Question sur l'univers de Gundam ...

Question sur l'univers de Gundam ...

Messagepar Magaki » 13 Nov 2007 23:47

Salut a tous,

J'ai l'intention de commencer a regarder les Gundam ( jamais vu mais tellement entendu parlé ^^ ) mais je suis confus niveau de l'ordre entre gundam wing, gundam seed, gundam 00 et d'autres gundam ( je ne sais pas si j'en ai oublié XD ) donc je voudrais savoir quel est l'ordre exact des gundam

merci d'avance ^^
Magaki

Messagepar crasse » 14 Nov 2007 01:23

bah je vais dire pour ce que j'ai vu :
- les tout premier sont les gundam 0079 (trouvable sous forme de serie complete de 50 ep environ ou 3 films recapitulatif qui sont tres bien, j'ai pas vu la serie complete mais juste les 3 films et ça passait tres bien )
- ensuite il y a gundam 0080 (que j'ai pas trop apprecié perso ),
- puis une serie plus recente s'intercalle si mes souvenir sont bon ce sont les gundam 8th MS team, qui est assez sympa, plus comique et leger
- ensuite les 0083 ( les oav puis les film ) qui sont tres bon (pas du niveau des 79 mais bon sa tient tres bien quand meme , enfin ce que j'en dis...)
- les zeta
- les double zeta (ces deux saison la sont plutot pas top, c'est tres lent mais bon si tu es fan d'anime retro tu y trouvera peut etre ton compte, perso j'ai laché l'affaire sur les 2 saisons, et pourtant j'ai essayé )

et apres je me suis arreté
les seed et les wing et autre saisons plus recentes viennent apres mais
pour la chronologie je sais pas trop car j'ai pas continué mais bon la t'as les bases ( les 0079 valent vraiment le coup, choppent les 3 films qui ne sont que en vosta je crois mais ça envoi du gros et c'est bien retro, d'ailleur ce sont ces films qui m'ont fait decouvrir pourquoi il y avait un sorte de rumeur autour des animes qui donnent des crise d'epilepsie :shock: enfin tu veras ;) )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 14 Nov 2007 02:01

Gundam....ç'est vraiment super vaste comme série. Il faut savoir que la saison Gundam Wing et la Saison Gundam Seed (et Destiny)(c'est la Cosmic Era pour les Seed) ne se situent pas dans les mêmes univers. Donc tu peux les regarder dans l'ordre que tu veux.
Par contre, pour la série qui se déroule dans le cadre de l'Universal Century; la Chronologie est la suivante:

MS Gundam, (série condesnsée en 3 films), puis, MS 8th MS Team, MS 80, War in the Pocket, MS 83 Stardust Memory, puis, la série Zeta (3 films), le gundam ZZ, puis, le superbe Char's Counter attack, Gundam F91, et enfin Victory Gundam, beaucoup moins connu.

tu as aussi la saga Turn a Gundam, dans un autre univer encore.

Ah et puis aussi le G Gundam, avec le fameux Domon et son frere le névrosé, pour ceux qui conaissent... (fans de Robot Wars Powaaaaaaaaaaaaa!!) (future century pour G Gundam)

Voili voilou :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Magaki » 14 Nov 2007 09:50

ok ba merci pour toutes ces infos ^^
Magaki

Messagepar glitter » 14 Nov 2007 19:40

Je remercie de même car je comptais m'y lancer itou ^^
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar guguganmo » 14 Nov 2007 21:40

la chronologie

tout commence avec UC = Universal Century

Universal Century

MS IGLOO - The Hidden One Year War
MS IGLOO nous narre les premières batailles qu'a mené la Fédération contre Zeon. Bataille de Loum, etc.

Mobile Suit Gundam
Durant la One Year War, la Fédération développe secrètement ses Mobile Suit afin de reprendre le dessus sur la supériorité technologique de Zeon. Le jeune Amuro Ray sera alors impliqué dans la guerre lorsqu'il montera dans le Gundam conçu par la Fédération...

les 3 film qui resume la premiere série
Mobile Suit Gundam I
Mobile Suit Gundam II : Soldiers Of Sorrow
Mobile Suit Gundam III : Encouters in Space

Mobile Suit Gundam 08th MS Team
En UC 0079, pendant que la guerre entre la Fédération et les forces de Zeon fait rage. Le jeune officier Shiro Amada, leader de la 08th MS Team tombe amoureux d'une pilote test de Zeon.

Mobile Suit Gundam 08th MS Team : Miller's Repport
Après avoir été rappatrié par la Fédération, Shiro Amada raconte à l'officier Miller, afin de rédiger un rapport, ce qui lui est arrivé pendant qu'il était perdu sous la neige, avec Aina Sahalin, une pilote d'essai de Zeon.

Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket
En UC 0080, pendant la Guerre d'un An, Alfred Izuruha, un jeune écolier de Side 6 rencontre Bernard Wiseman, un pilote de Zeon qui a pour mission de trouver et de détruire un nouveau Gundam.

Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory
Trois ans après la fin de la Guerre d'un An, des survivants de Zeon, sous les ordres de Delaz, mette la mains sur un prototype top-secret de Gundam afin de lancer une attaque nucélaire contre la Fédératon.
Kô Uraki parviendra-t-il à les arréter ?

le film qui resume les OAV
Mobile Suit Gundam 0083 : The Last Blitz of Zeon

Mobile Suit Zeta Gundam
En UC 0087, pendant une attaque de l'AEUG sur le quartier général des titans, Camille Bidan devient par hasard le pilote d'un nouveau Gundam.

les 3 film qui resume la série
Mobile Suit Zeta Gundam I : Hoshi Wo Tsugu Mono
Mobile Suit Zeta Gundam II : Koibitotachi
Mobile Suit Zeta Gundam III : Hoshi no Kodou ha Ai

Mobile Suit Gundam ZZ
En UC 0088, peu de temps après la Guerre du Gryps, l'Argama accoste sur Side 1. Ici Judau Ashta et sa bande de voleurs tente de dérober le Z Gundam afin de le revendre...

Mobile Suit Gundam Char's Counterattack
En UC 0093, Neo Zeon est de retour avec comme leader Char Aznable. Celui-ci menace de détruire l'humanité en propulsant l'astéroïde Axis sur la Terre...

Mobile Suit Gundam F91
Une riche et puissante famille qui a créé son armée privée du nom de Crossbone Vanguard cherche à reprendre les idéaux de Zeon et créer une citée utopique pour les habitants de l'espace.

Mobile Suit Victory Gundam
En UC 0153, soit 30 ans après le conflit Fédération / Crossbone Vanguard, la Terre entre à nouveau en conflit avec les colonies. Soudain surgit de nulle part un nouveau héros, Uso Evin.

voila toute les séries qui se rapporte a UC dans l'odre chronologique

ensuite bien des series indepandente les uns des autres
vous pouvez regarder n'importe la quelles de ses série sans que cela ai d'insidance

Mobile Fighter G Gundam
Lors du 13eme Gundam Fight, Domon Kashu, le représentant de Neo Japan, est secrètement en mission pour retrouver son frère.

New Mobile Report Gundam Wing
Un groupe de résistants des Colonies met en place l'Opération Météore et envoie sur Terre 5 puissants Gundam pour lutter contre les forces de l'envahisseur Oz.
New Mobile Report Gundam Wing Endless Waltz
Un an après les évènements de Wing, un mouvement se monte face à la paix retrouvée. Celui-ci est lancé par une fille qui prétend être l'enfant de Treize Kushrenada...

After War Gundam X
15 ans après une guerre qui se termina par le crash des colonies sur Terre, le monde est plongé dans le chaos et la nouvelle Fédération tente d'étendre sa conquête du monde jusqu'à la domination des colonies et répètera les erreurs du passé...

∀ Turn A Gundam
Diana Sorel, la princesse des habitants de la Lune souhaite faire la paix avec ceux de la Terre. Cependant, son retour sur Terre fait plus penser à une invasion.
film qui font suite la serie
∀ Turn A Gundam : Earth Light
∀ Turn A Gundam : Moonlight Butterfly

plus ressant CE = Cosmic Era c'est l'univers des gundam seed

Mobile Suit Gundam SEED
Durant l'Ere Cosmic 71, la guerre entre ZAFT et l'Alliance Terreste, Coordinators VS Naturals) fait rage depuis 11 mois.
La Terre fit construire sur une colonie censée être neutre de nouveaux MS surpassant ceux de ZAFT. Un jeune étudiant, Kira Yamato, se verra impliqué dans cette guerre parce qu'il est Coordinator...
les 3 film qui resume la serie
Mobile Suit Gundam SEED Special Edition I - Kokuu no Senjou
Mobile Suit Gundam SEED Special Edition II - Harukanaru Akatsuki
Mobile Suit Gundam SEED Special Edition III - Kanketsu Hen - Meidou no Sora

Mobile Suit Gundam SEED DESTINY
Le monde se remet de la terrible guerre entre l'Alliance et ZAFT. Seulement, un groupe de terroristes infiltre la base d'armement de ZAFT et y vole 3 prototypes de Gundam. L'équipage du Minerva, dernier cri de la technologie de ZAFT devra les récupérer à tout prix. Cependant, les ruines de Junius 7 ont subitement changé d'orbite et se dirigent dangereusement vers la Terre...
les 4 film qui resume la serie
Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition I - Kudakareta Sekai
Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition II - Sorezore no Ken
Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition III - Sadame no Goka
Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition IV - Jiyuu no Daishou

et la derniere serie en date
Mobile Suit Gundam 00
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
guguganmo
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 15 Nov 2007 00:23

ah bah crotte j'avai inversé 0080 et 8th MS team ( cela dit quand je l'ai vu dans l'ordre inverse ça ne m'a pas derangé mdr ) mais bon autant faire les choses bien
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar fanmanga99 » 03 Fév 2008 02:41

Salut,voilà je voudrai savoir s'il existe une suite à gundam seed destiny ou s'il y en a une qui sortira car j'ai vu que sur certain site certain pensait qu'il y aurai une suite car sur une image d'un manga on voit asuthrn avec un l'uniforme d'orb qui tient dans ces bras kira qui a un uniforme de zaft.
fanmanga99

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Fév 2008 02:52

Non il n'y a pas de suite prévue a Gundam Seed Destiny (dieu merci, Sunrise a décider de nous éviter l'infamie...)

Par contre en août 2007, ils ont sortis un épisode spécial a la télé, en fait d'épisode c'est surtout un film. Le quatrième pour être précis. Donc si tu es fan, tu peux toujours te jeter là dessus.
Cela dit je ne crois pas qu'il soit licencié et vendu sur le territoire français.

[message edité par Gaston di NoNo]
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar 695 » 03 Fév 2008 13:19

merci pour vos posts, ça va vraiment m'aider, car je voulais me lancer dedans, mais on s'y perd vite.
695
Visiteur

Messagepar sol68 » 14 Sep 2008 16:42

Est ce que quelqu'un qui a vu toute ses series ou une partie peut me dire les quel sont la suite de Gundam Wing, y'a peu je suis tombé sur un AMV dans le quel il y'avait les même perso mais dans des situations que je n'ai pas vu! et l'idée qu'il y ait une suite que n'ai pas vu m'est insupportable :shock: d'après la chronologie cité je pense que "Gundam Endless Watz" en est ptet la suite mais qqun peut me le confirmer s'il vous plait? et me dire s'y sa s'arrête là ou si sa continue avec une autre saison et si vous connaissez un site ou je peus les dll vu que je pense pas qu'ils soient tous licencié en France
Merci
Image
sol68

Messagepar NaNaeL » 14 Sep 2008 16:58

La chronologie des Gundam dans l'article de guguganmo :)

J'espère que la réponse à ta question s'y trouve ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar sol68 » 15 Sep 2008 15:23

Super :D merci beaucoup!
Image
sol68

Messagepar Nefertari » 15 Sep 2008 18:13

J'ai une autre question qui va un peu dans le même sens parce que moi aussi je compte m'attaquer à cet univers. Je m'adresse aux passionnés, quelle série me conseillerez-vous le plus parmi tous les Gundams existants ? Laquelle présente le plus de qualités ?
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar hero7 » 15 Sep 2008 21:58

répondre objectivement à ta questions n'est pas chose facile car chaque nouvelle vague à amener son lot de nouveauté (je l'appris à mes dépend)
pour ne pas te depayser tu peut commencer par gundam 00 une majorité s'accorde pour dire qu'il est parmi les plus abouti (je l'ai en suspend en attendant que les 2 saisons soit dispo -50 épisodes-)
moi j'avais commencer par Wing qui pour moi fut une vrai source de bonheur je n'étais qu'un novice en anime .
Wing c'est assez rose bonbon (j'exagère un peu mais on n'est pas loin) ;Seed j'ai jamais pu accroché et 00 je l'ai en suspension mais est pour moi le plus abouti des 3.
a la base je voulais decouvrir l'univers gundam mais parait que ces 3 séries s'éloigne pas mal du raisonnement originel de gundam et pour ce faire faudrait commencer par le U.C. ; découvrir l'univers gundam sera un chemin complexe ... courage moi j'ai un peu abandonner.
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 16 Sep 2008 08:03

Un peu comme hero7, j'ai juste fait Wing, Seed puis 00.
Gundam 00 est, je pense aussi, le plus abouti des 3, moins pleurnichard que Seed et proposant un bien meilleurs rythme que Wing.

Bon après ce n'est que 10% des séries Gundam, les plus commerciales aussi.
Mais je vais tenter prochainement Turn A Gundam, juste pour les musiques magnifiques, divines, jouissif et surpuissante de Yoko Kanno.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Question sur l'univers de Gundam ...

Messagepar allbrice » 31 Mai 2009 11:35

Ash!! a écrit:Gundam 00 est, je pense aussi, le plus abouti des 3, moins pleurnichard que Seed

Vu que je suis en pleine période Gundamique, je me permets de ressusciter ce topic parce que Ash!!-kun je m' insurge sur ce que tu affirmes concernant Gundam seed.
Certes il y' a des larmes mais ce ne sont pas uniquement des larmes de peine ou de tristesse. J' ai l' impression qu' à travers tes propos quand j' essaye de les traduire, les figurants de Gundam Seed chialent pou chialer.
Bon dieu de bon sang quand on prend une bande d' adolescents heureux de poursuivre leur existence en toute tranquillité et ignorant les désastres du monde de la guerre. Comment voudrais-tu qu' ils perçoivent l' horreur qu' est ce milieu du combat sans pour autant pleurer ? Il est vrai que les animés parfois ne reflètent pas souvent la réalité mais là ce niveau je n' arrive pas à comprendre comment on peut traiter Gundam seed de pleurnichard quand tu as des jeunes civils qui n' ont suivi aucune formation militaire au préalable et intègrent directement le monde armée pour aller au front, comment ne veux tu pas qu' ils puissent pleurer quand ils se retrouvent impliquer face à l' atrocité de cette lutte armée. D' un point de vue humain et réel quand on prend connaissance des informations qui nous sont fournies par les médias à travers la presse, les journaux télévisé/radios ou encore des adaptations cinématographiques ... lorsqu' ils retranscrivent ces moments de conflits. L' expression ou les émotions que l' on perçoit sur le visage des personnes qui nous sommes mises en face lorsqu' il s' agit de gosses qu ' exprime t-elle ? Mais comment ne veux-tu pas qu' ils pleurent quand ils n' ont pas le choix de commettre des actes qu' ils ne souhaitent pas surtout quand on te dit que tu dois tuer ton meilleur ami, ça doit être marrant j' imagine. Autres exemples encore qu l'on a vu au cinéma à travers le Film Blood Diamond ou encore les génocides qui se sont déroulé en Angola au Rwanda et en Arménie via les médias d 'informations. Quand t' as des gosses qui y sont impliquées comment ne veux tu pas que ça parte en larme.
Je ne vois donc pas en quoi le fait que Gundam seed soit plus pleurnichard que les autres soit considérée comme un inconvénient moins valorisant quand tu as des adolescents qui constituent la plupart des personnages de cette œuvre qui sont envoyés au front.
A côté de ça le côté pleurnichard a été mis aussi en évidence ici à travers les moment de joie ou les émotions n' arrivaient plus à être contenues par les figurants à cause de la gaieté, réjouissance ou encore l 'euphorie du moment.

Pour terminer je dirais que Gundam Seed est la plus aboutie parmi les trois épopées de cette saga que tu énonces en rappelant que contrairement Gundam 00 ou ce sont des soldats déjà formés, les protagonistes de Gundam seed pour la plupart sont des enfants raison pour laquelle le côté pleurnichard a toute sa place dans l ' histoire et ne serait en aucun cas pour moi un inconvénient.

Ash!! a écrit:Mais je vais tenter prochainement Turn A Gundam, juste pour les musiques magnifiques, divines, jouissif et surpuissante de Youko Kanno.

Je confirme, plussoie et approuve que les musique de cet autre volet de la saga Gundam sont magnifiques elles aussi :wink:
Modifié en dernier par allbrice le 31 Mai 2009 14:49, modifié 6 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 31 Mai 2009 14:13

plus nuancé je serais par rapport a ce que vient d'écrire allbrice , pour une certaine catégorie de personnes ont va dire la grande majorité, l'analyse est valable, pour la minorité, celle qui as connus réellement se genre de cas( conflits armés, et autre cochonneries du style ) les réactions seront soit comme tu le décrit, ou carrément l'inverse !
tout dépend du niveau d'émotivité, et aussi ce que j'appel le petit coté animal , dans se genre de situation soit tu réagis vite pour t'en sortir, ou tu t'abandonne a une tierce personne pour de défendre.

se que je nomme très vulgairement les prédateurs ou les moutons,et la troisiéme catégorie c'est ceux qui sont moutons ou prédateurs selon les cas , et bien dans le gundam seed tu n'as presque aucun des deux cas ( ni prédateurs ni moutons ) mais
un peu des deux a la foie ( donc 3éme catégorie) , c'est se qui rend gundam seed très spécial .
car a mon gout il y en as trop , ça manque de prédateurs et de moutons, il y en as pas assez de mon point de vu . :roll:

et malgré une bonne réalisation Générale c'est un des petits détails qui me font dire que se gundam n'est pas réaliste , du moins pas assez.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 24 Aoû 2009 20:42

Xenowar11 a écrit:et malgré une bonne réalisation Générale c'est un des petits détails qui me font dire que se gundam n'est pas réaliste , du moins pas assez.

A t'on déjà vu un Gundam réaliste ?? :roll:

Perso, je me suis revu les films qui condencent la première série, ainsi que MS Team et Gundam 80. Y a pas à dire, j'accroche vraiment toujours ! (pas pour rien non plus que je suis aussi à fond sur les SD Gundam... :D )

Mais autant le Wing donnait à faire à des jeunes invincibles, autant le Seed à renoué avec les précédents opus en proposant des personnages sensibles et parfois vaincus.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar allbrice » 24 Aoû 2009 20:51

yamaneko44 a écrit:Mais autant le Wing donnait à faire à des jeunes invincibles, autant le Seed à renoué avec les précédents opus en proposant des personnages sensibles et parfois vaincus.

Et c'est ce qui fait aussi tout son charme et toute sa beauté en dehors de son contenu :love: Gundam seed powaaa !!!
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar mystic quincy » 24 Aoû 2009 22:31

Gundam SEED est surtout désagréable à l'oeil, en tout cas, aujourd'hui, j'ai plus de mal à commencer SEED (produit en 2002), alors que je peux plus facilement regardé des oeuvres de 88 (je viens de mater les Gundam et Z Gundam).

Gundam SEED a un chara-design particulièrement atypique, au niveau des persos (au début, les zooms donnent des tronches de persos bizarres) qui ne se ressent pas sur les Gundams jusqu'à l'espace, où l'apparition de la 3D est assez hasardeuse, du genre de Vandred).

De plus, les fumées roses.... Je suis plutot bon public, j'ai maté les Gundam, les Z Gundam, les Turn-A Gundam, les Wing, et là, les Gundam SEED, ca ne passe pas, j'arrive pas à passer le cap des 5 ep au niveau design (alors que TurnA ou Wing auraient du me rebuter tellement le scénario est pauvre/incohérent). Mais pour SEED, la pillule ne passe pas, autant chez les autres, la qualité graphique permet de passer le cap d'un scénario assez pauvre (ZZ gundam ou WingGundam), ou inversement (Z gundam, meme un peu Gundam premier du nom), là, je ne trouve pas grand-chose qui me donne envie de continuer (rien que le postulat de départ entre deux amis d'enfance séparés par la guerre, ca pue le mélodrame vers l'épisode antépénutiemme, pour affronter le grand méchant de l'histoire)...

Après, on peut bien aimer, je dis pas que les fans de SEED sont des abrutis finis, mais non, je préviens que ca peut ne pas passer, et qu'il y a bien mieux dans le registre Gundam, qui apparait dans un époque qui ne fait que vendre du Gundam à ceux qui en veulent encore, sans pour autant faire honneur aux premières séries de L'Union Coloniale.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Nono » 25 Aoû 2009 18:45

dans un premier temps, pour voir un bon gundam, faut regarder dans les premières séries, et par extension celles qui traitent de l'U.C. (universal century)
à savoir : Mobile suit Gundam, Z Gundam, (on oublie ZZ), Char's counter attack, Gundam F91, Victory Gundam, Gundam 0080, Gundam 0083, 8th MS Team (mon favori) et MS IGLOO (à la très bonne 3D)...

On peut aussi tenter Turn A Gundam qui tranche un peu par son coté rétro et son design atypique et Gundam X pour son coté "Happy post-apo"... (comprend qui peut)

Sinon, dans les séries récentes, Gundam Seed, quoi qu'on en dise s'en tire honorablement en tentant de renouer avec les codes de la première série (l'on élimine d'office gundam seed destiny qui n'a eu pour effet que de faire bien rire sur le net et dans mes chaumières...) , Stargazer est également très bonne et Gundam OO se laisse regarder malgré le syndrome "pilotes de Gundam".

Par contre, faites moi plaisir... évitez de citer G gundam et Gundam Wing... ceux qui connaissent savent pourquoi... pour les autres, évitez... tout simplement...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 25 Aoû 2009 21:37

quand tu dis que GSD est mauvais, tu le dis par rapport a GS ou dans l'absolu parce que les avis sont mitiges sur GSD (certains disent "ouh c'est la honte", d'autres "non il est bien dans la lignee de GS et il ne faut pas le jeter, il respecte l'heritage").

perso j'aime bien GS (et 00 et stargazer) donc mon avis est subjectif et je comptais commencer GSD :?:

p.s : en passant sur unicorn http://www.japanator.com/gundam-unicorn-cast-list-announced-now-with-more-char-11074.phtml
wagram
Sensei

Messagepar Nono » 25 Aoû 2009 21:58

wagram a écrit:quand tu dis que GSD est mauvais, tu le dis par rapport a GS ou dans l'absolu parce que les avis sont mitiges sur GSD (certains disent "ouh c'est la honte", d'autres "non il est bien dans la lignee de GS et il ne faut pas le jeter, il respecte l'heritage").

perso j'aime bien GS (et 00 et stargazer) donc mon avis est subjectif et je comptais commencer GSD :?:

Concernant GSD, il ne fait clairement pas homage à Gundam Seed à mon sens. Autant la volonté de Gundam Seed de revoir la série originelle était palpable et louable, autant la tentative de faire passer Destiny pour une suite à la Zeta Gundam a manqué sa cible... Manque de cohérence dans la trame, personnages bancals, pirouette scénaristiques à grand renforts de "plot armor", il aurait été vraiment préférable de laisser destiny de coté et de développer stargazer ou les astrays... Mais cà c'est une opinion personnelle...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 25 Aoû 2009 22:09

Si on veut avoir une idée de ce qu'est un Gundam, sans avoir à regarder 130 000 episodes ni tomber dans la préhistoire de l'animation, il y en a un plus particulièrement recommandé ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats