Devil May Cry

Devil May Cry vous a plu...

un peu
5
19%
beaucoup
5
19%
passionnement
4
15%
à la folie
2
7%
pas du tout
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

Devil May Cry

Messagepar Ericking » 14 Juin 2007 11:41

Voilà je n'est pas trouvé de topic à son sujet :D

Mais parait-il l'épisode 1 serait sortie recemment :mrgreen:

L'anime à l'air de tout dechiré, à la vue des trailers :shock:

Fiche Animeka : devil may cry

Image
Modifié en dernier par Ericking le 14 Juin 2007 12:01, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ericking
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Juil 2005 00:00

Messagepar haurus » 14 Juin 2007 14:42

Arf, j'allais créer un sujet sur l'anime mais c'est déjà fait donc tant mieux ^^
J'ai regarder le trailer de l'anime il y a peu de temps et... ça déchire. Pour les fans des jeux Devil May Cry, je peux vous dire que vous serez pas déçu, ils ont bien adapté les jeux en anime.
Puis j'ai regardé le premier épisode de Devil May Cry bien que la qualité n'était pas top top. Bref à la vue du premier épisode, sa promet, une vrai tuerie. Sa ressemble en partie à Hellsing au niveau des combats et de l'état d'esprit des protagonistes (Dante/Alucard) bien qu'au niveau des graphismes Hellsing Ultimate soit supérieur.
Moi en tout cas je me suis régalé avec ce premier épisode qui promet une suite du tonnerre, enfin j'éspére :P

Pour ceux qui n'aiment pas le sang, passez votre tour :twisted:

Spoiler :
Dante est vraiment trop stylé avec son épée et son gun. Il y a cependant un truc qui m'a géné dans le premier épisode, on voit pas le visage de Dante, ou alors très brievement. Il n'y a pas de gros plan sur sa figue quand il se bat qui nous permettrait de voir ses émotions à travers les expressions de son visage.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Eldrick » 14 Juin 2007 14:47

Je toujours tendance a me méfier des adaptions de jeux vidéo parce que les personnages et le scénario sont souvent amputé. Sauf même si pour le moment il y a pas une grosse histoire(bon j'avoue que c'était assez évident ^^) C'est pas non plus un chef d'oeuvre mais bon c'est quand même divertissent j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Jonas » 14 Juin 2007 14:58

Bah le truc Eldrick, c'est que tu m'a l'air d'être un de ces fans de RPG pour qui le scénario est la chose la plus importante dans un jeu.
Mais en l'occurence Devil May Cry est un beat them all, et dans ce style de jeu, le scénario est SECONDAIRE passant aprés un bon gameplay.
Je ne m'attend pas un scénario de la trempe de noein ou de hokuto no ken, mais plutôt à une ambiance fun soutenue par une animation sans faille dans le style de black lagoon ou samurai champloo, aprés ce n'est qu'un a priori sans avoir vu le 1er épisode et ça vaut ce que ça vaut mais à mon humble avis, chercher des réflexions à la NGE dans un beat them all c'est se fourvoyer. ;)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 14 Juin 2007 15:03

Je sais très bien j'ai le jeu Devil may cry chez moi je joue pas seulement a des rpg ^^ C'est pour ça que j'ai dit que c'était pas une grosse surprise qu'il avait pas une grande histoire. J'ai jamais dit que je m'attendais a des réflexion a la NGE je sais très bien que cette anime c'est plus un gros défouloir qu'un anime intelligent t'inquiète j'avais très bien compris mais bon pour le moment c'est pas du tout du niveau de black lagoon et Samurai champloo ^^
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Jonas » 14 Juin 2007 15:41

Cela ne me surprend guère, on ne tombe pas souvent sur une perle comparable à Champloo ou à Bebop toutefois si on peut avoir un anime d'une qualité supérieure à Afro Samurai ou à FF7AC, je serai deja satisfait.

Jonas a écrit:Aprés avoir vu le 1er épisode, j'ai des impressions assez positives sur la série, certes ce n'est pas la tuerie de la décennie mais bon.
Adapter un beat them up (beat them all en france) en anime n'était pas chose aisé mais pourtant là je tire mon chapeau à messieurs madhouse.
Je m'attends à une oeuvre du calibre de Gun X Sword c'est à dire sympathiques et plaisante à regarder avec une histoire pas trop manicheenne mais ne nécessitant pas non plus une réfléxion poussée pour en saisir le sens.
Je suis vraiment content qu'on ai pas raté l'adaptation d'un jeu capcom, ce dernier étant mon éditeur de jeux video préféré depuis l'époque de street fighter 2.


Edit par Nimue, Oct 2008
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Baje » 20 Juin 2007 02:33

Je vais essayer de developper un peu mon avis sur ce premier épisode.

Tout d'abord l'animation et le graphisme au top. Un grand bravo pour l'animation tout simplement parfaite, jamais une faille, on sent que ya les moyens derrière.

Ensuite Dante : Il à une guelle pas trop mal faite malgré une sale tronche bien hideuse dans la voiture au début. Il à les guns, son epée, tout va bien.

Image

On passe à ce qui ne va pas vraiment pour ma part ou ce qui est vraiment pas glob pour ce genre d'anime.
Tout d'abord la petit fille blonde qui semble devenir dès le premier épisode un personnage récurrent de la série. Si l'on s'en tien au JV, l'univers était très noire, du fight du fight du fight contre des démons. La on nous sort une gamine de 12 ans blonde (stéréotype de ce qu'on devaît pas voir ...) qui va servir de lueur d'espoir pour le coeur de Dante, qui va le faire devenir gentil et va changer son destin ... On voit d'ailleurs une femme qu'il semble aimer :/ Vraiment deçu par cet aspect là. L'ambiance n'est pas assez sombre pour moi, bien trop joyeuse, la fin du premier épisode en témoigne parfaitement. Ca ne respecte pas du tout le Dante que l'on connaît.
Au niveau de l'histoire on n'en sait rien pour l'instant le premier épisode servant à intégrer les personnages pour les spectateurs.

Les combats maintenant, cela semble un élément très important de l'anime (ouf !) et c'est bien normal. Par contre le design des monstres laisse franchement à désirer par rapport à ce que l'on à pu voir dans le JV (Obligé de comparer) ou dans d'autres animes. De plus les combats ne durent que quelques secondes et ne se laissent donc pas accrocher.

Pour donner une dynamique à l'anime dans le premier épisode, les plan sésquence ne durent que quelques minutes tout au plus (On change tout le temps d'endroit), j'ai pas trop aimer mais ca c'est un avis personnel, un peu trop hacher quoi ...

Voilà, du pour, du contre (y'en à bcp c'est vrai) mais la série peut être sympa si Dante galère un minimum dans les combats, si le scénario tien quand même la route et si la blonde ne prend pas trop d'importance ... (Ce qui risque vraisemblablement d'être le cas). A voir en tout cas, bien fun ! :)
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2007 09:23

On voit d'ailleurs une femme qu'il semble aimer :/ Vraiment deçu par cet aspect là.


Euh la femme c'est sa mère normallement, je voudrai pas dire de connerie mais pour moi c'est elle.

Comme toi je suis vraiment déçu que cette petite soit là .Dante est mis en mode mashmallow a certain moment et c un peu chiant .
Niveau combat c'est resté très flou pas vraiment de combat a l'épée surtout du gun me rappelant tout de meme un certain "Gungrave".

Bon après faut pas s'attendre a un gros hit , y a que 12ep dc l'anime est juste fait histoire d'être fait c'est tout ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Jonas » 20 Juin 2007 10:35

Syaoran1 a écrit:Bon après faut pas s'attendre a un gros hit , y a que 12ep dc l'anime est juste fait histoire d'être fait c'est tout ^^


Ça veut dire qu'a tes yeux, Kimi Ga Nozomu Eien à été fait juste histoire d'être fait ??
Nan parce qu'aprés tout, c'est aussi une adaptation de jeu video et en plus l'anime fait 13 épisode.
Ça veut dire qu'a tes yeux One Piece (300 épisode) est plus sérieux que Comedy (1 épisode)...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar bukeimer » 20 Juin 2007 11:33

j'ai vu le premier episode est franchement il est exellent que se sois pour les scene de combat et le scenario c'est du grand il est deja 2ème après claymore dans le animes les plus visiter sur animeka ou death note c'est fait jarter en 4ème position j'attent beaucoup de cette serie mais c'est domage qu'il y a que 12 episode.
Avatar de l’utilisateur
bukeimer
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Juin 2007 09:25

Messagepar kaktus » 20 Juin 2007 11:39

Je n'ai pas joué au JV. Mais comme Haurus je vois une bonne ressemblance avec Hellsing..
Le 1er épisode m'a laissé une bonne impression; même si comme vous je regrette la présence de la petite fillette blonde...qui atténue le côté sombre et glauque de l'anime. Je pense par contre que le nombre de 12 épisodes est bien choisi, c'est ni trop long ni trop court et je trouve que ça convient parfaitement à ce genre d'anime.
A suivre...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kaktus
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Juin 2007 17:18

Messagepar Rochel » 20 Juin 2007 12:14

J'ai vu le premier épisode et je me suis vraiment fait chier. Les combats sont trop pourri, autant dans le jeu y'a une chorégraphie autant dans l'anime y'a rien du tout. Les coups d'épée sont très flou et du coup on n'a qu'une impression de mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Rochel
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Mar 2007 17:34

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2007 12:19

Ça veut dire qu'a tes yeux, Kimi Ga Nozomu Eien à été fait juste histoire d'être fait ??


Absolument pas pour la simple et bonne raison que Kimi Ga, Air tv, Haibane renmei ne jouent pas sur le meme tableau, comment comparer d'ailleur un anime sentimentale a un anime bourrin . (je ne parle meme pas de one piece que je hais ).

Je connais assez bien les jeu sortis sur ps2 et après avoir vu lep 1 en sachant qu'il y a 12 ep je suppose qu'on va partir dans des mini histoire, je suis en train de me demander s'il vont faire la fin avec le seigneur démon . Tjrs est il que 12 ep ça veut dire qu'il n'y aura pas d'histoire principale développée, ça ne veut pas dire que l'anime sera pourri . Je suis un gros fan de l'ambiance du jeu (que j'ai retrouvé que partiellement dans l'ep 1 a cause de la gamine ) mais ça ne m'empeche pas de penser que l'anime n'aura pas une grande histoire ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Eldrick » 20 Juin 2007 12:40

Tu peux développer une excellente histoire en 12 épisodes (tsukihime,Kimi ga nozomu eien,haibane reimei,honey and clover,kenshin OAV,Kino`s Journey,crest of the star) seulement pour en citer quelques uns sauf je suis de l'avis de Syaoran.

Déjà les adaptions en anime de jeux vidéo souvent l'histoire est amputé/simplifié mais de base Devil may cry(le jeux) avait déjà une histoire assez limité alors je pense pas que c'est une grosse surprise que le jeu soit plus un enchaînement de combats qu'autre chose. Aussi douze épisodes sont amplement suffisant pour un scénario comme Devil may cry. Bref je m'attends a un scénario pas plus développé que Hellsing(et encore...)

Pour moi Devil may cry c'est une série qui va me faire passer le temps(a condition que ça deviennent pas du grand n'importe quoi) mais que je vais oublier très vite par la suite au profit de séries plus destinées à s'ancrer dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Jonas » 20 Juin 2007 13:21

C'est clair, Syaoran si tu veux une série fleuve de 52 épisodes adapte un RPG de 80heures, si tu veux une série de 12 épisode adapte un beat them all de 10h.

Comme je l'ai deja dit dans un autre topic (à propos de Black Lagoon), les scénaristes peuvent nous pondre une histoire simple efficace et trés sympa en 13 épisodes (façon Hellsing par exemple) ou nous déféquer une immonde bouse de 135 épisode (façon naruto par exemple).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2007 13:48

Comme je l'ai deja dit dans un autre topic (à propos de Black Lagoon)


Faut voir si Devil May cry va réussir a s'accrocher au niveau de Black Lagoon (je suis un énorme fan de Black lagoon dc c surement pour ça que je dis ça^^). Au vu du premier ep c'est à mes yeux pas gagner mais bon wait and see , comme tu dis il y a moyen de créer une bonne histoire sur la fin mais je préfère pas trop attendre de cette série comme ça je serai pas déçu dans le pire des cas ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Baje » 20 Juin 2007 14:53

La blonde meurt dans l'épisode 2 ? A merde c'était un rêve ... Dmg :(
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Ericking » 22 Juin 2007 20:49

Je la trouve plutôt sympas là lol, c'est la seule qui arrive a niqu** Dante à chaque fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ericking
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Juil 2005 00:00

Messagepar misa-chan » 24 Juin 2007 12:29

Cet adaption n'a rien a voir avec l'histoire original du jeu vidéo, a part pour le héros, il aurait quand même pu faire un semblant de ressemblance :( sinon à part ça le scénario n'a pas l'air très recherché bie nque l'action sauve le tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar B-Lou » 24 Juin 2007 13:20

Je suis d'accord que la blonde à l'air de rendre moins sombre l'anime que dans le jeu, mais personnelement je suis tout à fait pour que l'anime ne reprenne pas exactement le scenario des DMC qui sont assez pauvres de ce coté la ! D'ailleurs ce n est pas un reproche pour les JV car nous on veut seulement tuer du monstre, mais pour une anime, il faut quand meme un minimum de scenario pour differencier l'anime des autres.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Gogeta » 24 Juin 2007 13:57

Donnez son avis c'est bien mais spoiler à tout vas c'est mal

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Eldrick » 24 Juin 2007 14:05

Je suis d'accord avec B-lou l'histoire du jeu était très faible et pas très recherché alors c'est pas une énorme surprise d'avoir l'adaptation de Devil may cry en anime est dans le même genre.

Aussi on est seulement au premier épisode alors ça le temps de devenir un peu plus développer mais bon je m'attends pas a grand chose coté scénario ^^
Modifié en dernier par Eldrick le 24 Juin 2007 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Baje » 24 Juin 2007 23:36

L'histoire des DMC est évolué.

Si vous avez tous suivis depuis le premier l'histoire est en arrière plan assez complexe bien que les scènes cinématiques ne soit pas légion ...

Faut voir toute la légende qui se déroule avant le premier DMC.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Eldrick » 24 Juin 2007 23:41

Ouais bon on doit pas avoir la même définition du mot complexe ^^ J'ai jouer aux deux premier devil may cry et je peux dire que le niveau de l'histoire est assez bas. Sauf si tu considères trancher des monstres par centaines contribue à la complexité de l'histoire alors la je suis d'accord c'est énormément complexe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar misa-chan » 25 Juin 2007 17:53

Pour un Beatem'all on a vu pire, dsl eldrick mais on est pas dans un rpg non plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités