Gundam 00

Gundam 00 vous a plu...

un peu
8
31%
beaucoup
6
23%
passionnement
4
15%
à la folie
6
23%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Gundam 00

Messagepar Nyghtmare » 10 Juil 2007 23:39

Bon ben voila on commence à avoir quelques infos sur la prochaine série gundam!
La diffusion est prévu pour Octobre-Novembre!
On peut deja trouvé un trailer très très court sur le net!
Fiche Animeka : Gundam 00
Et le site officiel est : http://www.gundam00.net/
Donc si des gens veulent en parler! ^^
Nyghtmare
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Mar 2007 21:49

Messagepar Nono » 11 Juil 2007 00:42

J'attends de voir ce que cà peut donner...
le trailer est alléchant (il rempli parfaitement sa mission) et nous dévoile quelques élément qui tranchent avec les séries précédentes :
J'en ai relevé 2 pour ma part, à savoir :

Tout d'abord, et c'est une première, l'action se passe dans le calendrier grégorien, et non dans un nouveau calendrier comme il est de coutume dans chaque nouveau gundam (ex : l'Universal Century, le Future Century, l'After Colony, le Cosmic era, etc...)... Que peut on en déduire ?
Absolument rien... :roll:
On en saura plus une fois l'anime sorti... A moins qu'un japonisant ait pu traduire les quelques bribes de scénar distillées dans les articles de Newtype, moi, je passe...

Le design général, ensuite est assez différent de ce à quoi l'on pouvait s'attendre : par rapport aux séries précédentes, les Gundams de la nouvelle série perdent du volume : Exit les torses bombés et imposant, ainsi que les Backpack de plus en plus volumineux... Volonté de revenir à un design plus sobre ? A voir, là encore, les maigres images que l'on nous propose ne disent pas grand chose... Ceci dit, la dernière fois qu'on a voulu toucher au "design de base" du Gundam, c'était pour ses 20ans, pour la série Turn A Gundam... On se souviendra longtemps de l'acceuil très mitigé du Gundam moustachu sorti de l'esprit du designer de chez Chrysler à qui on avait confié la lourde tâche de faire un lifting au robot-star de la Sunrise...

Moralité : patience donc... Reste à voir ce que l'avenir de cette 16ème séquelle nous réserve...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar yamaneko44 » 11 Juil 2007 01:08

Les persos ont encore un look bien androgyne.
Je sens encore une histoire de jeunes amis, bientot enemis, happés dans une guerre impitoyable ou ils sont eux mêmes manipulés etc etc...
Bon ceci dit, j'aime bien la série, alors j'attend un peu et on verra...
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Nyghtmare » 11 Juil 2007 19:58

Le design des 4 premiers gundams présenté est asser sympa je trouve!
Sinon Nono t'as le Gundam Virtue qui est plutot volumineu si t'as pas fait attention! XD
Nyghtmare
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Mar 2007 21:49

Messagepar Nono » 11 Juil 2007 20:03

Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas !
L'Exia tranche certes avec ce qu'on a l'habitude de voir, mais c'est pas plus mal en un sens !
Pour ce qui est des personnages, j'ai peur du retour du "Boys'Band de l'espace"... Comme avec Gundam Wing...
Des bishonen qui tirent la gueule et qui ne savent faire que cà, je n'appelle pas cà un psychologie de personnage très travaillée...


Reste aussi G Gundam qui se fusille tout seul dès les premières minutes... :(
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Eldrick » 11 Juil 2007 20:21

il y a aussi Mobile Suit Gundam Double Zeta qui n'est pas très bon non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Nono » 11 Juil 2007 20:24

Diable... Beez dit qu'ils ont toutes les séries Gundam... Qu'ils le prouvent !!! Sortez nous Z Gundam et 8th Ms Team !!!
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Nyghtmare » 11 Juil 2007 23:15

J'espere que ce ne sera pa une sorte de remake de Gundam Wing parce que je serais vraiment deçu!
Sinon niveau design mecha j'aime asser le Kyrios!
Après ça peut etre pas mal une histoire autour de plusieurs héros, suffit que ce soit bien tramer!
Nyghtmare
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Mar 2007 21:49

Messagepar Nono » 11 Juil 2007 23:54

Nyghtmare a écrit:J'espere que ce ne sera pa une sorte de remake de Gundam Wing parce que je serais vraiment deçu!


Puisse Saint Tomino t'entendre, mon fils... Mais la volonté de la Sunrise est impénétrable... :roll:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Zehyr » 11 Juil 2007 23:59

Quoi, vous avez pas aimé gw ? Pourtant apres la série des Seed, c'est celui qui a le plus marché non ?
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Nono » 12 Juil 2007 00:09

sur le marché américain oui, chez la ménagère de moins de 50 ans aussi... Mais personnellement, la trame et la monotonie des personnages me laissent froid.. :(
Le Seed m'a plut, Zeta Gundam encore plus... Mais 8th MS team reste le meilleur pour moi...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 09 Fév 2008 04:29

Kayn a écrit:Image

Mobile Suit Gundam 00

Bah voilà, je viens de regarder les deux premiers épisodes et j'en prends un bon coup!
Une histoire pas super banal avec les Celestial Being, une animation propre et des chara design pas trop moche et j'accroche bien ( d'accord c'était que les deux premiers épisodes... ) mais bon n'ayant jamais regardé un autre anime de Gundam, l'histoire est suffisante pour comprendre.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar KURAMA » 09 Fév 2008 14:15

un début prometteur, ça change des autre gundam ^^
enfin, je ne suis qu'au tout début...
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Syaoran » 09 Fév 2008 20:33

Spoiler :
Une série ridicule comme le début de chaque gundam, on se fait chier dns les 16 premier ep...tjs des combat et a chaque fois un gars fuit dc au final aucun mort aucun blessé pdt 16 ep assez incroyable. Des perso principaux qui se révèlent ultra plat et parfois très chiant (je pense au skyzophrène).
L'ep 17 enfin il se passe un "vrai" truc meme si ça arrache pa la patte a un canard on est content car enfin ça bouge vraiment un minimum...


Syaoran a écrit:Je me permet de faire un doublon pour dire que l'épisode 18 de gundam est enfin excellent . Ca y'est on est dans le niveau que l'on attend ...c'est pas trop tot quand même. Mais bon les épisodes de basse qualité sont passés, place au vrai scénario et à de la vraie action, pas à de la pseudo action comme on en a eu dans les 16 premiers ep :D


Edit par Nimue, Oct 2008
Modifié en dernier par Syaoran le 09 Juin 2008 12:19, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Mar 2008 19:11

Gundam 00, so far, j'ai l'impression de voir ce qu'aurait donné Gundam Wing s'il n'avait pas été bâclé, s'il avait bénéficié d'un réalisateur compétent et d'une équipe de scénaristes a peu près potable, comme ce ne fut nullement le cas....

Et s'il n'avait pas été écrasé par la suprématie de Neon Genesis Evangelion

Ensuite personnellement j'y retrouve énormément de références a Turn A Gundam surtout le coté Celestials versus Terrans et ce coté pacifiste exacerbé. Evidemment il y a tout le cortège traditionnel coutumier des gundam, hérité de Gundam Zêta, l'ancêtre. Le tout enrobé de la proprette réalisation à la Gundam Destiny.

Petite déception le héros qui me semble beaucoup trop stéréotypé, même s'il tranche énormément avec Kira (ce qui n'est pas plus mal en un sens), il est véritablement trop archétypal. J'espère qu'ils vont bientôt l'étoffer autrement que par son passé douloureux. Et qu'on en apprendra un peu plus sur les autres pilotes.

Voilà c'était mon point route a l'épisode 8.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar eliador » 30 Mar 2008 17:11

Syaoran1 a écrit:Je me permet de faire un doublon pour dire que l'épisode 18 de gundam est enfin excellent . Ca y'est on est dans le niveau que l'on attend ...c'est pas trop tot quand même. Mais bon les épisodes de basse qualité sont passés, place au vrai scénario et à de la vraie action, pas à de la pseudo action comme on en a eu dans les 16 premiers ep :D


Les derniers épisodes (le dernier, le 25, vient de passer) sont tout de même grandioses, même au niveau global des Gundam : techniquement, je trouve la barre assez élevée, intellectuellement, on est tout de même sur une série assez mûre et des personnages qui se sont étoffés dans la seconde moitié.

Bon visiblement il y a une seconde saison (suffit de voir les derniers minutes du dernier épisode) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Nimue » 08 Juin 2008 22:04

Bon, je viens de le finir là à l'instant.

Points positifs :
Les personnages sont mignons (si si, je vous vois venir, avec vos "ahhhh les femmes, ben quoi, ils sont mignons, c'est tout) et il y a un ending de L'arc~en~ciel.
*se gratte la tete*
*cherche dans vraiment*


Euh, j'en vois pas d'autre. Bon, ça se regarde hein, mais sans plus, et puis ça finit en queue de sanglier...

Spoiler :
Sans compter que c'est super moche, les mignons personnages qui meurent à la fin.
Note personnelle : Ne pas tomber amoureuse des héros de Gundam, ils ont une esperence de vie tres courte.


Ceci dit, y a quand meme de trucs pour plaire : Un petit coup de philosphie, un brin d'intellect... Mais quand meme, c'est naze la fin.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2008 12:22

Ouai j'avais pas mis ma critique finale donc je dirai:

Ep 1-16: 5/20 et c'est franchement bien payé, c'est ce que j'appelle du foutage de gueule pour ma part mais bon passons
Ep 17-18: 15/20, enfin une situation dramatique mais bon ça reste minime
Ep 19/22: 5/20
Ep de fin(les deux derniers): 17/20 une fin facil a faire mais les scènes étaient bien cadrées

Voila voila... un beau gundam baclé, j'adoré le ridicule du méchant à la fin . C'est une série qui va etre en 50ep et qui compte déja 19ep inutils et sans le moindre intérêt...c'est ce que j'appelle une mauvaise série même si le dernier ep tente de tenir en haleine pour pas perdre le public à la saison 2. Ils peuvent sortir la saison 2 dans 20ans ça ne me dérange absolument pas.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Hagi » 22 Aoû 2008 16:53

ohhh 50ep ??? ils font a en deux foi alors.

Pour ma part, je pense que gundam 00 est vraiment une très bonne série ... Gundam ...

on a une vraie histoire pour une fois (bien que dans seed aussi on en avait une mais bon, rien de bien cherché). Un contexte d'actualité comme le terrorisme du au fanatisme religieux ou encore les problèmes d'énergie, etc etc ... Ca nous implique plus dans l'histoire que pour les précédents.

enfin, les trois blocs, bah c'est probablement une vision très juste que l'on nous propose avec cet exemple de blocs politiques, économiques et militaires pour le futur.

En bref, j'aime bien, j'ai passé un bon moment, certains épisodes sont vraiment bien réussis, d'autres un peu lourd, mais dans l'ensemble, je pense que c'est à des années lumières de ce à quoi on pouvait s'attendre, et c'est pas plus mal

je mettrais une note globale de 14 / 20 pour la série sur 25 épisodes car je suis moins méchant que Syaoran :P


edit:
La fin de la première saison est vraiment très ...mature, et je trouve que ca colle vraiment au style de la série.

je mettrais 18/20 au dernier épisode car si on exclu le méchant, il est presque parfait :D
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Re: Gundam 00

Messagepar eliador » 06 Oct 2008 02:00

La seconde saison a commencéeeeeee ^^

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Kyofu » 06 Oct 2008 22:24

Sunrise a une nouvelle mode :

Spoiler :
Ressusciter les persos?
Lockon Stratos... Même s'il a perdu la mémoire, et qu'il ne la retrouve pas, je trouve ça dommage qu'il "ressucite", car sa "mort" m'avait presque... émue, et me semblait avoir un sens dans l'anime

Enfin jdis ça, mais Lockon stait mon perso préféré, et jsuis content de le revoir =p


Je suis une vraie bite en Gundam, et 00 est le 1er que j'ai matté ( tout comme Frontier fut mon 1er Macross )
Malgré tout, je trouve cette série pas mal, avec des hauts et des bas, mais je la regarderai jusqu'au bout ( comme j'ai regardé tout ce que j'avais commencé dailleurs x)
Ya je pense un bon potentiel, comme nous l'avait montré quelques épisodes 'hachement bien de la saison 1

Spoiler :
Sinon j'ai bien aimé la camisole installée pour le schizophrène, et la réapparition du pilote de Flag avec son pseudo masque de Samourai


Gundam 00 S2 m'a malgré tout apporté une lueur de bonheur... Oui, une nouvelle série à suivre ! On venait de terminer pas mal de trucs, et on était en période de plat, et ça j'aime pas =D

Bon, manque plus qu'à finir de réintroduire la série,avec tous les ancients et nouveaux personnages, nous expliquer ce qui s'est passé entre deux, et on pourra ptet voir une trame de scénario se dessiner, et on a pu voir dans la saison 1 ( enfin dans certains épisodes ) qu'ils sont capable de nous pondre un Bon truc =p
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Avatar de l’utilisateur
Kyofu
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Sep 2008 21:10
Localisation: Terror of Death

Messagepar Syaoran » 06 Oct 2008 22:45

Une saison 2 qui commence avec le niveau de la première à mon gout, c'est a dire très moyennement. J'ai trouvé certains passages assez "nuls" et alors que c'est surement censé donné un intérêt à l'anime, dans mon cas ça m'a direct donné une vision négative :s .

Spoiler :
Tout d'abord la jeune fille blonde qui a perdu son bras et qui, si j'ai bien suivi, devient une combattante avec le groupe A qqchose. (celle qui prend les cachets et qui semble toute stressée)
Lockon stratos? En fait, c'était un flashback il me semble...moi je l'ai pris comme ça vu que lockon avait toujours son oeil. Cela m'étonnerai qu'il ressucite le perso vu qu'il est bel et bien mort.
Chose sympa c'est le fait que les gundam sont maintenant plutot useless dans cet ep 1 mais bon on ne doute pas qu'ils vont avoir droit à de jolis amélio.
Le plus gros défaut pour moi reste l'abscence de méchant charismatique, on va se payer l'autre guguss de la saison 1 qui controle tout dans l'ombre et qui personnellement, m'insupporte au plus haut point ^^.

Bref, je n'attend vraiment pas la suite, je pense d'ailleurs que je continuerai la série qd celle ci aura atteint la quinzaine d'épisodes.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Magus97 » 06 Oct 2008 23:10

La saison 2 commence lentement. J'espère qu'il ne vont pas tué les 3/4 des persos dans les 2 derniers épisodes :s ... encore . Et pour répondre à Kyofu et Syoran :

Spoiler :
Lockon Stratos est seulement le nom de code du personnage. Il est bien mort et enterré (enfin dans l'espace ...). Le personnage qu'on voit et qui lui ressemble est son frère jumeau (lol un truc comme ça aurait eu sa place dans code geass tiens) qu'on aperçois dans la première saison.
Avatar de l’utilisateur
Magus97
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Fév 2008 20:03

Messagepar Hagi » 07 Oct 2008 13:14

gundam 00 c'est comme une modification complète des Gundams sortient dernièrement.

Moi je trouve que les fait de tuer les persos n'est pas forcement mauvais, du point de vue, ou ils n'ont aucune importance si ce n'est remplir une mission, or une foi celle-ci accomplie les garder en vie serait totallement dépourvu de sens.

Ca marque une saga beaucoup plus sombre que les précédentes. Néanmoins, le coup du "perso" de Syaroan est vraiment ultra moche. n'importe qu'elle personnes censée comprendrais que c'est perdre son temps. Les scénaristes voulaient probablemeent ajouté un côté trash et surprenant, bah il est plutôt nul ce coup-ci
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Kyofu » 08 Oct 2008 18:11

J'avais raté un truc dernièrement, alors j'en profite pour rajouter un post ...

Tout est dit

New Sunrise Fan *__*
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Avatar de l’utilisateur
Kyofu
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Sep 2008 21:10
Localisation: Terror of Death

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités