Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar B-Lou » 30 Aoû 2007 22:07

Spoil ep 22:

Spoiler :
Oh mon dieu ! Je vais vraiment avoir du mal a attendre le prochaine episode la ! Je crains pour le roi d'argent qui va se faire massacrer, car Claire éveillé, j'ose pas imaginé ce qu ça va être ! Apres j'opterai pour le retour de raki qui va reussir a la faire redevenir normal, mais bon ça me parait un peut trop banal, et je pense que l'on va etre surpris ! D'ailleurs, a la fin, ces yeux sont bizarre, on dirai pas qu'elle s'éveille mais plutot qu'elle devient autre chose, enfin c'est ce que j'ai limpression.
B-Lou
Habitué

Messagepar camer » 30 Aoû 2007 23:55

Spoil episode 22

Spoiler :
Pour l'instant Claire semble s'être éveillé ou du moins en partie,
l'anime ne suit plus exactement le mangas et semble parti pour proposer une fin alternative.
Je vois bien aussi Raki arrivé dans les prochains épisodes et aider Claire à reprendre sa forme initial.
J'aurais préféré que l'anime suive le mangas et termine l'acte comme dans le mangas, car ça aurait pu éventuellement laisser place à une suite plus tard avec des OAVs voir même une seconde saison. Or la je sens qu'on va avoir droit à une fin plein de bon sentiments, limite contraire à l'atmosphère du mangas.
camer
Visiteur

Messagepar metallord » 31 Aoû 2007 00:27

Pour ma part je craints surtout que l'on nous serve des combats de 3 épisodes et plus. Le résultat donne un épisode 22 pas franchement intéressant, alors qu'il y a encore plein de chose à montrer je suis certain ><
Modifié en dernier par metallord le 31 Aoû 2007 00:33, modifié 2 fois.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2007 00:31

+1!
trop d'interruptions dans ce combat qui était pourtant prometeur...
je suis presque déçue....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar metallord » 31 Aoû 2007 00:34

(je déplace l'édit que j'avais fait après ton post morgane :) )
=>
Le pire c'est qu'il s'y passe des choses dans ce 22, mais c'est un peu expédié pour laisser place à un combat mal orchestré si on le compare aux autres :s

En clair, ce combat est pas utile : des gros monstres éclatés y en a eu quelques uns maintenant, suffit pas de nous en servir un de plus, faut de la qualité ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar hexs0n » 31 Aoû 2007 01:05

Spoiler ep 22
Spoiler :
Combat interessant à mes yeux, mais interrompu par l'épisode raki/priscilla trop souvent :'(.

Par contre (n'ayant vu que l'anime et pas lu le manga), pour moi il est évident que Clare ne s'éveille pas => cf l'épisode 4 où elle s'éveille, ses yeux n'ont pas du tout cette couleur rouge, et ''l'ambiance'' n'est pas du tout la même, le tourbillon autour d'elle, tout ça tout ça..
Pour moi, ça ressemblerait plus au ''sang de Teresa'' qui s'éveille en elle, et qui a répondu à la soif de puissance de Clare. Même quand elle s'éveille, Clare ne possédait pas autant de puissance! Voir l'épisode contre l'Eveille de Pieta (19 je crois, pas sur) dans lequel Deneve et Clare s'éveille, cela suffit juste à contrer son pouvoir. A ce moment la, elle l'aurait décapité et éclaté en petits morceaux..
hexs0n
Visiteur

Messagepar asra » 31 Aoû 2007 11:22

Spoiler :
j'ai pas non plus lu le manga, et je trouve que cet épisode 22 entretien bien le suspens. Les alternances combats / raki+pricilla donne du dynamisme à l'histoire car on attend tous la rencontre de Clare et de Raki+Pricilla+Abyssal.

En ce qui me concerne, je pense que Clare va mettre une dérouillée au roi aux yeux d'argent, mais qu'elle va pas le tuer... il va se rendre compte que Clare est trop forte et va devoir se replier. A ce moment Raki va arriver et va empecher Clare de s'éveiller complètement. Ensuite Pricilla + Abyssal vont arriver, mais Raki va s'interposer entre eux (au moment ou les Claymores survivantes seront sur le point de se faire tuer par Pricilla) et comme Pricilla semble aimer Raki, elle ne va pas tuer Clare et va repartir dans ses montagnes (en echange Raki va peut etre promettre à Pricilla de toujours rester avec elle)...

Disons que l'histoire n'est qu'au commencement :
- Nous avons déja rencontré 2 abyssaux.... mais qui est le 3eme abyssal
- Nous ne connaissons pas les claymore n°1, n°2, n°4 et savons que très peu de chose sur la n°5 (qui a tuée sans difficulté l'ex-n°2 et qui semble etre très forte/très spéciale)
- Nous manquons cruellement d'informations sur les faits et gestes de "l'Organisation"
- Si vous vous souvenez bien, la premiere Abyssal que Clare rencontre lui propose de l'entrainer au combat... avec un abyssal comme prof de combat, Clare peut devenir bcp bcp plus forte...

Bref, cette série est bien partie pour durer une 40ène ou 50ène d'épisodes... j'espère juste que les combats ne vont pas se transformer en combat style Dragon Ball sinon ca perdrait un peu de son charme. Et j'espère aussi qu'ils ne vont pas s'arrêter au milieu de cette anime car le manga n'est pas encore fini...
asra

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2007 11:46

t'as beaucoup d'imagination^^
moi je dis on verra
mais c'est claire que tant qu'on a pas le 23, on peut pas savoir si ils comptent faire une fin ouverte (sur une deuxième saison par exemple)ou pas
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar metallord » 31 Aoû 2007 12:51

asra a écrit:Bref, cette série est bien partie pour durer une 40ène ou 50ène d'épisodes... j'espère juste que les combats ne vont pas se transformer en combat style Dragon Ball sinon ca perdrait un peu de son charme. Et j'espère aussi qu'ils ne vont pas s'arrêter au milieu de cette anime car le manga n'est pas encore fini...

Prions, car des animes qui raccourcissent la fin du manga ça se trouve à la pelle, et des animes dont il faut lire le manga pour avoir la suite on a déjà vu ça (ex: Berserk).
Cependant je préfère que les scénaristes raccourcissent la fin plutôt qu'ils la diluent dans des duels s'étalant sur 3 épisodes et + ... :roll:
De toute façon il y a presque toujours plus d'éléments dans les mangas que les versions animes.
A croire lorsque la version papier est la plus ancienne, que les producteurs voient dans l'adaptation animée un bonus pour les fans qui offre la possibilité de séduire de nouveaux lecteurs (de la pub pour le manga en gros, avec un fin différente pour pas spoiler). ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar nicompo » 31 Aoû 2007 13:00

+1 pour le combat mal orchestré... Raki a repris son role de ptit chiant qui casse tout le rythme!

Spoiler :
et j'ai halluciné quand il a quitté Issley et Priscilla pour "sauver" Clare, il n'a toujours pas compris la leçon on dirait!! toujours à dire qu'il veut proteger Clare alors qu'il n'est qu'un boulet pour elle, au moins s'il etait resté avec Issley il aurait enfin un maitre avec qui apprendre à se battre! il a vraiment pas interet à deambuler pdt le combat pour faire l'otage de service, ou "le mec qu'on sauve tjs en se faisant blesser grievement"...
nicompo
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 31 Aoû 2007 16:43

+1 pour l'explication de metallord.

Remplissage powa !!!!

Spoil épisode 22 (ça vaut vraiment le coup ???).

Spoiler :
Bien évidemment que Priscilla n'a jamais voulu être comme elle est maintenant. Elle a fait une erreur de jeunesse (voir épisode 8 ). Mais elle a encore quelque chose d'humain.

Quant à Claire, elle voit une à une ses collègues se faire démonter. Bien qu'elle ait enclenché ses pouvoir Yoma, elle reste "lente".
D'ailleurs pour qu'elles puissent profiter de leurs pouvoirs pleinement, les Claymore doivent quasi s'éveiller et aussi d'avoir une certaine volonté.

Bon elle a réussi à couper un bras à Roi Lion aux Yeux d'Argent en se concentrant sur ce qu'elle doit faire. Mais cela ne suffit pas.

Donc comme cela la frustre de voir ses collègue mourir les unes après les autres, elle décide de "booster" ses propre pouvoir jusqu'à... Elle est complètement dingue.

Raki, toujours en vie quitte le groupe pour aller rejoindre Claire.

Finalement la scène du baiser était juste pour faire une promesse entre Claire et Raki.

Spoil anticipatoire de l'épisode 23

Spoiler :
Claire va faire la même bêtise que Priscilla mais Raki en tant que chevalier sauveur va empêcher tout ça en montrant à Claire ses sentiments humains.

Et je verrais bien les abyssaux se débarrasser du Roi Lion aux Yeux d'Argent.

Et ce sera peut-être la fin de cette trilogie.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar hexs0n » 31 Aoû 2007 20:01

asra a écrit:
Spoiler :
- Nous ne connaissons pas les claymore n°1, n°2, n°4

Spoiler :
La n°4 c'est Ophélia, et Clare l'a tuée... >.<
De plus, j'ai lu sur le site (animeka!) que seulement 26 épisodes de la série sortiraient.
Modifié en dernier par hexs0n le 31 Aoû 2007 20:45, modifié 1 fois.
hexs0n
Visiteur

Messagepar Kayn » 31 Aoû 2007 20:33

@ Hexson ces 26 épisodes sont pour la saison 1 ( j'éspère ) car c'est pratiquement impossible de la finir ( la série ) en quatre épisodes, vus toutes questions sans réponses qui nous on laissé
Spoiler :
( ex: la scène dans l'organisation! )

Euh je voulais dire que j'étais plus sur l'avis de asra que celle de mitsuki, celle de mistuki me semble un peu contraire a l'esprit de rebondissement de la série.
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar davla12 » 01 Sep 2007 10:27

Pour moi, il me paraît impossible que Claymore en animé se terminera avec cette saison 1, car il y a trop de question sans reponses comme:
-Quelles sont les veritables buts de l'organisation ?
-On connaît que les noms de numero 1 et 2 (alors que dans le manga ils sont d'une grande importance)
-Qui est vraiment Raphaela la numero 5 ?
-Comment va se terminer la guerre entre abyssaux ?
et j'en passe encore.

Et sachant que normalement la fin de claymore se terminera probablement par la mort de Priscillia, ce qui ne risque pas d'arriver vu sa puissance phénomenale qui équivaut à une abysalle (et même plus).
Donc pour moi, je pense qu'il y aura une saison 2 et je l'espere.
Mais en même temps l'edition de production c'est Madhouse Production et ils ont deja fait des sales coups par exemple en faisant terminer Enfer & Paradis au environ tome 08 alors que la manga arrive au 17eme tome.
Juste pour dire que tout est possible.
davla12
Visiteur

Messagepar nicompo » 01 Sep 2007 11:48

En même temps, Madhouse n'a jamais "transformé" une fin (enfin à ma connaissance...), ils terminent la série plus tot, mais laisse toujours une possibilité de 2eme saison (Tenjou Tenge, Beck, Black Lagoon,...) Contrairement à d'autres maisons de prod (Gonzo) qui bousillent les fins de maniere à te degouter carrément de l'anime (Gantz, Black Cat,...)

Enfin pour le moment, il ne semble pas y avoir de grand danger de fin alternative, à part Raki qui m'enervera jusqu'à la fin... L'ideal serait
Spoiler :
que quand il arrive à Pieta, la guerre soit deja terminée, qu'il n'y trouve plus personne, et qu'il reparte auprès de son ami l'abyssal, histoire de rejoindre le manga au moment de la fin de la "1ere saison"
nicompo
Visiteur

Messagepar davla12 » 01 Sep 2007 12:18

Entierement d'accord avec toi nicompo. Sauf que pour la serie Tenjo Tenge, ils ont fait des Oav qui malgrès quelques scene venant du manga, ils s'en sont arrangés pour faire une fin alternative, ça se voit lors du dernier Oav.
davla12
Visiteur

Messagepar Benedict » 01 Sep 2007 13:45

+1 pour le combat mal scénarisé. Personnellement, je trouve que les interludes cassent le rythme au lieu d'entretenir le suspens.

Spoiler :
Au niveau de Raki, j'ai de plus en plus l'impression qu'il va arriver pour empêcher Clare de s'éveiller, puis être l'enjeu du combat entre Clare et Priscilla. Je suis assez déçu par la banalité de la rencontre Raki/Priscilla/Easley. Il y avait vraiment de quoi faire évoluer l'intrigue de façon intéressante, mais là je crains vraiment qu'on termine sur:
- Clare bat le roi lion
- Elle est sur le point de s'éveiller
- Raki arrive, la convainc de rester humaine
- Sur ce arrive Priscilla, grande scène de jalousie autour de Raki, elle se transforme de nouveau
- Long combat Priscilla/Clare
- Priscilla qui finit par mourir parce que son côté humain ressort, qu'elle a des regrets, etc...
- Fin de l'anime

J'espère vraiment me tromper (notamment parce que le personnage d'Easley reste vraiment mystérieux), mais c'est l'impression que m'a donné ce dernier épisode. Et très franchement, ça me déçoit vraiment vu l'originalité du reste du scénario. Après, c'est peut-être justement le moment où l'anime diverge du manga.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Zozoba » 01 Sep 2007 20:08

+1 je suis dégouté de l'organisation des combats (trop de pauses, tout ca pour nous montrer Raki ).

Benedict, je te rassure c'est loin de ce que tu imagine

Precision sur le spoils ==> celui-ci est fait apres lecture du mangas donc ceux qui ne veulent pas savoir la fin, ne doivent absolument pas lire ce spoil ^^

Spoiler :
- Clare bat le roi lion
- Elle est sur le point de s'éveiller
- Jeane pemet a Claire de rester humaine "en se sacrifiant"
- Le groupe Raki / Isley / Priscillia arrive au bord de Pieta
- Priscillia ressent que plusieurs "energies" s'estompent ( un décomptent des claymores)
- Puis elle ne ressent plus aucune energie de ces Claymores.
- Fin de la saison 1. (RENDEZ-VOUS dans 6 ans pour la saison 2)

Possibilités juste avant la fin de la saison 1:

- Arriver des N°1 et N°2 qui déciment le restes des eveilles.
- Apres me souvient plus du manga :)
Modifié en dernier par Zozoba le 01 Sep 2007 20:47, modifié 1 fois.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 01 Sep 2007 20:22

Zozoba > S'il te plaît, rassure-moi, dis-moi que ce tu as mis en spoil n'est que tes hypothèses et non pas ce qui se passe dans le manga...
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Zozoba » 01 Sep 2007 20:28

Edit.....
Modifié en dernier par Zozoba le 01 Sep 2007 21:23, modifié 1 fois.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 01 Sep 2007 20:33

Faut éviter de tourner autour du pot/flooder/stimuler les envies de meurtre de Nefertari en étant direct et en répondant à la question de la Madame.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Zozoba » 01 Sep 2007 20:37

Spoiler :
Ouaahhhh ok ok d'apres mes souvenirs de lecture du mangas :) tout ce que je dis est vrai. Par contre je ne me souviens plus de l'ordre exact des evenements
Modifié en dernier par Zozoba le 01 Sep 2007 20:42, modifié 1 fois.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 01 Sep 2007 20:40

Ah mais c'est pas vrai ça !! C'est un topic pour l'anime et non pas pour le manga !! Va vite éditer ton message en précisant que tu spoiles en parlant du manga ou sinon d'autres vont que moi vont subir ça...

Bon sang, suis deg là... Au revoir effet de surprise...
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Zozoba » 01 Sep 2007 20:44

A la base c'est quand même marqué que je dis ca par rapport au manga, et puis celui qui lis les spoils prends les risques de tout savoir
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 01 Sep 2007 20:51

Zozoba ici on parle seulement de l'anime donc aucun spoiler du manga est permis ici mais bon si ça peut te rassurer Nefertari j'ai eu aussi la "chance" de lire son spoil pour les prochains épisodes...
Image
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation