Je parle par exemple de Black Lagoon, Rave, Full Metal Panic, Angel Sanctuary...
Certains de ceux là peuvent encore avoir des saisons complémentaires, mais n'est-ce pas énervant d'être tenu par une histoire et de finalement devoir lire le manga pour voir la fin ?
Perso, ca m'aggace un peu. Certes, en adaptant en animé, ca nous permet de découvrir le manga, mais si on n'en voit pas la fin, quel intérêt ? C'est un intérêt commercial, je sais, mais mine de rien, sur le moment, c'est assez soûlant et ca "casse" notre vision de la série !
Prenons Rave par exemple : 50 épisodes quand même ! Mais à peine les 1/3 du manga d'adapté !!!

Est-ce que ca vaut le coup de réaliser tout de même une bonne dose d'épisodes, 50, puis de stopper à un moment prenant en plus !!!???
A la limite, si on veut adapter en animé, on fait 12-20-26 épisodes sans avoir montré tout le manga, afin de pousser les gens à acheter les livres ! Mais de là à faire 50 épisodes, un bon morceau donc, puis ban, on y stoppe..., c'est douteux !
Ca a durée aussi un moment pour Saint Seiya, avant de voir enfin la fin du manga adapté : Hadés !
Pendant longtemps, plus de 10 ans (