Fruits Basket

Fruits Basket vous a plu...

un peu
2
6%
beaucoup
12
38%
passionnement
10
31%
à la folie
5
16%
pas du tout
3
9%

Nombre total de votes : 32

Messagepar Kabu » 21 Nov 2007 00:37

Je vais t'ôter du doute alors ^^

Spoiler :
C'est une femme
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar KURAMA » 21 Nov 2007 00:47

ok merci mais...
Spoiler :
j'en été sur pour le mangas mais dans l'anime j'en doute encore!!
regarde
Image
et
Image

akito a (on dirait )le corps d'un homme meme si je suis sur que c'est une femme dans le manga
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Kabu » 21 Nov 2007 01:08

Spoiler :
Ben en fait elle a été élevé en garcon, avec toutes les contraintes physiques que ca peut impliquer.
Apres, si en plus elle est plate de base, ben ca peut effectivement donner un truc comme ça
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar KURAMA » 21 Nov 2007 01:18

ok jte remercie ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 22 Nov 2007 01:20

Kurama, pour savoir ca, faudra lire les mangas ^^.
Zehyr
Senpai

Messagepar KURAMA » 22 Nov 2007 01:45

merci du conseil mais je connait et je suis sur de la réponse quant au manga!!Le probléme ou plutot la question consernait exclusivement l'anime du fait d'une trés grande ambiguité sur le personnage de l'anime :roll:
cf:plus haut

voila :P
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar suki » 22 Nov 2007 11:59

Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé l'animé.

J'ai entrepris d'acheter le manga pour compléter tout ça :)

/me prie pour, tel Gontran Bonheur, trouver un portefeuille plein de billets pour pouvoir acheter un max de volumes :p

(Ceci est un commentaire non constructif que je vous offre grâcieusement).
suki
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Nov 2007 00:08

tiens justement Fruits Basket je l'ai revu il y a quelques semaines et j'avoue être assez réceptif à ce genre d'anime. En revanche le côté un peu "enfantin" (notamment du chara design) a du en rebuter plus d'1 !
Comme le dit mon cousin, Fruits Basket est un "shôjo shojoïsant à forte tendance shôjo" xD (mais on ne me l'aurait pas dit que je ne m'en serais pas douté, tiens ! :lol: )

Si vous avez une petite soeur (ou comme moi : une petite cousine), voilà qui devrait la combler :D Et si c'est vous qui avez aimé, c'est que vous n'êtes qu'un(e) grand(e) enfant qui aime les bons sentiments débordants ^^

/me se regarde le nombril :chirol_mago:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar misa-chan » 25 Nov 2007 17:51

J'ai voté pas du tout mais c'est un peu fort je sais, mais l'ambiance et l'atmosphère de cet animé ne me plait guère, à part à la fin ou ça change un peu, en fait, les animés ou ils se passent rien ça m'insupporte, et je n'aime pas non plus les personnages qui manquent d'une certaine maturité comme dans love hina par exemple, voila.
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Thanatos » 26 Nov 2007 11:33

Spoiler :
pour l'anime, a mon avis akito est un garçon, car le manga n'était pas au stade ou l'auteur révèle que c'est une fille.
enfin ce n'est que mon avis.

sinon moi j'ai bien aimé l'anime et le manga (avec une très grande préférence pour le manga)
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar KURAMA » 26 Nov 2007 19:27

remarque trés pertinente Thanatos!!
d'autant que les images postées plus haut semblent le confirmer ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar clubescargot » 14 Juil 2008 11:45

Ha, ça y est j'ai vu Fruits Basket ! En fait j'avais le coffret depuis Noël, mais jamais ouvert...
Et là, une très bonne surprise, à part à la fin où j'ai trouvé qu'on nous faisait une queue de poisson incompréhensible...

Je vous avoue avoir versé quelques larmes quand...
Spoiler :
...Kyo est attrapé par Toru dans la foret et qu'elle lui dit ce qu'il espérait entendre

Tout ça m'a donné envie de lire la version papier, 23 tomes dévorés en quelques jours ! Et là j'ai trouvé que les personnages étaient plus cohérents et plus poussés que dans l'anime, mais je comprend que pour l'anime il y avait plus de contraintes techniques et financières que pour l'auteur...

Ceci dit l'anime a le mérite d'avoir rendu certaines scènes comiques bien plus drôles que sur le papier.

Le manga est tellement rempli de situations humaines qu'il faudrait relire tout ça, mais c'est ça qui est bien ! Au début on pense qu'on regarde des personnages caricaturaux, et au final ils sont extrêmement humains, ça en est poignant.

Je me demande si l'auteur avait prévu toute l'histoire des personnages depuis le début ou si elle l'a trouvé au fur et à mesure ? De toutes façons je ne saurais pas comment lui poser la question et le principal c'est le résultat, non ?
clubescargot
Visiteur

Messagepar Nonelita22 » 31 Juil 2008 20:12

Ahh moi j'ai vraiment adorer le anime mais je n'ai jamais lu les mangas... :( je veux trop les lire !!!
Spoiler :
j'ai trouver vraiment plate la fin car on venait tout juste de savoir que il y avait quelque chose entre Kyo et Tohru !!!! mais est-ce que c'est vrai que tohru et kyo s'embrassent a la fin de l'histoire ?!?! (du manga) pcq j'ai une amie qui a lu tout le manga et c'est sa ce qu'elle m'a dit.. entoutcas, si c'est vraiment sa ce qui va se passer il faut troop que j'aille acheter les mangas :P

----------------------------------------------------
Edit Lyn Annouilh : Nonelita22, je te prierais d'utiliser les balises spoiler a l'avenir... Le bouton se situe en haut sous la barre sujet, entre celui pour les URL et celui pour baliser le nom d'un anime et le lier a sa fiche, le bouton "animeka" cela se présente ainsi :
Code: Tout sélectionner
[spoiler]entrez le spoiler ici[/spoiler]

Merci d'y veiller à l'avenir, ceci est un second rappel à l'ordre, au troisième tu seras avertie (au bout de trois avertissement tu seras banni). Merci de ta compréhension.
Nonelita22
Nonelita22
Visiteur

Localisation: J'suis une vrai fan de animes.J'Dore Shugo Chara, FMP, Dears, Inuyasha et plusieurs autres ANIMES!

Re:

Messagepar Ayudamy » 30 Déc 2008 19:51

Nonelita22 a écrit:Ahh moi j'ai vraiment adorer le anime mais je n'ai jamais lu les mangas... :( je veux trop les lire !!!
Spoiler :
j'ai trouver vraiment plate la fin car on venait tout juste de savoir que il y avait quelque chose entre Kyo et Tohru !!!! mais est-ce que c'est vrai que tohru et kyo s'embrassent a la fin de l'histoire ?!?! (du manga) pcq j'ai une amie qui a lu tout le manga et c'est sa ce qu'elle m'a dit.. entoutcas, si c'est vraiment sa ce qui va se passer il faut troop que j'aille acheter les mangas :P

je te conseille vivement de lire les mangas car ton spoiler est vrai, j'en ai crié de joie ^^.

J'ai beaucoup aimé cette anime qui est marrante, attachante et on n'en peut plus s'en passer !!
tous les personnages nous touchent en plein coeur et nous font verser quelques larmes, on voudrait les voir et les connaitre, on voudrait être Tohru quoi !! (bon ok, je parle de moi là -_-', mais qui ne rêverait pas d'être Tohru et d'être entouré de plein de garçons beaux, gentils et qui nous adorent !!^^)

Donc je conseille cette anime qui est touchante et adorable, tout en abordant des sujets sérieux !!
Ayudamy
Habitué

Re: Fruits Basket

Messagepar Icy Soul » 05 Jan 2009 01:14

Je n'ai pas vraiment aime l'anime deja base sur un univers fantastique,drame avec tous les animaux du zodiaques et tout le tralala,mais en particulier l'heroine (Tohru) elle se comporte vraiment comme une gamine une vrai nunuche c'est pas moi qui voudrait la ressembler (je suis allee un peu fort la je crois).
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Ayudamy » 06 Jan 2009 19:24

Icy Soul a écrit:Je n'ai pas vraiment aime l'anime deja base sur un univers fantastique,drame avec tous les animaux du zodiaques et tout le tralala,mais en particulier l'heroine (Tohru) elle se comporte vraiment comme une gamine une vrai nunuche c'est pas moi qui voudrait la ressembler (je suis allee un peu fort la je crois).

j'ai pas dit que je voulais être Tohru j'ai dis que je voudrais être sa place nuance ^^
Ayudamy
Habitué

Messagepar Icy Soul » 10 Jan 2009 01:13

Ouf je prefere sa lol :D non mais serieusement je trouve qu'elle est vraiment cruche.
Je comprend que tu ais envi d etre a sa place Ayudamy toujours entouree de beaux garcons :P
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 28 Juin 2009 22:03

Fruit Basket fût parmi les premiers shojo que j'ai vu, je pense que c'est grâce à lui que j'ai aimé le genre.

J'ai bien aimé l'anime, dommage qu'il n'y ai pas eu de deuxième saison. Heureusement qu'il y le manga.

Concernant les personnages, c'est vrai que Tohru déborde de gentillesse mais je la trouve pas cruche (regarder le personnage d'Angélique de Neo Angelique Abyss et vous n'oserez plus la traiter ainsi :)), j'ai trouvé que les autres aussi ont été bien approfondis sans tomber dans un dramturage excessif, l'histoire de chacun d'eux reste assez touchante.

Malgré qu'il soit incomplet il reste parmi mes préférés dans le genre et je le recommande même si vous n'êtes pas un fan de shojo, je ne pense que vous le regretteriez.
Chise
Senpai

Messagepar mitsuki. » 01 Aoû 2009 13:38

Pour mon retour sur le forum je m'attaque au panier de fruits (au moins cinq par jour dixit la pub).

Ahem.

Bon par quoi vais-je commencer ? J'ai l'angoisse de remplir ma feuille blanche.

On y va, on verra bien.

Fruits Basket est tout simplement un classique de la japanimation.

Les premiers épisodes servent d'introduction. Et puis on a ces situations que l'on retrouve dans d'autres animés. Lors d'un épisode on peut remarquer que Tohru (personnage haut en couleur) va être contrainte de quitter le milieu qu'elle s'est découvert pour repartir vers sa famille et finalement c'est bien mieux avec ces hommes qui se métamorphosent. Ce genre de situation est extrêmement répandue dans la japanimation.

Ensuite vous avez aussi le truc imparable. Quand on arrive vers la motié de l'animé, il y a bizarrement toujours un imprévu au niveau scénaristique. Puis après ça redevient "normal". On reste dans la trame principale

Pour terminer la série vous avez l'épilogue. D'une manière générale, il dure trois-quatre épisodes pas plus.

Un découpage classique, certes, mais qui reste efficace.

Parlons un peu plus de l'animé en profondeur.

Donc Tohru, l'idiote du village et toujours souriante, va donc vivre au milieu de jeunes gens plutôt excentriques avec des situations très comiques. Chaque personnage qu'elle va rencontrer va se confier à elle. Elle sera un peu leur mère en quelque sorte.

Niveau personnages, beaucoup de personnages haut en couleur et notamment le style "loubard". Ce style semble être très reconnaissable avec les chaussures mal mises à l'école. D'ailleurs on peut penser que c'est un signe puisque Harima Kenji de School Rumble et Akira de Je ne suis pas un Ange ont aussi ce détail qui n'a certainement pas échappé aux chevronné(e)s de japanimation.

Le Studio Deen offrait déjà à l'époque un très bon ensemble avec une très bonne réalisation et beaucoup d'originalité.

En conclusion, je dirai que Fruits Basket est donc un animé tout ce qu'il y a de plus classique. Avec beaucoup de séquences très drôles et très cocasses et une fin bien dramatique mélangés à la réalisation qui en font pour moi un excellent animé et qui mérite amplement son 17,5/20.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar mangas-love-dramas76 » 25 Mar 2011 18:45

Bonjours, je vien de m'inscrire. Pour fruits basket je l'ais lus et je les vus, une amie à moi a vus la saison 1 et la saison 2 mais je n'arrive pas à trouver la deuxième saison. Est ce que quelqu'un pourrais me dire ou je pe la trouver svp. merci d'avance.

PS: Je suis amoureuse de ce manga, tohru et kyo c'est le meilleur couple Xp.
mangas-love-dramas76

Messagepar Ash!! » 26 Mar 2011 07:51

Il n'y a malheureusement pas de 2nd saison pour Fruit Basket, donc il peut s'avérer effectivement difficile à trouver :)
A moins que ton ami ai partagé par erreur la saison 1 en 2 saison de 13 épisodes, elle s'est trompée.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 26 Mar 2011 13:05

ouai même en scan tu trouvera pas, il y en as que pour la saison 1!
Ce qui dommage pour ceux qui ont commencé l'animes vous devez être déçus
Bios
Senpai

Messagepar Yomigues » 26 Mar 2011 18:27

C'est l'un de mes premiers shôjo et sûrement l'un de mes préférés, j'ai commencé par l'anime que j'ai adoré (oué j'suis un sentimental moué :mrgreen: ) puis par le manga qui est, objectivement, meilleur que l'anime, allant évidemment beaucoup plus loin dans le développement des personnages. Série à découvrir !
Yomigues
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation