La corda d'oro, Prismo Passo

La Corda D'Oro vous a plu...

un peu
1
9%
beaucoup
4
36%
passionnement
4
36%
à la folie
2
18%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

La corda d'oro, Prismo Passo

Messagepar Zehyr » 27 Nov 2006 06:49

Voila une petite nouveauté bien rafraichissante qui merite un petit coup d'oeil.

Sur un fond tres classique de shojo ( vous retrouverez tous les stereotypes de beaux gosses tant apprecier par les jeunes japonaises.. ^^), le theme de la musique est abordé de facon tres poetique.
Ca change, et pour ceux d'entre vous qui aime la musique classique, vous pourrez redecouvrir de tres celebres morceaux, avec l'image en plus :D .


Synopsis:

Un jour, un jeune homme trouve une petite fée blessé. Sans se poser de question, il decide de s'occuper d'elle. La fée pour le remercie en réalisant son plus grand souhait: Faire de son école un lieu privilegié pour sa passion: la musique
Les années passent, et sous le regard protecteur de la fée, l'ecole devient celebre pour le talent musical de ses eleves si bien qu'une section musical est crée.

Pourtant la petite fée desespere. Aucun élève n'arrive a la voir.
Mais un jour arrive la jeune Hina, qui, a sa grand surprise, appercoit la créature magique. Le seul probleme, c'est qu'Hino est une étudiante normale de l'ecole, et qu'elle n'a jamais toucher un instrument !

La petite fée lui confie alors un violon magique, qui lui permettera de jouer avec son coeur.

La Fiche Animeka : kin-iro-no-chord
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Archeur » 08 Jan 2007 02:14

Trés bonne anime !
Content de le regarder car il change un peut de se que l'on a l'habitude de regarder !
Les personnages son trés bien fait , histoire marante !
Vite vite la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Archeur
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2007 01:59

Messagepar CyberSeb » 16 Jan 2008 23:48

Formidable ! J'avais envie de voir un anime musicale pour changer un peu et je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir vu ! Graphiquement, ça me changeait des animes du genre Midori no Hibi et ce n'était pas du tout déplaisant ( Kaho-chan est vraiment très belle :)). Par contre, j'ai eu du mal a accrocher a l'ending, ça me faisait penser a du... Boys band :roll:

J'ai hâte de voir l'oav ! Il est déjà sorti au japon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar temari-ran » 20 Jan 2008 00:28

Bon animé dans son genre mais un peu ennyueux vu qu'il n'y a pas beaucoup d'action et ça ce déroule principalement dans le même le lieu qui est le lycée.
Mais les dessins et les graphismes sont vraiment très bien réussi donc je note que j'ai beaucoup aimée^^
Avatar de l’utilisateur
temari-ran
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2007 18:09

Messagepar CyberSeb » 20 Jan 2008 02:26

temari-ran a écrit:Bon animé dans son genre mais un peu ennyueux vu qu'il n'y a pas beaucoup d'action...


:shock: Tu t'attendais a voir de la baston à coups de violon ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Kayn » 21 Jan 2008 09:21

lol petite question où l'avez vous vus ? ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar CyberSeb » 21 Jan 2008 22:05

sur un écran :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Kayn » 23 Jan 2008 18:17

lol nan c'est juste que je chercher le Dvd et comme je l'ai pas trouvé je me suis rangé sur ... le truc indispensable qui faut pas parler ici ^^' ( f.ns.b )


ps: je l'ai pas dit :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Lady Anna » 11 Fév 2008 23:39

J'ai trouvé les dessins et les couleurs très agréables, la musique était un vrai plaisir (et le petit quiz à la fin est bien sympa), mais franchement j'ai eu du mal avec le personnage de Lili.
Son explication pour pousser Kahoko à se mettre au violon est franchement légère... dommage car ensuite on se laisse entraîner avec plaisir par les péripéties du concours !
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar Proteus » 04 Avr 2008 17:38

J'ai trouvé les dessins et les couleurs très agréables, la musique était un vrai plaisir (et le petit quiz à la fin est bien sympa)


100% d'accord, les personnages aussi sont sympas, Hino est très attachante tout comme les autres d'ailleurs.
Seul petits regrets :
Pas assez d'airs de musique, non seulement dans la diversité mais aussi dans la durée (c'est top court quand ils jouent).
Pas assez de rivalités dans le tournois, dommage, j'aurais aimé voir Yunoki ou Len devenir de vrai "méchants" égoïstes à souhait afin de donner du piment^^.


Pas mal du tout comme anime, je conseille donc.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Lady Anna » 04 Avr 2008 18:06

Proteus a écrit:Pas assez de rivalités dans le tournois, dommage, j'aurais aimé voir Yunoki ou Len devenir de vrai "méchants" égoïstes à souhait afin de donner du piment^^.


Là, je ne peux qu'approuver ! :wink:
J'avais l'impression au début qu'on aurait droit à de beaux duels et qu'il y aurait plus de tension... mais comme on dit la musique adoucit les moeurs !
C'est vrai que Yunoki a ce côté sûr de lui à la limite du prétentieux qui aurait fait de lui un méchant très charismatique !
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar Nimue » 14 Nov 2008 19:37

Pyu.

Et ben je viens de finir cet anime (oui, en meme temps, je ne poste que quand j'ai finis quelque chose, mais chut)
Il me redonne envie d'en regarder, je m'en étais un peu éloignée ces derniers temps suite à divers péripéties (/me deloge le bout de Free d'entre ses dents, tel le chien moyen suite au passage d'un facteur)

Oui, on s'en tappe, je disais donc :

- un tres bon anime : une histoire charmante, (bon, peut etre pas révolutionnaire, mais bon) des personnages attachants (oui, les filles, ils sont meugnons), de la belle musique et quelque part, une bonne morale (je me sens coupable quand j'abandonne ma harpe, maintenant)
- Une OAV pas indispensable, mais ça fait toujours plaisir de voir et d'entendre une derniere fois nos personnages

Que du bon quoi. Je n'ai meme pas de regrets :)
Bref, je le conseille à qui a envie d'un truc sympa, sans prise de tete, et relativement envoutant.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Karore » 14 Nov 2008 20:34

Effectivement c'est un très bon anime, je me souviens que j'ai adoré le graphisme, et cette histoire sur la musique était très prenante.
Spoiler :
mais j'aurais bien aimé qu'elle en choisi un ! :lol:

je le recommande aussi à tout ceux qui aiment les belles histoires de Shojo ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités