Kodomo No Jikan

Kodomo no Jikan

Messagepar Asumasensei » 20 Nov 2007 10:35

Kodomo no Jikan

Resume : Aoki Daisuke est un professeur fraîchement diplômé qui se voit attribué la classe 3-1 (classe de CE2). Ce qu´il ne sait pas, c´est qu´il va faire la rencontre de Kokonoe qui va lui rendre son travail de professeur bien plus difficile. En effet, elle va tomber amoureuse de lui et le mettre dans des situations plutôt délicates presque constamment.

Informations générales :

Titre Original :
こどものじか&#
12435;
Genre : Comédie, Ecchi
Support : Manga, Série TV, OAV

Manga non licencié en France

Anime :

Année de production : 2007
Nombre d´épisodes : ?
Studio : Studio Barcelona
Directeur : Eiji Suganuma
Etat des diffusions : 3/?
Etat des sorties : VOSTA : 3 épisodes
anime je sais pas si sest licensié!!mais le mangas oui !

avis : perso jaime bien , on est dans la meme ambiance que dans azumangas et autre...
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Syaoran » 20 Nov 2007 11:30

avis : perso jaime bien , on est dans la meme ambiance que dans azumangas et autre...


Ah? pas du voir le meme anime franchement. On est dans un anime Lolicon pur et dur. Personnellement je ne supporte pas ça, c'est du gros ecchi avec des gamine de 10 ans... Je suis très dur mais franchement je vois pas ce qui est intéressant dans cette série -_-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Nov 2007 20:44

euh.... >_<
quand on pompe des infos sur un autre site... Merci d'indiquer la source !!!!!! c'est la moindre des choses et c'est pas difficile à faire >_<
Les droits d'auteur, la propriété intellectuelle, tout ca... c'est important ! :evil:


:roll:
donc : source : http://www.hyjoo.com/sujet-36587.html
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar sazaju » 03 Mai 2008 14:56

Syaoran a écrit:
avis : perso jaime bien , on est dans la meme ambiance que dans azumangas et autre...


Ah? pas du voir le meme anime franchement. On est dans un anime Lolicon pur et dur. Personnellement je ne supporte pas ça, c'est du gros ecchi avec des gamine de 10 ans... Je suis très dur mais franchement je vois pas ce qui est intéressant dans cette série -_-


Chacun ses goûts, moi je suis fan du genre {^_^}, et j'ai hâte de voir la série !

Au Japon, le manga fait littéralement partie de la culture (les manga existent depuis la fin de la 2nde guerre mondiale), et les animes ne sont rien d'autre que ce pan culturel appliqué à l'animation. Par conséquent, au Japon tu en a pour tous les goûts, et parce que tout le monde a des goûts différents, il y'en a certainement plus de la moitié où tu ne trouveras même pas l'intérêt. {'^.^}

Débat sans rapport direct avec l'anime
Spoiler :
Cependant, je vais pas pour autant dire que les GITS (que j'apprécie pas spécialement) sont naze parce que c'est lourd à suivre et loin d'être divertissant {>_<}. Aussi ça serait bien de respecter les goûts des autres en évitant des remarques du style :
Syaoran a écrit:c'est du gros ecchi avec des gamine de 10 ans... Je suis très dur mais franchement je vois pas ce qui est intéressant dans cette série -_-


Ce n'est pas dur, c'est ton avis et ça se respecte, mais tu l'exprimes d'une manière insultante. Tu as le droit de ne pas aimer, mais ne crache pas sur l'avis des autres s'il te plaît.
Sazaju HITOKAGE

Sekai no heiwa no you ni...
Avatar de l’utilisateur
sazaju
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Mai 2008 14:40

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2008 19:24

Débat sans rapport direct avec l'anime
Spoiler :
Ce n'est pas dur, c'est ton avis et ça se respecte, mais tu l'exprimes d'une manière insultante. Tu as le droit de ne pas aimer, mais ne crache pas sur l'avis des autres s'il te plaît.


Je crache pas sur l'avis des autres, j'exprime juste le fait que je trouve cet anime déplacé. Déplacé uniquement parceque je trouve ça limite intolérable de faire un tel anime sur des enfants de 10ans, c'est mon avis ça n'engage que moi mais montrer ça à la télé ça me choque véritablement . Qu'il y en ai qui apprécient l'anime je n'en doute pas, mais c'est mon droit de dire ce que j'en pense même si c'est de façon crue.

Et je ne vois pas en quoi j'ai craché sur ceux qui appréciaient l'anime au vu de ma phrase
Personnellement je ne supporte pas ça, c'est du gros ecchi avec des gamine de 10 ans... Je suis très dur mais franchement je vois pas ce qui est intéressant dans cette série -_-


Peut pas faire mieux dans la formulation pour dire que c'est un avis personnel je crois :D.
Je n'attaque pas les personne qui aiment l'anime mais bien l'anime en lui même, dc ne prend pas mes critiques pour toi ;). Les gouts et les couleurs ça dépend de l'individu ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar sazaju » 03 Mai 2008 20:28

Débat sans rapport direct avec l'anime
Spoiler :
Syaoran a écrit:c'est mon droit de dire ce que j'en pense même si c'est de façon crue.


Je suis d'accord sur le fait que tu puisses dire ce que tu penses, mais j'insiste fortement sur le fait que tu N'AS PAS LE DROIT de le dire de "façon crue". On appelle ça une atteinte à l'intégrité psychique (je ne te ferais aucun long discours sur la justice, mais va voir ici si ça t'intéresse).

En l'occurrence, j'ai bien vu que tu parlais à la 1ère personne, cependant le ressentie que j'ai eu à fait que je n'ai pas du tout apprécié. Je te dirait juste que les termes que tu as employé montre un caractère méprisant. Par conséquent, vu que je l'ai, moi, mal pris, et vu que je ne serais probablement pas le seul si d'autre le lisait, je te conseillerai juste 1 chose (c'est un conseil, à toi d'en faire ce que tu veux) :

A titre d'exemple, imagine avoir un parent en face de toi, et imagine le en train de te dire une de ces phrases alors que tu viens de fracasser ta voiture dans une ballustrade :

"Eh bien, heureusement que personne n'était là. Par contre il va falloir payer les réparations, attends toi a une grosse somme."

"T'es fou ? T'aurais pu tuer quelqu'un ! Et maintenant il va falloir payer les réparations, tu te rends compte de ce que tu viens de faire ?"

Tu peux me dire si les deux phrases te donne envie de cogner ton parent ? {^_^}

L'impression que j'ai eu en lisant ton message était à peu de choses près le même que celle de la 2nde phrase.

Quand tu poses des mots négatifs à l'écrit, ça reste (contrairement à l'oral où ça s'oublie), donc à l'avenir tu peux essayer d'écrire ce genre de propos de manière plus objective. Quand j'ai lu ton message, la seule impression que j'ai eu été la critique, pas l'avis. Si tu peux être moins fort dans tes termes, je suis sûr que ce genre de message passera beaucoup mieux {^_°}. En tout cas, c'est ce que l'expérience m'a montré. A toi d'en faire ce que tu veux. Le principal soucis avec les messages écrit, c'est que quand ils sont écrit avec sentiment, les mots choisit on bien plus d'ampleur (sentimentale) que des mots généraux et objectifs. Et c'est ça qui porte atteinte. Personne ne peux te reprocher ton avis, mais il est naturel de te t'en vouloir sur le mauvais sentiment que TU fais passer.

Tu es libre de dire ce que tu penses, pas de le faire ressentir, même au delà de la loi, c'est une question de respect. {^_^}

Je rajouterai juste une remarque, sur pourquoi je considère que ton message "crache" sur l'avis des autres :

Si cet anime est là, c'est pour répondre à la demande des consommateurs. Donc "cracher" sur l'anime, c'est "cracher" sur cette demande, si tu vois ce que je veux dire {^_^}.
Sazaju HITOKAGE

Sekai no heiwa no you ni...
Avatar de l’utilisateur
sazaju
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Mai 2008 14:40

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2008 20:47

Débat sans rapport direct avec l'anime
Spoiler :
C'est amusant quand même, car tu n'imagines meme pas à quel point pourtant je me retient dans mes messages alors que pour cet anime on peut faire une critique négative de très haut niveau à mon humble avis.

Ce que je ne comprend pas, ou peu c'est que tu sois choqué par un avis négatif que tu trouve trop cru...trop cru mon avis? En fait, dire que l'anime est du ecchi sur des enfants de 10 ans n'est pas cru c'est la vérité, dire que je trouve ça déplacé c'est mon opinion. Tu dois comprendre qu'on ne ressent pas et ne voyons pas les choses de la même manière en raison de notre vie personnels, de nos gouts etc...

Ce que je n'apprécie peu ou pas c'est que tu critique mon opinion en me disant "tu dis ça trop crument". Si on aime pas un anime on ne l'aime pas point, mon but n'est pas de vexer les personnes qui le regardent quand je dis ça mais bel et bien de dire à ceux qui ne l'ont pas vu "attention moi j'ai trouvé ça déplacé, à vous de voir". Dans le cas de cette série j'ai fait ça pour une mise en garde surtout.

Si cet anime est là, c'est pour répondre à la demande des consommateurs. Donc "cracher" sur l'anime, c'est "cracher" sur cette demande, si tu vois ce que je veux dire {^_^}.


Cette phrase montre bien que tu n'arrives pas à distinguer une critique sur un anime et une critique sur des personnes qui regardent cet anime.
Critiquer un anime n'est absolument pas critiquer la personne qui regarde cet anime.
Si je dis: "j'ai pas aimé black lagoon c'est trop violent" je ne critique que l'anime
Si je dis " Faut vraiment etre un fou furieux sans cervelle pour regarder Black Lagoon" je critique la personne qui regarde cet anime.

Je vais pas faire de long discours, si tu ne comprends pas ça alors tant pis mais tu risques prendre bcp de critique pour toi ici car sur animeka il n'est pas rare que les avis divergent ;)

PS: je pense qu'on a dit tout ce que l'on pensait. Si jamais tu as tjrs un pb avec mon premier message tu peux tjrs me mp et dans le pire des cas ça ne me gênera pas qu'un modérateur vienne le supprimer ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar sazaju » 03 Mai 2008 21:39

Débat sans rapport direct avec l'anime
Fin du débat en MP. {^_^}

Spoiler :
Sinon oui je suis "un fou furieux sans cervelle" parce que j'aime beaucoup Black Lagoon, surtout avec les deux jumeaux ! Argh, c'est pas le sujet du topic {>.<} mais je repasserai surement pour donner mon avis sur Kodomo No Jikan, j'ai déjà vu un extrait et ... ~Kawaii~ {*-*}

Par contre je confirme : les doujinshi érotiques sont bien plus vite sortis avec Kodomo No Jikan qu'avec Azumanga {>,<}. (si vous voulez éviter de parler de ces doujinshi, vous pouvez retirer la remarque, ni vu ni connu {^_°})
Sazaju HITOKAGE

Sekai no heiwa no you ni...
Avatar de l’utilisateur
sazaju
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Mai 2008 14:40

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Mai 2008 21:54

Par décision concertée du staff et de la modération, ce topic est légitime. Veuillez je vous prie exprimer vos divergences d'opinion quand au lolicon et votre aversion de la pédophilie sur un autre topic (que vous créerez au besoin).

A ce titre toutes les parties du débat qui s'est joué ci dessus, ont été mis en "spoiler", ils ne concernent pas directement l'anime, mais traitent de son thème qui s'il est discutable, n'a pas lieu d'être débattu ici.
A partir de ce moment, tout débat sortant du sujet, sera considéré comme du flood et suivi de mesures à l'encontre des intervenants. Ce topic est fait pour discuter de Kodomo no Jikan, si vous avez vu l'anime, que vous l'aimez ou non, discutez, argumentez autour de celui ci...

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar sazaju » 04 Mai 2008 22:27

Désolé {'^_^}.

Sinon je viens de voir le premier épisode ... censuré ! C'est vrai qu'avec une petite dizaine de censures sur l'épisode (que ce soit la bande son ou la vidéo) il y'a largement de quoi penser que c'est malsain, surtout avec l'ambiance sombre de l'épisode. J'ai réussi à le voir sans les censures (il est en train de sortir au Japon) et ce n'est pas aussi "sale" qu'on pourrait le croire dans la version censurée. En l'occurence, certaines situations censurées dans cet anime ne le sont pas dans d'autres, et ce n'est pas choquant. Je pense que cette censure accentuée est dûe au fait que ça se passe avec des enfants, donc ils se permettent d'afficher moins de choses.

Par contre je suis on ne peut plus d'accord avec ceux qui pensent que c'est pour un public avertit !

Personnellement je trouve la version censurée inregardable : il y'en a de partout et ça prend une bonne part de l'image (pour la vidéo) quand ce n'est pas des sonnerie de téléphones qui viennent remplacer les voix des personnages (pour la bande son). En sachant que certaines des parties censurées sont aussi là pour poser le contexte, ça risque de dérouté ceux qui regardent.

La version non censurée quant à elle présente bien des caractères qui serait fortement déconseillés (si ce n'est pas interdit) aux mineurs.

Pour résumé, c'est un anime qui est à mi-chemin entre l'anime tout public et l'anime pour adulte, dans un registre d'école primaire ... Et c'est sur ce dernier point que beaucoup pourront trouver ça malsain.
Sazaju HITOKAGE

Sekai no heiwa no you ni...
Avatar de l’utilisateur
sazaju
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Mai 2008 14:40

Messagepar nicolassan » 12 Sep 2008 10:17

oui, j'ai trouvé l'anime Lolicon très malsain au départ, et puis, j'ai l'impression que cela vire en amitié à partir du 4/5e épisode, ce qui me convient beaucoup plus étant donné que l'anime est quand même très bien animé et très drôle :D

J'espère vraiment que l'aime ne va pas retomber au niveau des premiers épisodes qui sont vraiment limite si vous n'êtes pas, comme moi, adeptes du Lolicon...

A réserver à un public très averti !!!

Spoiler :
ce qui est malsain, ce sont les sentiments et l'attitude du professeur envers une gamine, le reste est raisonnable. Qu'une gamine soit amoureuse de son professeur et le fasse tourner en bourique, c'est ce qui génère des situations cocasses.
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar Napalmitos » 28 Nov 2008 09:46

Hop !

Un ti up pour dire que j'ai regardé la série hier soir.
Je m'étais arreté à l'épisode 5 la dernière fois (vu que les autres n'étaient pas sortis et là, vlan, tout vu d'une traite.

Bon, faut quand même dépasser le stade du coté Lolicon qui est clairement assumé par la série. Mais ensuite, c'est assez sympa d'un point de vue scénar et j'avoue que j'ai bien aimé, les épisodes s'enchainent rapidement.

L'histoire va un peu plus loin que ce à quoi on aurait pu s'attendre à première vue. Pour les personnes dubitatives, regardez l'ep 6 (il peut presque se regarder à n'importe quel moment) et dites ce que vous en pensez ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Maxxous » 28 Nov 2008 12:11

J'ai essayer de regarder cet anime au moins pour savoir de quoi sa parle vraiment, je trouve l'histoire sympa mais sa met trop l'accent sur le lolicon pour moi, c'est lourd a force faut pas exagérer, a 10ans même si tu est amoureuse de ton prof tu lui file pas ta culotte et tu l'allume pas comme sa... beaucoup trop de passage qui sont juste la pour les adicts de lolicons (avances de kokonoe, la paire de seins de Usa, et tout le fanserv assé présent).

bref je me suis arrêté a l'ep. 7, je trouvait sa asse drôle, mais un peu vide de sens, le quotidien d'un prof d'école primaire sa avait l'air fun comme base de scénar mais le résultat est bof bof je trouve.
Malgré un ep.6 qui m'a redonné espoir en éclaircissant le passé de la petite blonde, note dramatique et tout le tralala, le passage a l'épisode suivant m'a convaincu que ce n'était pas pour moi cette série...

Par contre, un plus pour l'ambiance en classe, au début je trouvait les petites asse vulgaire mais je me suis rappelé qu'a leur age je mâchait pas mes mots non plus et j'en connaissait déjà pas mal sur le sujet. Mais leur comportement sa reste du pur fantasme de l'auteur.
Je me rappelle de la première fois ou mes parents on été convoquer a l'école, la maitresse m'avait grondé et je lui avait répondu qu'elle devait être dans sa mauvaise semaine... (j'avais du voir sa dans un film, je savait pas ce que sa voulait dire) elle a vraiment adorer...

En gros pour vraiment apprécier cette série il faut aussi aimer les lolicons (au moins un minimum...) je pense, et je trouve sa dommage car le l'idée de base me plaisait bien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Kodomo No Jikan

Messagepar Horo » 19 Déc 2008 16:23

Bonjour à tous :D

Voilà, j'inaugure aujourd'hui ma toute première fiche de présentation à propos de l'anime : Kodomo no Jikan. Je prends donc exemple sur les topics déjà crées mais j'essaie tout de même de rédigé à ma façon pour éviter les incompréhension avec un minimum de spoil :D


Fiche AnimeKa (cliquez sur le lien)

Présentation de l'anime :
Cette anime de Watashiya Kaworu raconte les débuts de Aoki Daisuke,un jeune professeur, exerçant pour la première fois dans une école de primaire. Ce jeune homme de 23 ans au physique assez atypique débute sa carrière dans la classe la plus perturbante de l'école d'après ses congénères. Mais cela reste de simples enfants d'une dizaine d'années à peine, rien d'apparement dangereux pour notre jeune enseignant. Mais ce n'est pas l'avis de Rin Kokonoe, Kuro Kagami et Mimi Usa qui feront tout pour poussé Aoki sensei dans ses derniers retranchements ! Malgré le jeune âge des ses étudiantes en herbe, elle sont précoces, et cela en devient presque pervers !
C'est ainsi que nous découvriront comment notre enseignant évoluera dans cet univers plutôt orignal mais pour qui les élèves restent une priorité et qui fera tout pour leur venir en aide en cas de problème 8)

Avis personnel :
Ce Manga se classe dans la branche des Seinens catégorie Ecchi, mais cela reste plus comique qu'autre chose ! A part quelques tenues osées pour des gamines et des répliques plutôt perverses de leur part, ce que l'on retient le plus de ce Manga, c'est l'humour délirant de ses jeunes filles et l'intérêt d'Aoki pour les aider dans leur vie sociale, malgré un début qui montre l'inverse :lol:
Cette anime reste de très bonne qualité, avec de beaux graphismes, un univers original et surtout, des personnages très attachants qui ne cessent de nous faire rire. Le côté enfantin / ecchi peut tout de même choquer certaines personnes donc, à ne pas mettre entre toutes les mains :wink:

Images :

Image
(Nos 3 héroïnes avec leur professeur en arrière plan, que préparent-elles cette fois-ci ? ^^)


Image
(Kokonoe pense certainement à une façon pour séduire une nouvelle fois le pauvre Aoki (lol) )


Image
(Image phares : finalement, nos 3 petites précoces restent des gamines ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Horo
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Déc 2008 11:56
Localisation: Otaku :)

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar toonstyle » 21 Jan 2009 16:17

moi perso je trouve sa ose mais jadore pour l'humour et l'histoir est trop bien mais quand tu regarde tout le monde en fais un plat mais GTO la cava je trouve que cest pa malsein visavi que cest leleve qui cherche et non le prof vous vouyez

et les garsnoblie^pa cest un manga un dessin anime cest fait pour les reve et fantesy il ni a rien de serieu et puis tu verais ca en vrais frenchement?!


[edit Gaston di NoNo]
Napalmitos' Traduction Enterprise a écrit:Moi, perso, je trouve ça osé mais j'adore pour l'humour et l'histoire est trop bien. Mais quand tu le regardes, tout le monde en fait un plat. GTO, là, ça va. Je trouve que c'est pas malsain vis à vis du fait que c'est l'élève qui chercher et non le prof vous voyez.

Et les gars n'oubliez pas, c'est un manga. C'est fait pour les rèves et la "fantasy". Il n'y a rien de sérieux. Et puis, sérieusement, tu verrai ce genre de situation en vrai, franchement ?
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 21 Jan 2009 17:35, modifié 1 fois.
Raison: message en kikoo-lol-sms + double-post... => Avertissement !
toonstyle
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2009 16:08

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar Theotenai » 21 Jan 2009 16:23

/me réclame décodeur :shock:
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar toonstyle » 21 Jan 2009 16:31

pour qui un decodeur?
toonstyle
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2009 16:08

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar Napalmitos » 21 Jan 2009 16:34

moi perso je trouve sa ose mais jadore pour l'humour et l'histoir est trop bien mais quand tu regarde tout le monde en fais un plat mais GTO la cava je trouve que cest pa malsein visavi que cest leleve qui cherche et non le prof vous vouyez

et les garsnoblie^pa cest un manga un dessin anime cest fait pour les reve et fantesy il ni a rien de serieu et puis tu verais ca en vrais frenchement?!


Moi, perso, je trouve ça osé mais j'adore pour l'humour et l'histoire est trop bien. Mais quand tu le regardes, tout le monde en fait un plat. GTO, là, ça va. Je trouve que c'est pas malsain vis à vis du fait que c'est l'élève qui chercher et non le prof vous voyez.

Et les gars n'oubliez pas, c'est un manga. C'est fait pour les rèves et la "fantasy". Il n'y a rien de sérieux. Et puis, sérieusement, tu verrai ce genre de situation en vrai, franchement ?


(De rien ^^)

Bon, c'est vrai qu'on parle de deux séries avec des profs, toutefois, y a quand même un sacré fossé entre les deux.
On dira que Kodomo no Jikan s'adresse quand même à un public d'otaku. C'est du loli pur et dur. Au moins, cette série l'assume beaucoup plus que d'autres.
Modifié en dernier par Napalmitos le 21 Jan 2009 16:38, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar toonstyle » 21 Jan 2009 16:41

:D deso mon ortograph est deplorable je sais :( mais voila fo pas regarde ca dun cote pervers mais denfant cest fun :P merci pour le decodage

dis (napal) je vu que tavais un truk sur dears mais la 2em saison cest posible?
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 21 Jan 2009 17:36, modifié 1 fois.
Raison: message en kikoo-lol-sms + double-post + troll... hmmm toi mon gars tu n'as pas lu les règles et ça se voit !
toonstyle
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2009 16:08

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar Golioce » 27 Mar 2009 10:00

En bon fan d'ecchi, je me suis senti obligé de le regarder même si le principe du lolicon me dérangeait à la base.

Si je n'avais pas lu les différents post je me serais probablement arrêté avant la fin (ou pas), mais je dois avouer qu'au final je l'ai trouvé vraiment sympathique. Bien qu'axé majoritairement sur le lolicon, c'est indéniable, l'humour n'en reste pas moins frais et changeant, le fanservice est également présent mais prend une toute autre dimension quand on considère l'âge des demoiselles. Personnellement j'ai beaucoup ri même si je ne regarderais pas ce genre d'anime tous les jours

Spoiler :
L'épisode 6 est effectivement totalement à part et permet de donner une autre dimension à l'ensemble de l'anime, ainsi, à partir de là mon jugement sur l'aspect lolicon de l'anime à quelque peu changé et m'a fait repenser à toute ses filles amoureuse de tel ou tel prof quand on était plus jeune (me dites pas que vous n'en avez jamais connu aucune de ses folles furieuses)
L'épisode 11 en lui-même m'a surprit, j'ai presque pensé à une fin du genre School Days et ça m'aurait fait chi**(passez moi l'expression)
Le final par contre me laisse un peu perplexe car il démontre bien l'aspect lolicon général fait pour les fans du genre et laissant l'optique que ceci est probable, n'oublions pas aussi que Kokonoe a grandi avec sa mère qui couchait avec son propre cousin donc si les liens familiaux ne sont plus d'usage pourquoi pas 13 ans de différence (je parle dans l'absolu)

En soit assez sympathique anime ni plus ni moins juste de quoi rire pour ceux qui n'ont pas envie de trop réfléchir
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar allbrice » 15 Mai 2010 12:49

Une nouvelle saison de Kodomo no Jikan a été annoncée - ANN
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar Mistik26 » 19 Mai 2010 16:50

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et je sais pas pour vous mais je trouve ça totalement bidon comme contexte... Imaginez un prof de 23 ans tomber amoureux d'une élève de 9 ans ! C'est bidon quoi... Et puis à 9 ans on ne peut décement pas être comme ça, ça me paraît assez extrême... Et même, on pourrait dire aussi que le prof a un sacré problème, à choisir entre la prof qui le drague et la gosse de 9 ans, il n'y a pas à hésiter.

Enfin, je dis ça mais je n'ai vu que 3 épisodes, je ne sais pas comment ça va évoluer mais personnellement, ça me dérange pas mal comme contexte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar Eldrick » 19 Mai 2010 17:15

Et puis à 9 ans on ne peut décement pas être comme ça, ça me paraît assez extrême...

Bah si tu cherches un coté réaliste dans ce genre d'anime, tu risques d'être gravement déçu ... C'est comme s'étonner que dans un anime ecchi toutes les filles sont à poils pendant la moitié de l'épisode :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar Mistik26 » 19 Mai 2010 19:31

J'en suis conscient mais tout de même, il y a une limite à tout :s C'est comme si tu avais un anime qualifié d'ecchi et en fait c'est du hentai... Et je ne dis pas ça pour rejoindre un quelconque avis sur la pédophilie, je ne pense pas que ça ait lieu d'être pour cet anime vu que c'est l'adulte qui a l'air complètement perdu et envouté par la p'tite, ce qui est encore plus bizarre... C'est contre nature quoi :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kodomo No Jikan

Messagepar Eldrick » 19 Mai 2010 20:35

Ouais c'est un anime pour les lolicons mettant en scène un pseudo lolicon c'est logique je trouve :P . Après c'est clair que personnellement je trouve cette série d’un mauvais goût extrême
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités