Red garden

Red Garden vous a plu...

un peu
2
50%
beaucoup
1
25%
passionnement
1
25%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Red garden

Messagepar damtokill » 20 Fév 2007 23:38

Je viens de regarder Red garden fait par le studio Gonzo.
Ca ma l'air bien interessant (j'ai à ce jour vu 6 épisodes), le mystère est bien distillé.
Oui, le chara-design est particulier mais j'aime bien, c'a change et l'histoire se passe à NY, original :) .
Esperons que c'a continue sur cette lancée (j'avais aussi bcp aimé le 1er épisode de Speed Grapher puis vite dechanté ...).

Spoiler :
Les pauvres filles, c'est pas marrant ce qui leurs arrivent :twisted:
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar NaNaeL » 21 Fév 2007 12:22

Je viens de la commencer egalement, elle a l'air pas mal c'est vrai mais le design me gène un peu. Ca me fait le meme effet que Gilgamesh (que j'ai pas reussi a finir encore :s) mais je m'y haibuterai ^^''


Je n'ai vu qu'un seul episode donc j'ai pas vraiment d'avis de construit, mais ca m'a l'air interressant!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar loadrunner » 21 Fév 2007 16:51

Moi 2 épisodes et j'ai laissé tomber. Le charadesign n'y est pas pour rien, il me fait trop penser au style manwha que j'aime si peu.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Eldrick » 28 Fév 2007 17:43

J'ai commencer les 5 premiers épisodes pour le moment j'aime bien et je trouves que pour le moment ces originals. Le seul point négatif ces vrai que le charadesign est très spéciale quand même. Mais les musiques sont vraiment excellentes et je me suis même acheté ost tellement que j'ai accroché.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar damtokill » 01 Mar 2007 00:23

Oui moi aussi j'aime bien les musiques.
J'ai regardé 10 épisodes, et ca reste cohérent. Je trouve que l'aspect psychologique des personnages est bien developpé. Il est vrai que 1 ou 2 épisodes sont un peu leger comme intrigue mais j'accroche toujours au charme particulier de cette anime.
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar heliogabalus » 06 Mar 2007 14:02

j'aime beaucoup cet anime. Le design du nez souvent critiqué ne me gêne pas du tout. J'trouve, au contraire, que sa change du côté un peu "toujours pareil" (niveau dessin) de d'habitude. Ce qui m'intrigue vraiment c'est la raison qu'il vont bien pouvoir inventer pour justifier ces fameux combats qu'ont les forces à mener. Qui sont ces hommes bizarres contre qui elles se battent? Qu'elle est cette "organisation" qui gérent ces combats (des shinigamis?) et au final à quoi servent ces combats? Bref, cela fait beaucoup de question à résoudre...y arriveront-il sur le restant de la série...La série reste toujours aussi agréble en tout cas et les révélations se font un peu plus à chaque nouvel épisodes, vivement la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Fév 2007 22:44

Messagepar le roi » 01 Juin 2007 13:01

Le charadesign ne vous fait-il pas vaguement penser à une certaine... " Delta State" mais en plus "japonais" ?
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Eldrick » 01 Juin 2007 13:21

non pas vraiment :)
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Nefertari » 01 Juin 2007 13:47

le roi a écrit:Le charadesign ne vous fait-il pas vaguement penser à une certaine... " Delta State" mais en plus "japonais" ?


J'adore le charac design de Delta State.
Voilà, ça c'est dit.
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar le roi » 01 Juin 2007 13:56

^^ J'ai bien dit "vaguement", et j'ajouterai même maintenant "très vaguement" !!

le roi a écrit:Non, c'est vrai, aucun rapport avec "Delta State" :out:


le roi a écrit::x J'aime pas vraiment la séquence où Kate se met à chanter : cela ne convient pas à l'atmosphère créée par l'anime (globalement de bonne facture). De surcroît, elle chante comme une casserole ! Vous ne trouvez pas ?


Edit par Nimue, Oct 2008
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Lasaraleen » 03 Juin 2007 10:12

C'est vrai que ce ne sont pas de grandes chanteuses mais j'ai trouvé ce passage original. D'ailleurs je m'attendais à avoir plus de moments musicaux dans ce genre par la suite mais il n'y en a plus.

Petite remarque au passage : tu pourrais éditer ton message plutôt que d'en poster 3 à la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar le roi » 04 Juin 2007 14:17

:) Ah, non ! Dans le second épisode, il existe une séquence où on les quatre jeunes filles en train de chanter (elles font de leur mieux :wink:). Il faut regarder la série en entier, tu sais...
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Lasaraleen » 08 Juin 2007 09:02

Je ne me rappelais pas que Kate chantait dans un épisode différent des autres... Bref j'ai vu la série en entier pour ton info et c'est toujours le cas, par la suite il n'y a plus de chansons dans les épisodes ! Du coup je m'attendais un anime du style "comédie musicale" mais pas du tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Nefertari » 01 Aoû 2007 00:02

Bon, j'en suis actuellement à l'épisode 19.

J'aime au point de faire des pieds et mains pour me procurer les 3 derniers épisodes de la série ^^. Personnages charismatiques (bel effort pour leur portrait psycho), ambiance sympathique, intrigue digne d'intérêt et même génériques de fin qui restent en tête (longtemps) :P.

Enorme coup de coeur pour le doublage très très réussi (surtout celui de Claire).

Bon, la série n'est évidemment pas exempte de défaut. Il s'agit même du défaut Gonzo alias le manque chronique d'explications. Je crains fort que les 3 derniers épisodes ne suffisent pas à repondre correctement à toutes les interrogations soulevées par l'ensemble de la série...

Déçue également du manque de développement du back-ground de l'anime. On le survole vite fait le temps d'un épisode (très réussi) et c'est tout (pour le moment... ?).

Et aussi... c'est étonnant pour un Gonzo, mais plus on s'approche des derniers éps, moins le dessin est réussi : traits des plus aproximatifs, bouche qui ne bouge pas malgré le fait que des mots sont sensés en sortir etc.

J'ai vu qu'il y avait un OAV de prévu, je n'ose pas lire d'infos à son sujet de peur de me spoiler. Ceux qui connaissent pourraient-ils me dire si l'OAV est une suite de l'anime ou s'il explore une toute nouvelle histoire ?
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar nicky14 » 23 Jan 2008 23:15

Red Garden..............vu ! ^^

Le bilan ?
Ben, c'est sûr, ce ne sera pas une de mes séries favorites. Toutefois, je reconnais une bonne (très bonne) réalisation, et un scénario intéressant bien que pas très clair.
Le fait que les filles soient à l'honneur m'a donné la sensation de voir un manga sérieux pour filles et de ce fait, je me suis senti un peu "à côté". Le générique et les chansons ne sont pas là pour arranger cette impression (de plus, c'est une Directrice et pas un Directeur à l'école, c'est Lula qui dirige l'organisation - du moins le contact avec les filles - et son frère qui est son second, etc etc, bref, c'est les filles à l'honneur). Quand les filles chantent, ca va encore, mais quand le gars, Hervé, s'y est aussi mis... :s

Le design est original, limite 2D par moment je trouve, avec des nez pour les filles assez accentués.
Côté scénario, pour avoir vu des épisodes en VOSTA, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :

Spoiler :
les origines des deux clans et des deux malédictions (à part l'histoire ds livres, quelles sont exactement les malédictions portées ?

- pour le clan d'Hervé, c'est la folie et peu de femmes, non ?
- pour le clan de Lula, c'est les gamines sur les chaises prisonnières de leur corps je crois ?
- C'est gràce aux corps Animus, que Claire et les autres sont fortes, mais pour le clan de Hervé, pourquoi ont-ils aussi de grandes capacités ? Et pourquoi JC, le frère de Lula, aux grands pouvoirs aussi, lorsqu'il meurt, ne fond pas cmme les autres Animus ? Il n'a pas un corps Animus ? Alors d'ou lui vienne ses pouvoirs ?
- Le clan de Hervé peut aussi créer des Animus comme avec Lise ? d'ou vient cette technique de corps et de transfert d'esprit exactement ?


Sinon, c'est clair que c'est bien réalisé. Parfois lent quand même, le temps d'explorer les difficultés qu'ont les filles pour continuer de vivre leurs vies sans trop paniquer. Mais ce point là est bien fait et assez plaisant à suivre. Les émotions sont biens retransmises et on ressent le drame et les doutes, qui sont quand même les "genres" de l'animé. Le rythme s'accélére beaucoup vers les épisodes 15-16-17, et le final est sympa et mystérieux :

Spoiler :
Ont-elles perdu la mémoire ? Moi je ne pense pas mais...


Un animé plaisant à suivre, avec une intigue intéressante, bien que manquant d'action sauf sur la fin.

J'ai vu qu'il y avait un OAV de prévu, je n'ose pas lire d'infos à son sujet de peur de me spoiler. Ceux qui connaissent pourraient-ils me dire si l'OAV est une suite de l'anime ou s'il explore une toute nouvelle histoire ?


Oui, j'aimerai bien savoir aussi ce qu'il en est...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Re: Red garden

Messagepar Woldrim » 26 Juin 2015 19:18

Red Garden, c'est encore un truc où tu sens que c'est Gonzo qui est derrière. Comment dire, c'est bizarre à la sauce Gonzo. Le point positif sont les quatre personnages principaux qui bénéficient d'une psychologie intéressante. Reste que le choix artistique est atypique et convient à l'ambiance pesante et mystérieuse. Sans oublier que c'est une série originale ce qui n'est cependant pas rare chez eux.

Dans cette série vous verrez quatre filles, des jeunes filles qui sont au niveau du lycée, que tout oppose, se retrouvent liées par une situation complexe qui les contraint à combattre des monstres pour des raisons qu'elles et vous ignoraient. Ce qui est intéressant est de voir leur évolution, entre elles, avec leurs proches, et, dans une moindre mesure, avec ceux de l'organisation mystérieuse qui les fond se battre, à mains nues, contre ses ennemis de longue date qui se transforment en monstres, pas physiquement mais leur comportement devient bestial et incontrôlé.

Le mystère se dissipe sur pas grand chose de potable, voire laisse parfois dubitatif quand à une quelconque cohérence. L'ensemble s'avère faible, notamment du côté du développement du scénario qui peine à apporter de la crédibilité à l'histoire, se noyant au fur et mesure de l'avancée dans la série pour finir par se conclure sur un final pathétique.

A mes yeux, le principal intérêt sont les quatre personnages principaux qui n'échappent pas à la caricature, sans user d'archétypes fan service, mais qui bénéficient d'un soin plutôt étonnant dans cet océan de médiocrité dans lequel elles sont plongées. Pourtant, à la vue de la structure du premier épisode, on s'aperçoit qu'un effort de mise en scène n'était pas imprévu au programme.

Difficile de conseiller cette série dispensable ainsi ! :) Ceci-dit, je me suis surpris à passer un bon moment et suis content de l'avoir regardé. A essayer le premier épisode. Ceux qui apprécient le style, le ressentiront immédiatement !

A savoir qu'il existe une suite sous forme d'un OAV de 45 minutes qui est juste : WTF. Si bien que je ne suis même pas parvenu à lui donner une appréciation.

Déterrage de topic ! J'espère qu'une ou deux personnes actives du forum ont vu cette série et voudront participer ! ^^ (Comment ça on s'en bats le steak de ma série toute naze de 2006 dont plus personne ne parle depuis 2008 !)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Red garden

Messagepar Ash!! » 26 Juin 2015 20:45

Je l'ai vu... il y a bien 4-5 ans par contre, du coup je ne me rappelle plus trop des détails.
J'ai un bon souvenir de l'ambiance qui en ressort, le concept est aussi intéressant mais il y a pas mal de points qui le sont beaucoup moins, comme les personnages qui tournent un peu en rond, nos héroïnes peuvent être très frustrantes par moment, et plus le scénario avance plus ça devient... bizarre. L'expérience reste intéressante, mais loin d'être indispensable.

Concernant l'OAV, je ne m'en rappelle plus mais il semble que je l'ai préféré à la série si l'on s'en tient à mes notes ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Red garden

Messagepar Woldrim » 26 Juin 2015 20:52

Ash!! a écrit:Concernant l'OAV, je ne m'en rappelle plus mais il semble que je l'ai préféré à la série si l'on s'en tient à mes notes ^^.


Ce qui est des plus mystérieux :)

C'est vrai que les héroïnes peuvent être très frustrante par moment, c'est une donnée d'autant plus inquiétante pour celui qui nous lit et qui n'a pas vu la série ahah Ceci-dit, pour le rassurer, on peut considérer que cela les rends plus humaine... non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Red garden

Messagepar Jad » 28 Juin 2015 07:32

Je me souviens avoir bien accroche au debut de l'anime justement car la psychologie des personnages etait interessante, la pate graphique un peu originale, et la mise en scene sympa (au debut en tout cas). Mais je me souviens aussi avoir eu bcp de mal a terminer la serie, si bien que je ne me souviens meme plus de la fin... ni si j'avais vu l'OAV... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Red garden

Messagepar Woldrim » 28 Juin 2015 11:09

D'une certaine façon, je rejoins assez le commentaire de Jad à la différence que je n'ai pas eu de problèmes pour finir même si la confrontation finale est loin d'être brillante ! Sinon, j'ajouterai que ce n'est pas une série d'actions.

Sinon,

Spoiler sur l'OAV afin de rafraîchir les idées :
L'histoire se passe environ trois siècles plus tard dans la même ville mais transformée en urbanisation futuriste. Nous retrouvons nos quatre héroïnes. Ce sont devenus des chasseuses de primes. Jusqu'à là, ça va. Quand je dis que c'est WTF, c'est parce qu'on revoit les mêmes personnages (comprendre ceux qui gravitent autour des héroïnes) de l'histoire alors qu'ils sont censés être morts, soit parce qu'ils se sont déjà fait tués dans la série, soit parce que... ben ils ne sont pas immortels et cela de passe trois siècles plus tard quoi ! Quand à nos héroïnes, elles sont immortelles depuis le début donc... pas de soucis. Ceci-dit, ce ne sont évidemment pas les mêmes personnes qui gravitent autour, elles ont juste le même chara-design, les mêmes voix, mais... étant donné que c'est une suite cet OAV, ça fait zarbe. Mais là n'est pas le seul truc chelou. Lise (l'amie des quatre qu'elles recherchent dans la précédente série) est un androïde qui veut se confronter aux death girls (les quatre héroïnes) parce qu'elle est persuadée qu'elles sont immortelles comme elle. En gros, Lise est en manque d'amour car tout le monde la quitte un jour et ce n'est pas la présence de son fidèle Egdar (celui qui est obnubilé par la guérison de ses deux sœurs dans la série) qui l'en dissuade. Cela part en couille, Rose (l'une des héroines, la fille qui doit s'occuper de son frère et sa soeur parce que sa mère est à l'hosto et son père parti pour éponger ses dettes) a crée un robot géant qui ressemble à rien pour combattre un autre robot qui s'avère piloter par Egdar qui se fait finalement démonté par nos héroïnes. Sur ces entre-fait Lise arrive et souhaite en découdre mais ne combat même pas. Elle et Egdar finissent par se faire... manger par l'île avant qu'ils puissent partir, enlacé tels des amoureux. Cela vous dit quelque chose ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Red garden

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2015 20:51

Spoiler sur l'OAV :
Je me rappelle du robot géant, c'est tout ^^. C'est sur un bateau je crois
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Red garden

Messagepar Woldrim » 29 Juin 2015 22:25

Ash!! a écrit:
Spoiler sur l'OAV :
Je me rappelle du robot géant, c'est tout ^^. C'est sur un bateau je crois


Spoiler sur :
Non ! Le combat se déroule sur une île située sur l'Est River dans la ville de New York ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron