Majin Tantei Nougami Neuro

Majin Tantei Nougami Neuro

Messagepar Morgane » 06 Fév 2008 16:25

j'espère ne pas avoir foiré ma recherche, si il y adéjà un sujet, il est bien caché!

fiche
(hey vous avez vu? j'ai enfin compris comment on met les liens sans qu'ils fassent 4 lignes!
^^
bon
alors.
Je commence tout juste cet animé bien particulier, dont nous avons pu apercevoir le héros pendant quelques temps sur le forum, Zozoba lui ayant emprunté ses traits en guise d'avatar.
L'histoire en elle même est assez interessante, ça me fait un peu pensez à Detective conan (le fait qu'il se serve de quelqu'un pour énoncer sa solution)
Les graphismes sont très sympas. pour l'instant, je ne trouve pas que les personnages soient particulièrement attachants, à part peut être le flic aux cheveux blancs.
J'ai un peu peur de me lasser un peu vite en raison du caractère très répétitif de la résolution de l'énigme, bien qu'il y ait une tentative de variation du fait que Neuro emploi des sorts différents à chaque épisode.
Je ne trouve pas non plus que les mystères soient si mystérieux, mais je n'en suis qu'au 4ème épipsode...ça va peut être s'épaicir....
j'attends vos avis avec impatience!
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Zozoba » 06 Fév 2008 18:24

C'est vrai que la serie est bien, mais elle ne fait que resoudre des enquetes succéssivement (au début), bien que ca nous présente les personnages principaux, ca ne lance rien ;).

Le début d'une trame principale est lancée à l'episode 6 ou 7 (je sais plus...:shock:).

Le style graphique de Neuro me plait énormement (et il me tarde d'en apprendre plus sur lui :D)

J'attend de voir la suitede l'anime pour me prononcer. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Ashelia » 10 Fév 2008 16:49

J'en suis à l'épisode 7 et effectivement, je suis contente de voir apparaitre un fil rouge. J'avais peur que ça ne devienne trop répétitif. J'attends de voir la suite pour en dire plus !

Sinon, j'aime bien le ton de la série, un peu décalé avec un humour que j'apprécie (l'épisode avec "esclave n°1, esclave n°2" au début m'a bien fait rire :D )
Pour les mystères je les trouve souvent un peu capillotractés mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar KURAMA » 10 Fév 2008 18:09

premier épisode super bien
deusiéme moins bien...J'attends de voir comment se déroulera la suite ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Lasaraleen » 14 Fév 2008 09:55

Je trouve cet anime pas mal, ça change des enquêtes classiques avec ce côté surréaliste. Par contre les résolutions des mystères sont des fois un peu bizarre et il y a des épisodes plus ou moins bien...

Moi aussi j'avais peur que ça ne soit qu'un simple enchainement de mystères mais au final on a une trame qui se dessine avec l'arrivée du vrai méchant mouhahaha. Par contre on le voit une fois à l'épisode 7 (je ne suis plus sûre du numéro de l'épisode) et au point ou j'en suis cette enquête là n'avance pas. On verra bien par la suite, mais si je me rappelle bien, j'avais vu sur un site qu'on ne le revoyait vraiment qu'à partir de l'épisode 16, à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar haurus » 16 Fév 2008 18:50

J'ai regardé les cinq premiers épisodes, et jusque là rien de bien profond. Des enquêtes se suivent et s'enchainent sans rien apporter à l'histoire.
Pour l'instant cet anime ne me sert qu'à passer le temps lorsque je m'ennuie. Peut être que ça va changer.

Spoiler :
La transformation des personnages dont le crime est révélé au grand chose est une idée assez originale bien que plutôt enfantine. L'idée de transformer le personnage en animal (la plupart du temps en rapport avec le crime commit) est bien trouvée. Je dois avouer que cet élément m'a pas mal surpris au début :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Morgane » 26 Mar 2008 11:09

bon alors, au terme de l'épisode 14, je suis assez partagée...
d'abord je suis assez déçue
Spoiler :
que l'histoire avec le mystérieux X se finisse comme ça, vive l'arnaque!, ah moins qu'il revienne plus tard

et en même temps, je suis super enthousiaste, parce que la petite héroïne gagne en maturité et en expérience, mais aussi en crédibilité.
ALors, les intrigues ne sont pas toute d'une ingéniosité sans faille, mais l'évolution de la jeuen "détective" est vraiment intéressante...enfin c'est mon avis.
donc pas encore lassée malgré le spoiler :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Cloud78 » 26 Mar 2008 17:51

une bonne petite serie divertissante mais sans plus il faudrait que la trame avance plus vite c'est bien beau d'enqueter mais sa devient lassant
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar Zozoba » 27 Mar 2008 09:15

pour rassurer Morgane

Spoiler :
oui, X vas revenir :) dans les dernier épisodes pour boucler la serie

Mais avant ça, on a le droit à 4 épisode plutôt interressant sur le hacking, je ne vous en dit pas plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Majin Tantei Nougami Neuro

Messagepar Morgane » 11 Déc 2008 18:37

loin de moi l'envie d'enfreindre une rêgle quelconque du forum, quelqu'un a til vu au dela de l'épisode 19?
un simple oui suffira à ma réponse,
par avance merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Majin Tantei Nougami Neuro

Messagepar Zozoba » 11 Déc 2008 18:39

oui bien sur...and i want to say something, try (to learn) English, Morgane :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Majin Tantei Nougami Neuro

Messagepar Napalmitos » 11 Déc 2008 19:00

Zozoba a écrit:oui bien sur...


Same here !

D'ailleurs, la fin est sympa !

Ça doit faire partie des meilleurs ep de cette série très inégale ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Majin Tantei Nougami Neuro

Messagepar Cloud78 » 12 Déc 2008 12:56

Comme le dit napalmitos cette une série très inegale autant on a des épisodes avec des enquetes qui s'enchainent et se ressemblent et puis on a ceux qui font avancés la trame principal je vous cache pas que ce sont ces derniers qui sont beaucoup plus interessant (sur les 25 episode il doit avoir 6 episode qui font avancé le scénario en tout dont les 3 derniers).
On a deplus un arc de cinq épisode sur un seul "mystere" (HAL) qui lui aussi donne un regain d'interet a cette série.

Le scénario en lui meme n'est pas si mal mais possede cependant quelque absurdité (la delocalisation des derniers episode en amérique du sud notamment, des persos qui font des "voyages "instantanées, des indices qui vous mystifient) .Sinon on a une fin assez banal qui fait très déja vu mais qui bizarrement m'a suffit.

Sur les personnages on peut dire que Neuro est le plus attachant et possede un certain charisme je trouve il y a aussi sai qui comme méchant est pas mal , yako elle fait office d'etre humain donc rien de bien transcendant.

Donc une série ou il faut tenir sur la longeur pour etre récompensé car si le debut ne casse pas des briques vous apprecierez la seconde partie a sa juste valeur.
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Re: Majin Tantei Nougami Neuro

Messagepar plume » 01 Sep 2010 20:26

la musique de l'opening est plutôt bien , l'histoire est assez originale et j'aimerais connaitre le secret de la détective gloutonne car vu ce qu'elle mange ou elle y met .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron