Over Drive...

Over Drive vous a plu...

un peu
3
50%
beaucoup
3
50%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Over Drive...

Messagepar haurus » 06 Juil 2007 11:47

Alors j'ouvre un topic pour parler de cette nouvelle série qui me tient à coeur.

Over Drive est une série abordant le monde du vélo sur route et ainsi le Tour de France, compétition commençant le samedi 07 juillet :lol: .
J'ai tout d'abord une admiration sans bornes envers le Tour de France et ses participants, cela s'explique certainement par le fait que moi même je fais du vélo. Donc le fait de voir un anime traitant ce sujet, me réjouis surtout qu'il est bien fait.

La plus grande force en vélo, c'est la force de l'esprit et du coeur comme il est souligné dans l'anime pendant les premiers épisodes qui sont un petit peu ennuyeux car cela manque de rythme mais on ne peut pas ignorer les bases ^^. Pour ceux qui ont arrêté à cause de ça, j'ai lu dans AnimeLand que l'anime s'accélérer grandement par la suite...
Les petites touches d'humour sont excellentes, causées par le caractère paradoxale du héros qui excessif comme personne :roll: . Les personnages secondaires sont eux-aussi intéréssants, je parle de Yuuske, de Terao et la soeur de Yuuske, Fukuzawa.

Enfin, bref, je veux pas trop écrire sur ce sujet pour pas spoiler et pour pas être lourd :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar misa-chan » 06 Juil 2007 13:27

J'ai regarder les premiers épisodes, et j'ai franchement pas accroché pourtant je suis un fan de vélo j'en fais presque tous les jours, mais la je trouve que pour un animé portant sur le vélo c'est franchement mal réalisé, on nous refait le coup du mec qui se fait raquetter ( hajime no ippo ou es tu ? ^^ ), enfin bref, j'espere que comme tu dis l'animé s'accélère par la suite pcq sinon je vais abandonner.
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Eldrick » 06 Juil 2007 16:04

Bof overdrive encore un shonen de sport basique qui sort en rien de l'ordinaire et qui rentre dans le facile, pas de recherche véritable bref un pure produit commercial. J'ai arrêter après l'épisode 9 tellement que l'anime m'ennuyais et c'est pourtant rare que j'arrête des séries avant la fin.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar haurus » 06 Juil 2007 20:35

Ouai, c'est vrai qu'en étant objectif cet anime n'est pas si épatant que ça. Mais il décrit le vélo sur route comme moi même je le conçois et c'est ça qui est beau ^^
Cet anime me touche directement car je revois des sensations que j'ai vécu au travers de cet anime, certes parfois différentes...mais ça change rien...
L'histoire du raquet permet de faire la différence entre la réalité, notre monde d'habitude et le monde du vélo. On peut être totalement différent sur un vélo que dans la vie de tous les jours. Les deux mondes requièrent des capacités différentes...
Bref, j'ai beau essayer d'être objectif, ça marche pas, c'est un coup de coeur cette série :D

haurus a écrit:C'est bon j'ai fini de regarder la série.
En résumé, cet anime a certainement manqué de fonds. Le charac design est pas mal bien que les dessins lorsque les coureurs sont sur leur vélo soient très moyen. L'esprit du vélo est assez bien transmit mais beaucoup de passages sont inutiles ou trop longs. L'exagération des coureurs pendant l'effort des coureurs les rends plus ridicule qu'autre chose. Quant aux stratégie de course, cet anime ne reprend pas vraiment la réalité.
Le type qui se relève après avoir distancé ses concurrents, c'est pas vraiment ce qui se passe en vrai ^^
Pour le premier anime dans le genre, c'est pas trop mal, surtout que les japonais vivent très loin du cyclisme, après tout il n'y a aucun japonais qui participent au Tour de France, il est donc normal d'avoir quelques déformations.
Si jamais il devait y avoir un autre anime sur le même thème, il faudrait que l'anime soit uniquement centré sur Le Tour de France ou un autre tour similaire avec des coureurs déjà en mesure de suivre le rythme pour pouvoir se dépasser ensuite.

En résumé, cet anime est pas trop mal pour un début mais c'est tout...Je salue surtout le fait que ce soit le premier anime en la matière, j'éspère qu'il y en aura d'autre qui seront eux un peu plus réussi ^^


Edit par Nimue, Oct 2008
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar MoZee » 26 Oct 2007 16:17

Salute !

Alors j'ai fini la serie aussi et...je trouve ça trés moyen. En effet la serie a du mal a se lancer et malheureusement j'ai pas vu a quel moment ça s'accelere,
Spoiler :
parce que une seule course c'est limite quand même pour voir une réel evolution du personnage et de ses relations. Bref la serie laisse un sentiment d'inachevé, a chaque episodes on se demande quand la course va se terminer et quand la course se termine...c'est deja la fin de la serie.
Voilà que dire de plus si ce n'est dommage j'ai perdu mon temps :twisted:


edit Gaston di NoNo : rajout de la balise [ spoiler ]
Hannya?!
Avatar de l’utilisateur
MoZee
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Fév 2007 17:30

Messagepar Ikki » 29 Oct 2007 04:22

Merci c'est toujours appréciable de voir une belle utilisation des balises spoilers ... j'en étais à l'épisode 15 et je me faisais la même réflexion que toi, quand est-ce qu'elle termine, etc etc etc, et bien maintenant j'ai même plus l'occasion de me demander ...
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Avatar de l’utilisateur
Ikki
Membre d'honneur
 
Messages: 160
Enregistré le: 21 Juin 2007 13:14
Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar MoZee » 29 Oct 2007 20:47

Desolé, je deteste ça aussi quand on spoil. J'etais tellement degoutté que je me suis emporté, en même temps heureusement que j'ai pas dit comment ca se terminer... Ouf ! :twisted: :twisted:
Hannya?!
Avatar de l’utilisateur
MoZee
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Fév 2007 17:30


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités