J'ai vraiment apprécié Black Lagoon.
L'animé possède une psychologie très simple et très efficace.
Les dialogues sont par moment assez vulgaires (tout dépend des personnages).
L'animation est de très bonne qualité, et comme je l'ai dit l'animé prend le temps d'alterner les temps forts et faibles...
Pour être un peu plus profond sur cette série, je trouve que c'est une critique très acide d'une certaine société...
J'ai remarqué dans cet animé on retrouve des régions du monde et pas n'importe lequelles (Allemagne, Roumanie, Colombie, Sicile, etc...).
Concernant Rock (qui est mon personnage préféré), je le trouve beaucoup plus "humain" que tous les rebelles présent dans l'animé.
D'ailleurs j'ai remarqué un petit truc concernant Rock (et qu'on retrouve dans pas mal d'autres animés), il n'arrive pas à "choisir".
Sinon, j'ai vraiment adoré la première trilogie de la deuxième saison. Certes c'est dit de manière très acerbe voire très noir voire un peu trop magnifié mais c'est simple et efficace.
Il y a une scène qui m'a sacrément marqué c'est quand Rock et la petite fille parlent dans le bateau et que cette dernièe lui "dévoile" quelque chose. Un grand moment de frissons, il ne manquait plus que les larmes
Quoiqu'il en soit, ça faisait un bout de temps que j'avais pas vu un animé qui "déménage" et j'en suis tout à fait content...