Gunslinger Girls - Il Teatrino

Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar loadrunner » 15 Jan 2008 22:09

Et voilà la saison 2 de Gunslinger Girls qui arrive.
Forcément, comme j'ai adoré la saison 1, je me suis jeté sur cet épisode super enjoué. Et là, déception...

J'ai l'impression que ça démarre très en dessous de ce qu'on a pu connaitre avant. Le graphisme me parait moins bon; l'animation je n'en parle pas, et l'épisode 1 n'a pas du tout l'accroche qu'on a avec celui de la saison 1...
Je me fais peu d'illusion pour la suite, c'est rare les séries qui gagnent en qualité au fil d'une saison, mais j'espère juste que des épisodes un peu plus intenses nous attendent.

Fiche Animeka : Gunslinger Girl 2
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar NaNaeL » 16 Jan 2008 00:22

Je viens de mater le premier épisode et je dois dire que je suis également déçue ...

J'ai l'impression que la série n'a pas grand chose à voir avec la précédente saison pour l'instant, l'impression que même la personnalité des protagonistes ont changés ...

Et je sais pas si c'est moi (nous étant donné que rimoan pense pareil), mais j'ai trouvé l'ambiance "malsaine" :shock:

Enfin bon, on verra peut être que par la suite, le niveau remontra, mais je reste mitigée pour l'instant ...

A suivre.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Subaru1980 » 16 Jan 2008 06:36

yeah ! les jeunes filles sont de retour, la saison 1 je l'ai trouvé extra
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2008 17:48

Dis pas yeah jai maté lep 1 je me suis dit attend syao c bizarre, le design est pas pareil, les voix sont pas pareil, l'ambiance n'est plus du totu la meme (surtout pour José et Henrietta).

Bref je mate le staff et bam ok jai pigé, tout le staff a changé (et c'est peu de le dire car aucune personne qui bossait sur la saison 1 ne participe à la saison 2)dc bon je pige pqoi l'ep 1 est si mauvais... je l'ai trouvé du niveau de El cazador c'est vous dire alors que j'ai adoré la saison 1
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mana.tatsumiya » 17 Jan 2008 15:27

Bon ben j'ai enfin regardé la bête .... comme les autres au dessus, je suis déçu .. c'est presque enfantin le graphisme, plus ce coté sombre de la première saison.

Par contre mention spécial pour l'opening qui lui est sublime ( a partir d'images réelles)
Avatar de l’utilisateur
Mana.tatsumiya
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2005 01:00
Localisation: Tireur d'élite

Messagepar Proteus » 18 Jan 2008 20:09

Spoiler :
J'ai l'impression que ça démarre très en dessous de ce qu'on a pu connaitre avant. Le graphisme me parait moins bon; l'animation je n'en parle pas, et l'épisode 1 n'a pas du tout l'accroche qu'on a avec celui de la saison 1..

Vé, pareil, un peu déçu, attendons la suite pour mieux juger
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Lasaraleen » 20 Jan 2008 20:34

Je suis à peu près du même avis que tout le monde.

L’animation m’a paru un peu saccadée ou plutôt non soignée notamment dans les gestes rapides comme quand Triela soulève la bouche d’égout ou quand Ricco fait une sorte de prise sur un "méchant". Les proportions ne sont pas toujours géniales non plus en ce qui concerne les petites, j’ai parfois eu l’impression que la tête était un peu trop grosse par rapport au corps, notamment quand Henrietta tape à la porte de José.

On s’éloigne beaucoup du manga. En plus les petites filles ont à mon avis un air beaucoup trop enfantin par rapport au manga, surtout Ricco. La représentation de la relation entre Henrietta et José m’a beaucoup déplu. Dans le manga, tout reste beaucoup plus discret. Ici Henrietta est trop émotive à mon avis et le montre.

Spoiler :
Une autre chose aussi c’est que celui qui n’a pas vu la première saison ni lu le manga a le droit un résumé plus que sommaire de l’histoire de l’organisation et des fillettes. On nous dit que le passé des petites filles a été effacé et qu’elles sont désormais dévouées à leur Fratello et il n’est pas évoqué le fait que pour la plupart, elles étaient à l’agonie ou ont vécu un évènement horrible. À moins que certaines histoires ne soient développées par la suite.


On verra bien ce que ça donne dans les épisodes suivants...
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Nimue » 21 Jan 2008 21:32

Moi je ne suis pas tant déçue que ça.

C'est vrai c'est différent. Alors que la premiere série m'avait frappée par un coté sombre dès le début, la seconde commence sur un ton plus joyeux et jovial. Après faut aimer.
C'est pareil sans l'être, c'est sur que ça peut être déplaisant. Moi je trouve ça pas plus mal, un peu d'insouciance, meme si ça ne cadre pas vraiment avec le concept.

J'attend la suite pour voir, mais je ne le sens pas si mal que ça.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar loadrunner » 26 Jan 2008 11:09

L'épisode 2 tente d'assombrir et d'approfondir un peu le scénario, mais reste encore très moyen à mon gout.
Surement une mise en place de l'intrigue qui aurait pu se faire de manière moins nonchalente. L'avenir en jugera.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Syaoran » 26 Jan 2008 11:38

Ep 2et 3 revient un peu dans l'esprit de la saison 1 mais uniquement parceque henrietta et josé ne sont pas dedans ... Création d'un nouveau perso Pinochio assez intéressant.

L'intéret que je vois dans ces nouveaux ep c'est qu'une intrigue principale c'est formée, chose qui manquait dans la saison 1
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Countvenom » 28 Jan 2008 23:09

Bonjours, je suis nouveaux sur ce forum, et je cherche à savoir qu'elle est la musique opening de la saison 2 de Gunslinger Girls, si vous la connaissaient dite le moi.
Sinon moi aussi je trouve que la saison 2 de GG, n'a pas l'air prométeuse, et quand j'ai vu le premier épisode j'ai était deçu, mais bon les voix japonnaise sont moins bonne que les voix française je trouve donc peux être que cela passera mieux quand je les aurais revu en fr.
Sinon les nouveaux graphisme aussi son moche, mais l'épisode 3 avait l'air de rattraper le coup globalement, surtout qu'il est nouveau de voir triela cracké après une mission (J'en ai presque pleuré ^^).
Countvenom
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Jan 2008 23:03

Messagepar makoto » 29 Jan 2008 00:51

Quelle déception j'attendais beaucoup de cette adaptation, après deux épisodes je trouve la réalisation plutôt moyenne et elle le restera certainement. Le chara design est beaucoup moins détaillé que celui de la saison 1 qui était vraiment très soigné. Les "grands frères" ont rajeuni ce qui leur donne un coté jeune minet de shojo. Quant à l'animation elle est également en dessous de celle de la saison 1 (dans l'épisode 1 la poursuite est ridicule). C'est dommage d'autant plus que Yu Aida (la mangaka) fait partie du staff de cette saison 2.
Quant aux scénario les 13 épisodes de la saison 2 devrait recouvrir la partie Pinocchio et un peu plus peut-être, ce qui correspond au tome 3 & 4 (pour rappel la saison 1 recouvre les tomes 1 & 2)
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 29 Jan 2008 02:13

Countvenom a écrit:Bonjours, je suis nouveaux sur ce forum, et je cherche à savoir qu'elle est la musique opening de la saison 2 de Gunslinger Girls, si vous la connaissaient dite le moi.


Réponse ici

;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Countvenom » 29 Jan 2008 16:06

Merci beaucoup.
Countvenom
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Jan 2008 23:03

Messagepar Theotenai » 10 Juin 2008 09:47

Bon, ben je n'irais pas plus loin que l'ep 2 de cette "seconde saison" (et encore j'ai failli craquer au milieu du 1, j'aurais du !). Je mets des guillements à "seconde saison" parce que je vois pas le rapport avec la première.

C'est moche. Tous les personnages ont perdus des années et pas qu'un peu. Les grands frères sont devenus des ados, et les adolescentes des gamines de 8 ans. Rico, le garçon manqué si sérieux, est devenue une gamine enjouée qui fait mumuse dans la rue, Henrietta si froide extérieurement et réfléchie, c'est tout juste si on va pas la voir faire un caprice ou sauter au plafond parce que l'autre lui parle et elle hésite pas à fouiller dans sa chambre.... Elle mesure à peu près un mètre aussi (sa tête arrive au niveau d'une poignée de porte), les implants cybernétiques ça fait rapetisser... J'ose même pas parler des voix qui ont muées aussi, et qui sont du plus mauvais effet.

Le scénario, vaut mieux en reproduire un morceau pour comprendre (et puis ça a le mérite de faire sourire au passage) :
- "C'est lui, regarde il fuit, tu vois il sort du groupe, maintenant il court vers cette voiture, il ouvre la portière, il rentre, la voiture démarre, ils s'en vont, t'as vu c'était eux !"
(ici dans la saison 1, ils seraient déjà tous morts ou alors deux pneus de la voiture aurait déjà été explosés par Henrietta...)
- ils ont fuis en voiture mais c'est bon l'autre avec sa Vespa qui était à 5km de là de l'autre côté du fleuve a vu l'explosion donc elle arrive.... en 10 secondes... C'est une Vespa super-sonique...
- "comment ça va ?"
- "ils ont fuit en voiture"
- "ah"
- "alors on a besoin de ta vespa"
- "d'accord"
- "bon je monte dessus alors, monte aussi Henrietta, au fait il fait beau non ?" (oui, bon, le "il fait beau" est un tout petit peu exagéré j'avoue :p)
Bon déjà ici, ceux dans la bagnole doivent être loin.
- "d'accord je vais monter"
Henrietta sort l'arme de son étui, la charge, puis monte sur la vespa.
- "ça y est je suis montée"
Henrietta donne tendrement l'étui à Priscilla.
- "Ca va tu te tiens bien à moi ?"
- "Oui"
- "Bon, je démarre alors"
Prsicilla s'inquiète pour sa Vespa, normale, une Vespa super-sonique c'est pas courant !
Mais grâce à ce fait ils les ont rattrapé facilement...

Dans la saison 1, ils avaient un temps de réaction de l'homme qui valait trois milliards (et pour cause !), ici ils sont à 0.1 de tension. Heureusement, il y a la musique pendant l'action qui augmente la tension que ressent le spectateur de 10, mais en fait c'est parce qu'on a rarement entendu musique plus pourrie !

Bref, on passe d'une série forte, alternant des phases d'introspection avec des phases d'action percussives, froides, violentes et rapides, le tout avec des personnages d'une rare intensité et des relations complexes à une série face à laquelle Dragonaut est un chef d'oeuvre de profondeur et d'intelligence. :p

Bon bref, vous l'aurez compris, pour moi c'est clair ils se sont clairement foutu de notre tronche ! :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar DarkImperator » 11 Juin 2008 21:48

J'ai adorer la saison 1 mais vue les avis sur la saison 2 je vais m'abstenir de la regarder pour ne pas être déçut.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar skaroots33 » 27 Sep 2008 00:45

Bonjour je suis nouveau mais j' aime beaucoup gunslinger girl , je suis pas tellement fan des animées car je préfére m' imaginé les propres voix des persos , choix perso , mais j' ai vu la saison 1 , d' ailleurs peux m' expliquer pourquoi on differencie ca ? car l' histoire des mangas se suit a peu prés , j' ai vu la saison " 1 " c' est vrai elle est géniale elle reprend bien l' esprit du manga , je regarderais la 2 pour me faire un avis .
skaroots33
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Sep 2008 00:33

Messagepar GregN8 » 27 Sep 2008 01:18

Si tu as aimé la saison 1, je te conseille fortement de ne pas regarder la deuxième saison, tu risques d'être fortement déçu : il détruit complètement l'ambiance sublime qui régnait dans les 13 premiers épisodes, c'est ce qui m'a poussé à idolâtrer cette série... Dommage
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Jan 2009 20:59

Qash a écrit:Bonsoir,

il va falloir se montrer patient pour avoir plus d'informations sur la saison 2, :wink:

http://www.funimation.com/gunslingergirl2/
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Theotenai » 07 Jan 2009 22:00

La saison 2 est terminée depuis un moment. Le lien ne donne qu'une date de sortie pour la sortie des DVD chez les anglophones.
Elle est licensiée en France par Kaze, mais pas encore sur leur catalogue il me semble, donc ce sera aussi pour courant 2009.

En même temps, je doute que ceux qui l'ont vu (ou qui en ont vu ne serait-ce que quelques épisodes) aient envie de dépenser des euros là dedans :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Rimoan » 07 Jan 2009 23:40

Mmm, tu l'as vu Theotenai ?
Je n'ai regardé que le premier épisode (après avoir découvert que des amours pédophiles soient apparus derrière le rideau, entre les saisons 1 et 2).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar mystic quincy » 09 Jan 2009 19:32

Ouinnnnnn!

Qu'et-ce qu'ils ont fait à la série? Pas moyen de passer l'episode 1 alors que j'ai maté au moins dix fois la saison 1.

Bref, une saison 2 raté, j'imagine (et encore, je ne suis pas arrivé à bien situer l'action. est-ce un remake avec d'autres histoires, une suite, un flash-backs, la relation José-henrietta m'a paru super bizarre)

Meme un fan de la première heure ne peut remplir cette mission, et je décernerais une médaille à celui qui a réussi à tout se farcir de sa propre volonté (si vous avez été enlevé par des terroristes, alors la torture a du etre insoutenable, je compatis)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar raptor_powell » 31 Jan 2009 19:12

Salut, quelqu'un a des information quand à la date de sortie chez kaze ?
raptor_powell
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2009 19:01

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Gaston_di_NoNo » 31 Jan 2009 20:48

J'ai été sur le site de Kaze tout à l'heure et pour l'instant rien n'est indiqué. Donc pas dans l'immédiat, je dirais.
Cela dit, je rappelle (au cas où ;)) que la Saison est disponible depuis longtemps, et apparemment elle est bien meilleure que cette saison 2
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar vb2n » 24 Fév 2009 13:25

Pour ma part, je rajouterais qu'il existe 9 volumes du manga déja paru, et le 10eme paraitra le 09/04/09. (Source le site d'ASUKA, l'éditeur).

J'ai vu le premier épisode de cette nouvelle saison sur Daylimotion, si la première saison avait un certain enjeu économique en tant qu'outil de promotion du manga, cette nouvelle saison est peut-être destinée à faire perdre tout espoir à ceux qui ont aimé la saison 1, mais n'ont pas lu le manga, de voir une adaptation réussie du reste du manga. (Donc les pousser à lire le manga). Pour ma part, c'est ce que j'ai fait aprés avoir lu les premiers commentaires négatifs.

Cependant, je pense que certaines réactions sont aussi valable pour le manga. Le changement de cara-design a été opéré dans le 8eme tome du manga et à dire vrai, en découvrant le packaging de l'intégrale de la saison 1, je trouvais les gunslinger girls plus jeunes sur un dessin du groupe (Avec Triela et Henrietta d'un côté, Angelica, Claes et Rico de l'autre). Dans Il Teatrino, les yeux sont cependant plus gros.

Et puis je pense pouvoir montrer que la saison 1 a veillit au moins Rico de 2 ans par rapport au manga. Dans le troisième épisode de l'anime,
Spoiler :
Rico dit en se réveillant qu'il y a 2 ans, pour son 11eme aniversaire, elle avait eu son corps mécanique. Dans le manga, elle ne précise pas que c'était il y a 2 ans. C'est même je pense impossible puisque Jean se receuille à un moment sur une tombe, quelqu'un mort un an et demi plus tôt, et mort pour laquelle Jean veut se venger (Et dont rico est l'outil de la vengeance, volume 9). Sachant que ce recueillement à lieu 6 mois aprés les évenement de la saison 1, il me semble impossible que Rico ait son corp mecanique depuis plus d'un an.


Quand à Rico qui marche en équilibre sur un muret ou saute sur un lit, c'est dans le manga. Durant 11ans, elle a vécu sur un lit d'hopital sans marcher. Elle découvre son corps et le monde. Henrietta qui entre dans la chambre de José, c'est aussi dans le manga.

Donc je conseille ceux qui voulait découvrir la suite de la saison 1 de lire le manga. Pour ma part, je suis tenté par cette saison 2, adorant l'opening, ne voulant pas manqué l'adaptation d'un chapitre où Rico se rend à l'Opéra (Y-a pas de son dans un manga) et les remise en question en image de Triela. J'éspère cependant que Kaze compensera la déception succité par cette nouvelle saison de piètre qualité par de nombreux bonus pertinents (Interview de Yu Aida par exemple...). Mais l'anime ne peut avoir de l'intêret que pour ceux qui ont adoré le manga.
Modifié en dernier par NaNaeL le 24 Fév 2009 23:34, modifié 1 fois.
Raison: Beaucoup de spoiler...
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron