Black Lagoon

Black Lagoon vous a plu...

un peu
6
6%
beaucoup
19
19%
passionnement
14
14%
à la folie
57
58%
pas du tout
2
2%

Nombre total de votes : 98

Messagepar letchec » 31 Mai 2007 13:37

Exactement >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Mitsuki » 12 Juin 2007 08:22

Je viens de finir la première saison de Black Lagoon...

C'est vraiment du bon !!!

C'est très rythmé, ça alterne temps forts, temps faibles...

En tout cas, j'ai passé un très bon moment à regarder cette série...

Mention spéciale à Rock qui est certes pas très doué, mais que je trouve un peu plus intelligent que le reste de la bande...

Un grand moment de détente et de bonheur !!!

En route pour la deuxième saison !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Reki » 15 Juin 2007 14:33

J'ai beaucoup aimé cet anime. Je trouve les héros un peu plus "vrais" que dans la plupart des autres séries de flingues, notamment Rock, qui n'est pas le stéréotype du héros faible au début, mais super fort ensuite, et toujours moralisateur.

Par contre, contrairement à ce qui s'est dit au dessus, Rock n'est pas pour moi plus intelligent que les autres, il sait s'adapter, c'est tout. Toute l'équipe est "intelligente" ils jouent avec le monde dans lequel ils vivent.

Levy, de même, n'est pas insupportable, je trouve, elle ne se prend pas pour supèrieure. ( enfin, au niveau combat, si, un peu, mais c'est surtout une adoration pour le danger, comme le prouvent ses combats contre la bonne et l'homme de main de la gamine, à la fin )
Elle est loin d'être "fière" de ce qu'elle est, elle se prend comme telle, c'est tout, avec ses défauts, sa vie passée. D'ailleurs elle sait se remettre en question, au contact de Rock, notamment.
Reki

Messagepar Mitsuki » 15 Juin 2007 16:30

J'ai vraiment apprécié Black Lagoon.

L'animé possède une psychologie très simple et très efficace.
Les dialogues sont par moment assez vulgaires (tout dépend des personnages).

L'animation est de très bonne qualité, et comme je l'ai dit l'animé prend le temps d'alterner les temps forts et faibles...

Pour être un peu plus profond sur cette série, je trouve que c'est une critique très acide d'une certaine société...

J'ai remarqué dans cet animé on retrouve des régions du monde et pas n'importe lequelles (Allemagne, Roumanie, Colombie, Sicile, etc...).

Concernant Rock (qui est mon personnage préféré), je le trouve beaucoup plus "humain" que tous les rebelles présent dans l'animé.
D'ailleurs j'ai remarqué un petit truc concernant Rock (et qu'on retrouve dans pas mal d'autres animés), il n'arrive pas à "choisir".

Sinon, j'ai vraiment adoré la première trilogie de la deuxième saison. Certes c'est dit de manière très acerbe voire très noir voire un peu trop magnifié mais c'est simple et efficace.
Il y a une scène qui m'a sacrément marqué c'est quand Rock et la petite fille parlent dans le bateau et que cette dernièe lui "dévoile" quelque chose. Un grand moment de frissons, il ne manquait plus que les larmes :D

Quoiqu'il en soit, ça faisait un bout de temps que j'avais pas vu un animé qui "déménage" et j'en suis tout à fait content...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar metallord » 15 Juin 2007 16:44

Mitsuki a écrit:D'ailleurs j'ai remarqué un petit truc concernant Rock (et qu'on retrouve dans pas mal d'autres animés), il n'arrive pas à "choisir".

C'est un des points récurrents dans les shonen : le héro est se cherche et ne sait pas toujours que choisir (ça pourrait être pire : pantalon ou bermuda...;) ). Cela va très bien avec le public visé, les ados, qui par définition se cherchent eux aussi et sont en proie aux doutes. Mais le gentil scénariste va leur apprendre qu'il est nécessaire de faire des choix dans la vie sinon c'est pire tout le monde en souffre (gros classique ça, incontournable même, si le héros à son harem).
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 15 Juin 2007 17:45

Certes, certes... Mais faire l'apologie du doute n'est pas un signe d'adolescence. (et le doute n'est pas le privilège des adolescents)

Rock revendique son droit à être "entre deux eaux" - l'adolescente dans l'affaire, c'est plutôt la gamine qui n'a jamais pu accepter de douter, obligée de prendre parti - comme c'est pratique. Un discours d'adulte ? Je ne la trouve pas adulte pour un sou, bien au contraire : tout dans son discours et dans ses actes montre qu'elle lutte mais qu'elle est incapable d'être plus que ce qu'elle peut être. Elle même doute, complètement, se trompe, revient sur ses analyses... Et reproche à rock ce qui est vrai (et ce qui fait l'intérêt dialectique du personnage), à savoir qu'il est entre deux eaux. Ce qu'il va revendiquer par la suite.

Elle exige trop d'elle même, mais elle n'a pas l'expérience nécessaire pour cette exigence. Donc elle coule. (ce qui ne signifie pas que ça ne soit pas un personnage fort) Mais dans l'affaire, c'est elle qui passe son temps à se chercher, justement, désespérement, jusqu'à se gâcher complètement. (et ce magnifique échec final)

Rock est tout sauf un héros de shonen. (de toutes façons il est trop vieux pour ça) Ce n'est pas un vieil adolescent. Il est mature du début de la série à la fin, peu ou prou. (d'ailleurs la série est classée seinen)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Mitsuki » 15 Juin 2007 19:10

Je me suis rendu compte que Rock n'avait rien à faire avec Revy et les autres (façon de parler).

Il se met dans des situations assez difficiles et ce sont les autres qui doivent aller à son secours (pas tout le temps).

Quand il "perd" sa propre personnalité et qu'il se dit devenir Rock, il n'arrive pas à rayer sa première personnalité.

Comme quoi, changer de personnalité du "jour au lendemain" n'est pas une mince affaire.
De plus je considère que son passé n'est pas si pourri que ça comparé aux autres personnages de la série. Il dit de lui-même qu'il est un raté.
Il est un peu laxiste sur certains points.

Tout est une question de mentalité.
Il refusera un pistolet, parlera avec les "colis"...

Il se contredit même lors des six derniers épisodes...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar NaNaeL » 27 Juil 2007 19:13

Dites, à quel tome la fin de la saison 2 arrive-t-elle ?
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Mana.tatsumiya » 27 Juil 2007 22:39

a la fin du tome 5
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 27 Juil 2007 23:35

oki, Merci :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Titjeff » 30 Juil 2007 15:37

C'est moi ou au niveau du Manga Black Lagoon va allé plus loin dans l'histoire?

Entre le Manga et l'anime il y a quelques différences mais celle qui saute aux yeux c'est que certains chapitres sont inversés...(rien de bien grave)

Avec la sortie récente du Tome 6 on devrait boucler tout ce qu'on a vue dans l'anime...mais un Tome 7 est déjà programmé à la traduc en France pour Décembre.

Nouveautés ou pas?
Titjeff
Visiteur

Messagepar haurus » 30 Juil 2007 15:39

Il me semble bien que le mangas continue au delà de l'anime. Je ne sais pas si une suite sera adaptée en animé...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Titjeff » 30 Juil 2007 15:48

C'est ce qui me semble aussi

Spoiler :
Dans le Tome 6 on devrait retrouver l'histoire avec la fille pirate informatique (je ne vois que ca puisqu'il manque cette histoire en manga, ils s'amusent à tout inverser...dans le Tome 5 on retrouvait l'histoire qui correspond à la fin de l'anime)
Bon, il me le faut ce tome 6 :) je verrai bien
Titjeff
Visiteur

Messagepar Xjapan » 02 Oct 2007 16:38

J'ai à mon tour vu les 2 saisons, ça m'a tellement plus que j'ai dévorré les 2 saisons sur la même journée :x

Je voulais savoir, à quelle fréquence paraissent les tomes mangas ?
C'est histoire de savoir, si on s'attend à une éventuelle suite dans le courant 2008 ^^ ce qui serait énorme.

La fin de la saison 2 fait un peu bâteau et j'ai du mal à croire qu'ils en restent là, particulièrement pour Balalaika.

EDIT : Hum après recherches plus poussées j'ai vu que le tome 6 était attendu pour le 26 décembre chez kabuto.
Seulement j'ai aussi vu la préparation d'un tome 7, lui annoncé pour le 11 décembre 2007.... se seraient ils plantés ?
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar Mana.tatsumiya » 02 Oct 2007 22:22

ben le tome 6 devait sortir y'a belle lurette, mais jamais vu un seul sur les etalages de bordeaux
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar Jonas » 02 Oct 2007 23:04

Mana.tatsumiya a écrit:ben le tome 6 devait sortir y'a belle lurette, mais jamais vu un seul sur les etalages de bordeaux

Moi non plus je les ai pas vu sur les étalages Bordelais, enfin pas à Bédélire du moins >_<.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Xjapan » 03 Oct 2007 23:36

D'après les sites de vente le tome 6 sort le 24 octobre, je l'ai pré commandé.

Edit : ps : je les ai commandé sur Asian alternative, pour ceux que ça interesse.
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 07 Oct 2007 22:58

arrivée a l'épisode 13 celle
Spoiler :
des 2 enfants qui massacrent a gogo
et franchement, cette serie est extra, surtout le personnage de Revi, on dirait bien Lara Croft :lol:
Subaru1980
Habitué

Messagepar Draker_OS » 15 Oct 2007 19:11

Black Lagoon un de mes animes favoris sinon le favoris de cette année :)
Prenant, bien construit et quel charisme, enfin un anime à la hauteur de mes espérances.

D'abord l'intrigue:

Basé principalement sur l'arrivée de Okajima dans la bande déjà bien fêlée de Dutch, on peut dire que le scénario se met très vite en place. Dès l'épisode 1, on est tout de suite mis dans l'ambiance piraterie moderne dôtée d'une violence sûprème. Tout l'histoire se déroule dans une ville nommée Roanapura dans les îles des Phillipines. Façon guerre des gangs, traffics en tout genre, cet anime n'est pas fait pour les mollassons et les feignants. Les décors sont sublimes façons lagon du pacifique (Normal le titre c'est Black Lagoon :wink: ).

On peut alors suivre la progression joyeuse mais dangereuse de l'équipe de Dutch. Contrats après contrats, on découvre peu à peu un style bien spécifique et propre à l'anime. Les scènes d'actions sont excellentes (ça contraste avec DMC :pom-pom: ) et d'une très bonne fluidité. Un charisme incroyable concernant les héros (même Okajima), et surtout Revy représente réellement à mon goût l'esprit BL.

Les personnages:

Revy: Un personnage que j'adore. Un caractère de chien et une humeur de m****. Fumer et boire :blobguinness: doivent être ses deux plus grandes passions dans la vie. Adorant réellement la violence et la baston :blobbox: au point d'en être dépendante, elle pratique le maniement de 2 flingues (génial le two Hands :guns: ).

Okajima (ou Rock): Perso ça a été une réelle excellente surprise de voir l'évolution de ce personnage. On pense qu'après être entré dans l'équipe de Dutch il va devenir fou de violence et d'armes à feu (classique comme scénario :dodo: ), et bien non, il reste maitre de son esprit et garde toute sa neutralité parfois, au point d'en venir à tenir tête à Revy.

Dutch et les autres: Parfaits dans leurs rôles respectif, très bon charisme. Chacun tient bien son personnage, et possède une personnalité propre. Que dire de plus. Même Balalaïka, la chef du clan russe est parfaite dans son rôle sans trop en faire, un régal.

En conclusion:
Rafraichissant, criant de réalisme et d'originalité, j'ai bien sûr adoré, et j'en redemande à plus en pouvoir (là j'en dit pas plus et c'est peut être bizarre, mais rien d'autre à dire :wink: )

10/10 et j'ai adoré à la foliiiieeeeeeee ahahhahahha :blobkiss:
Il y eu l'an 1, l'an 2 et puis il a eu l'empire !!!!!
Image
Draker_OS
Visiteur

Messagepar Proteus » 08 Déc 2007 18:34

Au vu de ce qu'il se dit sur cette série je risque de me faire lincher mais c pas grave lol

Bah moi j'ai apprécié que moyennement cette série avec tout de même une meilleur impression pour la deuxième saison car la première m'a laissser un mauvais souvenir.

Les points positif :
de l'action à gogo servi par des graphismes de très bonne qualité
Les rapports entre Rock et Levi sont très intéressant, opposition de deux visions du monde.
Lhistoire avec les deux jumeaux est très bonne et surprenante surtout lorsqu'ils meurent (épisode 14 je crois).
Les musiques de génériques sont géniaux avec un générique de fin à la thalassa.

Les points négatifs :
Le scénario est plus que moyen (voir bof), ça n'emmène pas loin sauf pour l'histoire avec les jumeaux.
Toujours du "bang bang", de la violence gratuite sans message.
Des personnages comme levi ou roberta qui sont increvables même après plusieurs accident ou fusillades; ce qui pousse vachement loin dans la non crédibilité et devient vite ennervant.

Au final :
Black lagoon reste tout de même une "bonne" série d'action mais ne reste que cela......
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar CyberSeb » 08 Déc 2007 19:33

Hou le vilain spoil ^^

Ceci dit, je suis du même avis que toi
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 08 Déc 2007 20:26

Proteus a écrit:Le scénario est plus que moyen (voir bof), ça n'emmène pas loin sauf pour l'histoire avec les jumeaux.

Primo : il n'y a pas de continuité dans l'ensemble des épisodes mais de petites histoires que je trouve plutôt sympas et bien ficelées.
Deusio : Ce n'est pas tant l'histoire qui est intéressante sur la durée, mais l'évolution des personnages (Rock et Levy dans une moindre mesure). :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Morgane » 09 Déc 2007 00:44

Hermelin a écrit: Ce n'est pas tant l'histoire qui est intéressante sur la durée, mais l'évolution des personnages (Rock et Levy dans une moindre mesure). :wink:

+1000!
l'influence que rock a sur Revy et inversement est très intéressante, mais aussi leurs rencontres successives avec d'autres personnages, comme celui de Roberta, enfin les perso un peu plus "secondaires" tels que balalaika et M. Chan.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Icy Soul » 09 Déc 2007 05:15

C est bien pas mal la serie a vrai dire je trouve que Levy est plutot drole.Meme si elle joue la garce.lol
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Kei-Chan » 15 Fév 2008 04:52

Je viens de finir cette série et... J'ai adoré cette série :p Surtout
Spoiler :
l'histoire des jumeaux et celle de... j'ai oublié son nom, mais la fille qui s'est fait poursuivre par plein de tueurs à Roanapur :p

Et les personnages que j'ai préféré dans la série sont: Levy et Rock :p (ainsi que quelques autre comme Ginji :p)

Je donne une bon 10/10 ^^
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation