Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

Messagepar eliador » 04 Sep 2007 23:37

... oui ces deux petits bijoux : je ne vois pas de relation entre les deux au niveau des équipes mais quand je vois l'un, je pense à l'autre :?:

Chaque personnage a une identité bien précise, chaque épisode raconte l'histoire du groupe dans des situations quotidiennes, quelquefois un focus sur l'un d'entre eux ou un petit délire.

Quelqu'un connaîtrait t-il une relation inconnue de moi entre ces 2 "tranches de vie" de jeunes japonaises ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Kabu » 05 Sep 2007 13:57

Je ne pense pas vraiment qu'il y en ait, ce sont simplement des animes du même genre. Pani Poni Dash est un peu comme ça aussi, c'est juste un genre à part, sans qu'il y ait vraiment de relation entre les auteurs ou les oeuvres.

La recette :

Des lycéennes
Des situations comiques voire débiles...
Des références à d'autres productions (animes, manga, jeux vidéos...)

voilà ;)
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar CyberSeb » 11 Nov 2007 23:51

Il est certain que beaucoup de gens ne vont pas aimer mais en ce qui me concerne, j'ai a-do-ré Azumanga Daioh ! Même s'il y a quelques longueurs par-ci par-là, ça vaut vraiment le coup pour ceux qui ont envi de se changer les idées.

[url=http://www.animelyrics.com/anime/azumangadaioh/tsukurimashou.htm]Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita.[/url]

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Ange » 13 Déc 2007 20:50

Haha toi aussi tu chantes ça cyberseb ? xD

Ca fait rire ma nièce quand je lui chante cette chanson...
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar CyberSeb » 13 Déc 2007 21:03

J'ai beau le repasser plusieurs fois, je m'en lasse pas ! :)

Par contre, je me suis acheté les deux premiers tome et je suis un peu déçu car c'est une ou deux petites histoires par page. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Ange » 13 Déc 2007 21:05

Ah non alors, moi je trouve les tomes meilleurs que l'anime... C'est simple, ça doit être la seule BD qui est capable de me faire éclater de rire en moyenne deux fois par page... x)

Sans compter que le graphisme est très bon, l'humour absolument ultime...

Je vais aller jeter un oeil à lucky star pour la peine. :]
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Serein » 19 Déc 2007 18:12

Un point commun, si on a aimé l'un en général on aimera l'autre, les personnages se ressemble un peu dans leur mentalité. Des petites scénettes de 5min. Un gros plus pour Azumanga qui pétille qui a mieux mis en valeur les différents personnages. Chiyo chan est le personnage le plus Kawaii que j'ai pu voir. Osaka m'éclate j'ai connu la même en vrai. Yukari Sensei est hilarante la prof idéale plus infantile que ses élèves.
Avatar de l’utilisateur
Serein
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Oct 2007 15:36

Messagepar le gritche » 19 Déc 2007 18:51

A l'époque je n'avais vraiment pas accroché à Azumangah, mais Lucky Star m'a plu tout de suite, il va falloir que je redécouvre l'autre.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

Messagepar Sith » 24 Aoû 2011 16:24

Azumanga Daioh, j'adore : drôle, évolution (on suit quand même leur histoire pendant 3 ans, et le temps passe réellement, ainsi que leur style vestimentaire en dehors de l'école, sans parler de leurs coiffures).

Chiyo-chan!
Sakaki!
Tomo!
Yomi!
Osaka!
Kagura!

Yukari!
Nyamo!
Kaorin!
Ils sont trop funs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

Messagepar Drizztou » 04 Sep 2013 23:32

J'ai fini cet anime hier, après une longue interruption. Je me suis vraiment trainé pour le finir.
J'ai trouvé que Azumanga Daioh :

- a un humour très spécial : Je compares cet anime à Sayonara Zetsubou Sensei. On peut même pas parler d'humour au 3ème degré, à ce stade, c'est du 1000 ème au moins. J'avais même très souvent du mal à comprendre ce qui est drôle dans cet anime.

- est super répétitif : Déja, il y a ni trame, ni développement des personnages, ni développement des relations entre eux. Cet anime se résume à des gags qui s'enchainent les uns les autres pendant 26 épisodes. A partir d'un certain moment,ça m'a vraiment lassé, d'autant plus que l'anime ressert parfois des événements déjà apparus auparavant (festivals, vacances chez Chiyo, etc...) sans beaucoup d'inventivité. Azumanga Daioh joue énormément sur le comique de répétition pour souligner l'absurde d'une situation (ex : 2 minutes pour montrer Chiyo et Osaka qui jouent au volley et qui sans cesse perdent le ballon après l'avoir reçu sur la tête). Plus j'avançais et plus j'avais l'impression que l'anime tournait en rond.

A coté de ça, j'ai bien aimé les personnages, certains gags m'ont parfois vraiment fait rire (genre Chiyo qui est traumatisée après le voyage en voiture avec sa prof :mrgreen: ). Je penses vraiment que cet anime aurait gagné à passer sur un format 13 épisodes, avec un humour plus percutant et plus accessible au commun des mortels.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

Messagepar Napalmitos » 05 Sep 2013 11:45

C'est probablement à cause de l'origine d'azumanga.

Le 4 panel est assez difficile à adapter (on retrouve le même problème dans d'autre adaptation de manga de ce format).
De plus, l'humour est probablement répétitif à cause de son rythme de parution.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

Messagepar Chise » 26 Mar 2014 13:49

J'ai regardé Lucky Star il y a quelque temps et j'en garde un bon souvenir grâce à ces personnages drôles, assez attachant et juste ce qu'il faut de dynamique.

Pour Azumanga Daioh j'en suis à l'ep 8..... ben d'un côté je ne sens pas les 20mn de chaque épisode, l'humour est assez efficace par moments mais j'ai du mal à enchainer les épisodes. C'est idéal comme anime à regarder la nuit mais j'ai l'impression que je peux sauter à l'ep 15 sans rien rater (ce qui semble être vrai). Et le personnage du prof pervers fait vraiment tâche, je ne le trouve pas drôle un seul instant au contraire je trouve ses interventions lourdingues.
Un slice of life sympa et tranquille mais ne sera surement pas un des mes préférés et il est fort probable que je le droppe avant la fin, l'abscence totale de fil de continuité y est sûrement pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

Messagepar Sith » 26 Mar 2014 16:05

Il est bien possible que Azumanga Daioh soit l'anime qui m'ait le plus fait mal à force de rire.

Je ne dis pas que tout fait toujours rire, mais il y a des passages avec Osaka (tiens je pensais l'avoir déjà écrit - edit, ah ben oui, cf mon message ci-dessus d'il y a 3 ans)) qui sont à se déchirer l'estomac, tellement ils sont drôles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

Messagepar Chise » 23 Avr 2014 13:19

Ben revirement de situation pour Azumanga Daioh. Comme j'avais pas envie de la dropper je lui trouvé une utilité: "voir un ou deux épisodes par soir avant de dormir pour éviter de trop veiller si je regarde une série trop captivante" et à ma surprise plus ça avançait et plus je la trouvais agréable à regarder et plus je trouvais certains personnages assez attachants.

Et les jours où je n'avais pas trop le moral j'ai trouvé que c'était pile ce qu'il me fallait pour me changer les idées et il ne me reste maintenant plus que 2 ou 3 épisodes avant la fin. Et en fin de compte je comprend mieux la notoriété (méritée) de cet anime.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités