Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar haurus » 10 Oct 2007 21:51

kyo-kun a écrit:moi je me pose une question comme ça :

est-ce que les filles dans le coma continuent à avoir leurs problèmes mensuels ? ^^

D'après Kill Bill 1, je dirais non :lol:
Comme disait Buck, la tuyauterie est HS :P
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Morgane » 10 Oct 2007 21:57

tout dépend du type de comas. en théorie, il n'y a pas de raison que les règles ne continuent pas, vu que'il est possible de mener une grossesse à terme en étant dans le comas. cela dépend probablement de l'état d'endomagement du cerveau, s'il est encore capable de commander les ovaires, ou non
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar damtokill » 10 Oct 2007 22:07

ah ouais !!!!!!! je connaissais pas ce topic et c'est vraiment des questions bizarres !!!!
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar La mangouste » 10 Oct 2007 22:21

En même temps d'après Kill Bill, la méthode coué peut marcher en moins d'une heure, donc bon après ça... ^^"

Quand je parlais des sourds/muets/aveugle je parlais de naissance, mais c'est vrai que ça peut arriver en cour de route, comme dit plus haut : quand on est sourd on devient souvent muet, du fait de ne pas s'entendre je présume, et si en plus, on a pas de bol et qu'on se prend de la javel dans les yeux, on peut devenir aveugle (ça a sacrement fait régresser la vue de ma soeur ça, avec une petite projection). :/

Sinon question existencielle pour moi-même : mais pourquoi mes habits s'accrochent-ils toujours aux poignets de portes...? ç__ç
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Mitsuki » 10 Oct 2007 22:27

Gaston di NoNo a écrit:
bon, moi c'est plus une question existentielle que je me pose :
"pourquoi la vie sourie t'elle a certaines personnes, et pas à d'autres ?"

Parce qu'à la base, nous sommes des animaux et que si nous n'arrivons pas à nous adapter à notre environnement (au sens extrêmement large du terme), nous allons à notre propre perte. ^^

CyberSeb a écrit:Pour dire a sa copine qu'on a envie de faire l'amour, comme vous lui diriez vous hein ? (/me s'imagine la scène dans le film Full monty)

:jesors:

Avec le "toucher". ^^

Le langage du Braille, ça existe ! Et c'est universel. :D
Modifié en dernier par Mitsuki le 10 Oct 2007 22:29, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgane » 10 Oct 2007 22:28

La mangouste a écrit:Sinon question existencielle pour moi-même : mais pourquoi mes habits s'accrochent-ils toujours aux poignets de portes...? ç__ç

j'te rassure, t'es pas la seule! ^^
moi le pire c'est que tous les jours au taf, j'accroche ma jupe à la même agraffe du classeur des réservations! :D
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Oct 2007 22:30

La mangouste a écrit:Sinon question existencielle pour moi-même : mais pourquoi mes habits s'accrochent-ils toujours aux poignets de portes...? ç__ç

rhôlala non, je me retiens, j'ai une blague trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vaseuse là ! :ptdr:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 10 Oct 2007 22:32

Gaston di NoNo a écrit:

rhôlala non, je me retiens, j'ai une blague trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vaseuse là ! :ptdr:

vas y vas y balance!!!
j'veux rire moi!
:D
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Oct 2007 22:35

pas sans sa permission ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 12 Oct 2007 11:11

kyo-kun a écrit:moi je me pose une question comme ça :
est-ce que les filles dans le coma continuent à avoir leurs problèmes mensuels ? ^^

D'après ce que j'ai pu trouver comme article sur le net, principalement en anglais, en terme général, une femme dans le coma n'a pas de menstruation. Mais cela peut arriver dans de rare cas, particulièrement dans les comas de type pituitaire.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 12:03

pituitaire.
Morgane
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 12 Oct 2007 12:27

J'ai une super question :

Pourquoi tant de haine ?!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Shaolan » 12 Oct 2007 14:33

Arf, mdr l'avatar, la haine fait parti de la nature humaine, après toutes mes expériences perso et les seinen que j'ai pu matter lol, j'en viens à me dire qu'il y a peu de gens bons sur cette terre, en tout cas pas plus que d'enfoirés ou autres.

Ca peut paraitre facile et gratuits de juger les gens comme ça mais perso je suis (agréblement) surpris quand je rencontre quelqu'un qui ne soit pas mesquin, égoïste ou qui n'adhère pas à des principes injustes, bien qu'il puisse être gentil.
J'ai un ami de fac, serviable, timide et très gentil, mais c'est récemment que j'ai découvert qu'il n'a aucun scrupule à jeter les cours ou les vêtements oubliés ou laissés volontairement pour garder une place, en prétextant au final qu'il n'y avait rien à son arrivée.

Certains êtres humains (beaucoup d'ailleurs) semblent avoir une prédisposition à mépriser leur prochain. Sans parler des préjugés (racistes entre autres) et de la méfiance (justifiée) des gens.

Je ne prétends pas être parfait (loin de là) mais les valeurs auxquelles je crois me semble être équitables et justes.

On vit dans un monde où l'altruisme n'éxiste quasiment plus, je ne parle pas de laisser sa place à une vieille dans le bus, mais de l'esprit de sacrifice en général.
A la dernière Japan Expo par exemple où des gens (de tout âge) sautaient les barrières d'un virage à l'autre dans la queue. Ca peut paraitre anodin pour certains mais ça m'a révolté d'en voir faire de même en signe de protestation sans penser aux plus honnètes qui faisaient la queue normalement.
J'ai été encore plus étonné de ne voir personne me soutenir lors de mon intervention, à savoir qu'on en est venu aux mains..

Bref, tout ça pour dire que, par nature, l'homme naît avec de la haine en lui, haine qui, au fil des expériences de la vie, s'entretien ou s'estompe plus ou moins.
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 12 Oct 2007 14:55

Pituitaire : j'ai pas trouvé ce qu'est un coma pituitaire.

Dans le cerveau tu as l'hypothalamus qui reçoit plein de signaux comme les taux en oxygène, le pH du sang, plein d'hormoes et tout... ce qui est un bilan de l'état général du corps en gros.
Il est relié à l'hypophyse, une glande, par la tige putuitaire (on appelle aussi l'hypophyse glande pituitaite). Au passage je trouve ça moche comme nom.
L'hypophise reçoit des ordres de l'hypothalamus et sécrète des hormones dans le sang qui agussent sur l'ensemble du corps.
le coma pituitaire ça doit être un dérèglement de l'hpophyse qui te met dans le coma je pense.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 15:04

arf...oui et non
il y a le mérpis"inné" genre moi par exemple qui suis un élitiste pourrie finie (mais qui tente de se soigner :D)
et le mépris acquis.
en fait les gens bons deviennent mauvaisje crois (mais je suis pas certaine, corrigez moi si je me trompe) que Rousseau a écrit "l'homme est bon de nature, c'est la société qui le rend mauvais"
j'en parlais il n'y a pas longtemps avec un agent de sécurité à mon travail.quand on était petit, on disait bonjour à tout le monde, on se précipitait pour aider une vieille dame à traverser. Maintenant, quand un inconnue nous dit bonujour dans la rue, on lui jette un regard noir et on change de trottoir. Quand à la vieille dame, si on lui propose notre aide, on se prend un cou de canne.
La peur de l'agression, et la méfiance on pris le pas sur tout le reste. Les quelques rares personnes encore "bonnes" sont utilisées, voire manipulées par les autres. Pire encore, des gens que l'on croit "bons" sont en fait les manipulateur, et n'agisse que dans l'espoir d'une contrepartie.
exemple si on sait que nous même on va rendre service que dans l'espoir qu'on nous rende la pareil un de ces quatre, quand on va vouloir être gentil avec nous, on va trouver ça bizarre et bien souvent mal réagir.parce que comme le dit Shaolan, le véritable altruisme à quasiment disparu.on ne fait rien gratuitement, et on part du principe que c'est pareil pour tout le monde, du cou on se méfie de tout le monde, on construit des carapaces, des murs...
bref
on est tellement méfiant, qu'on se sent littérallement agresser par tout action d'autrui, même une action clairement positive, il n'y a qu'à voir comment ça part régulièrement en sucette sur les différents topic du forum.
La bonne nouvelle, c'est que notre génération (je parle globalement de ceux qui ont mon age à plus ou moins 5ans) s'en rend compte, et essaye de changer ça. Les gens de mon age avec qui je discute se déclarent souvent choqués de voir évoluer notre société, de voir comment sont élevés les gamins actuellement (mercredi encore à la poste, une gamine d'environ 4ans qui dit ta gueulle à son grand frère, moi ça me choque), comment sont les parents les uns avec les autres, avec les enfants des autres, avec les gens qui sont en charge de leur éducation (mes amies travaillent avec des enfants, faut entendre ce qu'elles me racontent!)
je pense que comme il était dit avant hier dans le topic cou de gueulle, si on se donnait la peine de réagir quand quelque chose nous choque (mais de la bonne façon, mettre une droite à un mec qui à frapper son gamin ,ça va le calmer, mais ça va pas résoudre le truc)
si nous ne voulons pas que nos enfants voient les mêmes inepsies que nous....
enfin c'est mon avis
^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 12 Oct 2007 15:28

Je suis d'accord avec vous deux ^^
Mais je pense que des personnes "bonnes" il en reste encore pas mal, mais malheureusement elles sont souvent écrasés, utilisés, voir même méprisé, car on leur reprocherait d'être trop gentil et que ce soit malsain :shock:
Arf je me rappelle d'une fois où j'avais gentiment demandé à une vieille dame de me laisser passer devant elle à la caisse, parce que j'avais un article et qu'elle avait un caddie rempli. J'aurais pris 2 min de son temps, rien de grave quoi >_< Et puis Ô grand malheur je n'aurais jamais du ! Je me suis faite agressée, "Tu peux rêver, moi on a pas voulu me laisser passer hier alors je te laisserais pas passer!"
Donc cela sous entend que, lorsqu'une personne nous manque de respect, on devrait faire de même avec les autres (vengeance ?). J'ai trouvé ca vraiment révoltant... Si tout le monde réagit comme ça, ca serait l'anarchie!
M'enfin, j'avoue que je suis devenue froide avec les gens, j'en viens à les mépriser. J'espère ne pas réagir comme eux à l'avenir!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 16:18

tu as raison NaNaeL, c'est la loi du plus fort qui reigne dans notre monde actuell, trop souvent, je vois de personnes qui se plaignent des injustices, alors qu'eux meme le partaiquent avec d'autres !!! incroyable :roll:
Subaru1980
Habitué

Messagepar chocola_chan » 12 Oct 2007 23:32

La mangouste a écrit:P.S. : Très bonne idée ce topic, ainsi que certaines questions très interessantes. =)

Merci !!! :D :D

J'ai une question qui va peut etre paraitre stupide mais je peux pas m'empecher de me la poser:
Comment font certaines personnes pour roter et pleurer volontairement ?? (Soit dit en passant une explication de ce ké EXACTEMENT un rot serait la bienvenue)
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar Andys » 17 Oct 2007 10:39

Mononoke Hime a écrit:Pituitaire : j'ai pas trouvé ce qu'est un coma pituitaire.

Dans le cerveau tu as l'hypothalamus qui reçoit plein de signaux comme les taux en oxygène, le pH du sang, plein d'hormoes et tout... ce qui est un bilan de l'état général du corps en gros.
Il est relié à l'hypophyse, une glande, par la tige putuitaire (on appelle aussi l'hypophyse glande pituitaite). Au passage je trouve ça moche comme nom.
L'hypophise reçoit des ordres de l'hypothalamus et sécrète des hormones dans le sang qui agussent sur l'ensemble du corps.
le coma pituitaire ça doit être un dérèglement de l'hpophyse qui te met dans le coma je pense.

C'est pas faux. Voici un complément d'informations :

L'hypophyse ou glande pituitaire est une glande endocrine (qui sécrète des hormones dans la circulation sanguine) qui se trouve dans une petite cavité osseuse à la base du cerveau. Elle produit des hormones qui gèrent une large gamme de fonctions corporelles ce qui a conduit les scientifiques à l'appeler longtemps la glande maîtresse du corps.

Il peut arriver que l'antéhypophyse (partie antérieure de l'hypophyse) soit détruite par une tumeur ou une nécrose, elle ne fonctionne alors plus. Du coup, il est résulte une insuffisance hormonale massive. Plus aucune hormone antéhypophysaire n'est produite. En l'absence de traitement, tout va s'aggraver très rapidement jusqu'au coma pituitaire. Le traitement est substitutif à vie : le malade doit absorber les hormones qu'il ne peut sécréter puisque l'antéhypophyse est incapable de stimuler ses autres glandes.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 17 Oct 2007 10:44

chocola_chan a écrit:J'ai une question qui va peut etre paraitre stupide mais je peux pas m'empecher de me la poser :
Comment font certaines personnes pour roter et pleurer volontairement ?? (Soit dit en passant une explication de ce ké EXACTEMENT un rot serait la bienvenue)

L'éructation est l'expulsion de gaz du tube digestif (principalement de l'œsophage et de l'estomac) par la bouche. Elle s'accompagne souvent d'un son et parfois d'une odeur caractéristique. Dans le langage familier, une éructation est appelée rot.

L'éructation survient généralement lorsque le sujet mange ou boit trop vite, et cherche à expirer l'air avalé de manière précipitée (aérophagie) ; les proportions d'azote et d'oxygène dans la composition du gaz sont alors modifiées. Le rot peut également être causé par l'ingestion de boissons gazeuses comme la bière, les sodas, ou le champagne, auquel cas le gaz expiré contient principalement le dioxyde de carbone de la boisson.

Le son accompagnant l'éructation résulte de la vibration du cardia (orifice oesophagien) lorsque le gaz le traverse. Le record du monde du rot le plus fort est attribué à Paul Hunn, de Londres (Royaume-Uni), ayant atteint 118,1 décibels soit l'équivalent d'une tronçonneuse en fonctionnement.

(Source : wikipédia)
Andys
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 17 Oct 2007 14:21

Une chose est sûre, je ne l'inviterai pas à prendre l'apéro chez moi... :lol:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 20 Oct 2007 16:40

Ca fait un bout de temps que je me pose cette question :

- Pourquoi il n'y a pas d'animés de "Magical Boy" ?
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Ritter » 20 Oct 2007 16:46

Peut être que le monde de la magie est reservé qu'aux filles
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Ritter
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 20 Oct 2007 16:50

Et je doute que ça intéresse la gent masculine vu que la majorité des otakus sont des mecs...

Ou alors un animé de Magical gay! Ca serait assez marrant a voir :D
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Ritter » 20 Oct 2007 16:56

En fait ça doit exister les "Magical Boy", on ne connait pas la production "hentaî", par exemple un lycéen qui se transforme en bete du sexe....
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Ritter
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales