek » 08 Mar 2007 14:43

Fui ce oav est tous simplement superbe, je suis d'accord avec rasse sauf que dans byousoku, les personnages ont quand même une meilleur tète que dans Hoshi no koe.
Je voudrais savoir quand est-ce que le prochain oav sort? je sais qu'il sort le 3mars au japon mais aprés voila. Si quelqu'un a des infos.
Modifié en dernier par flek le 08 Mar 2007 19:31, modifié 1 fois.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar KalNex » 08 Mar 2007 19:22

Moa zai beaucoup aimé !
J'attends donc la suite avec impatience et j'ai hate que cela sorte en DVD afin de profiter de ces magnifiques graphiques... :chirol_love:
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar davla12 » 10 Mar 2007 13:59

J'avoue que ces OAV sont d'une qualité remarquable et que y a de quoi verser une larme a la fin de ce 1er OAV tellement c'est émouvant.
j'aimerais comme la dit un fan précedent quand le fansub du 2eme OAV sortirait parce-que je suis impatient de le voir tellement ça claque dans tout les domaines que ce soit au niveau de l'animation, musique, etc...

Vive Shinkai Makoto et :japon:
Avatar de l’utilisateur
davla12
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Fév 2007 16:19

Messagepar Leto » 13 Mar 2007 02:07

Ouah la claque ! Superbe.

Comme quoi même avec un scénario très banal, en l'occurence l'histoire d'un gars qui prend le train pour aller voir sa copine, on peut faire un chef-d'oeuvre.

Par contre prendre les transports en commun à Tokyo ça à l'air galère :shock:
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar le roi » 02 Juin 2007 00:25

:!: Il existe trois films (OAV) de "Byousoku 5 centimeter". Mais à ce jour, je n'ai guère trouver les deux derniers films ("fansubés", bien sûr). Donc...
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Eldrick » 02 Juin 2007 01:06

Donc les deux autres OAV sont pas encore sortit
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Ooreen » 02 Juin 2007 01:46

Aïe aïe Aïe !!!! Il me le faut !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar le roi » 02 Juin 2007 18:07

En fait, ce sont des films (3) et non pas des OAV. Et pour bien profiter de ce spectacle merveilleux, il nous faudra attendre la sortie du DVD.
PS : Vouns ne trouvez que le timing est mauvais concernant la version fansubée ?
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar kiseiju » 02 Juin 2007 18:19

le roi a écrit:PS : Vouns ne trouvez que le timing est mauvais concernant la version fansubée ?

Tout dépend de ta version, il en existe plusieures.
Mais de toute façon, on ne parle pas fansub ici.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Pedro7 » 13 Sep 2007 17:06

J'ai vu les 3 d'un coup et je dois dire que je suis completement soufflé.

Behind the clouds était superbe mais là on atteint un autre sommet.
Il faut aimer l'histoire bien sur (avoir un chtit coeur sentimental quoi), la réalisation est si vrai, la scène finale du 3 est tout simplement superbe et elle vous restera à l'esprit quelque temps je pense.

Si tout les animes étaient aussi beau je serais pas mécontent.

Bien sur qu'il y a des défauts mais au final on les oublies ou on excuse makoto tant son oeuvre est superbe, musicalement grace à Tenmon et avec la participation de Masayoshi Yamazaki pour la musique finale.


Bref j'en pleure presque de plaisir. :oops:
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Messagepar Leto » 15 Sep 2007 11:53

Bouh! Que c'est triste.
:shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Kabu » 17 Sep 2007 00:04

Je viens de voir les 2 derniers.

Côté graphique ca reste excellent, pas de doute.

Par contre, la fin, et même le 3 dans sa globalité m'a déçu. Ca file un sentiment de gâchis cette histoire... à vous ficher un coup au moral.

Je suis peut être trop habitué aux happy ends...
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar KalNex » 17 Sep 2007 16:52

Je viens de les finir et c'est vraiment trop beau !! Magnifique même !!
Je suis resté plusieurs "bloqué" devant les images tellement les dessins sont travaillé !

La série d'OAVs (ou films comme vous voulez) est très profonde, mais il est vrai que c'est un peu tristounet, faudrait pas être en dépression amoureuse pour regarder Byôsoku 5 Centimeter...
Mais c'est vraiment un anime qui me marquera longtemps !

A voir absolument :)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar eliador » 22 Sep 2007 16:20

Pedro7 a écrit:J'ai vu les 3 d'un coup et je dois dire que je suis completement soufflé.

Behind the clouds était superbe mais là on atteint un autre sommet.
Il faut aimer l'histoire bien sur (avoir un chtit coeur sentimental quoi), la réalisation est si vrai, la scène finale du 3 est tout simplement superbe et elle vous restera à l'esprit quelque temps je pense.

Si tout les animes étaient aussi beau je serais pas mécontent.

Bien sur qu'il y a des défauts mais au final on les oublies ou on excuse makoto tant son oeuvre est superbe, musicalement grace à Tenmon et avec la participation de Masayoshi Yamazaki pour la musique finale.


Bref j'en pleure presque de plaisir. :oops:


Pareil comme on dit :oops: ca te prend les tripes, le cerveau et les yeux sont en ébullition, en 1 heure j'en ai pris plus que tous les films que j'ai vu ces dernières années.

Comme quoi, l'anime c'est pas juste des collégiens et des super-héros : non, c'est le 9ème Art :D
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Mitsuki » 22 Sep 2007 18:58

Je viens de voir les trois films et... et... et... voilà !!!

L'animation et les décors sont vraiment exceptionnels, ce qui est très rare. La chara-design simple et efficace. La bande-son ne m'a pas particulièrement marqué.

Quant aux différents scénarii que proposent ces films, ils m'ont peu inspirés.

Etant vraiment terre à terre, il va falloir que je les re-regarde encore une fois pour donner une meilleure appréciation à ces films.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Lasaraleen » 29 Oct 2007 18:52

J'ai regardé ça hier et j'ai vraiment adoré ! Les décors sont sublimes, l'ambiance aussi. Beaucoup de moments de silence qui nous laissent pleinement apprécier l'atmosphère. L'amour nous est montré sous plusieurs angles, selon différentes sensibilité, et je pense que l'on peut facilement y reconnaître le siens.
La première histoire m'a rappelé des souvenirs personnels mais j'ai préféré la deuxième, vraiment très touchante.
A voir absolument :)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar gouik » 07 Nov 2007 02:32

quelle animation!!!

une des meilleures réalisations animée que j'ai vu.
les ombres et reflets sont tres reussis. l'histoire est triste, mais ca vaut le détour.
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Messagepar CyberSeb » 12 Nov 2007 00:29

Pfuuu ! Je l'ai maté ce soir et vraiment, on ne peut pas rester indifférent face a cette merveille d'animation !

Tous fans qui se respect, doit avoir vu ce chef d'œuvre au moins une fois dans sa vie ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KURAMA » 14 Nov 2007 13:22

je l'ai vu hier soir et c'est difficile de le décrire tant la réalisation est impeccable,les personnages profonds...bref une oeuvre contenplative à mon gout :P
Petite deception globale, rien de méchant car c'est de ma faute puisque j'avait lu les critiques (il y a longtemps) et je m'attendais a mieux mais bon il a quand meme un trés haut niveau!!^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar babo » 18 Nov 2007 14:41

Bon bah de mon côté je l'ai vu hier soir ^^ , et bon bah je vais fair simple et pas trop rabacher se que tout le monde a déja dis, c'est absolument magnifique, l'histoire est une des plus belles qui m'est été donné de voir, et la réalisation, je trouve pas les mots adéquats pour la décrire, des moments tels que magnifique, splendide, superbe ne sont pas suffisement forts pour exprimer cela, et le mot "chef d'oeuvre"ne peut décrire cette oeuvre autentique :love
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités