[ Drama ] Nobuta wo Produce, l'un des meilleurs dramas??

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Nobuta wo produce

j'aime
8
57%
j'aime pas
0
Aucun vote
je connais pas mais ça m'intéresse
3
21%
je connais pas mais je m'enfous
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

[ Drama ] Nobuta wo Produce, l'un des meilleurs dramas??

Messagepar KURAMA » 09 Fév 2008 16:57

Alors vous l'attendiez tous ce topic, Morgane le voulais, alors le voici xD

Nobuta wo produce: 2005, 11 épisodes

Histoire:
Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il joue ce rôle tous les jours dès qu'il arrive au lycée, mais ce n'est pas vraiment lui. Au fond de lui Shuuji est juste terrifié de ne plus être aimé et est incapable de gérer ce sentiment...
Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant (très!). Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque : comment le populaire pourrait-il avouer apprécier l'outsider?
Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée sur elle même et devient très rapidement le souffre-douleur de la classe.
Shuuji et Akira décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.
Vous voyez venir le conte de fée de Cendrillon? Détrompez vous, ce n'est pas là le véritable propos de Nobuta wo Produce... ^_^
source: mangas-arigatou

Quelques images:

Spoiler :
Image
Kamenashi Kazuya (Kiritani Shuji)

Image
Horikita Maki (Kotani Nobuko)
Image
Yamashita Tomohisa (Kusano Akira)

Image
notre bande d'amis réunie


Image


Mon avis:

Comme vous l'avait peut être deviné, NwP est un de mes dramas préféré mais aussi un des plus connus, traitant de la vie au lycée et donc de ses avantages et inconvénients, on suit donc avec beaucoup d'intéret nos trois jeunes protagonistes (cf: photos). En effet, le casting pour ceux qui connaissent est impressionnant, en d'autres termes, les acteurs sont géniaux ^^ (nobuta et akira sont délirant xD)
On rit, on tremble, on pleure, on prend du bon temps...Que faut-il d'autre pour vous convaincre?? :P
Bon dans ce drama on est loin des clichés, c'est pas du tout une romance "nian-nian", on contraire parfois on est trés étonné de voir "le monde" du lycée sous cet angle mais j'en dis pas plus...

A vous les studios :wink:

ps: "le drama essayez le et vous l'adopterez ^_^"
ça sonne comme une campagne de pub mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Morgane » 11 Fév 2008 15:29

ah.....le lycée......la plus belle période de la vie....mais aussi la plus courte!

Nobuta wo produce est un drama japonnais qui fait l'éloge de cette période "magique" de la vie. Même les "sans-amis", les gens les plus impopulaires se remérmore cette époque avec nostalgie...

Avant tout centré sur le thème de l'amitié et du soutien, cette histoire passe par tous les moyens, pour nous faire retomber à cette époque. L'importance que l'on accorde à être populaire, ce besoin maladif de plaire, cette envie de s'amuser, de se faire de joyeux souvenirs,les quelques profs qui nous ont particulièrement marqué et dont on parlera encore à nos petits enfants. Le trio qui mène la danse est eclectique, sûrement pour ça qu'il fonctionne aussi bien: le populaire, l'invisible, le bouq-émissaire.Ils vont passer par divers épreuves, certaines sans importance, d'auutres très éprouvantes, tant pour eux même que pour leur amitié.

Mais surtout, ils sont entourés d'adultes qui n'ont de cesse d'exprimer leurs regrets, leurs souvenirs, de leur répéter de profiter de leur jeunesse si précieuse, de ne jamais se détourner de leurs amis.

Bien que l'interprétation générale n'aie rien d'exceptionnelle, les personnages de nobuta et akira sont particulièrement interessant. Shunji est lui plus agaçant qu'autre chose, heureusement, il y a une multitude de personnages secondaires des plus attrayants (l'oncle d'Akira, le père de shunji, la vice-principale, le libraire "delphine", la "petite amie de shunji,qui bien que discrète, a son importance...) Ce fut un plaisir de suivre leurs aventures, et le dernier épisode relève emplement les quelques uns qui ont pu être un peu décevant.

Ce n'est pas le drama du siècle, mais c'est un bon drama (je me rends compte bien sûr que si le personnage de shunji ne m'avait pas tapé sur les nerfs, j'aurais sûrement plus aprécié....)
ma note:7.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar kyntriad » 02 Mar 2008 03:25

Je viens d'arriver à la fin de ce drama, pas grand chose a dire de plus par rapport à vos commentaires...

En tout cas c'était très plaisant, bien rigolé -ému, rapidement conquis par les tribulations de ce trio atypique (quoique je qualifierai plus AKIRA d'excentrique que d'invisible :) )... et même ch'tite larme a la fin, bref j'ai beaucoup apprécié :)
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Elyah » 02 Mar 2008 11:18

J'ai déjà regardé ce drama, et c'était très divertissant. ^_^
J'ai bien rigolé, vraiment bien rigolé. Sinon, j'crois que vous avez tout dit dans vos commentaires. °°
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Avatar de l’utilisateur
Elyah
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Fév 2008 18:12
Localisation: <<!>>No Life<<!>>

Messagepar NaNaeL » 05 Avr 2008 12:31

Bon et bien je viens de le terminer ! J'ai beaucoup aimé (merci Morgane et Kurama). Au début j'étais un peu réticente au personnage d'Akira, je me demandais ce qu'il foutait là o_o Mais au final, c'est mon persos préféré sur les 3 :p

Y'a eu quelques petites cascades inutiles avec les persos secondaires (notamment avec le libraire) mais bon dans l'ensemble c'est un bon drama.

Kon-Kon !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Nimue » 12 Avr 2008 22:38

Nobuta Power !

Je viens de le finir, je sens que ça va laisser des sequelles :)

Ce drama évoque un sujet universel et pourtant souvent nié par le corps enseignant : celui du bouc emissaire.
La personne qui dénote, qui dérange, qui, sans n'avoir rien fait d'autre qu'exister, se retrouve victime.
A contrario, le coté leader, qui fait attention aux apparences, et qui finalement, est tout aussi seul que le bouc emissaire.
La rencontre de ces deux entités que tout devrais opposé, ajouté a un élément perturbateur typique amuseur de galeries, dont on se demande ce qu'ils font là.. Et on obtient une belle amitié.
Finalement, tous en sortent grandis.

Un splendide récit de ce que peut subir ou voir un lycéen/collegien normal, beaucoup d'émotions et de vérités : un drama pour tous !
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar le gritche » 18 Avr 2008 21:49

Je viens de finir ce drama qui m'a ému plus que de coutume. Le trio central est vraiment étonnant et attachant, mention spéciale à Akira (cf. NaNael). Les thèmes abordés sont touchant sans en faire des tonnes notamment si l'on est dans la même tranche d'age que les persos.
Jusqu'à la fin on balance entre plusieurs issues possibles ce qui un plus important.

A lire une fois le drama terminé:
Spoiler :
Je pensais qu' il y a aurait une déclaration d'amour qui diviserait les persos et ça me rendait triste par avance pour Akira. Puis on comprend que leurs relations ne se goupilleront pas comme ça et survient l'histoire du déménagement. Je me suis demandé si Shuuji allait vraiment s'en aller, puis s'il se retrouverait seul dans sa nouvelle classe, ce qui aurait été plus réaliste et bigrement plus triste. Je ne pense pas que la fin qui voit Akira débarquer dans la même classe que Shuuji soit une concession au public. Elle a le mérite de faire voir les choses différemment.
Tout n'est pas exempt de naïveté, et le surnaturel vient se mêler de la partie à plusieurs moments, ce qui peut décontenancer un spectateur non averti. Mon seul reproche, c'est l'habituelle transition avec le générique: c'est une fois de plus raté, alors qu'il s'agit d'un moment stratégique dans l'émotion du spectateur. Imaginez un peu Coboy bebop se terminant avec le générique habituel, aussi beau soit-il. (soupir)



@ Morgane: Tu peux me dire s'il y d'autres dramas que tu as préféré à celui-ci ?
Modifié en dernier par le gritche le 18 Avr 2008 23:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Morgane » 18 Avr 2008 22:47

euh..oui le gritche beaucoup en fait
hana yori dango d'abord, mais aussi unfair et autumn tale(même si celui la je l'ai pas fini)tu demande ça à cause de ma note?
j'ai adorré le drama, c'est juste que le perso de shuji m'a gonflé à la longue à force de pas s'assumer
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KURAMA » 18 Avr 2008 23:00

Morgane a écrit:euh..oui le gritche beaucoup en fait
hana yori dango d'abord, mais aussi unfair et autumn tale(même si celui la je l'ai pas fini)tu demande ça à cause de ma note?
j'ai adorré le drama, c'est juste que le perso de shuji m'a gonflé à la longue à force de pas s'assumer


Que vois-je? /me mets mes lunettes...
Autumn tale, Enorme!!!
Mais attention, "aux personnes déprimées, nous vous prions de bien vouloir reculer! Ceci peut causer de graves troubles...lol"

xD il faut que je m'occupe de la fiche!!

Sinon, je suis content que Nobuta plaise à autant de personne (perso' je trouve qu'il le mérite ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar le gritche » 18 Avr 2008 23:08

Morgane a écrit:euh..oui le gritche beaucoup en fait
hana yori dango d'abord, mais aussi unfair et autumn tale(même si celui la je l'ai pas fini)tu demande ça à cause de ma note?


Ok pour la saison 1 d'Hana Yori Dango, mais je rame pour la suite ( à propos, Rui me fait penser à Vincent valentine de Fina Fantasy VII, bizarre...). Merci pour les 2 autres noms. Eh oui, je demande ça pour ta note, par mesquinerie eheh.

j'ai adorré le drama, c'est juste que le perso de shuji m'a gonflé à la longue à force de pas s'assumer


Ouais je comprends, mais si Shuji t'a paru lourd, la fine équipe d'hana yori dango doit te faire arracher les cheveux par poignées, or not ?

edit: quant au jeu d'acteur, je le trouve convainquant, ce que ta formulation avec "rien d'exceptionnel" ne retranscrivait pas assez à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron