[Adaptation anime] Golgo 13 & L'habitant de l'infini

[Adaptation anime] Golgo 13 & L'habitant de l'infini

Messagepar WebMasterFlex » 29 Déc 2007 21:03

Article tiré du site http://www.anime-days.com/

Image

Le célèbre manga de samurais l'habitant de l'infini (無限の住人 — Mugen no jûnin) d'Hiroaki SAMURA (沙村広明) va connaitre non pas une adaptation en 2008 mais deux.

Alors que l'habitant de l'infini (無限の住人 —, Mugen no jûnin), le célèbre manga d'Hiroaki SAMURA (沙村広明) est au cœur de sa partie finale, Moonphase nous apprend que non seulement une série TV d'animation est en train d'être produite, mais aussi une série live qui devrait être diffusée en même temps. Aucune information supplémentaire n'est disponibles pour le moment.

Débuté en 1994 dans les pages de l'Afternoon (アフタヌーン), le manga narre les aventures de Manji, un samurai immortel qui a juré de tuer 1000 scélérats pour racheter ses fautes et qui va se retrouver lié à Lin, une jeune fille cherchant à venger ses parents. En plus d'une histoire non manichéenne grandiose et sans pitié dans une époque Edo reproduite avec soin, c'est le style graphique de l'auteur, très dynamique avec un aspect crayonné, qui est reconnu comme la grande force de ce manga.

Cette double annonce ne manquera pas de soulever une question clef chez les fans : le manga va-t-il bientôt se terminer ?

Image

Source : Moonphase (jp) et repris de : anime-days.com (fr) et enfin retouché par WebMasterFlex

----

Image

Golgo 13 est un manga débuté dans l'hebdomadaire Big Comic (ビッグコミック) de la Shogakukan (小学館) en 1968 et qui s'est vendu à plus de 200 millions d'exemplaires. L'auteur fut récompensé en 1976 au 21e Shōgakukan Manga-shô (小学館漫画賞) pour cette saga toujours en cours de publication.

Golgo 13 n'est pas sans rappeler l'oeuvre célèbre de Ian FLEMING, James Bond, dont Takao SAITO (斎藤隆夫) s'occupa dans les années 60 pour l'adaptation officielle en manga.

Le personnage central de cette série de manga est un tueur professionnel dont on ne connaît que le nom de code, Golgo 13 - sans doute dérivé de Golgotha où fut crucifié le Christ - ou encore son pseudonyme Duke Togo. Froid et implacable, ce tueur solitaire opère à travers le monde pour mener à bien des missions dans lesquels il ne rate jamais ses cibles.

Le nouveau projet d'adaptation animée devrait être mis en place au printemps prochain. On ne sait pour le moment ni le format de l'adaptation - hormis la diffusion télévisée - ni l'équipe ou le studio en charge.

Source : Golgo 13 (jp)
Anime News Network [Golgo 13 Television Anime Greenlit] (en)
MATA-web et reprit de anime-days (fr)

____________________________________________________

Si les adaptations sont de qualité et suivent le scénario assez fidèlement aux mangas respectifs, c'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis longtemps dans le monde de la japanimation. :idea: (avis personnel...)
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar loadrunner » 29 Déc 2007 22:04

Encore une adaptation de Golgo 13... mouais, ben je sais pas si je dois cacher ma joie ou faire exploser un j'en-foutisme total.
Le revival c'est décidément pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar WebMasterFlex » 29 Déc 2007 22:30

Sois pas pessimiste
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar loadrunner » 29 Déc 2007 22:46

Disons que je n'ai pas l'impression que les 2 premiers ont fait réellement date dans l'histoire de la japanime, mais peut être me trompeuje.

Donc, de fait, je ne vois pas et ne comprends pas spécialement l'intéret d'en refaire un troisième.

Mais bon, si il voit le jour, je me pencherai un peu sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar WebMasterFlex » 30 Déc 2007 00:09

loadrunner a écrit:Disons que je n'ai pas l'impression que les 2 premiers ont fait réellement date dans l'histoire de la japanime, mais peut être me trompeuje.

Donc, de fait, je ne vois pas et ne comprends pas spécialement l'intéret d'en refaire un troisième.

Mais bon, si il voit le jour, je me pencherai un peu sur le sujet.


Oui personnellement je n'ai vu aucune des adaptations animes du Golgo 13, ils ont peut-être envie d'en faire une nouvelle plus intéressante cette fois (enfin faut penser que si).
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Zenpachi » 30 Déc 2007 15:08

L'adaptation de l'habitant de l'infini est une trèèèèèèèèèèès bonne nouvelle !!!!!!!!!!!

Je lis très peu de manga, faute de temps, mais celui là fait partie des rares qui ont fait l'objet de mon choix.

En espérant que l'aspect graphique et que le réalisme morbide (membres coupés, violence, combats courts mais aux conséquences irréversibles) soient conservés ! Je suis également curieux de savoir comment vont vivre les fameux vers qui rendent Manji immortel un peu malgré lui !
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar le gritche » 30 Déc 2007 15:09

Arrivé au volume 18, je prends toujours du plaisir à lire l'habitant de l'infini, mais j'espère que l'auteur est en train de préparer un bon final pour son bébé. En tout cas, cette annonce d'adaptation fait plaisir, même si je trouve que les studios devraient plus se concentrer sur des créations originales.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar THOMAN » 30 Déc 2007 23:44

Une Extremement bonne nouvelle pour l'adaptation de l'habitant de l'infini! :D
De même que Zanpachi c'est un des rares manga que j'achete et suis conciencieusement ... il y a vraiment une ambiance tres particuliere dans ce manga et j'espere vraiment que l'adaptation sera reussie.
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Nefertari » 05 Jan 2008 14:19

Très mauvais à priori pour l'Habitant de l'Infini. J'idolatre le manga pour son histoire, ses personnages mais aussi énormément pour son ambiance et pour son style graphique hors du commun.

Je vois mal comment l'on pourrait porter à l'écran le trait d'Hiroaki Samura (ça me semble même impossible) et je vois tout aussi mal comment l'on pourrait retranscrire l'ambiance du manga sans la dénaturer à coup d'exagération.

Bref, lisez le manga, l'est bien 8).
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar Mastodon » 05 Jan 2008 14:51

Pareil que Nefertari, je ne pense pas qu'on puisse adapter ce manga en anime sans en faire une adaptation catastrophique, le manga est d'une telle perfection qu'il n'a guère besoin qu'on le souille d'une adaptation qui ne sera sûrement qu'un échec xD
Bref en gros, je vous le dis mes amis, j'ai peur, très peur xD
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar WebMasterFlex » 05 Jan 2008 18:24

Bien entendu que graphiquement ça parait irréalisable. Mais ils peuvent réussir une adaptation correcte graphiquement et sans changement par rapport au scénario.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Mastodon » 05 Jan 2008 18:33

Dis-moi... tu crois au Père Noël ?
J'imagine que non bien sûr... eh bien voilà c'est un peu près la même chose pour cette future adaptation, il faut pas espérer grand chose si tu veux mon avis, quitte à être finalement agréablement surpris (qui sait ?).
Je reste donc très sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar loadrunner » 05 Jan 2008 18:37

personnellement, chaque fois que je m'attendais à une adaptation foireuse pour maintes raisons (styles graphique particulier, ambiance etc...) j'ai été très souvent agréablement surpris.
Je pense qu'en s'attaquant à l'habitant de l'infini le staff sait que le challenge est élevé, donc ne le plombé pas trop vite.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar WebMasterFlex » 05 Jan 2008 18:56

Mastodon a écrit:Dis-moi... tu crois au Père Noël ?
J'imagine que non bien sûr... eh bien voilà c'est un peu près la même chose pour cette future adaptation, il faut pas espérer grand chose si tu veux mon avis, quitte à être finalement agréablement surpris (qui sait ?).
Je reste donc très sceptique.


^^ ^^
Je suis d'humeur optimiste là-dessus (pourtant j'ai toujours été pro-manga qu'anime adaptée), loadrunner a bien expliqué l'idée. Mais oui je pars aussi du principe d'une terrible désillusion.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron