Sayonara Zetsubou Sensei

Sayonara Zetsubou Sensei

Messagepar crasse » 27 Oct 2007 01:35

Bon bah je viens de commencer cet anime un peu au pif, et apres 4 episodes je suis plutot carrement convaincu ! et vu que (sauf grosse erreur de ma part) je n'ai pas trouvé de topic a son sujet, alors autant en creer un.

Cet anime est assez etrange, il reprend les code du shojo "Harem" classique, c-a-d presentation successive des differents personnage feminin au cours des episodes, dans un cadre scolaire, ou tout gravite autour du prof...Sauf que ! (et le "sauf que" fait toute la difference ! ) bon bah pour faire vite et pas trop paraphraser le synopsis de la fiche, en gros, a la base, le prof est genre beau gosse ,excentrique et surtout completement deprimé et suicidaire. Il decouvre peu a peu toutes les eleves de sa classe qui sont toutes des sortes de cas sociaux a qui il doit essayer de venir en aide plus ou moins malgré lui ( un peu la GTO ). Cela dit je vais m'arreter la pour le scenar histoire que vous decouvriez toutes malheureuses et leur probleme !

donc je reprend le "sauf que" laisse en branle un peu plus haut :
Donc cet anime baigne dans une ambiance particulierement bizarre voir morbide et malsaine , en effet on sais pas trop ou et quand ça se passe, les filles sont toutes plus ou moins psychotiques ou bien atteintes voir glauque pour certaines ( genre celle de la 2e partie de l'episode 4 :shock: enorme ! ) assez caricaturales mais sans pour autant que ce soit racoleur, car le ton est a la fois leger et le fond est plutot bien lourd , ça part dans tous les sens par moment et vrille au malsain de temps a autre. bref j'aurais tendance a dire que ce n'est pas un anime a mettre entre toute les mains si les auteurs ne s'etait pas donné un malin plaisir a tournée tout sa en grosse derision.
Bon etant donné que j'essai de ne pas rentrer dans le contenu meme de l'anime pour vous laisser decouvrir, tous ce que je viens de dire peut paraitre vaporeux, mais le probleme c'est que je ne peux pas vraiment citer d'equivalent car pour l'instant cet anime n'a pas de précedent a mes yeux ! il ne ressemble a rien de ce que j'ai pu voir jusqu'a present.
et c'est ça qui est bon ! Et mine de rien, sur le plan psychologique sa balance du lourd et c'est pas con (sur ce plan la , je le rapprocherai de paranoia agent, un gros morceau de folie et de betise en plus ) , qui plus est les perso sont assez attachants très bien travaillés et surtout vraiment tres differents.

De plus , sur le plan visuel, la realisation est pour l'instant sans faille, l'animation est super fluide, le chara design est tres chouette (sans etre dement mais bon il est sympa ) et surtout la direction artistique est de tres grande qualité ! ( belle lumiere, ambiance coloré tres bien brossé, tres joli stylisation des decors par moment et surtout tout ce qui concerne l'habillage graphique : generique (que l'on decouvre a partir de l'ep4, avant c juste du texte, et qui vaut le detour ! fallait quand meme oser mettre des collegiennes en bondage façon Nobuyoshi Araki !! :shock: ) intermede et pas mal de petit ecrans de texte partout dans les episode qui sont tres chouette et rajoute une enieme touche de folie dans ce merdier )

Bref, si vous avez envi de voir une sorte de Shojo glauque, bien con, pas con , stylé, completement jeté et assez audacieux et inattendu finalement , essayez celui la !
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Zehyr » 27 Oct 2007 23:31

J'ai decidé de maté le premier episode au vue du message de Crasse. Et effectivement, je ne suis pas decu. Un animé comique, assez.... dérangeant ?

Comment vous dire.. Imaginez les graphismes de XXXHOLIC dans une ambiance ''mi furi kuri, mi colorfull'' teinté d'humour noir...

Tres special, mais a voir, si vous connaissez bien l'animation jap', histoire de voir cette série qui sonne comme une nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar THOMAN » 31 Oct 2007 13:50

Apres avoir lu ce topic j'ai vu les 5 premiers épisodes.... c'est très très "borderline" si je puis dire :D

en fait j'étais mort de rire tout du long, mais comme l'a dit crasse ce n'est surement pas à mettre entre toutes les mains. Si pendant 1 seconde la mise en scene arretait d'être drole, cet anim deviendrait instantannément impropre à la diffusion (les thèmes traités et les sous entendus sont tellement noirs/obscenes/deviants/violants/perverts ...)

Completement atypique que tout cas, je ne regrette pas d'avoir commencé, mais il faut vraiment avoir un minimum de connaissance de l'animation japonaise avant de se lancer la dedans ^^
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Kabu » 31 Oct 2007 16:13

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. C'est une série qui est hilarante quand on sait la prendre du bon côté, mais qui n'est pas à mettre sous les yeux d'un non-habitué. Elle peut être carrément dérangeante si on la prend au sérieux.

Je ne sais pas pourquoi, elle me fait beaucoup penser à Nhk ni yôkoso par certains aspects. Un personnage principal torturé à moitié (ou plus) dingue entouré par des gens qui n'ont rien de très équilibrés non plus...

En tout cas, pour l'instant cette série et son ambiance à la fois trash et déjantée me plait beaucoup ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar flek » 02 Nov 2007 14:35

Enfin on parle de cette série qui est pour moi la meilleur série du moment. On se marre bien, c'est drole, on s'éclate bien.
Les persos sont bien stylé et j'ai hate de voir la suite. Je sais pas c'est qui l'homme a laboule a zéro, mais il me fait tripé (celui qui cache tous)
c'est une série qui doit se faire connaitre car, c'est la premiére fois, moi aussi, que je vois une série comme sa. Elle est totalement original et le prof me fait bien rire. Le premier épisodes ou il fait in test des d'esilution est tro bon (joueur de foot en europe, joueur de foot en national et joueur de foot dans la ligue japonaise)
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar THOMAN » 03 Nov 2007 03:59

Moi ce qui me fait trop triper c'est les trucs ecrits au tableau qui changent à chaque plan :p (en plus c'est vraiment marqué nimportanawak ^^)
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar ogami-itto » 07 Nov 2007 13:36

série pour le moins intéressante, si vous avez aimé, essayez Pani poni Dash, du même studio (SHAFT), c'est dans le même style en beaucoup moins noir.
Avatar de l’utilisateur
ogami-itto
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Aoû 2007 18:58
Localisation: sabre à louer : 500 ryo par tête

Messagepar Syaoran » 07 Nov 2007 19:05

Puré c'est bizarre mais moi cette série m'ennuie. Je sais pas j'accroche pas du tout, je trouve pas ça drole, j'arrive pas a trouver ou est l'humour. Y a bien qques ptits trucs qui me font sourirs (style l'élève hikimori) mais bon c'est tout . Dc une série qui personnelement ne m'a pas séduit
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar haurus » 07 Nov 2007 19:26

Sous l'impulsion de vos commentaires généralement positif et surprenant sur la série, j'ai regardé les premiers épisodes.
C'est comment dire, très étrange, original, et très surprenant. L'humour noire est bien présente mais c'est surtout un humour de contraste.
Enfin je m'ennuie pas trop devant les épisodes à condition que je ne les regarde pas à la suite ^^
J'aime bien je vais continuer de regarder pour voir où sa nous emmene mais je veux bien croire que cette série ets unique en son genre, vraiment très spécial...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Kabu » 07 Nov 2007 19:56

haurus a écrit:Enfin je m'ennuie pas trop devant les épisodes à condition que je ne les regarde pas à la suite ^^


C'est exactement pareil pour moi.
J'arrive pas à les regarder d'affilé, c'est très étrange. Pourtant je me poile comme un dingue devant un épisode... Mais quand il est fini, je me dis toujours que le prochain sera pour une autre fois.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar ogami-itto » 07 Nov 2007 20:49

Syaoran1 a écrit:Puré c'est bizarre mais moi cette série m'ennuie. Je sais pas j'accroche pas du tout, je trouve pas ça drole, j'arrive pas a trouver ou est l'humour. Y a bien qques ptits trucs qui me font sourirs (style l'élève hikimori) mais bon c'est tout . Dc une série qui personnelement ne m'a pas séduit


ça change de Naruto et Code Greass...
Avatar de l’utilisateur
ogami-itto
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Aoû 2007 18:58
Localisation: sabre à louer : 500 ryo par tête

Messagepar Syaoran » 07 Nov 2007 21:39

ça change de Naruto et Code Greass...


Je dois le prendre comment ça ?Non parcqeue j'ai l'habitude de le prendre pour une agression à cause de Naruto ^^
Désolé je préfère en humour des séries comme sketch book, minami-ke, nodame cantabile, Honey and clover, ouran high school, hataraki man, HNK ni Yokoso, suzumiya haruhi, abenobashi, fmp fumoffu et toute la ribambelle qui s'en suit.
C'est juste que là Sayonara sensei j'adhère pas au style de l'auteur
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar ogami-itto » 08 Nov 2007 11:10

Syaoran1 a écrit:Je dois le prendre comment ça ?Non parcqeue j'ai l'habitude de le prendre pour une agression à cause de Naruto ^^


Prend le bien, mais tu as raison je ne dirais plus Nar*to, cette simple évocation a tendance à donner des pousser d'urticaires ^^'
Avatar de l’utilisateur
ogami-itto
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Aoû 2007 18:58
Localisation: sabre à louer : 500 ryo par tête

Messagepar eliador » 10 Nov 2007 02:50

Syaoran1 a écrit:
ça change de Naruto et Code Greass...


Je dois le prendre comment ça ?Non parcqeue j'ai l'habitude de le prendre pour une agression à cause de Naruto ^^
Désolé je préfère en humour des séries comme sketch book, minami-ke, nodame cantabile, Honey and clover, ouran high school, hataraki man, HNK ni Yokoso, suzumiya haruhi, abenobashi, fmp fumoffu et toute la ribambelle qui s'en suit.
C'est juste que là Sayonara sensei j'adhère pas au style de l'auteur


Minami-ke excellente série, qui est en cours de diffusion, en passant bien que trés classique (Clannad aussi avec un héros masculin divinement cynique) ^^

Je suis impatient de découvrir le trésor de Crasse, les notations sont plutôt élevées (Anidb par exemple) :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Eldrick » 10 Nov 2007 03:20

Excellente série que j'ai finie il y a quelques temps avec un humour très frais. Cela fait changement de l’humour typique et recyclé des shonens bref un coup de cœur même si ça risque pas de plaire a tout le monde principalement a cause du chara-design et de l’humour étrange.

Petit hs:Par contre eliador faut pas prendre trop les notes de animedb au sérieux.Puisque les utilisateurs du site ont fortement tendance a surnotter les séries du moments (ex: dans le top10 des meilleurs séries il y a 7 séries 2007) Bref les notes sont pas toujours très représentatif
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar eliador » 11 Nov 2007 05:52

Eldrick a écrit:Excellente série que j'ai finie il y a quelques temps avec un humour très frais. Cela fait changement de l’humour typique et recyclé des shonens bref un coup de cœur même si ça risque pas de plaire a tout le monde principalement a cause du chara-design et de l’humour étrange.

Petit hs:Par contre eliador faut pas prendre trop les notes de animedb au sérieux.Puisque les utilisateurs du site ont fortement tendance a surnotter les séries du moments (ex: dans le top10 des meilleurs séries il y a 7 séries 2007) Bref les notes sont pas toujours très représentatif


Je confirme c'est trés bon, bien que le comique de répétition de certaines scènes (chaque personnage étant un archétype) puisse lasser à certains moments, et trés frais (encore que frais ^^ le mot est mal choisi) comme dit Eldrick.

Le chara-design ne m'a posé aucun soucis même si, côté animation pure, de nombreuses images sont remplies de messages dans tous les sens : c'est peut-être mon reproche principal, ca va trop vite quelque fois.

N'hésitez pas si vous avez l'esprit ouvert, beaucoup d'humour et une pointe de connaissance de la culture nippone (ca aide pour certains sous-entendus :wink: euh non c'est dit carrèment ici !).

Petit hs pour Eldrick : ne t'inquiète pas, j'arrive à lire entre les lignes chez Anidb et je croise avec d'autres sources. Tu as raison pour leur surnotation sur les séries récentes (suffit de voir la note de Geass :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Benedict » 11 Nov 2007 14:11

J'apprécie de plus en plus cette série. J'ai par contre l'impression qu'elle est bourrée de références difficilement perceptibles pour quiconque n'est pas plongé en permanence dans la culture jap'.
Exemple: Dans le troisième épisode, y a un passage fabuleux dans lequel Pink Supervisor annonce qu'il pratique l'isolement, et on voit d'un coup apparaitre le cadenas caractéristique des verroux psychiques de Phoenix Wright... J'étais mort de rire sur le coup.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar le gritche » 02 Déc 2007 00:07

Comme Benedict, je sens que je passe à travers énormément de références, et beaucoup d'éléments comiques sont insérés dans des séquences rapides, sans compter le tableau de classe, ce qui fait que j'ai constamment le doigts sur l'arrêt image ou le retour en arrière pour ne pas en rater une miette (je suis un peu lent des yeux :wink: ), ce qui m'a empêché de vraiment apprécier chaque épisode. Mais vraiment, je ne bouderai pas mon plaisir de voir de vraies idées avec une réalisation recherchée. Bon il y a d'autres séries qui osent, Syaoran1 en a cité une bonne partie et je n'ai aucun recul pour juger l'oeuvre dans son ensemble.
Mon avis pour l'instant recoupe celui d'Haurus. En fait, et je me dis que l'absence de scénario de fond pour l'instant (épisode 4) peut expliquer ce manque de suspense qu'il y a à voir la suite, mais je crois que l'ambiance de la série y est pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar eliador » 02 Jan 2008 01:47

C'est finiiii :cry: alors je suis forcément désespérée et je vais me suicider !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 02 Jan 2008 11:29

C'est finiiii alors je suis forcément désespérée et je vais me suicider !


Ah visiblement t'es pas au courant mais il y a une saison 2 qui sortira cette année, tout comme la saison 2 de minami-ke +gunslinger girl et encore dautres séries...pas mal de suite qoi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar eliador » 02 Jan 2008 18:55

Syaoran1 a écrit:
C'est finiiii alors je suis forcément désespérée et je vais me suicider !


Ah visiblement t'es pas au courant mais il y a une saison 2 qui sortira cette année, tout comme la saison 2 de minami-ke +gunslinger girl et encore dautres séries...pas mal de suite qoi ^^


:chirol_love:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Ange » 16 Jan 2008 04:55

Pour faire simple, je m'asphyxie de rire à tous les épisodes.

Je suis à la limite de défuncter tellement je suis pliée, là, tout de suite.

Cette série vient de dépasser Ouran High, Azumanga Daioh et Mai Otome à mon palmarès de fous rires par seconde...
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar le gritche » 27 Fév 2008 23:14

Arrivé au 11eme épisode, je dois admettre une légère déception: le rire (en fait sourire) n'a pas toujours été au rendez-vous. Je suis rassasié esthétiquement parlant, c'est un foisonnement de tous les instants, et les thématiques abordées sont inspirées, mais les gimmicks utilisés systématiquement m'ont lassé , et je trouve que certaines idées, sympathiques au départ, sont développées avec lourdeur histoire de boucler les 10 minutes qui leur sont imparties. (comme le festival de l'épisode 7)
Bizarrement, c'est au second visionnage que ça me fait pleinement rire...
Mon personnage préférée est la "déléguée" et sans doute aussi notre Itoshiki sensei.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Morgane » 20 Mar 2008 18:26

bon,
je n'ai pas lu tous vos commentaires(quoi? j'ai un poil dans la main? possible....)quoiqu'il en soit, au vu de ce que j'ai lu, je me rangerais du côté de Syaoran1 ou d'Haurus.
ça m'ennuie pas, mais je me "pisse pas dessus" non plus.et alors, en regarder deux à la suite, ça me viendrait même pas à l'idée.
je pense que cet animé ne correspond tout simplement pas à mon état d'esprit du moment, j'y reviendrais donc plus tard...peut être
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Cloud78 » 20 Mar 2008 21:45

ah je viens de finir la saison 1 je dois dire que c'est pas trop mon style bien que par fois c'etait vraiment tordant le probleme venant surtout que ca va a 300km par seconde et qu'on s'en prend plein la tete et plein les yeux et puis parfois y appuient un peu trop sur l'humour du moment jusqu'a que tu sois rempli a rabord ça a une grande originalite mais y appuient trop sur le bouchon mais bon on peut passer sur ce probleme car au moins l'auteur innove (le graphisme,les histoires ...) bref je suis d'accord pour dire que c'est un chef d'oeuvre mais il faut etre très attentif (garder la main sur pause pour voir toute les informations et pour se marrer encore plus) et aussi supporter l'humour qui peut etre assez repetitif sur un episode
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités