Ghost Hound

Ghost Hound

Messagepar Mitsuki » 15 Oct 2007 18:15

Je viens de voir le premier trailer de cet animé à venir et je dois dire que je suis assez enchanté à voir la suite.

Au niveau du staff, j'ai pu remarquer que ceux qui travaillent sur cet animé ont déjà travaillé sur Kino no Tabi ou encore Serial Experiments Lain, ainsi que le chara-design qui rappelle Jigoku Shoujo ou encore Kamichu.

J'attends de voir le premier épisode de cette série pour me donner un "petit avis". J'espère que cela sera un petit peu angoissant. ^^

Fiche Animeka : Ghost Hound
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar babo » 15 Oct 2007 20:23

C'est pour moi LA série que je vais suivre cette saison, j'attend avec une grande impasience, et il faut également signaler que cette nouvelle série de Production I.G.(réalisé pour les 20 ans du studio, donc je pense qui vont mettre le paquet)est réalisé en collaboration avec Masamune Shirow(Seigneur Dieu pour les incultes ^^, la personne que je veinaire tous les soirs, pour ses magnifiques séries que sont Ghost in the Shell et Appleseed :D )
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar damtokill » 15 Oct 2007 21:15

Je viens de voir le trailer, je passe les references ; on peut pas faire mieux (scénario, studio... )
Le chara design semble classique, mais c'est surtout la musique et la réalisation qui ressort, selon moi, de ce trailer (vous me direz, 1mn30 c'est tres court pour se faire un avis).
Modifié en dernier par damtokill le 24 Oct 2007 19:42, modifié 1 fois.
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar Benedict » 23 Oct 2007 14:30

Je viens de regarder le premier épisode. Rythme très lent, contemplatif - autant dire tout de suite que ça ne plaira pas à tout le monde. L'ambiance est plutôt inquiétante (mention très spéciale au chara-design du psy, impressionnant). On se pose déjà énormément de questions.
J'ai l'impression d'être face à un anime qu'on ne peut pas ranger facilement dans une case, ce qui est un grand plaisir.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar Syaoran » 23 Oct 2007 14:38

Très bon premier épisode mais je met un point noir sur le bruit de fond. Très bonne idée le coup des sortes de grosse goutte d'eau qui tombe mais bon qd on se paie ce son pdt 12 min on en a un peu marre. Y a d'autre style de musique ou son pour faire éprouver la pression au spectateur qd meme.

Par contre j'ai pas trouvé ça trop lent, on voit déja les personnage et surtout une part de mystère est présente dés le départ . Bref, espérons que la suite continue comme ça
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar THOMAN » 31 Oct 2007 13:59

J'ai pas trouvé le premier épisode trop lent ni rien de particulier... et c'est le problemme

Enfin ça reste une tres bonne facture, malgré le peu d'action on peut se rendre compte de la qualité de l'animation, et j'aime bien le cara design. l'episode est bien mis en scene, on acroche vite à l'histoire et à l'ambiance.
Je pense que cette serie a vraiment du potentiel, mais ce premier ep est une étape obligé pour instaurer l'ambiance et le scenario, sympa mais sans plus.
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Re: Ghost Hound

Messagepar eliador » 13 Nov 2007 04:17

Mitsuki a écrit:Je viens de voir le premier trailer de cet animé à venir et je dois dire que je suis assez enchanté à voir la suite.

Au niveau du staff, j'ai pu remarquer que ceux qui travaillent sur cet animé ont déjà travaillé sur Kino no Tabi ou encore Serial Experiments Lain, ainsi que le chara-design qui rappelle Jigoku Shoujo ou encore Kamichu.

J'attends de voir le premier épisode de cette série pour me donner un "petit avis". J'espère que cela sera un petit peu angoissant. ^^


Après seulement 3 épisodes, je ne peux que recommander trés chaleureusement cet anime : mi policier - mi fantastique, cet anime raconte l'histoire de 3 collégiens dont les destins se croisent autour de mystérieux meurtres?/suicides?/kidnappings?.

En dehors d'un générique d'ouverture sublime (normal c'est la miss mayumi kojima *si vous aimez le jazz swingant à la seat belts de Cowboy Bebop*), il y a une ambiance sonore trés angoissante (à écouter au casque impérativement) qui rajoute à un sentiment de malaise et de secret dissimulé (pour reprendre un parallèle, j'ai pensé au chef d'oeuvre qu'est Twin Peaks *désolé pour le HS*).

Le char design est classique mais soigné mais la force, de ce que je pense être une trés bonne surprise pour 2008, de Ghost Hound est le scénario : à surveiller donc attentivement !

Comme l'a fait remarqué le posteur, je cite AniDB :
"Based on the original concept of Ghost in the Shell creator, Masamune Shirow. Animated by Production I.G. Written by Chiaki J. Konaka (responsable for the scripts of Serial Experiments Lain, Texhnolyze, RahXephon, Hellsing and the Astro Boy 2003 TV series)."

Désolé la traduction US ce n'est pas mon fort :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar KURAMA » 13 Nov 2007 23:22

j'ai vu le premier episode il me semble plus que correcte!! ca donne une impression de l'exellent jigoku shoujo...J'ai hate de voir la suite :P
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar THOMAN » 14 Nov 2007 03:16

Bah apres 3 épisodes c'est bien sympa ma foi :) Enfin bon pas non plus fantastique, il manque quelque chose pour qu'onn soit passionné par l'anim, peut être la pseudo-lenteur du scenario je sais pas.
Enfin bon ça ne gache rien, c'est tout de même une serie de tres bonne facture pour le moment.
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Kayn » 22 Nov 2007 20:26

Pour moi ce que l'on doit féliciter la bande son de l'anime incroyablement bien faites ! Sinon le sénario est pas mal même si c'est assez lent mais pour ma part ça n'enlève rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Lasaraleen » 23 Nov 2007 09:23

ça n'avance pas fort vite mais l'ambiance me plaît bien. On est vite pris dedans et on a envie de connaître la suite, d'en savoir plus sur leur passé et leur étrange pouvoir. C'est vrai que la bande son ajoute une bonne touche de stress...
Par contre je trouve qu'il y a un fossé entre le chara-design enfantin et la tension qui règne dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar flek » 23 Nov 2007 14:48

C'est vrai que c'est lent, mais bon, c'est le premier épisode, sa repose en quelque sorte. L'ambiance est bien réussi, et moi personnélement, je trouve pas que le psy soit super bien fait, depuis quand dans notre monde moderne, les psy sont froid comme sa? on dirant un stéréotype pluto que autre chose.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar Syaoran » 23 Nov 2007 14:55

A partir de l'épisode 4 Ghost hound trouve son vrai intéret. Personnellement l'ep 4 et l'ep 5 m'ont fait mourir de rire, les personnages deviennent bien plus prenant et on voit dans quelle direction on va ^^.

Enfin bcp de plaisir à suivre cette série
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Kayn » 23 Nov 2007 18:53

Que donnerais-je pour pouvoir comprendre un anime en jap.. ^^'

Kayn a écrit:Je trouve que le quatrieme épisode est vraiment bien !! ON en apprend beaucoup et d'autres questions ce forme


Edit par Nimue, Oct 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar al » 27 Nov 2007 19:52

sur l'episonde 4 sa commence a prendre forme
c un peu lent mais la mise en place
etre revelateur du bonne struture
al
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Nov 2007 23:00

Messagepar Morgane » 03 Déc 2007 19:16

bon alors j'en suis au 5......et je comprends vraiment pas grand chose, c'est trop fort!
plus on en apprend, plus chuis perdue! ^^
vivement la suite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar eliador » 04 Déc 2007 01:52

Par contre la représentation du phénomène d'OBE (out of body experience) est vraiment ... nul :evil: C'est quoi cet espèce d'ectoplasme à la pokemon !!

Ca reste néanmoins une série dont j'attends chaque épisode avec une impatience trés peu contenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar THOMAN » 04 Déc 2007 13:30

eliador a écrit:Par contre la représentation du phénomène d'OBE (out of body experience) est vraiment ... nul :evil: C'est quoi cet espèce d'ectoplasme à la pokemon !!


Tout a fait d'accord! c'est NULLLLLL...ca me gache le plaisir :( (je parle juste de la representation des OBE evidement :p
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Syaoran » 04 Déc 2007 14:00

Tout a fait d'accord! c'est NULLLLLL...ca me gache le plaisir (je parle juste de la representation des OBE evidement


Tout le contraire je trouve ça excellent, c'est pour moi justement cette forme qui rend l'anime aussi intéressant. C'est drole de voir les perso sous cette forme et ça évite que l'anime tombe dans une espece de série noire mal faite. L'auteur garde un humour dans sa série et le mélange avec des tensions que le spectateur ressent très bien. M'oi j'approve et je met un gros +1 pour cette forme rigolote
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar babo » 04 Déc 2007 22:36

+2 Syaoran1 :wink:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar eliador » 04 Déc 2007 23:52

Syaoran1 a écrit:
Tout a fait d'accord! c'est NULLLLLL...ca me gache le plaisir (je parle juste de la representation des OBE evidement


Tout le contraire je trouve ça excellent, c'est pour moi justement cette forme qui rend l'anime aussi intéressant. C'est drole de voir les perso sous cette forme et ça évite que l'anime tombe dans une espece de série noire mal faite. L'auteur garde un humour dans sa série et le mélange avec des tensions que le spectateur ressent très bien. M'oi j'approve et je met un gros +1 pour cette forme rigolote


Je ne suis pas d'accord : la série ne nécessite aucune pointe d'humour et je ne vois pas en quoi l'absence de cet élément en ferait une "espèce de série noire mal faite". C'est une série noire bien faite.

J'aime ce sentiment d'étouffement, de tension et de stress permanent.

Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar THOMAN » 05 Déc 2007 01:01

Oui je garde mon opinion ^^ , les fesses roses tendent à casser l'ambiance je trouve!
...En plus ce n'est pas particulierement le design qui me gene, mais la manque de coherence graphique avec le reste de l'univers, ça me donne l'impression d'un vieu copié/collé mal intégré.
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar eliador » 07 Déc 2007 04:12

THOMAN a écrit:Oui je garde mon opinion ^^ , les fesses roses tendent à casser l'ambiance je trouve!
...En plus ce n'est pas particulierement le design qui me gene, mais la manque de coherence graphique avec le reste de l'univers, ça me donne l'impression d'un vieu copié/collé mal intégré.


Trés TRES bon épisode 7

Le premier que j'écoute en dolby digital et le traitement sonore est vraiment incroyable, colle parfaitement à la peau et participe à une ambiance ... umhh ... vous verrez par vous même.

Je suis un peu géné maintenant par un décalage entre la technique de l'animation qui est assez moyenne et le doublé son/scénario qui est carrément au dessus. On verra ... (j'imaginais bien le design à la Ergo Proxy dessus ^^ )

Il y avait même un petit côté GITS SAC, il fallait vraiment suivre : les dernières minutes sont prenantes au possible.

Et pas d'OBE/Pokemon ! Génial quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 07 Déc 2007 08:20

Je ne suis pas d'accord : la série ne nécessite aucune pointe d'humour et je ne vois pas en quoi l'absence de cet élément en ferait une "espèce de série noire mal faite". C'est une série noire bien faite.

J'aime ce sentiment d'étouffement, de tension et de stress permanent.


Ce que je veux dire c que sans dose d'humour, les personnages ne seraient pas du tout ce qu'ils sont dans l'anime que tu vois . Ce serait des persos plus sombre et personnellement je pense que ça aurait été en trop. Je préfère les perso avec cette pointe d'humour qu'ils ont en eux ce qui les rend desuite très attachant et dc cette forme qu'ils prennent s'ajoutent à cette légère dose d'humour. Cela ne dénature pas le coté sombre de la série mais ajoute une autre facette intéressante a la série.
Mais bon comme tu le dis chacun ses gouts ^^

Trés TRES bon épisode 7


Puré jsuis en retard j'ai oublié de le mater :roll:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Morgane » 07 Déc 2007 08:35

bon alors au niveau de l'humour....je pense que le personnage e..(mince g oublié son nom...faut vraiment que je mange plus de poisson!) celui qui s'est amusé à les réunir quoi, le nouveau....bref lui, il se suffit à luimême et éventuellement le prêtre et sa relation avec sa fille. tout ça pour dire, que effectivement selon moi, pas besoin de perso avec une tête bizarre. et effectivement, moi, la tête qu'ils ont quand ils sont en dehors de leur corps, ça me perturbe plus qu'autre chose.
sinon, euh....je comprends toujours pas grand hose....ça se précise quand même un peu dans ma petite tête.....
mais ça ve vite me souler je le sens.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron