Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Nono » 05 Sep 2007 12:59

Mitsuki a écrit:Quel est l'origine du "Mal" ?

Simple ! c'est le Bien... :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 05 Sep 2007 13:30

Exact!!! bien joué Nono 8) . Il n' y a de notion de Mal que s'il existe une notion de Bien.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Sep 2007 13:41

Mitsuki a écrit:Quel est l'origine du "Mal" ?
La femelle

rholala, qu'est-ce que je suis drôle ! :ptdr:
xD
:out:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 05 Sep 2007 13:51

En même temps tu n'as pas tout à fait tord... :D .... :jesors:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 05 Sep 2007 22:27

Zut, pour une fois que je suis sérieux...

Ce que j'entends par "Mal", ce sont les créatures de la mort.
D'ailleurs ne dit-on pas, "chasser ses vieux démons". :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar kassaiev » 06 Sep 2007 08:56

bin moi je vais te répondre simplement, les créatures de la mort n'existent pas...après ca n'engage que moi bien sur. et puis le manichéisme...a part des concepts religieux poussiéreux, ca n'évoque pas grand chose pour moi
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Mitsuki » 06 Sep 2007 10:08

Je me doute que ce ne sont que des croyances. D'ailleurs je me demande bien dans quel but elles ont été créées... Et pourquoi la religion ?

(J'aime bien savoir les origine des choses :D )
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar yamaneko44 » 06 Sep 2007 10:28

La religion, les croyances, tout ça finalement pour se donner des bonnes raisons d'exister, un but dans la vie quoi...

Si on regarde l'évolution de l'histoire du monde, on se rend compte que nombres de ces guerres de croyances ont fait bouger les choses et finalement, avancer l'homme vers des technologies plus poussées.

Des tribus qui venéraient leus dieux ou chefs de guerres, en passant par les romains et les grecs, puis les croisades, la colonisation, le principe des races supérieures etc etc...

Finalement, l'homme s'est toujours battu pour des raisons qu'il croyait bonnes, et il pensait donc lutter contre ce qu'il jujeait mal, tout en commettant lui même les pires atrocités.

Et comme disait Nono, la notion de mal est bien présente en chacun de nous car il existe pour tous des choses qui sont représentatives du bien.

Et les créatures de la mort représentent le mal pour ceux qui vénèrent la vie, ou tout du moins pense pouvoir accomplir le plus de bonnes choses dans cette vie.

Après on peut évidemment développer sur plusieures dizaines de pages, mais si c'est ce que tu recherches Mitsu, alors il va faloir lire du Beaudelaire, du Rousseau, du Kant et du Nietshe. (en passant par Socrate)
:wink:
yamaneko44
Senpai

Messagepar KalNex » 06 Sep 2007 10:35

Pour faire peur...
Quel est le moyen le plus efficace pour rallier des gens a sa cause : la peur. Si tu ne viens pas chez moi et que tu ne donne pas d'argent tu ira en enfer !!
M'enfin c'est que mon avis, chacun a le sien et ça pourrait énormément dériver sur la religion...

(Et puis je ne suis pas un érudit... :P )
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Ritter » 06 Sep 2007 11:39

Si la drogue multiple par 10 ses capacités, qu'est ce qu'il se passe quand on est con à la base ?
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Ritter
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 06 Sep 2007 12:41

Ritter a écrit:Si la drogue multiple par 10 ses capacités, qu'est ce qu'il se passe quand on est con à la base ?

J'ose même pas imaginer...

Pourquoi n'arrive-t-on jamais à savoir l'heure exacte à laquelle on s'endort ?
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar vathius » 06 Sep 2007 14:57

Mitsuki a écrit:
Pourquoi n'arrive-t-on jamais à savoir l'heure exacte à laquelle on s'endort ?

"L’homme, essentiellement, consomme du Ki quand il est éveillé, et reçoit sa ration de Ki de l’univers, quand il dort. Les vêtements, la nourriture, le logis, l’eau et l’air sont nécessaires pour survivre, mais ils ne suffisent pas .l’homme ne peut survivre sans Ki.

Quelle que soit la nourriture qu’il puisse avoir, il ne peut survivre sans sommeil.Quand le cerveau devient calme, le Ki de l’univers circule dans le corps.Grâce à cet apport de ki de l’univers, vous vous éveillez plein d’énergie le matin suivant.

Voila, tout cela c'est la faute du ki ^^
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
vathius
Habitué

Messagepar Mitsuki » 06 Sep 2007 22:25

Pourquoi il y a des explications parfois tordues aux questions que l'on se pose ? :D

:jesors:
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar vathius » 07 Sep 2007 02:02

Mitsuki a écrit:Pourquoi il y a des explications parfois tordues aux questions que l'on se pose ? :D

Car n'importe qui cherchant réponse à se genre de question l'est forcément un peu tordu :shock: :D

:jesors:

/me ferme la porte derrière, mets 2 tour de clef, le verrou et le chien de garde en travers :lol:

Moi je me demande surtout pourquoi on fait pas passer une visite médicale aux très vieux qui conduisent encore ?? :s
vathius
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Sep 2007 09:02

parce que le taux d'accidentologie est un nombre qui fait peur, on veut le diminuer, mais n'empêche que les accidents de la route ca fait tourner toute une économie ^^

C'était ma remarque glauque du matin. Bonjour tout le monde, vous allez bien ? ^^

PS : en voilà une autre question inutile : "vous allez bien ?". Chaque fois qu'on me la pose je reponds "ca va et toi ?" et pourtant, dieu sait que mon humeur varie tel un yoyo !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Phlogistique » 07 Sep 2007 13:54

Pour la religion, selon Bergson elle est une protection mise en place par la nature de l'être humain contre lui-même, puisque l'être humain est trop prompt à douter et à agir par individualisme et non par intérêt général, la religion lui permet de survivre en société et sans craindre la mort.

Question stupide: Ça arrive vraiment à certains japonais de saigner du nez par excitation sexuelle ? Sinon d'où vient cette convention ?
Phlogistique

Messagepar KalNex » 07 Sep 2007 14:49

Surement parce que le sang monte à la tête, qu'on a vite chaud tout ça... :)

*** KalNex à déjà eu le nez qui à saigné quand une jeune fille l'a réveillé un matin *** :lol:
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar yamaneko44 » 07 Sep 2007 16:49

Ah, l'histoire du saignement de nez la voici:

Un soir, Frederic Chopin choppa une choppe de choppine et choppina dans les prés. Il se pris les pieds dans ses chopettes et se choppina par terre sur une demoiselle mangeant une chuppa chupps, celle ci lui rentrant dans le nez.

La demoiselle étant fort jolie, il décida que c'était le destin....
Et voilà.

(faut pas m'en vouloir, je me réveille là....)

:out:
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 07 Sep 2007 22:29

Pourquoi faut-il qu'il y ait des gens qui se croient toujours au-dessus des autres ...?
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar yamaneko44 » 08 Sep 2007 15:20

Bof, ça dépend si t es en helico, en avion ou en fusée, après, certains hélicos volent plus haut que des petits avions, donc je dirais que tout dépend de l'altitude. (pas taper, pas taper!!!)
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 08 Sep 2007 15:28

yamaneko44 a écrit:Bof, ça dépend si t es en helico, en avion ou en fusée, après, certains hélicos volent plus haut que des petits avions, donc je dirais que tout dépend de l'altitude. (pas taper, pas taper!!!)

Mode doubleur méchants Nicky Larson : ON

Mais, je vais te faire bobo, moi !!! :D

Mode doubleur méchants Nicky Larson : OFF

Pour en revenir à la question, c'est sur un point de vue hiérarchique (je tenais à le préciser).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar yamaneko44 » 08 Sep 2007 15:33

Ah bonnnnn !!!!

alors ça doit être par rapport à l'échelle des salaires.
yamaneko44
Senpai

Messagepar vathius » 09 Sep 2007 12:58

Comme on peut le dire a beaucoup de gens "t'as pas beaucoup de pouvoir, mais tu en as deja trop".

Pour s'affirmer certains ont besoin "d'ecraser" les autres ou d'essayer de les dominer. C'est triste, c'est moche, mais c'est courant.

Maintenant après on peut voir cela du point de vue de celui/celle qui passe "sous le bureau" pour obtenir divers avantages ..... la oui il y en a forcément un au dessous :D
vathius
Habitué

Messagepar Pacodelamanschaft » 10 Sep 2007 14:30

Yop !

Les employés de l'anpe seraient ils au chômage dans une situation improbable de plein emploi ?

Faudrait il alors créer une nouvelle anpe pour trouver du boulot à ces derniers ?

Mais une fois cela fait ....

Cette question m'empêche parfois de dormir sereinement.
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar metallord » 10 Sep 2007 17:19

Une société de plein emploi à toujours besoin d'inspecteurs des travaux finis souhaitant mettre un frein à l'immobilisme.. je suppose qu'ils trouveraient là spontanément, un poste à la mesure de leurs compétences. :p
metallord
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales