The Third

The Third vous a plu ...

un peu
5
24%
beaucoup
7
33%
passionnement
6
29%
à la folie
3
14%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

The Third

Messagepar Andys » 03 Sep 2007 11:40

Je m'attendais à trouver un topic sur la série The Third et rien du tout. Etonnant, la série mérite tout de même que l'on en parle. Elle a été crée par le studio Xebec, qui par le passé, a prouvé que l'on pouvait compter sur lui pour de bonnes séries : Love Hina, Nadesico, Soukyuu no Fafner, Stellvia Of The Universe, etc...

Pour ceux qui ne connaisse pas la série, voici l'histoire : Suite à de multiples guerres, la Terre a été complètement ravagée. Peu ont survécus à cette dévastation. Désormais le monde doit faire face quotidiennement au désert qui a envahi complètement la terre et à ses dangers : les insectes géants, les gangs organisés et les third. Ces derniers, des pseudo-humains possèdent un troisième oeil leur permettant de contrôler les technologies les plus avancés. Ils vivent à l'écart de tous et interdisent aux humains l'accès à ces mêmes technologies.

Dans ce monde, vit Honoka, une mercenaire experte dans le maniement du katana, que l'on "Sword Dancer". Elle vie seule dans un tank du désert, contrôlé par une intelligence artificielle : Bogie. Une nuit, elle sauve des insectes un jeune homme mystérieux : Iks. Ce dernier va rejoindre Honoka pour le meilleur et pour le pire ...


Je n'ai regardé qu'un bon quart des épisodes mais j'accroche vraiment à cette série et pour l'instant, rien ne gache mon plaisir. L'animation est plus que correcte avec des scènes de combats vraiment sympathique. L'ambiance est au rendez-vous et le scénario semble pour l'instant tenir la route, dévoilant petit à petit ses mystères. L'univers est quant à lui très détaillé. En deux mots (et un smiley) : j'adore :)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Andys a écrit:Suis-je vraiment le seul à avoir vu cette anime ? :s
Non, sûrement pas... Venez en parler ici, dites-nous ce que vous en avez pensez, ce qui vous a déçu, ce qui vous a plu ...

Me laissez pas tout seul ... :(


Edit par Nimue, Oct 2008
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar Furyo Ryo » 04 Sep 2007 16:25

moi j'ai vu l'intégrale de la série

que dire? les 13 premiers épisodes(les autres moins ... déception) sont de toutes beauté! la musique (surtout les ending d'ailleurs) sont très bonnes.

le scénario tient la route. les personnages sont attachants

bref, du bon!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Andys » 05 Sep 2007 14:40

Je viens de terminer la première partie de la série (jusqu'à 13) et pour l'instant, j'accroche vraiment à la série. Je vais continuer tout cela et je reviendrai ici pour commenter la fin de la série et voir si j'ai ressenti la même chose que Furyo Ryo.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar haurus » 05 Sep 2007 16:17

J'ai regardé les trois premiers épisodes mais malheureusement j'ai arrêté la série. Les personnages ne m'intéressaient pas ou alors ils ne correspondaient pas à ce que je voulais. En tout cas pour les trois petits épisodes que j'ai regardé, seul l'ennui a dominé...
Peut être que j'essaiyerais de m'y remettre un jour mais perso, j'en ai pas vraiment envie...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Rufspirit » 05 Sep 2007 17:18

Je l'ai vu en entier et jusqu'au bout ça reste un admirable anime, franchement à voir, voire meme à revoir. ^^
La bave putride du misérable crapaud n'atteindra jamais le flamboyant plumage du phoenix majestueux.
Avatar de l’utilisateur
Rufspirit
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Aoû 2007 23:53
Localisation: Berserker

Messagepar Earl » 07 Oct 2007 14:56

Une excellente surprise que cet anime qui ne paie pas de mine, quelques combats bien rythmés, et une ambiance qui fait qu'on a envie de sourire en permanence, de la poésie, et une OST qui ne lasse pas. Et pour une fois, un anime qui évite le final grandiloquent laissant un énorme cliffhanger, mais qui donne juste envie d'être heureux.

Que dire de plus, c'est simplement dommage que cet anime soit si peu connu.
eej
Earl
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Oct 2007 14:50

Messagepar Subaru1980 » 07 Oct 2007 23:08

franchement je connais pas cette serie, mais vu du trailer sur youtube, ça a l'air vraiment interessant, de plus la jeune fille, ressemble assez bizarrement à....Ranma ! lol
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Sousuke » 07 Oct 2007 23:46

Une série qui se laisse regarder sans problème.
L'histoire est réussie et mélange habillement fantaisie et technologie, l'OST est superbe, les personnages sympathiques.
Un bémole toutefois, le chara design des épisodes 13 et 23 qui, pour une raison que j'ignore est complétement raté ... Un peu dommage, ça fait perdre un point à la série.
Avatar de l’utilisateur
Sousuke
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00
Localisation: Uruzu-7

Messagepar CyberSeb » 11 Oct 2007 22:20

j'ai vu le 13eme épisode et effectivement c'est assez perturbant ! J'ai l'impression qu'ils ont oublié de passer par l'étape "finition" et maintenant, on se retrouve avec un travail bâclé et moche comme tout. J'espère qu'un jour ils vont refaire ces 2 épisodes... J'en doute mais bon, ce n'est pas impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Proteus » 29 Déc 2007 20:38

Moi me suis arrêter au 14ème, je trouvai que l'histoire n'avançait pas assez même si on commence à en apprendre un peu sur Honoka.
Pi faut dire aussi que les perso secondaire m'ont beaucoup énervés lol
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Fa'b » 07 Jan 2008 04:31

Moi je viens tout juste de dévorer cette magnifique série en deux jours. Il faut dire que lorsque j'écoute un anime, rien ne peut m'empêcher de le terminer le plus rapidement possible.

Entre les pauses pipi et manger, je ne cessai de me poser des questions sur les intrigues centrales de cette histoire et à chaque fois, j'adorai. À mes yeux, cette série est un chef d'oeuvre dans tout son ensemble, ou presque.

La seule chose qui m'a déçue était que parfois, les dessins semblaient ratés. Je ne sais pas combien en particulier, mais minimum 3 épisodes m'ont déçue côté graphisme. Les personnages ne se ressemblaient vraiment pas tant c'en était décevant. Heureusement, les premiers épisodes et le dernier étaient parfais.

Par la suite, je trouve que l'histoire est très originale. Habituellement, tout se répète: jeune fille ayant besoin de son héro, incapable de s'avouer son amour, difficulté à faire un trait sur le passé. Bref, c'est ce que l'on voit habituellement.

Spoiler :
Pourtant, l'on peut constater dès le début que Honoka et X partage un certain... amour entendu. Ils ne se tournent pas autour comme des adolescents trop idiots pour parler. Au contraire, ils sont francs entre eux.


La fin me déçoit... pas dans le sens qu'elle est mauvaise, mais tout simplement parce que j'ai trouvé que la série se terminait trop rapidement. Encore quelques épisodes (pourquoi pas 20 xD) et j'aurai été comblée.

Voilà, c'était le verdic d'une québécoise xD
Fa'b
Image
Avatar de l’utilisateur
Fa'b
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2008 04:18

Messagepar Madjou » 07 Jan 2008 20:49

J'ai regardé jusqu'au 10 ou + je sais plus trop et serieux c'est pas du lourd.
Il y a tellement d'excellent anime a coté que je refuse de perdre mon temps celui la.
Avatar de l’utilisateur
Madjou
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Sep 2005 00:00

Messagepar Hermelin » 07 Jan 2008 21:21

Pas mal du tout... L'animation est bonne, les persos sont sympa (à part le guimauvesque Iks), et l'histoire est bien foutue, sans être très originale, elle tient debout et entretient bien le suspense.

Bref je mettrais un 7/10.^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar gotgot » 26 Mar 2008 21:59

un super anime apart pour les deux épisode qui ont été baclé enplus en fin de suspense donc vraiment chaux de reprendre après mais sa vaux le cout
c'est rare de trouver un manga qui allie autent de qualité:
-poesie
-comedie
-action
-dessin ( bon apart les deux épisode mais sinon les combat son fluide et tout )
-originalité
-philosophie
et même un peu d'amour

j'ai vraiment apprécié un manga qui mériterais d'être connu !!!
ma note 8.5/10
gotgot
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2008 16:38

Re: The Third

Messagepar Loliny » 17 Mai 2010 12:03

J'ai regardé jusqu'au 10 ou + je sais plus trop et serieux c'est pas du lourd.
Il y a tellement d'excellent anime a coté que je refuse de perdre mon temps celui la.


Tu me trouveras des animes qui valent celui là. C'est un animé de toute beauté où il faut y percevoir de la profondeur. Évidemment les gamins vont un peu rebuter la poésie mais c'est l'âge qui veut çà.
Avatar de l’utilisateur
Loliny
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2009 02:46

Re: The Third

Messagepar Kanome » 19 Mai 2010 14:52

C'est vrai que c'est bel un animé. L'histoire est originale, les personnages sont charismatiques, l'ambiance poétique de la série m'a beaucoup plus. Cette série a beaucoup de qualités et ça serait vraiment dommage de passer à côté.
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: The Third

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Mai 2010 17:41

The Third baigne un peu trop dans le new-age à mon goût. Les seuls "personnages" qui m'aient laissé une impression sont tous deux des machines **, ce qui est quand même un comble.
La palme revient à l'omniprésente voix-off, qui explique tout en détail ... y compris ce qu'on peut facilement comprendre soi-même.

** Edit : après réflexion, j'ai retrouvé les noms ... c'est dire à quel point la série m'avait marqué. Il y a d'une part l'IA du tank, Bogie, et de l'autre l'assassin cybernétique, Blue Breaker.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 20 Mai 2010 18:16, modifié 2 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: The Third

Messagepar Woldrim » 20 Mai 2010 17:42

J'ai toujours une agréable impression en repensant à cette série. La plupart des détails m'échappent maintenant, mais j'avais bien apprécié le rythme, les personnages, l'ambiance, le monde en lui même, leur voyage... Dès le début, j'étais à fond dedans.

Moi aussi, je l'ai trouvé poétique dans sa façon d'aborder les évènements qui s'enchaînent. J'ai vraiment bien aimé l'histoire, et la fin ne m'a pas dérangé, bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, elle m'a paru adapté.

Je n'hésiterai pas à le revoir, et même à me le procurer pour l'occasion. Si je ne m'abuse, y'a que le volume 1 en dvd.

Tiens, je ne souviens pas de la voix off, un vague souvenir maintenant que j'y pense, mais cela ne m'a pas marqué autant que toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: The Third

Messagepar Theotenai » 20 Mai 2010 18:12

Un peu pareil que Woldrim, il m'en reste pas grand chose, je lui ai pas donné une note très flatteuse sur MAL, ça reste un shonen léger sans grande ambition ni de fond ni de forme, mais j'en ai pourtant tout de même gardé un souvenir agréable.

C'est vrai que le côté New Age était assez pompeux, c'est vrai aussi que les machines y étaient plus intéressantes que les humains ^^ Mais bon, pour ma part, elle fait partie de ces séries que j'aurais bien du mal à critiquer parce que, bien qu'elles n'aient pas ce qu'il faut pour marquer d'une manière ou d'une autre, elles restent agréables à regarder et réussissent avec pas grand chose à avoir une certaine "personnalité".
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: The Third

Messagepar Ash!! » 22 Juil 2010 21:42

Je viens donc de finir cette série, et si j'avais bien accroché au début j'ai fini par m'en lasser, l'histoire ne démarre jamais et ce jusqu'au dernier épisode, certains arcs sont sympa mais n'apportent au final pas grand chose, l'absence d'un scénario aurait pu être rattraper si les personnages m'intéressé mais ce ne fut pas le cas, ils ne sont pas mauvais mais manque d'originalité voir même de personnalité, s'il en avait fait un seinen ou un shonen un poil plus violent ça aurait pu être déjà un peu plus intéressant (Hokuto No Ken la sauce feminin? :p ).

Au final je noterai un univers intéressant, une bonne animation et d'excellentes musiques, puis tout le reste j'ai pas vraiment aimé.

edit : Ah et aussi, ce n'est peut être que moi mais lorsque la fille de 12 ans demande si elle peut avoir un flingue et qu'Honoka accepte m'a presque choqué, notamment les commentaires qu'elle donne pour les raisons d'en vouloir un.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron