Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar echnic » 22 Déc 2007 00:22

Et moi, je viens de voir que la 1ere adaptation du roman de Richard Matheson (Je suis une légende) qui s'appelle The last man on earth est tombée dans le domaine public. Enjoy !
Et comparez ^_^"
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 22 Déc 2007 18:58

Si vous aimez les histoires de dernier homme sur terre, "Le Monde, la chair et le Diable" (1959) repasse dans quelques petites salles un peu partout et c'est bien.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Syaoran » 25 Déc 2007 17:01

Ca a déja été dit mais bon je confirme I'm a legend est vraiment un excellent film. La prestation de Will Smith pfiou pfiou c'est du haut niveau. Le film est prenant est sa construction très bien pensé. On ne s'ennui pas et vraiment on passe un bon moment. Il n'y a que très très peu de personnage et celui de Will Smith porte carrément tout le film sur ses épaules mais alors on est pas déçu de la personnalité et de la description qui est faite dessus. :D . Bref, allez le voir ça vaut le coup ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 27 Déc 2007 03:21

bon alors...comme j'ai pas exactement le même avis, j'y met ma goutte quand même...
Je suis une légende
alors comme pour l'armée des douze singes: pour un film d'anticipation, c'est vachement bien! :P
Le problème, c'est qu'à la base, j'aime pas trop les films d'anticipation... will SMith est bon, par moment, mais franchement, je l'ai trouvé déplorable à d'autres. Il joue parfaitement bien l'angoisse, sans surjouer, mais alors la colère et la tristesse....surtout la colère (mais déjà dans bad boys il y arrivait moyen la colère)sinon, comme on m'avait prévenue pour les monstres, j'ai pas été déçue sur ce plan là, quoique...
enfin, une mention spéciale à la chienne Sam, super attachante
bref, un bon film, mais pas de quoi en faire un plat..
je met 6.5/10
par contre, la fin est vraiment sympa ^^

sinonGone baby gone
pour sa première réalisation, Ben Affleck fait très fort!
Il offre à son frère un rôle sur mesure, et montre ainsi au monde entier que des deux, c'est bien Casey le meilleur acteur.(pas seulement des deux d'ailleurs ^^ ) On passe tour à tour du polar sombre, au fait divers gloack, au drame. On suit le Héros ,sans ciller, sans se perdre non plus Ed HArris est excellent, Morgan Freeman par contre est lui un peu éteint par rapport à d'habitude.
Mes bémoles, sont d'ordre purement technique: Ben affleck n'apporte absolument rien aumoonde de la réalisation, il a réalisé gone baby gone, comme Eastwood avait réalisé Mystic River(les deux films sont tirés de roman du même auteur). Je me souviens plus de mon autre reproche, ça ne devait pas être important donc.
Je le recommande donc vivement
ma note: 8.5/10
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar KURAMA » 27 Déc 2007 19:17

Morgane a écrit:la croisée des mondes: la boussole d'or
. La petite en tout cas, j'ai pas retenu son nom, mais son visage....pffiou! elle crève l'écran!

oOo j'adoré ce film, une vraie bouffée d'air pure lol...
l'univers, les personnages, l'action il y a tous les ingrédients d'un super bon film fantastique^^
D'accord avec Morgane la petite fille est vraiment géniale, elle joue ultra bien pour son age xD.
En tout cas ça était une bonne surprise que je recommande à tout le monde ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Kyouko » 27 Déc 2007 19:27

Je suis une legende, hier soir

Je m'attendais a de l'action mais finalement j'ai eu peur (heureusement que phaeton etait avec moi...) : beaucoup de sursauts (j'aime pas d'ailleurs ce genre de truc parce que meme si tu le sais bin tu fais un bond quand meme, infaillible)
Beaucoup d'emotions aussi, je m'attendais pas a pleurer 2 ou 3 fois : emotive mine de rien....
Spoiler :
Je deteste que les animaux meurent dans les films, c'est toujours les chiens en plus et moi j'adore les chiens :(

Mais au final c'est le genre de film que j'aime, tres marquant, pas le temps de se retourner dans le siege
une note ? heum 8/10 parce que j'aime pas avoir peur sinon pour ce qui est de la trame, superbe.
Kyouko
Senpai

Messagepar JRD » 27 Déc 2007 19:30

Morgane a écrit:Je suis une légende
alors comme pour l'armée des douze singes: pour un film d'anticipation, c'est vachement bien! :P
Le problème, c'est qu'à la base, j'aime pas trop les films d'anticipation...

À moi de mettre mon grain de sel :-) C'est pas vraiment des films d'anticipation car très vite rien ne relie ce monde là au monde actuel. Le genre exact c'est plutôt post-appocalyptique.
Ouais ben quoi j'avais envie de poster pas très utile ^_^
JRD
Responsable Développement

Messagepar Kayn » 27 Déc 2007 19:33

I'm a legend a été pour moi une p'tite merveille, un Will Smith en pleine forme, une histoire bien mené, en gros j'ai adoré !

Par contre la grosse déception aura été A la croisée des mondes, j'en attendais plus!
L'histoire été super bien mais le jeu des acteurs ma déplu, et les dialogues !!!
Le genre je suis la petite fille qui ne sait rien faire mais je sais du premier coup comment ça marche l'objet si mystérieux que personne n'arrive a faire marcher , etc...
Enfin bon grosse déception je vais mettre 5/10 pour l'histoire !
apres c'est que mon avis !

[Edit JRD] Utilise les balises correctement stp. T'as des boutons au cas où.
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Hermelin » 28 Déc 2007 16:53

I'm a legend... Déception et frustration. L'acteur est royal, l'histoire commence très bien... mais au bout d' 1/2 heure, ça s'essouffle. On passe d'impression de déjà-vu en banalité et le tout semble vraiment cousu de fil blanc... En gros je dirais 5/10, peut nettement mieux faire (surtout avec une telle base et de tels moyens!)
Dommage, pour une fois que je pensais voir Will Smith dans un bon film! :angel:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar loadrunner » 29 Déc 2007 22:43

Un petit grain de sel pour I am Legend.

Super mitigé en y repensant. Le film est très bon, Will Smith est magistral, mais la fin ne me convient pas, mon coté athée oblige.
Et puis les contaminés en images de synthèse, j'ai pas encore bien compris l'intéret. Ce sont censés être des hommes à la base. Alors quand je les vois bondir à plus de 3 mètres de haut, je me pose quand même des questions...

Bref, les cotés de la folie dûe à la solitude sont superbement bien rendu, le fond de l'histoire est vraiment intéressant, mais j'ai eu un peu l'impression de me taper un mix de Resident Evil, 28 jours/semaines plus tard et autres merdes de Roméro (jugement de ces films totalement subjectif, pas la peine de me faire un procès d'intention pour ça).

Donc au final je vais essayer de mettre un note qui tourne autours de 7/10 parce que j'ai quand même bondit pas mal de fois sur mon siège de ciné, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
loadrunner
Sensei

Messagepar Nanoyo » 29 Déc 2007 22:59

Vu stardust.

Le commentaire se fera bref.
C'était pour moi véritablement une petite étoile qui brillait très fort dans mon coeur. =)

Je le note pas, les conditions dans lesquelles je l'ai vu ne me permettront pas d'être sincère.
Un conseil les amis, amenez votre copine avec vous pour voir ce film !
Nanoyo
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 01 Jan 2008 12:51

pour les fans des Aliens (comme moi lol) demain en France sortiras le 2éme volet d'Alien vs Predator, rebaptisé Requiem, avec une certaine Reiko Aylesworth, alias Michelle Dessler dans la célèbre série 24 !

et vu le trailer officiel ça s'annonce pas mal, en tout cas ça semble bien mieux que le 1ér, qui était trop court (1h20) et très décevant

http://fr.youtube.com/watch?v=Pvg3qrM6DTw
Subaru1980
Habitué

Messagepar KURAMA » 01 Jan 2008 17:11

oui c'est vrai j'ai vu la bande annonce hier il l'a l'air explosif!!!^^
en méme temps le premier alien vs predator ne m'avais pas laisser un souvenir marquant, au contraire j'ai été un peu déçu...
Espérons que celui ci reléve le niveau :P
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar farence » 02 Jan 2008 15:14

A la croisée des mondes
C'est marrant mais à la vue de la bande annonce déjà, je me disais que ce film n'allait pas me plaire. Mais je pensais que ce serait plus à cause de défauts techniques et non à cause du vide intersidérale qui s'en dégage...
Nous avons là, une pleïade d'acteurs, de personnages, de créatures et même de décors, tout pour faire un film grandiose. Il ne manquait qu'une seule chose : un nscénario digne de ce nom. Je ne vais pas critiquer le livre que je n'ai pas lu mais vraiment son adaptation, j'ose espérer que le livre rend mieux, ne serait-ce que parce qu'il ne fait pas l'impasse sur certaines explications bien utiles.
Revenons en un instant au film. Les personnages se suivent dans un rythme hallucinant et on ne sait jamais rien d'eux. Alors oui on pourra me dire qu'il faut un peu de suspens mais quand même y a un minimum. Prenons le beau (sic!) Daniel Craig par exemple. D'où il sort cet aventurier-chercheur-trappeur-philosophe ? Il vient avec une photo 3D, parle de poussière, demande des fonds et des moyens techniques pour ouvrir un passage. Tout celà laisse présager d'un projet titanesque. Mais non il part tout seul avec son sac à dos pour traverser le pôle !!
Autre exemple : Papa Ours, l'ours polaire avec une armure qui le gêne plus qu'elle ne le protège est le roi des ours mais quand il part en guerre, il laisse son armée dans son royaume et va bravement défier les méchants tout seul !!!
Si ça, c'est pas du grand n'importe quoi ! Enfin voilà, ajoutez à celà un jeu d'acteurs médiocre, des scènes sans intérêt à n'en plus finir et une fin digne d'un épisode de Buffy contre les vampires et vous aurez la recette parfaite pour la boussole d'or...

ALlez je note : 1/10 parce qu'ils ont dépensé de l'argent...
farence
Visiteur

Messagepar loadrunner » 03 Jan 2008 23:49

Perso, la croisée des mondes je fais l'impasse parce que les trilogies, j'en ai marre d'attendre 6 ans (en moyenne) pour les finir.
Mais enfin bon, farence, peut être que les réponses à tes questions se trouveront dans les épisodes qui viendront (mais je te l'accorde, faudra te faire violence pour les regarder si t'as pas aimé le 1er).
loadrunner
Sensei

Messagepar Morgane » 05 Jan 2008 04:49

bon alors, pas vraiment une sortie de la semaine (vu qu'à mon humble avis ce film ne sortira jamais sur les écrans français)enter the phoenix
film hong kongais (on dit plus hong kongais il me semble? tan pis)réalisé par Stephen fung et produit par jakie chan(entre autre)
alors, euh...comment vous dire..je crois que les scénaristes et le réalisateur ont longtemps hésité entre un film d'action et un drame...chais pas, j'aipas bien compris où ils voulaient en venir.
L'histoire
Le Parrain d'une triade chinoise est sur le point de mourir. Il envoi donc son bras droit retrouver son fils avant qu'il ne meurt.Le fils est retrouvé en thaïllande, mais les envoyé du patron, le confondent avec son collocataire et meilleur ami, qui saute sur l'occasion de mener une vie de pacha.S'en suit une série de quiproquo car le fils légitime est gay et l'usurpateur ne l'est pas...(bien sûr, le parrain est mort avant qu'ils n'arrivent à hon kong!)
Une réalisation franchement en dents de scie, avec tour à tour des scènes d'une intensité dramaturgique impressionnante qui s'enchaine avec des gags franchements douteux....ils y a genre trois combats(mais plutot sympas,je dois l'avouer)et le combat final est vraiment bien fait,bien qu'un peu trop de cablages à mon goût, mais qui malheureuseùment s'achève par une scène complètement burlesque et inapropriée....Les acteurs sont bons dans l'ensemble, c'est vraiment le découpage du film qui est mauvais, c'est dommage...
ma note:5.5/10 parce que j'ai quand même rigolé par moment, et puis le combat final est vraimnt pas mal...
remarque, le héros, interprété par Daniel Wu (inconnu pour ma part) est un personnage assez complex et interessant qui balaye pas mal d'idées reçues.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar farence » 07 Jan 2008 12:48

L'effet papillon 2

Les suites qui sortent directement en DVD ont au moins l'avantage de ne pas prétendre à grand chose. Du coup, avant même de voir ce téléfilm, on sait déjà que la qualité sera médiocre et si jamais c'était un bon film on serait agréablement surpris. L'effet papillon 2 n'est pas une bonne surprise qu'on se le dise. Les scénaristes ont repris le principe de base du gars qui se bat pour réparer les bêtises qu'il fait en voulant corriger un évènement tragique de sa vie. Se faisant, il boulverse tout, et rien de ce qu'il peut tenter ne peut l'aider. Evidemment, en tant que fan du premier volet j'ai trouvé l'idée bonne bien sûr mais bon, l'exploitation est bien moins bonne en revanche.
L'intérêt réside cette fois dans le fait que le héros semble plus égoïste que celui du premier volet. L'histoire prend du coup une tournure plus sombre. Cependant, le manque de profondeur du film nous fait tourner en rond pour finalement nous jeter à la face une fin identique au premier et donc sans surprise.

L'histoire :
Après un accident qui coute la vie à ses trois amis, Nick Larson (fallait oser !) découvre qu'il a le pouvoir de remonter le temps en visionnant des photos. Il va donc essayer de sauver la vie de ses amis...

J'ai apprécié : La trame principale comme dans le 1...

J'ai été déçu par
le traitement à la va vite du sujet. Il y avait pourtant matière à faire beaucoup mieux...

Faut-il le voir ?
Aucun intérêt...

Note : 4/10
farence
Visiteur

Messagepar Kayn » 09 Jan 2008 14:18

Once
Gros mais alors gros coup de coeur, enfaite je sais pas trop quoi dire a son sujet a part que ses soundtracks s'écoutent sans relache et voilà ... :)

Allez le voir !! ;)
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Morgane » 10 Jan 2008 18:30

Kayn a écrit:Once
Gros mais alors gros coup de coeur, enfaite je sais pas trop quoi dire a son sujet a part que ses soundtracks s'écoutent sans relache et voilà ... :)

Allez le voir !! ;)

j'en ai effectivement beaucoup de bien, malheureusement il ne passe pas par chez moi....

mon tour
reviens-moi
juste très beau...chef d'oeuvre serait exagéré...mais vraiment très beau...visuellemnt,un régal, les jeux de lumières sont splendides, costumes somptueux, Keira et James sublimes....
un jeux d'acteur intéressant...pour ce qui est de la réalisation elle même, le montage est étrange, présent puis 4ansplus tard puis 6mois plus tot puis re présent puis....enfin bref,on voyage beaucoup dans le temps, par moment, c'est pas loin d'être confupour ce qui est de la musique, elle est assourdissante, obsedante,presque pénible par moment(quelle idée étrange de faire une symphonie à partir du son d'une machine à écrire?)
Pour ceux qui pensent à cause du titre que c'est une romance bien mielleuse....absolument pas!
reviens-moi parle d'injustice, de violence, de tabous, de non-dits, de guerre, de souffrance..
plusqu'un drame, une vraie tragédie
certaines scènes liées à la guerre (la seconde guerre mondiale très exactement) sont très dure à regarder.
James McEvoy est vraiment époustouflant dans ce film, Keira Kneightley, elle, est juste belle, mais son personnage, aussi important soit il, 'est vraiment pas étoffé....
J'ai aimé ce film, pourtant il ne m'a nullement donné envie de lire le livre, ou du moins pas tout de suite.
ma note: 7.5/10oui, seulement, parce que trop frustrée par le fait que certains passages forts intéressant soit juste "survolés"
attention, gros spoil, mais vraiment
Spoiler :
le fait que la cousine lola épouse Paul, l'homme qui l'a violée, et à cause de qui tout est arrivé...

marrying the mafia
comédie romantique coréenne de toute beauté.
j'ai vraiment beaucoup ri et je le recommande.
l'histoire est assez délirante
Spoiler :
(un jeune homme de bonne famille, avocat d'affaire de profession, se réveille un matin avec une jeune femme inconnue à ses côtés.chacun, aussi surpris que l'autre, décide d'enterrer l'incident. Mais c'est compter sans la famille de la jeune fille: le père, un parrain important et influent, rève de voir sa fille bien mariée(sous entendu, à un jeune homme qui a fait l'université), les trois frères décident alors de jouer les marieurs, et tous vont s'evertuer à contribuer au bonheur des tourtereaux..même si l'homme est déjà engagé ailleurs

les quiproquo partent dans tous les sens, le héros multiplie les gaffes, se débat tant bien que mal au milieu de la pègre. les quelques combats sont assez simples, mais là encore, les quelques scènes dramatiques sont d'une crédibilité insoupçonnée.
L'acteur qui interprète le héros est le même qui joue celui de my boss my heros, et il y est aussi bon, bien qu'ici, son personnage ne se bat pas.
ma note: 8/10

marrying the mafia 2
comme son nom ne l'indique pas, ce n'est absolument pas la suite du premier:
les protagonnistes sont différents,et la situation est quelque peu inversée: le fils aîné d'une très importante famille mafieuse tombe fou amoureux d'une femme procureur. Dès qu'il découvre la profession de sa belle, il va s'evertuer à se reconvertir dans une profession honnête, mais c'est compter sans sa famille et les ennemis de celle-ci, qui n'entendent pas le laisser tranquille.
dans cet opus, le burlesque remplace la subtilité dans le domaine du comique, mais les gags font mouche. Les scènes de combat sont un peu plus élaborées et surtout plus nombreuses.
bémol, l'élément dramatique est ici un peu trop fleur bleu et du cou, beaucoup moins efficace
remarque l'acteur héros du premier fait une apparition clin d'oeil
ma note: 8/10
un interet tout particulier aux protagonistes féminines qui apportent du piment avec des personnages haut en couleur
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar farence » 11 Jan 2008 10:47

Charlie, les filles lui disent merci
Si les filles lui disent merci, ce n'est vraiment pas mon cas. Nous voici devant une comédie (romantique???) d'une débilité frisant le légendaire. On peut découper le film en deux parties, une première où les gags bien lourds s'enchaînent à un rythme qui fatiguerait Mr Bean. Et puis une seconde partie plus calme et plus comédie romantique du coup mais aussi bien moins rythmée et un peu soporifique finalement. Au final, 1h40 d'ennuis et de gags téléphonés.
Jessica alba nous montre une fois encore qu'elle n'arrivera jamais à jouer dans un film bien, elle ferait peut être mieux d'arrêter le cinéma. Et le duo de mecs entre le pauvre petit maudit et l'obsédé sexuel frustré a aussi beaucouop de mal à prendre. Rien qui donne vraiment envie, contentez vous de la bande annonce en fait...

1/10
farence
Visiteur

Messagepar Furyo Ryo » 11 Jan 2008 12:17

Death note, le film...

Il est rare que j'évalue un film , mais celui là il le fallait!
Bon, pas la peine que je raconte l'histoire ? (au pire vous regarder le synopsis de l'anime sur animeka...)
Bon, déjà, 1ere chose, j'ai vu le film pendant l'Absurde séance au Katorza. Qu'est-ce que l'absurde ? Une séance ou on passe des films improbables (des purs navets ou des pures merveilles selon...) dans une ambiance un peu délirante.
Voilà le décor est planté. le film commence.

Rapidement, on voit que les persos principaux (light et L) sont très fidéles au manga (surtout L d'ailleurs). Ryuk est superbement modélisé en 3D. L'histoire prend quelque liberté avec le manga et là...
C'est le drame! Les persos secondaires sont absolument atroces au niveau du jeu d'acteur (mention spécial au père de Light), certains plans de caméra sont , comment dire, inapropriés (des vues en contre-plongé sur Light ca passe en manga mais pas dans un film). certains dialogues sont d'un ridicule ..
Ce qui fait que le film fait plus rire (si si!) qu'autre chose!

5/10(pour les fans de death note) ou 7/10 (si vous le regardez avec des fans de nanar...)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Morgane » 14 Jan 2008 16:53

je devais aller voir détention secrète...mais au final, incapable de sortir de chez moi et d'aller au complexe pour le voir (le ciné à côté de chez moi ne le passait pas..)
alors je me suis cloitrée dans ma chambre avec des nouilles chinoises, des baguettes et unn bol de céréales(cherchez l'erreur..)
et le marathon a pu commencer....
je passerais sur le dernier épisode de My boss My Hero, et j'enchaîne directement avec mes deux chefs d'oeuvre, mon ovni et mon....truc...

bref
tout à bord, la chine à l'honneur:
the banquet
Spoiler :
Réalisé par Feng Xiaogang et inédit en France.
Ce film est beau.nonc'est vrai! ilm est particulièrement beau!!
on dirait un opéra ou un ballet...les combats sont juste magnifiques, ressemblant réellement à des danse sanglantes, et il y a également des danses, elles-mêmes sublimes. Les décors sont somptueux, mêmes les acteurs sont beaux..... Par moments, j'ai cru voir le petit frère de tigre et dragon (quoi? blasphème? ouais, peut être)
le problème, c'est que tigre et dragon, ben j'ai pas aimé!
Bien sûr que c'est beau, mais au bout d'un moement, quand c'est vraiment trop beau, ben moi, je m'ennuie!
l'histoire est officiellement inspirée du célèbre Hamlet, et c'est vrai que l'intrigue y est aussi complexe.... Mais qu'est ce que c'est long, lent et tout ce qui va avec! Sérieusement, je ne sais pas par quel miracle je ne me suis pas endormie, je en me suis pas ennuyée, j'ai juste trouvé le temps long par moments....pourtant, j'ai aimé! la musique, c'est la musique qui ma sauvée! elle est envoutante....sérieusement, ce film est un chef d'oeuvre....évitez juste de faire comme moi et de le regarder à 3h du matin!
ma note: 8.5/10 sisi, je suis sérieuse, j'ai aimé
Par contre, si quelqu'un l'a vu, merci de venir me voir en mp parce que y a un truc que j'ai absolument pas compris, et c'est genre la toute dernière scène, donc je peut pas demander ça comme ça!

selon allociné, il est possible que ce film voit le jour en France (mais je me méfie de leur "prochainement" sachant qu'ils ont des dates de sorties jusqu'en 2009....)

second chef d'oeuvre, toujours en Chine
Blood Brothers celui ci est réellement supposé sortir par contre(j'insiste sur le supposé)
Spoiler :
2 frères et leur meilleur ami quittent leur campagne natale pour faire fortune dans le Shangaï des années 30. Mais par un concours de circonstances, ils se retrouvent embrigués au sein de la pègre local, dans le camp du maitre des lieux. Si l'aîné en est ravie et se hisse très vite au poste de bras droit du parrain, les deux autres se débattent pour garder leur âme.
Un drame aussi beau que le premier rôle féminin, un drame aussi fort que tous les films américains sur la prohibition.
Réalisé par ALexi Tan, Blood Brothers n'a rien à envier aux illustres syndicats du crime et autre qui ont fait les beaux jours du polar hong-kongais. Normal me direz vous, John Woo compte parmi les producteur du film.
Les fusillades sont des plus chorégraphiées, mais ne sont pas omniprésentes comme à la grande époque. Cependant, elles sont un peu longue (surtout la dernière)l'histoire est prenante, captivante, crédible même. Les acteurs tous, pas seulement daniel wu, sont époustouflants (je pense notament à celui qui joue le rôle du frère aîné, Liu Ye)
Ce film est de toute beauté, pour moi, oui c'est un chef d'oeuvre.

ma note:9.5/10

ensuite, je dirais, un ovni, un truc bizarre. Lui aussi en provenance de Chine(enfin de hong kong quoi) et produit pas jakie chan, par le même réalisateur que enter the phoenix il s'agit de House of fury une comédie d'action franchement délirante.
Spoiler :
Un scénario tout simplement improbable, des combats absoluments pas crédibles mais sympas, des personnages assez charismatiques, et beaucoup d'humour. je ne l'ai aps trouvé gras cet humour, au contraire, j'ai vraiment beaucoup ri. un très bon divertissement, parce que le cinéma c'est aussi ça: du divertissement

ma note:7/10

pour finir...hum...comment vous dire...j'ai regardé....GTO
hum...euh...moi j'ai trouvé que ça reprenait pas mal l'esprit de l'animé...
Spoiler :
en pire peut être....j'ai pas mal rigolé c'est vrai, mais je suis surtout restée un bon moment complètement bloquée (mais bon, l'animé me faisait le même effet)
bref, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise adaptation, ce film est crédible comme étant la suite de l'animé, c'est juste dommage qu'Onizuka ne s'occupe que d'un seul élève.
Je trouve le père du gamin trop fort, etla vache patricia est très mignone.mais les autres élèves ne sont pas assez approfondi, et la journaliste est plus tête à claque encore que la prof dont onizuka était vaguement amoureux dans l'animé.

non, je n'ai pas honte de dire que j'ai bien aimé, je m'attendais à bien pire.
ma note: 7/10

Pour finir, un film sorti en France (ben ouais, des fois quand même ils arrivent jusqu'à nous) mais il y a un certain temps new police story
Spoiler :
bon, encore une fois, je manque très probablement d'objectivité avec ce film, je le note peut être un peu sévèrement...mais en même temps, j'ai toujours eu du mal avec Jakie Chan, et puis, je l'ai vu en français (nota bene: essayer autant que faire ce peut de ne pas regarder les films asiatiques en français) L'action est là, digne des plus grand film qu'Hong-Hong a produit avant la restitution.L'intrigue est pertinente, et prenante...mais alors absolument pas crédible! Le point fort du film est un scénario inovant (enfin, autant que peut l'être un scénario de film d'action Hong-kongais), et surtout, les scènes de combats ne sont pas poluées par des cablages trop visibles. mais alors le jeu des acteurs....rabaissé encore plus par un doublage pitoyable (désolée, y a pas d'autre mot, mais je crois qu'il est de toute façon très rare de bien doubler un film asiatique, surtout quand il y a des élémants de comédie)Ainsi, le personnage de Fong, aussi simpatique soit il en devient presque pénible, quand au chaf des méchants Jo, (interprèté par Daniel Wu), c'est une catastrophe: hors mis quelques rares scènes, cet acteur aussi sublime soit il dans bien d'autres films, est ici un incompétent fini,dont le manque de crédibilité n'a d'égal que le manque de charisme(je précise que j'adorre cet acteur, mais ce film est antérieur à tous les autres films que j'ai vu avec lui, et dans lesquels il est bien meilleur, hors mis house of fury où il est encore pire, si c'est possible) Cependant, je dois bien reconnaitre à Jakie Chan d'être dans ce film, le seul "bon acteur". Honnêtement, c'est l'une des rares fois où il ne m'est pas sorti par les yeux. Crédibles dans ses scènes dramatiques, juste dose de cascades, et un humour moins gras que d'habitude, et surtout, apporté par un autre personnage, ce qui le rend bien plus supportable. Les combats ne sont pas époustouflants, et se font plus rare qu'à l'accoutumé, mais n'en sont des lors que plus crédible. Pour moi, l'un des meilleurs Jakie Chan depuis longtemps
ma note: 6/10[/b]
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar farence » 15 Jan 2008 14:19

Je dirais pour ma part que New Police Story est probablement un des meilleurs films de l'oncle Chan. La nouvelle génération est là et c'est à ça avant tout que servait ce film : nous montrer les nouveaux Jacky's de demain :)
New police story est au niveau du premier opus à tous points de vue. Des combats sublimes qui nous feraient presqu'oublier l'anthologique scène du patchinkoya dans THunderbolt (film pourri mais au combien extra niveau bastonnage).
Voilà, fallait que je le dise :)

A venir un affrontement biblique entre Jackie Chan et Jet Li dans un film dont j'ai oublié le titre qui doit etre en post prod si je ne m'abuse...
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
farence
Visiteur

Messagepar Morgane » 16 Jan 2008 20:00

Morgane a écrit:. Pour moi, l'un des meilleurs Jakie Chan depuis longtemps[/spoiler]ma note: 6/10

ok j'ai mis 6 mais j'ai bien dit que c'était un bon Jackie Chan...bref

Gen X cops
tu parles de new police story comme étant le film qui présentait la relève.....pour moi c'est celui-ci. Même réalisatuer, produit l'année de la restitution de Hong-Kong à la Chine, quasiment le même casting (faut rajouter Stephen Fung et Sam Lee) une histoire de triade mélée aux yakuza, un homme à l'ambition trop grande pour lui, un honneur bafoué, une amitié trahie......un flic mis au ban par ses collègues, un désir de vengeance, une volonté de prouver sa valeur...Toutes ces notions chères au grand cinéma Hong-Kongais, ces thèmes qui ont fait les beaux jours de Chow Yun Fat et autres. Des scènes comiques qui font rire jaunes, mais rire quand même, des acteurs crédibles, des scènes de combats orchestrés, des fusillades chorégraphiées....du bon, du très bon même. Bien que les acteurs principaux soient encore bien immatures dans leur façon d'aprréhender certaines scènes, en particulier les scènes dramatiques, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film Daniel Wu y est beaucoup plus crédible que dans new police story (où il joue également un "méchant"), Nicholas Tse fait beaucoup moins "gamin" que dans ce même film, quant à Stephen Fung par contre, c'est pas encore ça. Il a la classe, mais pas encore la crédibilité (qui ne lui fera par contre plus défaut dans Enter The phoenix, même si son rôle y sera moindre) Sam Lee, le troisième "super flic", même opinion que pour Stephen Fung: son jeu est encore un peu juste. Pour ce qui est des deux actrices féminines, il me semble qu'au moins l'une d'elles était dans les twins effect (pure navets mais bon, combats sympats), mais honnetement, je n'en suis pas certaine. Quoiqu'il en soit, elles sont à la fois intéressantes et transparentes: leurs personnages n'ont selon moi pas été assez aprofondis par le scénario (ce qui est d'autant plus dommage pour celle qui fait partie de la police).de même pour un bon nombre de personnages! L'inspecteur Chan est malade, mais on ne sait pas ce dont il souffre(probablement épilepsie?), Match(Stephen Fung) a vécu à Torronto? quand? pourquoi est il revenu?et Jack(Nicholas Tse) et Alien(Sam Lee)? c'est quoi leurs histoires?bref.Le scénario est emplie de lacunes qui selon moi portent gravement atteinte au film, mais pas assez pour le dénaturer
Le clin d'oeil de Jackie Chan est beaucoup plus discret (du même ordre que dans Enter the phoenix), mais sa réplique est lourde de sens: quand j'étais jeune, j'étais plus fort et plus doué que vous!pour moi, ça c'est vraiment un passage de témoin. bref
ma note:8.5/10
parce que quand la sauce prend, les défauts du scénario on s'en fout un peu
(je précise que je l'ai vu en français, et que pour une fois, c'est passé comme une lettre à la poste)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar loadrunner » 19 Jan 2008 12:33

Sweeney Todd

Et oui, le ciné du mans nous a offert l'immense plaisir de l'avant première hier soir.
Forcément, le fan de Burton que je suis n'a pu résister à l'attrait de l'opportunité ^^

Assez parlé de ma vie, je sais que les fans de Burton sont légions ici, alors parlons un peu du film.

Tout d'abord Burton mais les 2 pieds dans le plat de la comédie musicale en film (exite les bonhommes de patte à modeler qui chantonnent de temps en temps, et au revoir aux nabots polycopiés qui s'égosillent quand un gosse mange trop de sucrerie). Ici, c'est au moins la moitié du film qui est chantée.
Qu'est ce que ça apporte au film? Pas grand chose pour moi, si ce n'est de découvrir une nouvelle facette de Johnny Depp qui pourra, avec encore un peu de travail, entamer une carrière à Broadway ^^
Les musiques cadrent parfaitement avec l'ambiance du film, les chansons sont sympathiques, mais mon dieu que les textes sont mièvres.... Faudrait presque se forcer à ne pas lire les sous-titres pour ne pas se gacher le film à cause de ça (car oui, la VF de cette oeuvre nous laisse les chansons en VOST, histoire d'épargner un massacre).
En tout cas, première minutes, et déjà une grosse déception pour moi: Danny Elfman ne s'est pas occupé de la bande son :cry:

Pour le reste du film, je dirai que Burton atteint là le somment de son art tant dans le visuel que dans la mise en scène. Johnny Depp crève encore une fois l'écran devant la caméra de ce génie, et le reste du casting est égalament tout à fait à la hauteur. Les chansons sont malheureusement un peu trop répétitives (j'ai bien dit répétitives, pas "trop nombreuses") et tendent à lasser l'audience. L'atmosphère est présente et pesante de la première minute à la dernière, sans temps mort. Mise en garde: ce film fait l'objet d'une interdiction au moins de 12 ans qui me parait un peu faiblarde face à certains coups de rasoir... Cette fois-ci Burton a investi dans l'hémoglobine de synthèse et on est loin des têtes joliment et proprement tranchées de Sleepy Hollow.

Toute partialité mise de côté, un très grand 9/10 à cette adaptation du barbier de Fleet Street qui a su combler toutes mes attentes.
loadrunner
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales