[Article] Petit guide explicatif sur la japanimation

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Messagepar metallord » 07 Juin 2007 21:51

En cas, si tu en as d'autres des comme ça, faut pas être gêner de demander sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar ITCsoft54 » 09 Juin 2007 19:54

Juste une remarque à propos de Totally Spies (qui n'est d'ailleurs pas la seul).

Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que la reprise de ces "signes" sont dans un but de copier la "mode" animation japonaise qui marche bien en ce moment. Je considère ces séries comme ayant peu d'intérêt.
ITCsoft54
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juin 2005 00:00

Messagepar metallord » 11 Juin 2007 22:33

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de tatouages tribaux depuis quelques temps. Black Lagoon pour celui qui est peut être le plus célèbre, mais surtout bien des séries où des ados développent des pouvoirs surnaturels :

- mai hime :
Image

- venus versus virus :
Image

- melody of oblivion :
Image

et j'en passe...

Bon alors ce procédé est pas nouveau "l'enfant naitra avec une marque, blabla bla" ça se trouve aussi dans le ciné avec willow etc.
Mais dans les animes, j'ai l'impression que c'est un phénomène de mode. Si le tatouage a toujours un coté transgression associé à un coté tribal, donnant le sentiment d'appartenir à une sorte de groupe "spécial"... le voir autant si je puis dire, me laisse à penser qu'il s'agit là d'une nouvelle mode, d'autant que ce sont le plus souvent les shônens qui sont ciblés.


....un peu comme la rose bleu, que l'on voit dans Blood+ et Death Note :
Image mais je m'explique moins ce symbole, si ce n'est qu'il y représente une forme de miracle, puisque ces roses bleues n'existent pas, sauf à les teindre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar metallord » 13 Juin 2007 13:09

Une autre représentation assez classique dans les animes / mangas / artworks, mais un peu vieillotte :

Image
(artwork de Tenjou Tenge)

C'est LA grimace des fillettes et des ados encore gamines qui énervent leur onii-chan (grand frère), grimace accompagnée du qualificatif "baka" (imbécile), plus énervant qu'insultant.

:p
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Konic » 13 Juin 2007 18:01

Article bien réalisé et agréablement illustré, aucune nouvelle découverte mais ce fut un plaisir de le suivre.

Dès qu'il y a des images je me sens tout de suite plus à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar metallord » 14 Juin 2007 23:21

J'ai pris mon courage à deux mains pour faire un "petit" gif animé d'un manière classique qu'on les filles ado/pré-ados de se tortiller en présence ou à l'évocation du grand amour lorsq'elles sont gênées : bras serrés contre le corps, mains entre les jambes, les épaules montent et descendent à tour de rôle.

Image

(500ko, je demande à ceux qui n'ont pas l'adsl de m'excuser ^^" )

On retrouve aussi cette posture chez les ados pour taquiner leur pote gêné comme une fille, ou pour simplement déconner.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Morgane » 22 Juin 2007 18:13

Tout d'abord, un grand merci pour toutes ces explications tous (mina!, j'ai appris un mot, chuis super fière!)
Ensuite.....C'EST QUOI UN HARUHISTE???????

Bon, par rapport à tout ce que j'ai lu aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas d'avoir trouver ce site tout à fait par hasard il y a peu de temps, alors que je cherchais des renseignements sur Bleach. d'ailleurs, j'ai hate de lire ce que vous écrirez à propos des couleurs de cheveux dans les mangas.
Si je me souviens bien, quand j'étais plus jeune et que j'étais "à la mode" en matière de mangas, seuls les mauvais garçons n'étaient pas bruns, et les filles un peu étrange. A l'époque, les filles avaient toujours les cheveux soit bleu foncé, soit noir, ou éventuellement violet, sauf bien sûr s'il était établi qu'elles n'étaient pas japonaises (lady Oscar, §Goergie, Candy...)


Autre chose. Vous parliez de toutes les influences mystiques que suivent les mangas, parmis le peu que je connais, le meilleur exemple est sans doute X de Clamp, où il y a un prêtre d'une religion, une prêtresse d'une autre, et enfin la prostituée qui ne se sépare jamais de son crucifix. De même, en ce qui concerne le mythe du vampire dont vous avez soulignez le fait qu'il y a différents genre de mangas sur ce sujet, vient sûrement du fait que chaque civilisation à son propre mythe originel du vampire. Bien que le plus célèbre soit celui de Dracula (qui précisément n'est pas un mythe, mais belle et bien un roman) et que la transylvanie se veuille le lite motife de cette légende, certains d'entre vous ont peut être déja entendu de ces mêmes légendes chez les mayas et autres civilisations éteintes. C'est sans doute pour cela que Helsing par exemple (celui là je l'ai vu) est inspiré du mythe transylvanien (importance du crucifix notamment) alors que celui avec la petite fille (je ne suis pas sûre du titre , je ne veux pas dire de bêtise) est lui centré sur une légende, si ce n'est nippone, tout du moins orientale. De plus, avec l'évolution que le cinéma fait suivre au mythe originel avec des films comme underworld, il est à parié qu'il en sera bientôt de même pour les mangas (si ce n'est déjà le cas, je ne me venterais en aucun cas d'avoir vu tous les mangas ayant pour thème le mythe du vampire)

Voilà, j'espère ne pas avoir été Hors sujet, ni ennuyeuse.
Et vivement le prochain article!
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 22 Juin 2007 18:22

J'ai oublié une chose:
Mon frère est bien plus calé que mois en matière de mangas, et il écrit des scenarii. (vu les contacts que j'ai avec lui, ça se trouve il est inscrit ici et je le sais pas....mais bon)
il recherche un illustrateur pour ses histoires, si vous êtes curieux, contactez moi, je vous donnerais le liens pour les lire
(bon là par contre, c'est sûr, je suis hors sujet, pardon)
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Juin 2007 18:22

Un Haruhiste, un fervent de la nouvelle religion qui vénère la déesse probabiliste qui rêve notre monde et ne doit surtout pas s'ennuyer : Haruhi Suzumiya.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Juin 2007 18:59

Oui les japonais nous envient beaucoup nos différentes couleurs de cheveux, eux qui sont quasiment tous bruns aux yeux marrons... C'est tout le problème des ethnies insulaires (qui se sont repliées pendant un certain temps sur elles même), le pool génétique devient plus restreint et on obtient plus de similitudes.

omg si ça se trouve c'est la soeur de Zehyr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Morgane » 22 Juin 2007 19:14

Ben en fait, moi j'ai remarqué que dès qu'on sort du manga genre chuis unpauvre petit lycéen de base et je me fait embêter, le héros se retrouve comme le point de mire, justement parce que qu'il n'est pas brun.
C'est le cas d'Onizuka par exemple (GTO), mais lui, c'est un ancien loubard, donc ceci explique celà, Eiji psychometer, le héros est roux il me semble, et a des pouvoirs psychiques, ou encore Bleach (qui veut d'ailleurs dire délaver) où Ichigo est très très puissant sans même s'en douter. Il me semble qu'à part dans GTO, où l'un des élèves s'est récement décoloré les cheveux (parce que c'est bad boy!), les autres personnages masculins sont bruns. Même dans Bleach, les deux seuls autres à ne pas être Bruns sont le capitaine de la 10è division (cheveux blancs, alors que c'est un ado, bien que ultra mûr pour son age) et le mec super bizarre qui a débarqué en même temps que les arrancars( blond). Au contraire, les filles et les femmes ont les cheveux marrond, rouge, bleu, violet ou même vert, et c'est supposé être naturel la majorité du temps.
Alors moi je me demande pourquoi cette discrimination?
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Eldrick » 22 Juin 2007 19:21

Il y a peut-être un peu plus de personnage féminin avec des couleurs de cheveux différentes mais de la a dire que c’est de la discrimination personnellement j'ai jamais vu une grosse différence avec les personnage féminin ou masculin ^^

regarde les personnages de fate stay night. Shiro(brun/roux) shinji(bleu) Archer(blanc) Lancer(bleu) Gilgamesh(blond) Assassin(bleu) Kirei Kotomine(gris/noir)

J'ai cité Fate stay night mais je pourrais te donner une vingtaine autres example du genre.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgane » 22 Juin 2007 19:27

oups! j'ai du oublier de dire que j'avais un max de lacunes en culture mangas.....
Je me souviens néanmoins que dans Réincarnations le petit rin à les chevuex genre bleu turquoise.
Mais les autres mangas ou animé que j'ai eu l'occasion de voir, les personnages masculins n'étant pas bruns sont des étrangers.
Mais bon, je n'ai pas tout vu, loin de la!
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar metallord » 22 Juin 2007 19:38

C'est ce que j'allais dire pour morgane, l'histoire du scénariste cherchant dessinateur me dit quelque chose ^^

Sinon pour les couleurs de cheveux, une des bases du charac disign pour faciliter la dissociation des personnalités. L'archétype qui nous est le plus connu est peut être celui d'Evangelion, avec Rei au caractère introverti et même froid, qui a des cheveux bleus glacier et à l'opposé Asuka aux cheveux de feu et au caractère arrogant et au sang chaud. (peut être que l'exemple a déjà été donné ici d'ailleurs).
Pour autant le but n'est pas comme je le croyais au début de permettre de mieux reconnaître les persos : les planches de mangas sont en noir et blanc 99% du temps (les couvertures et une double page couleur par ci par là parmi celles en N&B). Cela n'a jamais gêné les japonais.

Pour terminé, concernant l'impression que l'anime est filmé comme au cinéma, je prépare un petit quelque chose sur les effets cinés, qui ne sont dans les animes que pour renforcer la narration puisque les scènes ne sont pas filmées. Mais si l'on prend les films animés, que ce soit du Totoro ou d'autres, c'est une évidence : les réalisateurs japonais intègrent les codes du cinéma très souvent, de même que les codes des séries TV pour leurs comédies animées. On peut voir par exemple que le réalisateur Mamoru Oshii passe du cinéma aux animes depuis le début de sa carrière. Ils sont forts ces japonais :D
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Juin 2007 19:50

Ils ne sont pas tous si forts, Gonzo par exemple est une mine de talents mal exploités. Leur film, Origines fut un échec critique (et probablement commercial).

Oshii n'a jamais failli a la critique, il a ses détracteurs (qui sont sarkozystes pour la plupart), mais il reste incontournable pour sa manière de tourner. Il y a peu de réalisateurs qui donnent une réelle touche a leurs productions. La grande majorité des anime reste quand même très formatée emprunte de tout ces codes dont vous parlez ci-dessus et allourdie par des impératifs marketing qui achèvent de créer le shonen de bouse ou la bluette shojo de l'été.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar metallord » 22 Juin 2007 20:36

Lyn Annouilh a écrit:échec critique

Rôliste en flag ? :wink:


C'est une évidence que le système de production du Japon est l'un des plus strictes. Mais précisément, voir parmi la masse de productions codifiées voir formatées, des outsiders et des réalisations "OVNI", jouant avec les règles imposées en tirant le meilleur, je trouve que là quelque chose de tout à fait réussi, et que les japonais intègrent intelligemment par la suite en reconnaissant le travail des ces génies. Je ne dis pas qu'ils soient tous des génies pour autant, n'est-ce pas ;) ni que les talents soient toujours reconnus, tout n'y est pas rose non plus, et tu as raison de le rappeler, certaines productions sont très décevantes pour le potentielles qu'elles avaient :roll:
Modifié en dernier par metallord le 22 Juin 2007 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Morgane » 23 Juin 2007 16:07

oui c'est vrai, j'ai remarqué moi aussi, cette façon que certains personnages ont de lècher leur sabre comme un mister freese, c'est hyper malsain, limite dérangeant par moment. (mais bon, c'est sûrement le but rechercher, alors je vais enlever mon costume de prude et naïve deux seconde)

Un autre point dont je voulais parler avec vous, c'est le rapport à l'effet de groupe.
Comme je vous l'ai déjà dit, ma culture est un peu réduite.donc je n'ai que peu de références.
Cependant j'ai remarqué que plusieurs animés que je regarde en ce moment ont un personnage particulièrement souriant et prévenant, à qui l'on donnerait le bon Dieu sans confessions, et qui se révèlent en fait être des "gros méchants"(quel terme à la fois puéril et aïf!) Je parle par exemple
Spoiler :
du Docteur Kyle dans Tsubasa Chronicle, du capitaine Aren dans Bleach, de l'ingénieur à la casquette dans One Piece ou du Président de la société dans The Skull Man.

[Edit JRD] Il faut utiliser la balise [spoiler] quand tu veux parler de qqch que ptre qq1 n'a pas encore vu, afin de ne pas gacher le plaisir.

J'ai remarqué que lorsque les Héros sont unis et confiants, ils parviennent d'eux mêmes à démasquer l'imposture (Tsubasa). A contrario, lorsqu'ils sont acculés, qu'ils en viennent à douter d'eux ou de leur entourage, alors le méchant, même s'il ne parvient pas tout à fait à ses fins, mène quand même son plan beaucoup plus loin et se dévoile de lui même (Bleach dans la soul society/ One piece et les personnage du P9).
J'ai pensé que c'était peut être pour mettre en avant le travail d'équipe, vu que vous disiez que la société japonnaise mais plus en avant la collectivité que l'individu, une façon de montrer qu'aussi puissant que soit un individu, seul il ne parviendra pas à tout faire.
De la même manière, et j'y attribu les mêmes raisons, lorsqu'il n'y pas un héros mais plusieurs, ils sont tous complémentaires et dépendent presque les uns des autres (dans one piece ou bleach, mais surtout one piece, ils refusent d'avancer s'ils ne sont pas au complet, interdiction formelle d'abandonner l'équipage)

Autrement, pour revenir à l'annonce des coups porter, j'ai l'impression que celà concerne surtout les combats "à mains nues". Je m'explique. Dans one piece par exemple (désolée de le citer autant, mais je l'ai dit je manque de références...) Luffy et Sanji nomment leurs coups, et même Chopper, bien qu'il se batte beaucoup plus rarement. Zoro aussi me direz vous, oui, mais c'est différent. Zoro est un "bretteur", et les bretteurs, de mon point de vue, ne nomment pas leurs coup, ils invoquent leur lame...
Pour être exacte, lorsque Zoro nomme une attaque, c'est qu'il s'agit d'une attaque puissante,qui mettra son sabre à l'épreuve. J'ai cru remarquer qu'il en était de même pour Kurougame dans Tsubasa Chronicle. Quant à Bleach, c'est encore plus vrai: les quelques attaques qu'ils nomment sont plus puissantes et plus violantes. Il est encore plus question d'invocation de la lame puisque le Zanpakto (désolée si j'ai mal écrit) est considéré comme ayant sa propre volonté. Mais ce n'est que mon interpretation

Pour finir, (j'aime bien finir sur une ouverture), je me demande pourquoi les bretteurs ont une telle importance (ce sont toujours les plus valeureux, les plus forts, les plus solitaires, ce qui ont le passif le plus lourd)? Dans un animé que j'ai vu (il me semble que c'était full metal panic, mais je ne saurais en être certaine, je vous l'ai dit, j'ai du mal avec les titres!) l'héroine regarde un film de Yakusa à la télé et dit: "pourquoi se prennent ils la tête avec leurs sabre puisqu'ils ont des pistolets?"
Et bien je vous retourne la question!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Eldrick » 23 Juin 2007 16:27

Autrement, pour revenir à l'annonce des coups porter, j'ai l'impression que celà concerne surtout les combats "à mains nues". Je m'explique. Dans one piece par exemple (désolée de le citer autant, mais je l'ai dit je manque de références...) Luffy et Sanji nomment leurs coups, et même Chopper


C'est plus un phénomène typique shonen j'ai rarement vu dans les autres types d'animes les personnages citer le nom de leur technique sauf a quelques rares occasion. Par contre dans les shonens types Naruto,Bleach,Dragon ball,pokemon et one pièce c'est très fréquents.

pourquoi se prennent ils la tête avec leurs sabre puisqu'ils ont des pistolets

Dépendant de l'année ou ce déroule l'anime les premiers pistolets étaient d'une lenteur incroyable et pouvait t'exploser dans la figure alors c'est facilement compréhensible pourquoi certains préfère ce battre avec des armes conventionnelle telle le katana ou le sabre. Surtout au Japon pour un samurai le katana n'est pas simplement une arme il est l'ame du guerrier défois même considèrer comme l'ame de ces ancêtres. Le samurai lui même est un symbol de droiture puisque qu'il suit le code du Bushido qui est très strict(Courage,respect,sincérité,loyauté,honeur,devoir) la 7ème vertu je l'ai oublier ^^ Aussi certaines personnes considèrent se battre avec des armes a distances comme un acte déshonorable.

Sinon dans les animes shonens comme bleach les personnages sont souvent des surhommes(plus rapide que la normale,plus résistant ect...) .Un fusil tu peux simplement attaquer l'adversaire il est impossible de bloquer des coups avec un pistolets ou faire des techniques spéciales. Contrairement a une lame qui te laisse beaucoup plus de choix dans tes actions et tu n'est pas limité par le nombre de balles(sans parler du temps de rechargement de l'arme qui peut être fatal). De plus avis totalement personnelle mais je pense que les combats aux guns sont moins intéressant dans l'ensemble que des duels aux katana ou de technique a la dragon ball.

Bref c'est pour ça que les laquais ont des fusils et les héros ont des katana ^^
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar metallord » 23 Juin 2007 16:52

Le Japon est un de ces pays où l'on ne transige pas avec les traditions. Parmi elles, les traditions martiales et les codes de l'honneur. Les Yakusa ne sont pas moins soumis aux codes et aux traditions parce qu'ils sont criminels, avec une prédilection pour ce qui symbolise le combattant : le katana. Le Japon n'a en fait pas de tradition liée aux armes à feu, et le fait que ce soit des armes perfectibles (nombre de balles et enrayement) et "grossières" (bruyantes), mais aussi bien plus faciles à utiliser pour les faibles, ne risque pas de faire changer d'avis même les criminels. D'ailleurs le nombre de morts par arme à feu chaque année est dérisoire au Japon (moins d'une dizaine je crois, contre plusieurs dizaines de milliers aux USA, mais les USA c'est... enfin ce sont les USA quoi).

Voilà la réponse que je peux déduire de ce que j'en sais ^^

Sinon pour revenir aux groupes et à l'individu, les héros triomphent souvent en groupe face au grand méchant. Dans les histoires avec des combats, on voit que le travail d'équipe de l'unité permet la victoire (c'est pas pour rien qu'on parle d'unité :p ), et dans certains animes, les mechas fusionnent pour être plus forts (il y a un joli clin d'oeil dans Gun X Sword à ce sujet lors d'un épisode).
Modifié en dernier par metallord le 23 Juin 2007 17:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Morgane » 23 Juin 2007 16:57

Plus intéressant?pas idiot. Toute fois perso je trouve que les affrontement dasn l'animé Noir par exemple sont tout aussi intense bien qu'il soit à l'arme à feu....
Mais en tout cas je viens adhéré à l'idée que c'est pour raison de tradition et de symbolisme.
En même temps, je demandais ça, mais c'est vrai que c'est quand même grave la classe de se balader avec un sabre si on sait s'en servir bien sûr (oula! me voilà qui écrit en langages djeunes!pardon)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 23 Juin 2007 17:30

faut vraiment que je regarde black lagoon on dirait...
Bref, si je suis le raisonnement, cela signifie que ceux qui tuent à l'aide d'armes à feux, ne sont que des subalternes, des porte-flingues? Ryo saeba et compagnie seraient ils ainsi dévalorisé parce qu'ils ne vont pas au corps à corps? j'intègre parfaitement l'idée selon laquelle une arme à feu peu s'enrayer, et que c'est plus noble.... Mais les executeurs de la dite pègre manient l'épée avec brio certe, mais choisissent pourtant le revolver pour executer leur contrat (si j'ai bien suivi, le freeman emploi plus souvent une arme à feu que son sabre et dans noir ou Venus versus virus, elles n'utilise leurs lames qu'en dernier recour)
Bref, troublant
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Eldrick » 23 Juin 2007 18:35

Bref, si je suis le raisonnement, cela signifie que ceux qui tuent à l'aide d'armes à feux, ne sont que des subalternes, des porte-flingues?


Il ne faut aucune compétence particulière pour manier un revolver contrairement à des katana ou autre arme du même type. Alors habituellement les subalternes portent des flingues(ou n'importe qu'elle arme qui demande peu de compétence a manier)

C'est pour cette raison que dans les guerres au Japon habituellement les samurai se battaient avec des katana(une arme noble) ou quelques rares fois avec des Daikyu(arc d'environ 2 mètre) .Les Ashigaru et les conscrits se battaient avec des mousquet,yari ou d'autres armes considérer comme déshonorante mais peu couteux et facile a manier.

Ryo saeba et compagnie seraient ils ainsi dévalorisé parce qu'ils ne vont pas au corps à corps?

Ryo saeba n'est pas un samurai et est loin de suivre le bushido(mais vraiment loin ^^) et a aucune compétence martiale au katana. Faut pas oublier non plus que City hunter se passe dans le présent et dans un monde sans pouvoir magique ou surhomme, c'est pas du tout la même dynamique(Ryo est l'équivalent d'un inspecteur privé et j'ai rarement vu des inspecteurs se promené en katana). Aussi City hunter s'inspire un peu des séries américaines sur la mafia des années 30.
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Juin 2007 20:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar metallord » 23 Juin 2007 20:29

Bon résumé d'Eldrick pour City Hunter je trouve. Dans les animes, les enquêteurs, policier ou privés ont majoritairement des flingues (et ils ont pas le choix en fait dans la police). C'est tout de même plus pratique il y a pas à tortiller. Après niveau classe on va pas lancer un sujet de troll ici, il y a d'ailleurs un sujet sur vos armes préférées quelque part sur le forum.

Pour Black Lagoon, la série ne se passe presque pas au Japon mais dans une ville de malade de la gachette dans une ville fictive de Thaïlande. On y voit dans les derniers épisodes de la saison deux un yakuza ne se battant qu'au katana, et qui est l'archétype du bretteur japonais méprisant les armes à feu... je n'en dis pas plus, je vous laisse voir la série si c'est pas déjà fait. ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juin 2007 18:00

Il est a remarquer que dans certains cas cet effet est utilisé lorsque le héros ou l'héroïne est confronté a une réalité insoutenable (ami tué ou grièvement blessé, événement horrible) et qu'il est suivi d'un effondrement total de la psyché du personnage ou alors d'une folie furieuse dans laquelle ses pouvoirs latents sont le plus souvent révélés/ou atteignent une puissance jamais égalée et qui se solde la plupart du temps par la mort de beaucoup de méchants (voire d'amis -- dommages collatéraux) voire carrément d'un nombre incommensurable de destructions coutant extrêmement cher au contribuable japonais (ou mangaesque).
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 25 Juin 2007 19:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Morgane » 25 Juin 2007 18:35

oui enfin, des fois le personnage est vraiment hypnotisé, ou possédé, et pas juste en trance.(orthographe à vérifier, mais je n'ai pas de dico au boulo!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron