Clannad TV

Clannad TV

Messagepar Morgane » 23 Jan 2008 16:02

Bon alors, peut être que j'ai foiré ma recherche, si c'est le cas, je m'en excuse, mais je n'ai pas vu de topic sur ce sujet.
Pourtant, on en a parlé de cet animé!
dans les séries qui font couler des larmes, dans l'élection de l'animé 2007....
bref
Alors, euh....
comme d'hab je suis infichue de vous mettre un lien vers la fiche animeka..mais il en existe une!!!sisi
bref
c'est l'hitoire de Okazaki Tomoya, lycéen apparement bien sous tout rapport. populaire, beau gosse, bref, pas de quoi faire un roman.
Mais en fait, Tomoya cache unlourd secret...
Un jour il rencontre la jolie et timide Nagissa et très vite ils deviennent inséparables. Mais depuis cette rencontre, tomoya s'ouvre un peu plus aux autres et c'est ainsi qu'il rencontre les parents de Nagissa, 'un peu spéciaux, mais très sympa)mais aussi la petite fuko-chan( otute mignonne, mais elle aussi plutot étrange), l'étrange fille de la bibliothèque (désolée, là tout de suite, j'ai oublié son nom...)et une nouvelle élève, Tomoyo, qui jouit déjà d'une étrange réputation. Il va aussi se rapprocher des deux soeurs jumelles Kyou l'extravertie et....je sais plus comment la timide.
et tout ce petit monde va vire plein de toute petites aventures.

Bon alors, je conçois que dis comme ça, ça a pas l'air terrible. Mais en fait, c'est la banalité de ces aventures qui les rendent si captivantes: tout simplement parce que ça sonne vrai!
(bon ok, dans la vraie vie, quand une fille donne un cou de pied à un gars, il s'envole pas...mais c'est pour la partie comique ça! sinon ,on pleurerait tout le temps)
bien sûr, ces petites choses si vraies, sont exagérées, pour les rendres plus tristes.
Mais moi, perso, je suis totalement à fond!

Il parait qu'il y a un parallèlisme avec Kanon 2006...je n'ai pas vu Kanon 2006.
Quoiqu'il en soit, je pleure souvent, je rigole un peu quand même, et surtout, je suis très attachée aux perso, et je chantonne régulièrement l'ending...
attention, il y a des passages particulièrement niais....mais d'autres particulièrement forts.
bref, faites vous votre avis!
^^
à ma connaissance, 14 épisodes sortis à ce jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Kabu » 23 Jan 2008 22:25

Pour subber cette série (je ne donnerai aucun lien) je connais bien les noms de persos, donc on va compléter tout ça :

Fille de la bibliothèque : Kotomi
Soeur de Kyou : Ryou (miss divination par les cartes)

Mon avis sur cette série dont j'ai vu et revu plusieur fois chaque épisode (pour la raison ci-dessus) :

On attendait KyoAni au tournant, vu que la diffusion de Clannad va de paire avec le report de la saison 2 de Suzumiya Haruhi. (ou du moins avec la désillusion des fans qui la prévoyaient pour cette date)
Et côté réalisation, on n'est encore une fois pas déçus. Graphiquement, c'est toujours aussi magnifique, même si l'ambiance "mystère enneigé" de Kanon faisait mieux ressortir cet aspect que la ville de Clannad, le décor est nikel, les effets graphiques nous en balancent plein les mirettes.
Mention spéciale au générique de fin le plus kawaii de cette saison ^^

Côté scénar, les habitués des visual Key retrouveront bien vite leurs marques.
Même si là on a carrément des scènes se passant dans un espèce de monde alternatif, avec une fille et un robot, et qu'on doit suivre en parallèle avec l'histoire principale sans savoir où tout ça va se recouper, quand on connait un peu les autres key (Kanon et Air), on sait qu'au final ça ne peut que bien s'emboiter.
On retrouve d'ailleurs les faiblesses inérantes aux autres, c'est à dire des filles dont on se demande si elles n'ont pas été shootées à la morphine tellement elles peuvent faire preuve de passivité et d'acceptation. Heureusement, Kyou, la tsundere énergique de la bande, contrebalance un peu tout ça. Le surnaturel est toujours aussi bien accepté par l'ensemble des protagonistes. Quand le spectateur se demande "tiens, mais comment ? pourquoi ?" les héros zappent complètement et ne sont même pas étonnés. Ca fait partie de l'ambiance de ces oeuvres, il suffit là encore d'un peu d'habitude.

Côté persos, on a encore droit à toute une gamme de filles qui ont chacune leurs divers problèmes que le héros devra résoudre, et comme d'habitude dans les Key (et contrairement aux "vrais" anime harem), la seule fille avec laquelle il y aura réellement de la romance est claire dès le début : Nagisa. Les autres ne sont là que pour se faire aider, et parcourir ainsi les arcs du jeu original.

C'est donc très classique, certes, mais c'est tellement bien foutu et envoutant qu'on se laisse une nouvelle fois prendre au jeu, et qu'on s'attache à ces personnages, qui sont décidément designés avec grand soin.

Le petit plus que Clannad a, pour moi, par rapport à ses prédecésseurs, c'est d'avoir un second personnage masculin enfin un peu présent et significatif. Là ou les anciens second rôles se cantonaient à faire de la figuration (en particulier dans Kanon), Sunohara est un personnage à part entière, qui participe activement à certains pans de l'intrigue, en plus d'être un énorme moteur comique. Les passages comiques, essentiels dans un anime dramatique de ce genre, sont d'ailleurs plus hilarant et imaginatifs les uns que les autres, réussite complète de ce côté là.

Les faiblesses par rapport aux autres key : des scénarios (arcs) un poil moins prenants et plus lourdeaux, et un personnage principal, qui, même s'il me plaît beaucoup, possède pour moi une moins bonne aura que le Yuichi de Kanon (Sugita oblige... ^^)

Pour l'instant, je le place donc légèrement en dessous de Kanon. Cela dit, ça peut encore évoluer vu que la diffusion n'est pas finie. Mais 14 sortis, et les arcs de 2 persos déjà pliés, on commence à déjà se faire une idée.



Bref, pour résumer : je trouve que c'est pour l'instant un excellent anime, même si je préfère encore Kanon.
Pour ceux qui n'auraient jamais matté ce genre d'anime, sachez que c'est lent et contemplatif, c'est triste, mais mais bordel, qu'est-ce que c'est beau ! ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Lasaraleen » 24 Jan 2008 09:53

Je trouve cette série plutôt sympa pour le moment.

Du coup j'ai commencé à regarder Kanon 2006 histoire de pouvoir comparer un peu et c'est vrai que ça suit un peu le même schéma du garçon entouré de filles sans toutefois être prétexte à du ecchi.
Spoiler :
Comme dans Kanon, une histoire s'achève vers la moitié de l'anime et une autre commence, ou plutôt se poursuit.


L'animation est belle, les couleurs sont vives et malgré le fait qu'un épisode pourrait se résumer en une seule phrase (car au final il ne se passe pas grand chose) on apprécie ce rythme et on ne s'ennuie pas. On assiste donc à une vie quotidienne réelle agrémentée de surnaturel, avec quelques moments comiques et d'autres dramatiques.

L'ending est désormais un de mes préférés, vraiment trop kawaï :)

Spoiler :
Je suis un peu en retard dans les épisodes, je n'en suis qu'au 11ème et je me demande comment ça va évoluer après que Fuko soit "partie" parce que dans la suite immédiate il ne se passe pas grand chose de nouveau à part l'arrivée au premier plan de Kotomi...
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Karore » 24 Jan 2008 11:27

Personnellement j’adore cette animé, je connais bien entendu Air tv et kanon mais revenir dans ce monde féerique est pour moi très plaisant !
Les graphismes sont superbes, les personnages attachant.. Et l’histoire toujours aussi mystérieuse..
Ayant vu les 14 premiers épisodes j’ai toujours autant hâte de connaître la suite, et dans savoir toujours plus sur chaque personnage.. ! :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Oxilian » 25 Jan 2008 12:09

Pour ma part je trouve cet anime attirant. Je n'ai vue pour l'instant que les 3 premiers épisodes qui me semble très accrocheur.

Pour la fiche c'est Clannad

Je suis du même avis que Morgane sur le point de vue de l'anime il est simple, vrai et une touche d'humour qui n'est pas lourd. Puis les graphismes sont vraiment bien, très jolie (Le style de dessein que j'aime.). Le côté dramatique je n'arrive toujours pas a le voir (surment du fait que je suis toujours qu'au 3ème épisodes) ou plustôt que le coté dramatique soit soft?

Ce que j'aime beaucoups c'est le comportement des différents personnages, surtout du meilleur ami du Héro qui est plustôt marrant(surtout se qu'il lui arrive.).

Enfin tout sa pour dire que je le conseil aux gens qui veulent passer un bon moment pour se détentre.
Oxilian
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Jan 2008 11:23

Messagepar Aoi » 25 Jan 2008 19:10

Je crois que c'est recent meme si je n'en suis pas certain mais j'ai trouve l'épisode 15 en vo et vosta
noraneko ga
hotoke no hiza wo
makura kana
Avatar de l’utilisateur
Aoi
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Jan 2008 19:57

Messagepar Morgane » 11 Fév 2008 15:56

alalalalala!!!!!
:chirol_love:
cette série vraiment!!!
la petite soeur, trop kawaï!
les épisodes actuels sont un peu niais, comparés à ceux axés sur kotomi, mais ils sont trop kawaï!!!!
Spoiler :
tomoya et nagisa se rapprochent de plus en plus, c'est mignon, et en même temps c'est innocent, j'adorre!

le match de basket n'apporte pas grand chose à l'histoire, c'est vrai, mais ça reste un épisode très très sympa
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Furyo Ryo » 11 Fév 2008 17:36

c'est vrai que Clannad est une bonne série!

Rarement j'ai vu une telle beauté au niveau des décors!

L'histoire est bien cousue et relativement prenante malgré sa lenteur.

Les persos sont très sympas et font (un peu) vrai (notamment le héros)

Bref, un anime à voir!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Pedro » 11 Fév 2008 18:25

Oui Aoi, cette série est enc cours de diffusion au japon,.
Pour ma part c'est un petit coup de coeur.
L'animation est impeccable, j'étais déja à genoux sur Air TV et Kanon et ça se confirme encore sur cette série !!
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2007 21:23
Localisation: Cagneu dans l'ame

Messagepar KURAMA » 22 Fév 2008 00:11

Etant pas un grand fan de ce genre, je me suis jeté à l'eau xD!!
Alors je suis d'accord avec les différents avis à savoir une animation excellente (c'est beau, c'est kawaï ^^), des personnages intéressants (connais pas suffisament mais j'aime bien le blond et la fille avec laquelle il se bat), et une histoire qui se laisse aller, c'est lent mais ça ne pose pas de véritable probléme...
Voilà comme je ne suis qu'au début, j'attendrais avant de donner un avis définitif mais vu comme c'est partis je risque fort d'apprécier ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Osaka » 21 Mar 2008 20:54

Ayant terminer l'épisode 22, qui est décrit comme "l'épisode Finale", je dois dire que je reste perplexe vis à vis cette série.

C'est un mélange entre la beauté, la simplicité de la vie qu'apporte la série tout au long des épisodes, mais je suis rester sur ma faim, je m'attendais à plus sur quelques aspect.

Les personnages sont réellement attachant, puisqu'ils ont l'air réel. Des jeunes gens vivant une vie d'écolier, affrontant les problèmes que la vie s'offre à eux, nottament ce qui est arrivé à Fuko, Kotomi et Nagisa. C'est simple, mais c'est amusant à regarder, ça fait changement d'écouté un anime de ce genre.

Une chose qui m'a un peu déçu, c'est ce qui est arrivé après l'Arc de Fuko.
Spoiler :
Tout au fil des épisodes par la suite de sa disparition, elle refait surface, comme si de rien n'était, essayant d'aider Tomoya et Nagisa dans leurs troubles et redisparait aussitôt. J'ai trouvé ça un peu, étrange, surtout que, dans l'épisode dit "Final", on ne sais tellement pas comment expliquer ses "apparitions". Peut-être que les "deux extras épisodes" en diront plus.


Niveau graphisme, on reste enchanté, faut le dire. C'est encore très bien exécuté, nos yeux reste accroché à la beauté de l'animation, avec de beau paysage bien déveloper, autant pour le monde réel que pour le monde "illusionaire" et pour les personnages. J'adore réellement l'introduction pour sont coté un peu sombre et la ending pour sont coté enfantin.

Niveau personnage, j'ai aussi été enchanté qu'à comparer d'Air TV et Kanon 2006, il y a un second personnage masculin à part entière. Tomoya et Sunohara sont réellement très amusant ensemble, faut le dire. Un cynique et l'autre lufoque, ils font une belle pair :P

Pour les personnages féminins, on voit très bien qu'elles ont tous une personnalité bien différentes, mais ce mélange est très bien placé. Comme on dit parfois: Les contraires s'attires. Quoi qu'ils en soient de leurs différences, on voit nettement qu'elles ont tous un point en commun: Une affection de près ou de loin pour Tomoya. [Je donnerais pas trop de détail à ce sujet, mais je pourrait en dire long :P]

Enfin, en gros, dans l'ensemble j'ai vraiment adoré la série, mais je suis rester un peu sur ma faim, peut-être que je m'attendais plus, à cause de prédécesseur Air TV et Kanon 2006. Reste à voir ce que les "2 épisodes d'extra" donneront.

Une petite note aussi, à propos du film de Clannad.

J'ai écouté le Film avant de voir la fin de la série et je dois vous dire que, dans le film, c'est surtout ça que j'aurais aimé voir comme fin pour Clannad TV. Peut-être je cherche trop le drame, mais pour le coté sombre de Clannad, je m'attendais surtout à ça.

Pour parler un peu du film, j'ai bien aimé l'histoire, celle-ci étant un peu différente de l'anime. Certain personnage ne s'y retrouve pas réellement, sont complètement que de bref passage ou on une attitude différente. Il reste tout de même Nagisa et Tomoya, ainsi qu'un peu pour Sunohara, qui ne change quasiment pas.

Ce qui ma déçu du Film, au contraire de la série, c'est au niveau du graphisme. Les paysages reste quand même très beau, mais les personnages sont fait un peu à la bacle, ce qui enlève un peu de l'image que j'ai de Clannad.

Niveau histoire, j'ai bien adoré, comme je disais en haut, bien que, j'aurais coupé quelque scènes du début et milieu pour mettres un peu plus d'emphase sur la fin, qui je trouve est très importante. Avec quelques touches de plus à la fin et j'aurais certainement brailler à chaude larme.

Quoi qu'il en soit, une très bonne série et un bon film en gros, que je n'oublierais sûrement pas de si-tôt.
Avatar de l’utilisateur
Osaka
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mar 2008 19:04

Messagepar Supremekuja » 26 Mar 2008 21:34

Pas encore vu Clannad pour ma part, mais vu toute l'agitation qu'il y a eu autour de cette série je ne pourrai me permettre de passer à côté (et puis j'ai beaucoup aimé Air TV/Kanon 2006 donc bon) :3

Sinon je viens de trouver ça à l'instant, bon c'est pas grand chose mais je me suis dit que ça pourrait faire sourire certains fans de la série, c'est assez amusant à voir ^^ : http://zepy.momotato.com/2008/03/26/clannad-collaboration-with-online-games/
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar Zozoba » 28 Mar 2008 14:15

pour informer les fans, une seconde "saison" de la serie va voir le jour, dont la promo est disponible.

La serie débuterait cet été pour 12/13 épisodes
CLANNAD "AFTER STORY" originale, hein ? ;)

Sinon pour la série en elle même, un MUST !!!! à voir d'urgence, c'est beau, marrant, emouvant et prenant. rien d'autre à dire :D

[10/10]

Me reste à voir le film + les deux épisodes "extra"
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Supremekuja » 28 Mar 2008 19:54

pour informer les fans, une seconde "saison" de la serie va voir le jour, dont la promo est disponible.

La serie débuterait cet été pour 12/13 épisodes
CLANNAD "AFTER STORY" originale, hein ?


A ce sujet, vous pourrez trouver une petite vidéo promo sur la news à cette adresse : http://visual-novels.net/vn/ ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar bleachgen » 07 Avr 2008 14:42

salut jaimerais savoir est-ce que sest vraiment triste a 100% ou pas?

merci


Edit NaNaeL :
/!\ Attention, un Asumasensei se cache derrière ce message ! /!\ xD
Avatar de l’utilisateur
bleachgen
 

Messagepar Morgane » 07 Avr 2008 14:46

Alors ça y est, j'ai moi aussi vu l'épisode 22 annoncé comme le final....
J'ai rarement autant apprécié la fin d'un animé!!!!
Pour une fois que ça se finit comme je l'aurais voulu! :chirol_love:
ce fut un régal du début à la fin, j'ai vraiment adorré, j'attends avec impatience de pouvoir voir le film et les épisodes spéciaux, et la seconde saison
/me very happy!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar sleim » 07 Avr 2008 20:30

Je ne peux pas ne pas mettre un post dans le topic de Clannad ^^.
Une des meilleurs série de 2007/2008, avec 22 épisode magnifique + 1ep bonus et 1ep DVD.
Spoiler :
Bon l'arc de Fuko qui est un peu long et celui de Kyou trop cour avec celui de Tomoyo (Tomoyo :chirol_love: )

@Morgane, si tu a aimé la fin de la série TV tu vas être déçu par le film, enfin évitons les spoils...
Si vous avez l'occasion de pouvoir y jouer, joué au jeu qui est splendide ^^ !(Key fais vraiment un bon travail)
Image
Rika, Maï, Aono, Primula, Setsuna, Nagato, Tomoyo, Chihiro,Anju
je peux pas choisir...T_T"
Avatar de l’utilisateur
sleim
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Mar 2008 00:21

Messagepar Anonym_man » 07 Avr 2008 20:36

De bons moment passés avec cet anime !
j'attends avec impatience la saison 2.

Ayant regardé avant Kannon 2006 et Air je trouve que Clannad se démarque particulièrement par sa finesse, la tristesse est au rendez -vous mais pas non plus exagéré comme dans Kannon 2006.
Certes il y a des ressemblance avec ce dernier, mais je n'y ai même pas fait attention quand je regardais Clannad :).
Je repars très satisfait de cet Anime (8/10)
A voir !!! ^^
Modifié en dernier par Anonym_man le 27 Aoû 2008 20:43, modifié 1 fois.
Anonym_man
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Avr 2008 14:57

Re: Clannad TV

Messagepar eliador » 21 Juil 2008 22:54

Episode 24 "Another World, Tomoyo Chapter" : merci à Clannad d'avoir fait une si belle conclusion.

Tomoya Okazaki est probablement l'un des personnages les plus attachants de toute l'anime que j'ai jamais vu : merci au seiyu Yuuichi Nakamura (voix d'Alto en ce moment sur Macross F).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2008 01:14

Personellement, je n'ai vraiment pas du tout aimé cet "épisode 24". Bon comme son nom l'indique c'est "Another World" donc ça n'a rien à voir avec l'histoire de la série (enfin je crois), mais d'une part, justement, je comprend mal pourquoi faire une fin alternative (même si au moins ici, sa compagne n'est pas trop nunuche, donc ça doit pas être la même que dans la série) en occultant tout ce qui a été vécu (les autre filles n'existent même plus du tout), et d'autre part, je l'ai trouvé pénible à suivre.
Mais là c'est une question de goût. Vu que je n'ai aucune pitié envers les gens qui agissent en fonction du regard des autres, se foutant dans la merde eux-même comme des grands et qui en plus, osent s'en plaindre (émouvant pour certains peut-être mais clairement pathétique de mon point de vue), ils ne m'ont parus aucunement attachants, au contraire, carrément détestables.

Dommage, le personnage masculin m'avait plu dans la série. Si ça avait été un OAV plus long, je ne pense pas que j'aurai tenu jusqu'au bout. Heureusement, c'est bien mis en scène, c'est bien joué et tout ça.

D'ailleurs, je n'avais pas donné d'avis sur la série. Pour moi une série qui a les défauts de ses qualités, un peu d'humour, un peu d'émotion, un peu de vie de tous les jours, plusieurs arcs, du coup on ne s'ennuie jamais. Mais le revers de la médaille c'est que finalement, c'est ni réellement drôle, ni réellement émouvant, et l'impression que ça laisse est très éphémère.
Je me souviens que le héros était vraiment attachant pour une fois, que les filles étaient toutes complêtement cruches et inconsistantes comme d'habitude dans les série de harem.

Au niveau technique, le chara-design est réellement immonde, là aussi comme souvent dans le genre : des filles de 8 ans aux yeux ridicules et aux cheveux de toutes les couleurs sauf une couleur plausible, qui ont un papa de 12 ans (heureusement il avait la clope au bec, sinon il passait pour le petit frère...). Mais le dessin est tout de même soigné et l'animation très bonne.
Au niveau musique, pas de souvenir ni positif ni négatif, sauf un ending rigolo et sympa.

Par contre, je je ne me souviens d'aucune des filles ni de leur histoire (ce qui prouve leur caractère exceptionnel, ainsi que le chara-design d'une originalité à toute épreuve...), sauf plus ou moins de celle présentée dans ce 24ème ep puisque ça me l'a rappelé, ni ne me souviens de rien de ce qui se passe dans la série. Je me souviens juste que je ne m'étais pas ennuyé.

Bref, ayant généralement bonne mémoire, je dirais que c'est une série sympathique mais très loin d'être marquante.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 22 Juil 2008 01:31

Theotenai a écrit:Personellement, je n'ai vraiment pas du tout aimé cet "épisode 24". Bon comme son nom l'indique c'est "Another World" donc ça n'a rien à voir avec l'histoire de la série (enfin je crois), mais d'une part, justement, je comprend mal pourquoi faire une fin alternative (même si au moins ici, sa compagne n'est pas trop nunuche, donc ça doit pas être la même que dans la série) en occultant tout ce qui a été vécu (les autre filles n'existent même plus du tout), et d'autre part, je l'ai trouvé pénible à suivre.
Mais là c'est une question de goût. Vu que je n'ai aucune pitié envers les gens qui agissent en fonction du regard des autres, se foutant dans la merde eux-même comme des grands et qui en plus, osent s'en plaindre (émouvant pour certains peut-être mais clairement pathétique de mon point de vue), ils ne m'ont parus aucunement attachants, au contraire, carrément détestables.

Dommage, le personnage masculin m'avait plu dans la série. Si ça avait été un OAV plus long, je ne pense pas que j'aurai tenu jusqu'au bout. Heureusement, c'est bien mis en scène, c'est bien joué et tout ça.

D'ailleurs, je n'avais pas donné d'avis sur la série. Pour moi une série qui a les défauts de ses qualités, un peu d'humour, un peu d'émotion, un peu de vie de tous les jours, plusieurs arcs, du coup on ne s'ennuie jamais. Mais le revers de la médaille c'est que finalement, c'est ni réellement drôle, ni réellement émouvant, et l'impression que ça laisse est très éphémère.
Je me souviens que le héros était vraiment attachant pour une fois, que les filles étaient toutes complêtement cruches et inconsistantes comme d'habitude dans les série de harem.

Au niveau technique, le chara-design est réellement immonde, là aussi comme souvent dans le genre : des filles de 8 ans aux yeux ridicules et aux cheveux de toutes les couleurs sauf une couleur plausible, qui ont un papa de 12 ans (heureusement il avait la clope au bec, sinon il passait pour le petit frère...). Mais le dessin est tout de même soigné et l'animation très bonne.
Au niveau musique, pas de souvenir ni positif ni négatif, sauf un ending rigolo et sympa.

Par contre, je je ne me souviens d'aucune des filles ni de leur histoire (ce qui prouve leur caractère exceptionnel, ainsi que le chara-design d'une originalité à toute épreuve...), sauf plus ou moins de celle présentée dans ce 24ème ep puisque ça me l'a rappelé, ni ne me souviens de rien de ce qui se passe dans la série. Je me souviens juste que je ne m'étais pas ennuyé.

Bref, ayant généralement bonne mémoire, je dirais que c'est une série sympathique mais très loin d'être marquante.


C'est effectivement une alternative mais le débat fait un peu rage sur d'autres forums sur le positionnement de S24 (c'est un spécial mais il est catalogué 24ème épisode, on est par contre en dehors de la logique de Baccano sur les 2 "spécial").

Je partage en partie ton avis sur Clannad : c'est une série que j'ai faillie quitter plusieurs fois, notamment pour ton argument "cruche" mais je revenais chaque fois pour Tomoya.

Après tu peux passer au crible la série (j'appelle cela intellectualiser et je le fais volontiers) et en conclure qu'elle est moyenne ou mauvaise : c'est un avis subjectif que je respecte.
Tu peux aussi puiser dans tes mémoires affectives sur Clannad et regarder les 27 mns de S24 et en ressortir éblouie comme moi (et tu sais que je ne suis pas forcément la plus "facile à contenter" ici).

Clannad a toujours osciller entre le bon (la notion de la mémoire des gens disparus qui disparait chez les autres, les sous-entendus des diverses relations) et le mauvais (la même fille qui disparait avec sa foutu étoile à donner à tout le monde, les yeux exorbités devenus insupportables, les longues discussions parfois ennuyeuses) : S24 synthétise tout cela, ce conflit interne à la série.
Et pourtant, à la fin ... toute fin ... ou plutôt tous ces petits moments de bonheurs par ci par là que Clannad a disséminé trouvent leurs places.

Dur d'expliquer de façon cartésienne quelquefois pourquoi on craque pour une série que je pourrais descendre objectivement avec une analyse sérieuse :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar petiay » 22 Juil 2008 20:22

J'ai une question pour ceux qui ont joue au jeu.
Est ce que le scenario est identique a la serie? En gros je voudrais savoir si l'on rate beaucoup de choses sur le plan scenaristique compare a la serie.
Sinon mon perso prefere est Tomoyo :oops:
Avatar de l’utilisateur
petiay
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2006 00:43

Messagepar Syaoran » 25 Juil 2008 21:14

OUais ouais ouais...très déçu par clannad. Une seule histoire intéressante, celle qui est en fond avec la petite fille tout seule dans le monde et le robot. J'espérais un lien avec la réalité mais au final y en a t'il vraiment un? Les perso disent connaitre l'histoire mais c'est tout...moi qui m'attendais à un truc énorme, on ma mis dans la bouche des histoires très niaises.

Les persos sont excellents, l'ambiance est tjrs la même dans ce genre d'anime dc très appréciable mais au final les histoire annexes sont tellement niaises que je me dis franchement mais ou va t'on. J'ai trouvé celle sur Nagisa totallement ridicule de bout en bout mais bon fallait mettre qqchose sur ce perso hein... Bref, les histoires sont bien loin derrière celle de Kanon ou de Air tv. La première moitié de l'anime est passé plutot bien mais la seconde a eu du mal a descendre et c'est pourtant pas la faute aux personnage mais vraiment au manque d'imagination des auteurs.

L'épisode 24, je l'ai plutot bien aimé sur la fin meme si le comportement du héros m'a exaspéré...

Bref, une petite série sympa mais je préfère me remater 20 fois un Air tv plutot qu'une fois un Clannad ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Napalmitos » 26 Juil 2008 15:39

Syaoran a écrit:Bref, une petite série sympa mais je préfère me remater 20 fois un Air tv plutot qu'une fois un Clannad ^^


Pas mieux !

Clannad, c'est à mon sens un pâle copie de Kanon 2006, d'ailleur le perso principal est completement repompé dessus. D'ailleurs au final clannad est assez plat comparé à Kanon et ne révele pas vraiment d'interet. Ça se laisse bien regarder mais vraiment pas plus.

J'ai quand même vu la série en entier et même l'ep 24 auquel je n'ai trouvé absolument aucun interet ^^

A voir si vous n'avez que ça à faire ou si vous cherchez un ersatz de Kanon ou de AirTV
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar itachi999 » 23 Aoû 2008 11:24

je viens de terminer les 22 episodes + les 2 episodes speciaux, et pour etre franc, j'ai bien aimé la conclusion, meme si je suis accroc aux fins du style 10 ans plus tard, et la on voit notre couple mariée etc..., j'ai trouvé cette serie attachante, car les personnages le sont, en commençant l'episode "24", je m'attendais à voir un approfondissement de la relation tomoya / nagase, mais au lieux de ça j'ai été surpris de voir une fin alternative, qui fut d'ailleur certainement faite pour des fans qui voulaient voir tomoya finir avec tomoyo, par contre le genre de mise en scene perpetré dans cet episode m'a laissé un arriere gout.
Spoiler :
j'ai trouvé ça trop triste de voir tomoya rompre avec tomoyo, juste pour que celle ci puisse continuer dans sa voix de presidente du conseil des eleves, genre le binoclard qui dit à tomoya de ne plus tourner autour d'elle, mukatsuku.
maintenant il ne me reste plus qu'à regarder le film, qui à l'air d'etre bien space encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron