Read or die OAV + TV

Read or Die vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
19%
passionnement
4
25%
à la folie
9
56%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Read or die OAV + TV

Messagepar CyberSeb » 18 Juil 2007 11:09

Bonjour

Je voudrais savoir s'il y aura une suite de la version TV parce qu'il y a quelques éléments qui pourrait penser qu'il y en aura une. Non ?

En tout cas, ceux qui n'ont pas encore vu Read or die (OAV et TV), je le conseille vivement ! Faut commencer par les 3 OAV car c'est la que l'histoire commence.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar JRD » 18 Juil 2007 11:23

Non y'a pas de suite de prévu. Il me semble que les épisodes TV conclus bien la série.

Sinon y'a les romans/mangas, mais introuvables en France. Je lis pas assez bien jap pour les prendre au Japon, donc faut ptre voir chez les US. Encore que je ne sais pas s'il y en a plus ou pas, que ce qui est raconté dans les OAVs + TV.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar CyberSeb » 18 Juil 2007 11:47

Dommage :(

en fait, il y a une scène qui m'a fait penser qu'il y aurait une suite :

Spoiler :
A la fin, on voit Mr joker dans son fauteuil qui se "réveille" après son "choc psychologique" et Wendy qui l'accompagne. Après, il y a une scène ou Mr joker n'est plus dans son fauteuil et Wendy qui enlève son tablier. On pourrait penser qu'ils allaient recommencer a reformer la British Library et se venger des manipulatrices du papier.


Mais bon, ce genre de suite est du "déjà vu" donc ça n'intéresse peut être pas les producteurs.

bye
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Napalmitos » 18 Juil 2007 11:48

Je veux pas voir de suite perso !

Read Or Die, c'est sacré chez moi ^^
J'aurai trop peur qu'ils se chient dessus !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar CyberSeb » 18 Juil 2007 12:04

je te comprend parfaitement :)

Tout est excellent ! Le graphisme, les personnages, le scénario, la musique...tout ! Un pur bonheur d'avoir suivi cet animé.
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Mitsuki » 07 Aoû 2007 22:29

J'ai regardé les OAV de cette série, il y a 6 mois...
Animé agréable à regarder, mais qui une fois de plus ne m'a pas laissé une très grande impression. Peut-être suis-je trop exigeant, ou ai-je mal regardé ces OAV...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Mitsuki » 07 Aoû 2007 23:02

Lyn Annouilh a écrit:Ou peut être que tu as tout simplement mauvais goût, enfin de mon point de vue cela s'entend :)


rhoooooooooo, celui-là alors !!! :D :arrow: :tusors:
Toujours à "piquer", hein !!! :)

Tiens puisque c'est comme ça, je vais voir ce que va donner la série TV. :)
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar CyberSeb » 08 Aoû 2007 10:48

J'ai regardé les OAV de cette série, il y a 6 mois...
Animé agréable à regarder, mais qui une fois de plus ne m'a pas laissé une très grande impression. Peut-être suis-je trop exigeant, ou ai-je mal regardé ces OAV...


C'est vrai que les OAV ne sont pas extraordinaire mais c'est surtout la série qui est excellente. Le début démarre doucement mais ça commence a chauffer après une 10ene d'épisodes.
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Read or Die

Messagepar Proteus » 02 Déc 2007 13:09

Moi c'est le contraire bizarrement, j'ai plus aimé les OAV que la série.

C'est vrai qu'avec 3 oav, on ne peut quasiment rien développer sérieusement mais au moins, ça allait à 100 à l'heure.

Mais je sais pas, je trouvai les personnages plus charismatique que dans la série car dans la série, Yomiko, Nancy et Dracke sont moins... comment je peux dire ça... moins adultes que dans les oav (au contraire Wendy et Joker qui sont plus mures).

Par contre, j'ai trouvé le perso d'Anita de très bonne qualité tout comme le scénario pour certains épisodes qui limite, en viendrait à nous faire changer de camps (une fois du coté des soeur, une fois du cote de la british library).

Après, c'est une affaire de gouts je pense mais une suite ne me déplairai pas.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar eliador » 04 Déc 2007 01:49

Oh oui une suite, j'ai adoré l'ambiance fantastico-policier un brin club des 5 et un brin James Bond.

Raffraichissant, bien fait, persos kawaiii, musique vraiment sympa. Un petit bonheur, série et OAV !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Ange » 04 Déc 2007 03:09

La série était super, mais rien comparé aux OAVs qui roxxaient complètement du poulay frais.

Cyberseb >
Spoiler :
On pourrait penser qu'ils allaient recommencer a reformer la British Library et se venger des manipulatrices du papier.


Oui, ou alors il s'apprêtent juste à copuler. (plus plausible.)

Désolée si je vois du sexe partout, mais bon... Ca colle plus avec la fin "romantico-neuneu" :D
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Theotenai » 11 Mar 2009 04:46

Déterrage !

Ami : Tiens, regarde ça, tu me diras ce que tu en penses...
Moi : Oh des DVD... ROD... Stewart ? <rire débile>
Ami : T'es vraiment con...
Moi : Ouai, je sais, y a qu'un DVD c'est un film ?
Ami : 3 OAV
Moi : J'ai déjà entendu le nom mais je sais même pas quel genre c'est, et puis j'ai plein de trucs à regarder, je m'en sors déjà pas, toussa toussa...
Ami : Bah ça t'en fait un de plus.

Bon soit. Je rentre, je regarderai le début.
1h30 après être rentré :
Moi : Allo ? Allo ?
Ami : ouai ?
Moi : T'as la série aussi ?
Ami : ouai
Moi : J'arriiiiiiive !
Amis : Ah tu l'a déjà regard......
tuuuuuut tuuuuuut tuuuuut tuuuuuut tuuuuuut

Bref :D, je m'attendais à rien, mais j'ai pas vu les 3 OAV passer ! Ca va a 100 à l'heure, avec une animation impec, des persos parmi les plus charismatiques qui soient, une ambiance et un monde super stylé, une musique du feu de dieu, des scènes d'action à couper le souffle (c'est super rare pour moi, souvent je trouve les scènes d'actions chiantes), un background et scénario à la "SF Old School / Comics / James Bond", j'en ai pris plein la figure pendant 1h30 !

Alors pour la série, je m'attendais au pire pour pas être déçu. Au final, certes, dur de maintenir le rythme et la qualité des OAV, choc de pas voir Yumiko, mais c'est tout de même super bon, l'intrigue est menée de main de maître, des réponses à toutes les questions arrivent au bout d'une dizaine d'épisodes alors que je ne me rendais même pas compte qu'il y en avait autant vu que j'étais pris dans l'ambiance (pis les salauds, il a fallu qu'ils mettent cet ep "explication" juste après le "anooo" sur le répondeur :D), les nouveaux persos sont aussi très sympas (bon, il y a la petite peste inévitable, mais elle a ses bons moments aussi, et la grande perche timide est assez géniale), le scénario nous ballote allégrement dans différentes situations, différents contextes, différents lieux. C'est parfois drôle, dramatique, enigmatique à la chapeau melon et botte de cuir, ou émouvant. Et puis l'opening est un vrai régal à chaque fois.

Seules bémols, l'histoire des soeurs où j'ai absolument pas compris en quoi leur passé pouvait avoir une quelconque incidence sur leurs relations, ça fait quelques ep un peu barbant pour rien, et puis le côté un peu "romantico-neuneu" comme dit Ange, qui se dégage surtout vers la fin. Mais bon, rien de bien mêchant.

Ca vaut bien un changement d'avatar.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Napalmitos » 11 Mar 2009 11:08

Moi ce que j'en dis, c'est qu'il était temps que tu les vois ! >_<

Y a pas à dire, les premier OAV sont juste en dessous de FLCL dans mes séries préférées !
(Pour ce qui est de la série, je trouve que même si l'ambiance est quand même moins "Chapeau melon et bottes de cuir", c'ets quand même assez respecté dans l'ensemble) Faire une meilleur suite aurait tenu de l'impossible je pense ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar le gritche » 15 Mai 2009 10:50

C'est le déterrage du topic qui m'a conduit à regarder l'anime pour lequel j'avais de gros préjugés. Je suis assez d'accord avec la critique de Proteus concernant la baisse de charisme, les lenteurs, la fin peu probable, conséquence également d'un scénario peu probable où l'on assemble une histoire à base d'écriture, de livres et de politique mondiale. Ca passait bien dans les OAVs mais beaucoup moins dans l'anime, même si certains passages en deviennent fendards.

Une des choses les plus remarquables est la primauté de la littérature, de sa conception à sa lecture en passant par sa conservation: c'est l'élément qui me touche le plus. Les rapports entre les soeurs et Nenene ne sont pas gonflants mais les scènes à l'école sont trop classiques. Il y a souvent ce gouffre dans les animes où on se demande si l'histoire va s'en remettre. L'ensemble reste largement convainquant pour les fans des OAVs, il y a moins de papier et pluuus de sentiments.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar loadrunner » 22 Juin 2009 21:33

Mais comment avez-vous fait pour tenir jusqu'à la fin de cet anime?
Arrivé à l'épisode 10 j'ai déjà envie de tout stopper tellement je le trouve affligeant, et je n'ai même pas envie de dire que c'est juste comparativement aux OAV. Je le trouve affligeant, tout court.
Les personnages sont pires que des huitres échouées. En 10 épisodes on totalise plus d'épisodes inutiles au développement de la trame que d'épisodes qui la servent. Il ne se passe rien, ou si peu. Je ne comprends toujours pas pourquoi les 3 frangines jouent les bodygards alors qu'on les envoie une fois tous les 5 épisodes en mission et que Nenene ne se fait pas agresser. La VF est une des pires que j'ai pu voir, au point que ma meilleure amie, pas du tout otak, arrivant en cours d'un épisode me demande "mais c'est quoi cette horreur??"


le gritche a écrit:Une des choses les plus remarquables est la primauté de la littérature, de sa conception à sa lecture en passant par sa conservation

Entièrement d'accord, mais ce n'était peut être pas la peine de mettre ça en avant dans une série sur des "maitresses du papier" dont les 2/3 ont l'air neuneu!

Gambatte Load-san pour regarder la suite... :(
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2009 23:58

Je tu suggère de recommencer en regardant en VO déjà, je pense que ça changera beaucoup de choses, et si tu n'as pas envie de le voir en VO alors arrête de le regarder tout court, c'est du masochisme et tu fais du mal à cette bonne série en la massacrant volontairement :p
Sinon, je pense qu'il s'est passé énormément plus de choses que tu ne le penses, et que tu vas t'en rendre compte dans quelques ep !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar loadrunner » 23 Juin 2009 00:10

je suis passé à la VO depuis 5 épisodes, et sincèrement si tu trouves un intéret aux épisodes suivant: la chasse aux fantomes, l'exposé de lecture et l'histoire des 3 frangines par une nuit d'hiver le tout sur une réception guindée à laquelle Nenene est invitée... Quant aux missions de la Koudensha, je trouve qu'ils tombent dans l'hisoire comme un cheveu sur la soupe.
Pourquoi balancer tant d'épisodes inutiles et pseudo larmoyants alors qu'on a eu des OAV qui allaient à 100 à l'heure sans s'attarder sur des futilités de ce style. Aux vues de ce que est dit ici, la série aurait gagnée à ne tenir qu'en 12 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Theotenai » 23 Juin 2009 00:24

Bah, comme je le disais dans ma critique, j'ai trouvé qu'il y avait quelques ep barbant pour rien aussi (tout ce qui touche à l'histoire des soeurs notament est incompréhensible, vu qu'on voit pas le rapport avec la choucroute
Spoiler :
ni pourquoi c'est censé les diviser
).

C'est certain, comparé aux OAV il y a une flagrante baisse de régime, c'est bien plus nian-nian aussi, mais même si je te comprends, je te trouve un peu dur tout de même. De mon point de vue, dans l'ensemble elle tient la route (surtout niveau ambiance) avec quelques très bons ep.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar loadrunner » 23 Juin 2009 00:32

je vais passer en mode warrior pour une dizaine d'épisodes de plus en espérant que l'intrigue progresse, mais je tombe vraiment de haut pour le moment sur cette série.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Fowintoke » 23 Juin 2009 03:16

Euh excusez-moi mais il y a des "fans de japanims" qui regardent régulièrement de la VF? Et il y en a beaucoup??? :roll:

Sinon je regarde l'anim TV et je donne mon avis mais j'ai adoré les OAV pour les raisons qui ont déjà été nommées.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar loadrunner » 23 Juin 2009 08:51

Fowintoke a écrit:Euh excusez-moi mais il y a des "fans de japanims" qui regardent régulièrement de la VF? Et il y en a beaucoup??? :roll:

tu boycotes le ciné de ta ville si il diffuse pas le dernier Spielberg en VO? :roll:
Je ne vois en quoi le fait d'être fan empèche de s'intéresser au doubalge VF quand il a été fait; desfois on a de bonnes surprises. Et puis de toute façon, je ne parle pas japonais, donc je pourrai tomber sur un sub à chier, je m'en rendrai moins bien compte qu'une VF pourrave.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Napalmitos » 23 Juin 2009 09:18

Load -_-

Spice de noob ! :D
(Moi je commence parfois à faire la diff parfois mais bon, dur dur quand même ^^' )

Enfin bon, Load, abuse pas. Quand tu as le choix entre la vf et la vostf sur un dvd, fais moi croire que tu le regardes en vf !, essaie pour voir !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Theotenai » 23 Juin 2009 10:16

loadrunner a écrit:tu boycotes le ciné de ta ville si il diffuse pas le dernier Spielberg en VO? :roll:


Absolument !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Herzwerk R.o.D » 23 Juin 2009 10:45

Theotenai a écrit:
loadrunner a écrit:tu boycotes le ciné de ta ville si il diffuse pas le dernier Spielberg en VO? :roll:


Absolument !


Pareil. En deux ans, j'ai vu un seul film en VF (Millénium), car ma soeur voulait absolument venir avec moi le voir "dans le ciné de ma ville".

Pour R.o.D, je suis d'accord avec Load. J'ai mis beaucoup de temps avant de regarder la série, car j'avais peur d'être déçu par rapport aux OAV que j'adore (mon pseudo l'atteste), et j'aurais du m'abstenir. C'est lent, c'est chiant, c'est nian nian, et les persos ont le charisme d'un élan.

Read or Die TV, c'est aux OAV ce que Gunbuster 2 est à Gunbuster : une honte :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Une suite a Read or die ?

Messagepar Fowintoke » 23 Juin 2009 14:08

Theotenai a écrit:
loadrunner a écrit:tu boycotes le ciné de ta ville si il diffuse pas le dernier Spielberg en VO? :roll:


Absolument !

Je ne boycote pas, mais je n'y vais pas, d'ailleurs en Martinique il n'y a pas de vo et e n'y suis jamais aller, de plus le dernier Spielberg je n'irais pas le voir même en vo mais bon...
Le truc c'est surtout qu'un doublage sur un film ou dessin animé "occidental", même si je n'aime pas, peut passer, mais sur une oeuvre orientale, c'est forcément soit à chier (cas de tous les films) soit trop différent de l'original (surtout au niveau des intonations).
Je voulais pas vraiment polémiquer mais j'ai été super étonné :D
Mon avis à 2 balles
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron