Lovely complex

Lovely compex : vous avez trouvé ça

Assez nul
2
3%
Bof bof
4
5%
Correct mais sans plus
6
8%
Agréable à regarder, sympathique
11
15%
Très bien, un bon moment passé
40
55%
Géniallissime, fabuleux, un chef d'oeuvre
10
14%
 
Nombre total de votes : 73

Lovely complex

Messagepar Xjapan » 31 Oct 2007 18:42

Salut à tous !
Et bien voila je vois qu'aucun sondage n'a été créée pour cet animé !
Je vien de le terminer et ça fait bien longtemps que je m'étais pas pris pour une histoire comme celle là ^^

Histoire :

Alors que Koizumi est une jeune fille qui se trouve trop grande, Otani élève dans la même classe, est un garçon qui a le problème inverse. Ce complexe vis-à-vis de leur taille et les importantes similitudes qu'ils ont en commun leur permettront de devenir ami. Etant donné que chacun d'eux cherche l'amour, ils décident de s'entraider pour que tout les deux trouvent leur âme soeur. Après un premier essai qui se conclut par un échec, ils se lancent le pari de trouver la personne de leur vie avant l'autre. S'en suit alors une course à l'amour où larmes et rires se succéderont à tour de rôle. Même si cette quête leur semble difficile à réussir, il semblerait cependant que ce qu'ils recherchent tant soit plus proche d'eux qu'ils ne le pensent ...

__________________________________________________


Qu'en avez-vous pensé ?
Je conseille cet animé à toute personne aimant les mangas et animés du genre romantique :)

La série se déroule en 24 épisodes, le dernier vient de parâitre en vostf cette semaine ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xjapan
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Sep 2007 16:20
Localisation: Avignon - animes, mangas, rpg...

Messagepar THOMAN » 31 Oct 2007 19:54

Une serie très sympa malgrés la classisisme de l'histoire d'amour... enfin il y a tout de même des points originaux qui font que cet anim est si rafraichissant (et pas mal d'humour!)
Bref un tres bon moment, surement une serie à voir , même pour un habitué.

ps: vu qu'il y a bcp de sondages en ce moment pour les anims, ca serait pas mieu de formater tout ça (je veut dire de mettre tjrs les même choix pour un sondage)... ça serait surement plus clair.
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2007 19:57

J'ai maté jusqu'a lep 22 et autant dire qu'a bien y repenser j'ai du courage. Franchement en prenant du recul la série est d'un classique terrifiant, y a jamasi eu un seul rebondissement de toute la série. J'ai pas vu la fin mais bon pas trop envie. Reste évidemment les deux persos centraux assez sympatoches de par leur différence ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mononoke Hime » 31 Oct 2007 19:57

Normalement je suis pas très comédies romantiques, mais n'importe quel genre peut êre sympa si est bien exploté, donc pitêtre un jour...
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar NaNaeL » 31 Oct 2007 22:07

J'ai pas mal aimé ^^ Certes ça n'avance guère, mais je la trouve très fraiche, pure... Le design pas mal.
Bref je sais pas trop quoi dire d'autre, elle n'est pas exceptionnelle mais si on aime le shôjo, on risque d'aimer :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Leto » 31 Oct 2007 22:30

J'ai adoré Lovely Complex pour les raisons qui ont déjà été évoquées (fraicheur personnages graphismes humour).

C'est certes classique, dans le scénario, mais on voit pas beaucoup de séries dont les personnages parlent avec l'accent de l'ouest du japon, et ça apporte beaucoup de charme à cette série.

Dommage que l'histoire s'essoufle au fur et à mesure, et les rebondissements finissent par être tirés par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar guguganmo » 01 Nov 2007 10:56

pour info le manga marche tres bien en france certain
endroit de france son en rupture de stock de cette serie

Image
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Messagepar Naniechan » 01 Nov 2007 20:33

J'ai bien rigolé en regardant cet animé, le film live est excellent aussi

Il y a quelque chose que je trouve extra dans cette série ce sont les doubleurs de koizumi et otoni, ils sont terribles :D
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar Mitsuki » 05 Nov 2007 20:08

Je viens de regarder deux épisodes et j'adore vraiment. C'est vraiment drôle surtout quand les deux héros se mettent dans des situations pas possibles.

Je trouve que la bande sonore colle parfaitement à l'ambiance c'est à dire comique, burlesque, clownesque. Vu leur surnom c'est assez normal.

Bref du pur bonheur et j'espère que ça va continuer. ^^
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar haurus » 05 Nov 2007 20:37

Les 14 premiers épisodes sont passés comme une lettre à la poste lorsque je les ai regardé mais pour je ne sais quelles raisons, j'ai calé.
J'ai commencé à regardé l'épisode 15 ou l'épisode d'avant, je sais plus, et là j'étais pas motivé, pas intéressé. J'ai mit ça sur le dos de mon humeur qui pourrait nuire justement au visionnage de certains genre d'anime
Et bien pourtant c'est la quatrième tentative de ma part dans la semaine et rien y fait...
J'hésite même à arrêter la série, je fais une dépression de Lovely Complex :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Lasaraleen » 06 Nov 2007 10:04

Pour ma part j'ai adoré. J'en regardais un de temps en temps quand j'avais besoin de rigoler un peu (comme Haurus, tout dépend de l'humeur du moment).

L'histoire n'a rien extraordinaire mais on se doute bien dès que l'on commence la série qu'on ne la regarde pas pour ça, juste pour se détendre et passer un bon petit moment.

J'ai vu le film live qui était bien sympa aussi même si on devine dès le début comment ça va finir.
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Mitsuki » 11 Nov 2007 22:58

Je viens de finir cette série et j'ai vraiment adoré.

C'est drôle, c'est frais et les deux héros sont vraiment impayables (notamment grâce au jeu des doubleurs).

Ce que j'ai bien aimé ce sont les situations comiques dont les deux principaux protagonistes font part.

Pendant la moitié de la série, j'ai trouvé ça assez amusant, mais après ça devenait un peu plus lourd et ça avançait un peu moins. Quant au dernier sixième de la série, ça va à 100 à l'heure. Il est vrai que l'histoire reste classique (romance) et on sait comment la relation évolue. Par moment cette série m'a fait penser à Random Walk. Néanmoins quelques rebondissements surviennent histoire de pimenter la sauce, ce qui n'est pas plus mal.
Ce qui sort de l'ordinaire, c'est d'avoir une géante qui aime un nain. ^^

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un agréable moment à regarder cette série et j'ai bien ri. Il ne m'en fallait pas plus pour l'apprécier. 16,5/20
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar KURAMA » 12 Nov 2007 19:29

j'ai adoré cet animé surtout son humour qui m'a totalement conquis!! 8)
Je suis pas trop du genre "shojo" d'habitude mais celui a queque chose d'unique et les personnages sont vraiment attachants!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Karore » 12 Nov 2007 19:45

Personnellement j’ai adoré cette anime, que dire.. Imaginé qu’une fille de grande taille peu tombée amoureuse d’un garçon plus petit, est originale, mais je croix que ce qu’il m’a surtout plu, c’est ce coté duo comique qui était très sympa !
Perso je donne un 16/20 !
:chirol_waku:
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Lasaraleen » 20 Nov 2007 20:04

Une petite question :
À quel tome correspond le dernier épisode de l'anime ?
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar nicolassan » 04 Déc 2007 11:55

Excellente serie !

Les personnages sont très attachant, bien sur, ce n'est pas parfait et il y a quelques passages un peu foireux au niveau du scenar, mais bon, on est vite séduit par les personnages. Et on en arrive vite a manger des épisodes en serie ! J'ai commencé la serie dimanche soir et je l'ai fini le mardi !

On se retrouve vite frustré que cela se termine, on attend la 2e saison, ce qui est le signe d'une excellente serie !

Je le conseille a ceux qui ont envie d'un bon anime, par contre, si vous êtes allergique aux shojos, passez votre chemin ;)
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar CyberSeb » 04 Déc 2007 11:58

Foireux ? A quel moment ??

On se retrouve vite frustré que cela se termine, on attend la 2e saison, ce qui est le signe d'une excellente serie !

Spoiler :
Ca m'étonnerai vu puisqu'à la fin, tous les amis se séparent et le couple Koizumi/Otani sont "ensemble pour toujours" comme c'est dit à la fin... j'en vois pas trop l'utilité d'une 2eme saison.

A part ca, bienvenue sur le fofo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar nicolassan » 04 Déc 2007 19:47

Foireux dans le sens qu'il y a des scenes capilo-tractées, les déclarations de Koisumi qu'Otani ne comprend pas, en plus, il change de comportement direct, ca aurait mérité quelques scenes intermediaires...

Ensuite, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une suite, mais les persos sont tellement attachants qu'on aimerait bien une suite, non ? Meme sous la forme d'OAV, pq pas ?
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar CyberSeb » 05 Déc 2007 13:47

Bah ça ne m'a pas percuté mais bon tout anime à ses défauts.

Pour la suite, s'il ne font pas un OAV, ça serait étonnant vu la popularité ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Kuremonsu » 05 Déc 2007 19:39

Les histoires d'amour, ce n'est pas mon délire. Mais lorsque le sujet a l'air original, je peux me laisser tenter. Et un couple avec une différence de taille telle, ça excite ma curiosité, surtout lorsque je recherche un anime déjanté et que tous les commentaires sur cette série vont dans ce sens.

Alors niveau déjanté, oui c'est sympa, les doubleurs étant assez fabuleux (la doubleuse de Koizumi n'est autre que Okamura Akemi, Nami dans One Piece, rien que ça !) et l'humour au rendez-vous. Surtout au début. Parce qu'après on entre un peu trop dans les sentiments, les flashbacks... L'humour ne disparaît pas, heureusement, mais s'essouffle un peu, et c'est dommage, car lorsqu'il y a moins d'humour, on est plus vite exaspérés par les défauts inhérents à tout shôjô, écueils que Lovely Complex n'évite pas.
Et parmi eux, il y a :
- les héros lents d'esprit : comme l'a dit Nicolassan, il est complètement invraisemblable qu'Ohtani ne comprenne pas les déclarations de Koizumi et soit si mou du bulbe. C'est tellement classique, et surtout tellement facile, pour rallonger la durée d'une série...
- les retournements de situation tirés par les cheveux : pour rallonger la sauce, et parce qu'au fond on n'aime pas voir des gens heureux, on ajoute de nouveaux personnages qui viennent mettre leur grain de sel dans l'histoire d'amour (cf le gamin des derniers épisodes). Résultat : ils sont ensemble, ils le sont plus, ils le sont à nouveau... Tout ça pourquoi ? Parce qu'ils ne communiquent pas, tout simplement. Plutôt que de s'expliquer calmement ("mais non chéri je ne t'ai pas trompé, c'est juste un pote !" c'est pas compliqué quand-même), on part en courant chialer dans son coin... c'est vrai, c'est comme ça qu'on arrange les problèmes...
Je veux bien croire que les japonais sont beaucoup plus immatures que nous (parce qu'au lycée on vit quand-même des trucs plus élaborés, enfin je sais pas pour vous...) mais ils savent parler quand-même !

Bon, là je ne fais que décrire les défauts mais si j'ai regardé cette série, c'est quand-même parce qu'elle a des qualités : ses personnages sont effectivement très attachants et sympathiques, l'humour est présent et plaisant, le dessin est original et le charadesign varié (par exemple Koizumi a une coiffure différente tous les jours), le thème de base est intéressant quoique rapidement éventé.
Bon, j'avoue, je n'ai pas pu finir la série, le retournement de situation de la fin du 22ième épisode m'ayant complètement saoulée (cf ce que je disais plus haut). Mais je les regarderai... un jour !

Une série agréable et initialement originale qui devient au final très classique et immature. Un shôjô quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar duga » 20 Jan 2008 00:05

hello!

alors moi j'ai plutot bien aimé comme certains! et contrairement à ceux qui pensent que c'est trop lent, je vous dirai de mater les méga succés manga/anime au niveau histoire d'amour... et là vous verrez que les protagonistes mettent 10 ans justes pour se faire un bisou quoi... toujours le meme statue quo!

alors que là, ce qui m'a plus c'est que les perso évoluent assez vite quand même... mais c'est vrai qu'au milieu de la serie (ou vers la fin je sais plus) il y a essoufflement et je pense que l'introduction de certains nouveaux personnages auraient pu être mieux exploité (la voisine, et le pti du resto) mais même cette histoire de
Spoiler :
"je te quitte car tu me trompe avec le pti du resto, puis je me remet avec toi" n'a pas duré 10ans, ils se sont assez vite remis ensemble... alors que certains manga l'auraient fait trainer ca, justement...

sinon concernant le fait que otani ne comprenne pas la déclaration de koizumi... je pense que c'est à cause du studio d'animation... j'ai pas lu le manga, mais j'ai quand même maté le film live vite fait, et normalement juste avant cette scene, otani lui explique qu'il s'est fait jeter par une grande, car il etait trop petit etc... et aprés la déclaration de risa, il lui dit un truc du genre "woua j'y es presque cru, tu me dis ca à cause de ce que je viens de te dire, mais ca prend pas!" un truc du genre
et là ca passe mieux je pense, cette histoire de "je pige pas ta déclaration"


et mention spécial pour l'ost de la serie, vraiment bien! ainsi que le opening1 et ending1...!
et surtout les differentes coupe de cheveux de risa et les fringues des deux perso principaux qui changent assez souvent! ca donne de la vie à l'animé... comparé aux autres animé où les perso ont les même de A à Z!

et bien sur sans oublier l'accent de osaka!! ca apporte une espece de fraîcheur original à l'animé =)
duga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2007 14:16

Messagepar Kyouko » 20 Jan 2008 21:36

Moi j'en ai vu que 6 pour le moment et c'est vrai que j'ai eu un peu le meme sentiment que Duga, ils mettent pas 15 jours a se regarder de loin a travers une fenetre avant de se parler (je suis pas tres histoire d'amour alors faut que ça bouge quand meme).
Et pour l'instant j'ai trouvé assez attachant. pas trop aimé le graphisme au début que je trouvais un peu démesuré (oui bon complex forcement faut que ça se voit mais bon).
Pis comme d'hab je m'habitue. La suite du visionnage est en attente parce que j'ai d'autres priorités mais je regarderais surement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Asumasensei » 26 Jan 2008 15:59

FRanchement les graphique et surtout la fille sa me fais penser a Chocolat et vanilla
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Pedro » 12 Fév 2008 00:22

Une des meilleure série 2007 pour ma part.
La relation entre les deux tourteraux est tout simplement unique xD
Le chara design est très plaisant et les persos vraiment attachant.
Certains lui repproche un certain classisisme. Je trouve justement tout cela bien ficellé, et l'humour très rafraichissant (oui oui je suis désolé quand c'est trop gnangan je jete direct mais la quand meme les mecs c'est plutot bien foutu et franchement drôle quand aux filles je croit qu'en France ca me parait plutot bien marché)
Je ne me fait pas de soucis pour cette série qui saura convaincre beaucoup, il n y'a qu'à voir toute l'effervessence qu'elle a succité lors des sorties de sub français.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2007 21:23
Localisation: Cagneu dans l'ame

Messagepar Lady Anna » 14 Fév 2008 00:40

Ce qui m'a vraiment plu c'est que pour une fois dans une histoire d'amour entre lycéens, on sent qu'ils ont vraiment des points communs, c'est pas juste "Elle est belle je l'aime" sans lui avoir adressé la parole.
Je crois que c'est mon duo comique préféré cette année !! :D
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités