Alors je suis anime-vore pour :
- La quasi-certitude d'avoir une fin à un anime sans avoir à l'attendre pendant des années (mais quand arrêteront-ils 20th Century Boys ?!!).
- La réalisation (SnM !), le dessin (Ailes Grises !), la colo (Simoun !), et surtout la musique (Mai-Hime !). En mélangeant le tout, on ne peut être qu'hypnotisé par des scènes plus belles les unes que les autres où l'émotion, sortant intense du scénario, ne peut que s'amplifier de plus belle.
- La qualité des doublages (Red Garden !!) qui donne une touche de vitalité/réalité à l'histoire.
- Et le petit détail qui tue : les génériques

Maintenant... Les défauts :
- La quasi certitude d'avoir une fin, c'est bien pour les animes-animes mais aussi très souvent préjudiciable aux adptations de manga. Soit on part dans des HS à la qualité douteuse (Gantz ! NARUTO !), soit on oublie tout simplement de faire une fin (Enfer et Paradis !).
- Les conventions comme le fait qu'un anime doit durer le temps de 26/24 épisodes ou 12/13 (même si c'est parfois bien géré comme pour Ailes Grises, Kimi ga nozumo eien, Air TV), résultat soit on se tape les épisodes de remplissage qui ne servent à rien dans la trame de l'histoire (Read or Die Tv), soit l'anime manque de développement.
Je suis manga-vore pour :
- Un scénario souvent plus approfondi, plus détaillé et donc plus intéressant, le tout attaché à un background plus développé permis par la longueur du manga (FMA !).
- Du coup, les personnages peuvent avoir une évolution plus marquée, plus longue, et donc plus complexe (Coq de Combat !).
- La qualité du dessin (L'Habitant de l'Infini !!!), et la qualité de la mise en scène qui ne saute pas aux yeux de beaucoup de monde mais qui est cruciale pour le côté émotionnel de l'oeuvre (Enfer et Paradis et son hallucinant tome 7 !!!).
- Les petites notes d'humour discrètes (L'Habitant de l'Infini !).
Quant aux défauts :
- Les manga éternels, une fin par pitié ! (20th Century Boys avec 5 points d'exclamation !!!!!)
Bon au final, je crois que je préfère les manga aux animes. Merci au créateur du sujet de m'avoir fait décider !