Sola, la série des cieux !

Sola vous a plu...

un peu
3
17%
beaucoup
4
22%
passionnement
6
33%
à la folie
2
11%
pas du tout
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Sola, la série des cieux !

Messagepar haurus » 04 Juil 2007 23:02

J'ai fait une recherche et j'ai été assez supris de ne trouver aucun topic sur cette superbe série qu'est Sola.
Pour plus de renseignement sur cette série : Sola
J'ai récemment regardé les 13 épisodes de cette série plutôt originale.
J'ai tout d'abord eu du mal a commencé la série suite au visionnage du premier épisode qui me laissait plutôt perplexe et ennuyé sur l'aspect général de la série. Puis finalement j'ai continué et j'ai très vite prit goût à regarder les épisodes au fur et à mesure. Cette série est plutôt lente et paisible au début, c'est certainement ça qui m'a fait un peu décroché.
Puis les éléments perturbateur arrivent et à partir de là, on est prit dans l'histoire. Enfin ce fût le cas pour moi :lol:
Plus techniquement, coté scénario, il est pas mal conçu bien qu'assez surprenant mais original. Il faut savoir que c'est une série à l'eau de rose qui prend la tournure d'un drame.
Coté musique, c'est pas mal du tout, je me suis procuré l'OST de la série que j'écoute en boucle depuis quelques jours maintenant.
J'ai bien aimé le charac design et les personnages même si j'ai un penchant pour Matsuri. Quand à Aono elle me fait beaucoup trop pensé à Rei d'Evangelion...

Enfin bref, une bonne petite série qui sous des aspects shojos virent assez vite au surnaturel et au drame.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Syaoran » 05 Juil 2007 10:43

Série très très décevante. L'histoire tient en 2 lignes, un seul renversement de situation qui arrive a l'ep 11 je crois vaut le coup d'oeil mais sinon l'histoire ne vole pas haut du tout.
Ce que j'ai trouvé vraiment mauvais c l'histoire du mec avec la ptite qui en veut a la vie de l'héroine, l'explication est tellement bête qu'on sent que les perso ont été rajouté uniquement pour qu'il y ai un peu plus de monde dans l'anime (car sans eux y a plus que 5personnes ^^). Concernant les personnages j'ai pas réussi a m'y attacher plus que ça.

Il faut que je vois la fin (me manque tjrs le 12 et 13 a voir depuis trois semaines XD)mais meme si c'est pas mauvais c'est vraiment pas top top, certains risquent fort de s'ennuyer . Pour comparer sur un anime qui ressemble bcp, Air tv est meilleur sur tout les plans de mon point de vue.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar haurus » 05 Juil 2007 11:35

Pour comparer sur un anime qui ressemble bcp, Air tv est meilleur sur tout les plans de mon point de vue.


+1, pour moi c'est même pas comparable xD :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 11:40

C'est clair que air tv sort beaucoup plus de l'ordinaire que Sola mais j'ai trouvé la série est pas mal même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Pour moi c'est une série sympa a regarder mais ça se compare pas aux gros titre de l'animation.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Mitsuki » 08 Juil 2007 23:24

Série que je viens de finir il y a quelques dizaines de minutes...

La série est assez lente à se mettre en place (il faut attendre au moins 5 épisodes pour voir le scénario évoluer), sinon coté animation c'est assez sympa de même pour le chara-design (j'adore la couleur des yeux de Matsuri).
Le scénario est assez simple au bout du compte mais devient vraiment très intéressant sur la fin de l'animation. J'ai bien aimé l'aspect poétique dégagé sur la fin même si ça casse pas des briques.

Spoiler :
L'idée de rapprocher le ciel avec en quelque sorte la liberté d'aller à "l'extérieur" associé au fait que le frère et le "Yaka" soient au paradis.


Somme toute, c'est un animé assez (trop?) classique sur certains points.
Spoiler :
Une soeur qui ne se remet pas de la mort de son frère donc le recrée dans un univers onirique. Une fille qui doit être sacrifiée au "Yaka" pour que tout le monde soit heureux. On apprend que le "Yaka" est celle qui a entraîné le frère et la soeur dans cette pagaille.

Bref que du classique de chez classique avec parfois une bonne dose de simplicité.


Cet animé m'a fait pensé à pas mal d'animés (contextes) que j'ai vu par le passé.

Au final, c'est une série sympathique à voir, mais qui ne révolutionnera pas vraiment.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Sola, que c'est bon

Messagepar Proteus » 20 Nov 2007 22:44

Sola est un bel anime, certes un peu lent au début mais qui vaut le coup car à partir du 7ème épisode, tout s'emballe. Quasiment tous les éléments majeurs y sont bien développés, menant vers une très belle fin, poétique et dramatique à la fois..

Cependant, si vous êtes de ceux qui aiment les animes d'actions où ça pète de partout, vous trouverez cet anime plus que moyen.

Par contre (ce n'est pas une critique mais un conseil): Syaoran1, tu devrais d'abord finir complètement un anime avant de pouvoir en sortir une critique, surtout que celle-ci te pousse à comparer Sola avec Air Tv, ce qui est fortement erroné.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Kabu » 20 Nov 2007 23:04

Ouaip, je connais bien cette série (pour l'avoir subbé ^^) et je suis d'accord avec Proteus : je vois carrément pas le rapport avec Air. :s
Enfin ceci dit le post de Sayoran date de juillet, il a surement eu le temps de voir la fin depuis ^^

Côté estétique c'est mal équilibré. Autant l'animation est super moyenne, autant les paysages, le ciel et le choix des couleurs donnent parfois des scènes vraiment belles.

Le charac desing serait bien fait si les persos ressemblaient effectivement à ce qu'on peut voir dans l'ending. Les images fixes de ce générique sont vraiment belles, et on sent qu'il y a eu un bon travail de chardesign derrière, mais dans l'animes, les personnages ont une touche assez différentes, qui ne lui rend pas hommage, justement.

Côté trame scénaristique c'est peut-être pas des plus recherché, mais j'aime bien l'ambiance poétique qui se dégage. C'est un peu lent et pas toujours très cohérent mais ca sait être touchant. La fin est pas mal du tout, c'est une bonne façon de clore l'histoire sans que le spectateur se pose trop de questions sur la suite.

Bref pour moi c'est bien sympatoche et c'est déjà pas mal ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Syaoran » 20 Nov 2007 23:12

Enfin ceci dit le post de Sayoran date de juillet, il a surement eu le temps de voir la fin depuis


Rolala m'en parle pas ep 12 et 13 sur mon pc depuis plusieur moi mais j'ai tjrs pas maté honte a moi.

Je comparais a Air car pour moi c'est la même ambiance, un univers poétique avec de la magie . Tout se passe dans la ville et se concentre sur très peu de personnage. Bref pour moi c'est vraiment le meme registre, que Air, kanon, Clannad et cgnie

Bon promis je mate ça dans moins d'un mois XD (la jsuis en train de me mater des anciennes série de 99 dc niveau temps c dur d'en trouver mais je vais faire de mon mieux)

edit: Proteus ça me dit qqchose ce nom. Je crois que ça vient de Matrix mais je crois que j'ai connu qqun avec ce pseudo ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Furyo Ryo » 20 Nov 2007 23:47

sola é été pour moi une excellente surprise. un univers où se croise pèle mele, ROD, Binbô Shimai Monogatari, fate stay night...

vraiment le graphisme est beau, la musique passe nickel

non franchement excellente animé
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Eldrick » 27 Nov 2007 02:35

Bon j'ai finalement eu le courage de finir cette anime que j'ai apprécié que très moyennement et j'avoue avoir manqué m'endormir a plusieurs reprises. Sola est une série qui réussie a impressionné par des paysages magnifiques mais échoue lamentablement a nous donner quelques choses de cohérents et de profonds.

Animation
:

Quand les paysages de cette anime sont superbes, le reste de l'animation l'est beaucoup moins. Premièrement a cause de la sur utilisation de plan fixe et les scènes d'actions qui rend l'animation tout sauf impressionnante. Aussi la plupart des backgrounds manquent cruellement d'esthétique et de détails ce que je trouve dommage venant d'un anime très récent.
Le chara-design est très classique et de ce fait sort en rien de l'ordinaire mais reste tout de même agréable.

Musique:

L'opening est agréable même si il est loin d'être mémorable et le ending est pas mal non plus. Sinon pour la musique elle même c'est probablement la meilleur partie de Sola . La plupart des morceaux sont joué au piano, violon et autres instruments de cordes donc on a droit a des pistes qui sont pour la plupart d'une grande qualité mais toujours dans un esprit dark et mélancolique ce qui rentre très bien dans l'esprit de l'anime.

Histoire:

Le problème majeur de cette série réside ici, il y a quelques bonnes idées mais elles sont très mal exécutées. Premièrement les premiers épisodes sont d'un ennuie mortel et il se passe strictement rien d'intéressant. Bref on sombre dans les dialogues/scènes inutiles a la place d'approfondir le scénario et les personnages qui en avait grandement besoin. Après le 7 épisode on pense qu'il va enfin ce passé quelques choses d'intéressant mais finalement l'anime prend un nouveau virage et tombe dans le ridicule complet et la trame devient de plus en plus prévisible tout en gardant des longueurs

Pendant la seconde partie, la série nous inonde des mêmes flash-back inutiles pendant plusieurs épisodes et nous répètent les mêmes informations comme si on serait assez bête pour ne pas comprendre la trame. Donc les détails importants de l'histoire sont bâclés et pendant tout mon visionnement j'ai eu la désagréable sensation qu'il manquait des éléments clés. Au final a force de vouloir ce concentré sur plusieurs éléments (surnaturel, romance, action, contemplatif, fantastique) il ne développe strictement rien.

Personnage:
La on touche vraiment le fond premièrement tous les personnages ou peut-être je devrais dire les 5 personnages présents dans l'anime ont aucune profondeur, originalité et n'ont une onze de charisme. La psychologie des protagonistes ne tient même pas sur 2 lignes, sans parlé des réactions des personnages qui jongle entre le cliché complet et le ridicule total.

Bref au final malgré d'énormes défauts Sola garde un certain charme unique en son genre mais il faut avoir la patience nécessaire et n'être pas trop blasé des animes pour réellement apprécier Sola ce qui n'est pas mon cas


Animation:7/10
Musique:7.5/10
Histoire:6/10
Personnage:5.5/10
Appréciation de la série:5.5/10
Note final 6/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Sola, la série des cieux !

Messagepar miguel » 26 Aoû 2010 20:13

moi je l'ai vraiment trouver bien les 6 première épisode je me suis pas ennuyer l'histoire es interessente on rencontre tous les perso par contre au 7eme épisode sa s'enchaine les surprise enfin moi j'ai été très surpris des dernier épisode et l'histoire du mec avec la petite c'étais mignon kan même sof que c'est vrai qui aurez pu être un peu plus présent c'est dommage mais pas trop derengen. les dessin sont vraiment beau la musique très bien enfin bref moi j'ai adorer et été un peu triste de se ki se passe a la fin mais en même temps c'est beau
miguel
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juil 2010 12:28

Re: Sola, la série des cieux !

Messagepar Mistik26 » 30 Aoû 2010 11:38

Bah, contrairement à la majorité des commentaires, j'ai plutôt apprécié Sola. Au premier épisode, j'étais complètement perdu quant à la nature de Matsuri et ça a duré jusqu'à la moitié de la série. C'est d'ailleurs peut-être la seule chose que je n'ai pas apprécié dans l'anime. Mais bon, il faut dire que je hais être perdu dans un anime pendant plusieurs épisodes d'affilée mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier :)

Les personnages sont attachants (surtout la petite soeur de Mana ^^), l'histoire en elle-même est très originale, les graphismes et l'animation sont de bonne fracture (j'aime bien ce genre de chara-D) et la bande son est pas mal sans être extraordinaire. Alors oui, pour revenir à ce qui a déjà été dit, c'est certain que l'anime n'égale pas certains autres comme Kanon (2006 car pour l'autre version je pense que Sola est meilleur) mais de là à dire qu'on s'ennuie devant, je trouve ça un peu exagéré...

Ah une dernière chose, je pense que le dernier épisode aurait du passer à la trape. Le 12e épisode se suffit à lui-même ou presque. Si on ajoute 2 ou 3 minutes pour dire ce qui arrive aux autres protagonistes, l'épisode aurait été une fin parfaite pour la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sola, la série des cieux !

Messagepar Avio » 07 Avr 2011 00:43

J'écris sans lire l'avis des autres comme à mon habitude, je suis rapidement influencé négativement. Et quand je vois Le Gritche écrire "J'ai eu le courage de finir cette série" j'ai rapidement détourné les yeux. En connaissant un peu ses critiques, je sais que c'est un vrai destructeur d'animes! x)

Je commence: Mon avis était plutôt mitigé pour cette série, mais au final le résultat est plutôt bon.

Je préfère noter les points négatifs, ça risque d'être moins long.
Les personnages sont assez vides, alors qu'ils auraient pu faire bien mieux. Ça gâche un peu l'originalité de la série de voir ds personnages vus et revus dans d'autres animes bien moins originaux et plutôt mauvais...

Les musiques, douces et tellement jolies, le genre que j'en ai plus que marre d'entendre partout. ^^ J'ai l'impression d'entendre tout le temps la même chose, autant certains animes sont ratés mais réussis dans les openings, endings et dans les musiques en général mais ce coup-ci j'ai fait pause avant d'entendre une note de l'opening ou de l'ending.
Le bon point dans les musiques est la courte chanson vers la fin d'un des derniers épisode qui était très réussie.

Ensuite et surtout c'est les épisodes, à partir de l'épisode 7 vers l'épisode 11, qui étaient compliqués à suivre: Un coup les persos se trouvent au point A, la minute d'après on les vois au point B, ensuite un flashback au point C pour revenir au point A.
Spoiler :
Et c'est aussi un peu ce qu'ils ont fait sur l'avenir/le passé/le présent des personnages, un coup il est fâché contre elle, ensuite ils sont heureux, finalement non et ainsi de suite.

La fin aurait pu rattraper le manque d'émotion de la série mais là encore ça m'a autant ému que la naissance d'un petit chimpanzé au fin fond du Zimbabwe. Ils auraient pu encore une fois réussir à merveille mais ça n'a rien donné. C'est même ce qui a rendu la série presque longue, ils auraient pu largement la faire en 6 épisodes concentrés mais efficaces quand on pense que l'histoire à vraiment commencé vers l'épisode 6.


Et quand je pense que j'ai failli oublier l'énorme point négatif de la série! A 2 secondes près j'envoyais le message enfin bon: Les scènes d'actions sont complètement inutiles et mal réalisées. Et la série aurait été bien meilleure sans cette perte de temps inutile.

Donc bon une fin un peu décevante pour ma part au niveau de l'émotion mais assez réussie sur le scénario, une ambiance absente ou peu présente et une série qui en général aurait pu être mieux exploitée mais une idée originale qui pourrait faire oublier à certains les défauts de cet anime tout de même sympathique à regarder! =) Je rappelle que si je n'ai cité que les points négatifs, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien de positif. =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Sola, la série des cieux !

Messagepar Tagazok » 07 Avr 2011 13:34

Fais un moment que j'avais vu ça :

En commençant Sola, j'avais quelques craintes de tomber sur quelque chose d'assez gentillet et lent vu le thème de la série, ainsi que sur un énième harem vu le nombre de filles entourant le héros.
J'ai été contente de voir que l'intrigue avait donc l'air un peu plus fouillé que prévu et avec de l'action dès la fin de l'épisode 1.
De plus, pas de harem comme prévu mais le tout avec une certaine subtilité ... et puis le héros n'est pas du genre indécis ce qui aide beaucoup à ce niveau ^^
Bref sans être prenant au point de s'enchainer les épisodes avec frénésie, j'ai regardé la série tranquillement avec une action qui se déroule au fil de l'histoire, le tout assez travaillé dans l'ensemble et qui présente d'intéressants rebondissements.
Les personnages par contre ne sont pas très attachants dans l'ensemble car pas assez développée. En plus je supporte vraiment pas Aono et ses deux de tension ce qui ne m'a pas facilité certaines étapes dans cette série.
Je passe les personnages secondaires qui étaient là pour donner un peu de relief à l'affaire mais qui mériteraient presque une série à eux tout seul :D
Graphiquement c'est assez jolie. Certains plans de profils ne sont pas toujours heureux et du ciel vous allez en voir ^^
La musique ne m'a pas marqué outre mesure mais dans mes souvenirs ça me semblent assez calme pour aller avec l'anime.

Bref, 13 épisodes qui se passent tranquillement. Ce n'est pas le genre d'animes qui reste à tout jamais graver dans les mémoires mais elle est assez distrayante pour pas s'ennuyer comme un rat mort devant. Une fin à l'intrigue qui conclut le tout. A voir pour ceux qui n'aiment pas la baston et qui aime la poésie et le fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités