Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar Zozoba » 01 Sep 2007 20:56

Ok, je suis fautif pour ce spoil, toutes mes escuses a vous deux. Je n'aurai pas du parler du manga

Malgré tout je ne suis pas le seul fautif, j'ai quand même bien mis la balise spoil pour prevenir que j'allais faire une revelation donc si vous l'avez lu c'est de votre propre chef pas du mien.

Et puis rien n'est sure, la fin de l'anime peut être different du manga.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 01 Sep 2007 21:03

Fufufufu ^^. C'est donc en partie notre faute, j'aime.

Si j'avais été correctement informée de la nature du spoiler, je ne serais pas allée le lire lol ! D'autre part, dans le forum consacré à l'animation, pour le topic qui traite de Claymore (sous-entendu l'anime), tout spoiler est censé aborder l'anime et non pas le manga. Ca me parait logique à moi.

Enfin bref, on va pas salir le topic en débattant trois millions d'années là-dessus non plus...
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar davla12 » 02 Sep 2007 00:05

Spoil épisode 22:
Spoiler :
Moi, personellement je trouve que le combat était bien fait, mais Raki a foutu la mer** en detruisant le plaisir du combat vu qu'il ramene souvent sa face dans cette épisode :evil: pour soit disant protéger Claire alors qu'en 1 seconde, il sera transformer en morceaux et que ce passage n'a pas de rapport avec le manga.

Mais je trouvais que le moment a exactement 20min10 était excellent, on pouvait voir qu'ellle voulait plus de pouvoir même si ça franchirait ses limites(en même temps c'était ça ou Miria mourait et je veux pas qu'elle meure, elle est trés bien cette claymore ^^ ).
davla12
Visiteur

Messagepar Zozoba » 05 Sep 2007 12:54

Apres avoir regardé ce 23 ème épisode (en RAW), je peux enfin soulagé Nefertari et Eldrick (ainsi que tous ceux qui ont lus mon spoil sans se plaindre :) )

L'anime ne tournera pas de la même façon que le manga. (Donc ce que j'ai dit ne se fera peut être pas).

J'espere que cela peut vous rassurer un peu.

Parlons de l'episode :

Spoiler :
Toujours le combat contre le Lion ^^, toujours ses satanés coupure de combats pour nous montrer Raki :(.
Bref rien de nouveau et de bien interressant, je trouve l'animation des combats bien fait par moment et baclés pour d'autres.

(WARNING :lol: )
Spoiler :
Raki arrive en ville, c'est ca qui diffère de l'oeuvre
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 05 Sep 2007 22:30

Donc si j'ai bien compris le truc, l'ambiance est toujours la même depuis 4-5 épisodes maintenant...

Faudra que je me fasse un avis...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar krakor » 06 Sep 2007 00:39

Au debut c'est une histoire un peu flou mais j'aime bien ce genre d'animation
Il y a un melange des genres interressant:mystico-medieval avec un soupçon de scenes gores :kc:
L'aventure commence à la naissance de la vie
krakor

Messagepar Zenpachi » 06 Sep 2007 14:23

Toujours aussi énorme Claymore, même si depuis l'arrivée de Clare dans les royaumes du nord, le rythme a très nettement ralenti. Celà ne m'empêche pas de trouver l'arc actuel ENORME. Comme depuis les débuts de la séries, les pronostics que l'on peut faire vis à vis de telle ou telle situation tombent à plat parce que le scénario est suffisamment intelligent pour ne pas s'engouffrer dans les travers et clichés systématiques des shonens.

Spoiler :
Et cette victoire de Clare sur Rigardo à la fin de l'épisode 23, quelle classe !

En tous cas j'espère que la série à connu un succès d'audience suffisant au japon pour donner envie à ses producteurs de proposer une seconde saison. Ce serait vraiment un grand gâchi de laisser les choses où elles en sont alors qu'il y a encore tellement de matière à développer (notamment sur la vraie nature de l'organisation qui dirige les Claymore).
Zenpachi
Habitué

Messagepar fury_jin » 06 Sep 2007 20:50

Salut
Je passais juste comma ça.

L'épisode 23 de Claymore m'a particulièrement déçu, la série en était arrivé à un point critique, ou plus rien ne se passé, et j'avais le présentiment d'une mort prématuré... c'est déplorable car cette série aurait pu être d'avantage developpée, là on a une sénario pour 12 épisodes étiré pour 26!

Mais la ils ralonge avec du rien, et je n'apprécie pas du tout!

Le ponpon ça a été l'ajout d'une bonne trentaine d'image blanche parfaite pour une petite crise d'épilepsie.
Alors quand on en vient a ajouter ce genre de flash inutile c'est que l'on a plus rien a raconter....
Mokoto Shinkai fan.
fury_jin

Messagepar metallord » 06 Sep 2007 22:29

Bon, un combat de plus... mais c'est quoi cette petite musique minable qui est en fond sonore vers le milieu d'épisode 23 ? ^^"
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 06 Sep 2007 23:40

Depuis l'arc The Witch`s Maw(15) c'est pratiquement que des combats qui traînent en longeur et qui sont pas très réussie sur le niveau technique .Le scénario avance très(trop) lentement contrairement au début et bon le coté shonen ressort de plus en plus dans les derniers épisodes ce qui me déplaît un peu principalement quand je vois la surenchère de pouvoir. Si cela continue sur cette lancé Claire va trancher n'importe qu'elle éveillé sans la moindre difficulté et sans l’aide des autres claymores :s

Mais bon le dernier épisode est pour moi le plus mauvais de la série, encore un combat interminable ce qui deviens chiant a la longue surtout que celui-ci étant particulièrement répétitif et sans aucun intérêt bref on apprend rien du tout, pratiquement aucun dialogue et bon la fin de cette épisode est particulièrement horrible.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 07 Sep 2007 12:04

Bien. Vivement l'épisode 26, tiens ! :D

Spoiler :
Du combat, du combat et encore du combat pour nous faire comprendre que Claire s'éveille petit à petit pour pouvoir utiliser ses pouvoirs Yoma... De plus elle arrive à éveiller que ses jambes. Bref c'est elle le vainqueur (badly joke!). Quand à Raki, il n'a pas reconnu la Claire qu'il a connu par le passé, et ça l'ennuie tellement.
Bref, je vois bien Raki faire ce que j'ai dit dans mon précédent spoil pour que Claire redevienne comme avant.

Du remplissage, trois/quatre répliques et voilà comment on fait un épisode sans saveur (depuis déjà quelques épisodes).

J'attends impatiemment le 26ème épisode pour me donner une idée, mais je crois que je connais déjà l'appréciation que je vais mettre. Je suis pas sûr que les trois derniers me convaincs.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Zenpachi » 07 Sep 2007 13:50

Je comprend l'avis mitigé de certains mais un bon épisode (et c'est pareil pour un film, une série) ce n'est pas forcément des révélations et des avancées scénaristiques à gogo qui font la qualité de l'oeuvre.

Le rythme à ralenti chez Claymore depuis une demi douzaine d'épisodes c'est clair mais perso ça ne me dérange en rien. Reste surtout une ambiance, lourde, pesante, menaçante, que je trouve terriblement convaincante dans cette série. Et, pour une fois, j'ai le sentiment que les combats qui deviennent de plus en plus long donnent de la valeur ajoutée au sentiment de puissance qui se dégage des nouveaux adversaires (donc plus difficiles à vaincre).
Zenpachi
Habitué

Messagepar metallord » 07 Sep 2007 14:05

Oui enfin on est dans le archi méga déjà vu, même si c'est bien réalisé, c'est dommage : l'originalité est mise entre parenthèse pendant ce temps, et ça commence à faire pas mal d'épisode. Ça se laisse voir, mais c'est pas aussi génial que la première grosse moitié de la série.
Au final, ça restera vraiment bien, mais perso, je peux pas applaudir à ce que je considère comme une baisse de qualité :s
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 07 Sep 2007 15:12

ben moi je me suis bien marrée sur cet épisode 23! ^^
je suis sérieuse!
ça m'a rappelé mon enfance, quand je regardait DBZ en dilettante, et que krilin et kenshin regardaient gohan combattre et que les autres simples mortels ne voyaient que de la poussière! :D
non sérieux! la même! un combat qui sert absolument plus à rien,(j'insiste sur le plus à rien, au début il avait un sens)
Spoiler :
au début c'était un combat méchant contre gentille claymores toutes faibles et impuissantes, maintenant, c'est ni plus ni moins qu'un goku contre Bejeta
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar petiay » 07 Sep 2007 15:52

Morgane a écrit:ben moi je me suis bien marrée sur cet épisode 23! ^^
je suis sérieuse!
ça m'a rappelé mon enfance, quand je regardait DBZ en dilettante, et que krilin et kenshin regardaient gohan combattre et que les autres simples mortels ne voyaient que de la poussière! :D

Krilin et kenshin :shock: ? Je me rappelle pas de ce moment la... Sinon Claymore est en baisse de regime depuis un bon moment et les prochains episodes n'augurent rien de bon. :x
petiay
Visiteur

Messagepar Morgane » 07 Sep 2007 16:24

petiay a écrit:
Morgane a écrit:ben moi je me suis bien marrée sur cet épisode 23! ^^
je suis sérieuse!

Krilin et kenshin :shock: ? Je me rappelle pas de ce moment la... Sinon Claymore est en baisse de regime depuis un bon moment et les prochains episodes n'augurent rien de bon. :x

CE moment là? mais y en a des tonnes des moments comme ça! mais je pense notament aux combats contre Cell(sauf qu'il s'appelle peut être pas kenshin, le gars...)
bref, treve de digression et de flood!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mana.tatsumiya » 07 Sep 2007 18:28

*Toute petite voix au fond de la salle*

Ben euh moi j'ai bien aimé cet episode.

*Se tait sous la huée des autres participant*
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar davla12 » 07 Sep 2007 19:07

Episode 23:
Spoiler :
Trés beau combat j'ai trouvé mais encore une fois Raki a trop raméné sa sale face alors qu'ils devaient pas se retrouver à Pieta, ce qui gâche l'épisode.

Episode 24:
Spoiler :
Je suis trop degouté, là c'est sur et certain il vont pas du tout suivre comme pour le manga. :evil: :evil:

On peut voir après le générique que Galatéa et Priscilla seront dans le prochain épisode alors que ça n'a aucun rapport avec le manga.

Ils vont faire un Deus Ex Machina, et à la fin Priscilla va mourrir, j'en suis sur.

A moins qu'au dernier épisode, ils s'arrangent parce-que le titre de l'épisode 26 est "vers les sucesseurs" donc il est possible que Priscilla survie et qu'ils fassent après une deuxieme saison, mais ça m'étonnerait car Madhouse production n'est pas le genre à faire 2 saison. :x :cry:
davla12
Visiteur

Messagepar alandu27 » 07 Sep 2007 21:28

Je viens de voir l'épisode 23 de Claymore est pour moi c'est LE meilleur épisode, même si le combat dure assez longtemps je le trouve magnifique très magnifique même. Vive Claymore :lol:
Image
alandu27
Habitué

Messagepar Mitsuki » 07 Sep 2007 22:40

Je suis du même avis que metallord et Morgane.

Enfin bon, c'est vrai qu'utiliser un décor avec une prairie des fleurs et un beau ciel bleu pour les combats n'est pas du ressort de cet animé. Puisque la logique veut que les Claymores sont mi-humain mi-démon donc dans ces scènes de combat depuis 6-7 épisodes on ne voit qu'elles contrairement aux éveillés ou autres créatures "ténébreuses" qui restent dans "l'ombre".
Cet effet joue beaucoup (vu l'ambiance c'est normal), mais bon à force c'est lassant...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar metallord » 08 Sep 2007 18:36

c'est vrai alandu27 qu'on peut regarder Claymore comme un shônen de pure baston, et que de ce point de vu ça devient de mieux en mieux... enfin si on regarde pour les bastons :p
metallord
Membre d'honneur

Messagepar hexs0n » 09 Sep 2007 00:03

Spoiler :
Episode 23, qui tombe de plus en plus dans l'illogique..
Claire qui réussit à battre Rigardo, comme ça, alors que Miria la Fantôme, numéro 6, n'a même pas réussi à le faire combattre sérieusement...
Bref, depuis l'épisode 19, pour moi, ce n'est que du remplissage inutile d'épisode a la bleach, a la dbz ou a la naruto. On va de plus en plus vers un shonen alors qu'a la base l'ambiance était plus du seinen..
Je pense qu'on peux deviner pourquoi, Claymore a fait un gros carton au Japon, et donc ils sont en train de le martyriser pour en faire un outil de pub..
Bref, je pense que je vais me mettre au manga ^^
(Heureusement qu'a l'époque des débuts de Berserk y'avait pas ces problèmes! :) ). Bref, à mon avis, ça va se finir n'importe comment, avec plein de mystères non résolues et Priscilla / Claire qui meurt pour éviter une deuxième saison.
PS: J'espère sincèrement me tromper ^^
hexs0n
Visiteur

Messagepar hexs0n » 09 Sep 2007 13:02

Suite du scénario?
Spoiler :
Je rappelle que toutes ces suppositions sont faites après vision de l'anime (ep 23), et n'ont aucun rapport avec le manga.

Issley arrive a Pieta, et entame un combat avec Claire. Après quelques longueurs, il finira par perdre. Priscilla, voyant son protecteur mourir, s'éveille et se transforme en monstre... Raki essaye de protéger Claire, mais échoue. Claire se bat un moment avec Priscilla, mais... finit par perdre, et par mourir. Raki toujours vivant mais desespéré car inutile, va voir l'organisation, et se transforme en Claymore...

**Fin de la première saison**

Ensuite, on peut conjecturer que la guerre entre les abyssaux (priscilla, riful et l'autre) a devasté les terres des humains, qui luttent pour survivre dans un environnement apocalyptique.

Alors? Qu'en pensez vous? =p
Modifié en dernier par hexs0n le 09 Sep 2007 13:28, modifié 1 fois.
hexs0n
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 09 Sep 2007 13:25

Spoiler :
Claire DOIT tuer Priscilla parce que Priscilla a tué Téresa qui était l'être le plus cher aux yeux de Claire. De plus il semblerait que Priscilla montre des sentiments humains envers Raki.

J'envisage comme suite :
Claire, éveillée à 99%, tue Priscilla et son copain l'abyssal sous les yeux de Raki. Raki prend pitié de Claire en quasi-éveillé en la serrant fort dans ses bras et elle redevient humaine. Arrivent à ce moment-là (comme par hasard) le gars de l'Organisation et le supérieur, que Claire et Raki vont se faire une joie de descendre (grâce à la force de l'amour).
Et pour finir, Claire et Raki se marièrent, eurent beaucoup d'enfants, et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar hexs0n » 09 Sep 2007 13:29

On a deux fin donc: celle seinen et celle shonen. J'espère une bonne fin à la Berserk, mais je peux me tromper.
Enfin, les auteurs ont déjà montrer qu'ils n'avaient pas peur de choquer et de faire pleurer dans les chaumières
Spoiler :
(mort de Teresa ://)

Edit KalNex : Attention au spoil !!!!
hexs0n
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation