~Dragonaut~ The Resonance

Dragonaut vous paraît : ...

1) trop cool, ça déchire !!! ( en gros, très prometteur ^^' )
7
26%
2) un anime qui sauras me plaire
5
19%
3) Bof je vais voir...
5
19%
4) c'est clair je vais perdre mon temps, pas le peine de le regarder
10
37%

Nombre total de votes : 27

~Dragonaut~ The Resonance

Messagepar Kayn » 14 Oct 2007 23:40

Salut, bon je sais cet anime viens juste de sortir mais je voulais quand même déja récolté des impressions !

Pour ma part le contexte ( combat de dragon mécha ) me paraît original et puis assez bien pensé. Le chara design est correct même plutôt assez bon, je trouve. L'épisode 1 m'a plus pour ces choses, et aussi car ça fait du bien d'avoir un anime où tu ne connais déja pas la plupart de l'histoire, en regardant juste le premier épisode. C'est pas très rare mais pas assez souvent bien mené.
Voila tchou !

fiche animeka : dragonaut the resonance
Modifié en dernier par Kayn le 15 Oct 2007 17:48, modifié 2 fois.
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Shaolan » 14 Oct 2007 23:53

Ton sondage n'est-il pas un brin subjectif ? ^^
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 15 Oct 2007 00:13

en gros cet anime, on l'aime, ou on l'aime...

Je vais quand même attendre quelques épisodes encore avant de me prononcer pour dire que je l'aime ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Oct 2007 00:26

oui par contre, n'hésitez pas à voter 0 ou 10 sur la fiche du site ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Georgio » 15 Oct 2007 01:50

Pas de problème pour le vote, mais perso j'vais attendre quelques épisodes pour pas me toiler (au moins pour voir les fameux dragons...). En tout cas la série commence pas trop mal et j'attend la suite avec enthousiasme !
Georgio
Habitué

Messagepar Benedict » 15 Oct 2007 12:49

Je ne répondrais pas au sondage puisqu'il semble que "médiocre" ne fasse pas partie des réponses proposées.
Evidemment, il faudrait regarder quelques épisodes de plus pour avoir un avis plus objectif sur la question, mais j'ai vraiment l'impression d'être face à un nanard intégral.
Passons sur le chara-design, que je trouve pour ma part assez commun. Oublions le fan-service++. Essayons de faire abstraction des costumes rappelant quelque peu les séries B de SF des années 70. Evitons de comparer le héros à un Raki/Shinji de plus.

Et essayons de chercher l'originalité dans l'histoire. L'explosion d'un astéroïde/planétoïde a eu quelques retombées sur la terre. Depuis, quelques hommes peuvent entrer en contact avec des dragons/méchas qui vont se taper joyeusement sur la gueule les uns des autres, et accessoirement (visiblement) sur des monstres qui traînent dans le coin.

En-dehors de la résonnance entre l'oeuf de dragon et l'humain que je n'avais vu en anime (et puis, Anne McCaffrey n'a écrit sur le sujet qu'il y a trente-cinq ans dans le Vol du Dragon), je ne vois pas grand chose d'original là-dedans.

Je suis peut-être un peu méchant dans la critique, mais je dois avouer que j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps en regardant le premier épisode. Et le chara-design me déplaît tellement que je n'ai même pas envie de regarder la suite pour voir si le scénario semble devenir un peu plus élaboré.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Kayn » 15 Oct 2007 17:45

Désolé hier je n'ai pas pus le finir, donc voila pourquoi le sondage paraît faux, je rectifie tout de suite

Kayn a écrit:
. Evitons de comparer le héros à un Raki/Shinji de plus.

Je suis pas d'accord ave ce que tu as dis !!
Il y a pour moi une énorme différence entre Raki et Shinji leur seul point commun c'est qu'ils font chiés tous le monde, pour différentes raisons.
Shinji lui proteste tout et n'importe quoi mais il participe quand même au combat et est un élément important dans l'histoire durant TOUTE la série.
Raki lui est un gamin pleurnichard incapable de faire quoi que ce soit!! Au début il était un élément secondaire de l'histoire mais servait a son déroulement. Hors vers la deuxieme partie de l'animé son importance et son intéret dans l'histoire baisse de plus en plus, il servait de "bouche trou" comblant les lacunes du scénario.
Deuxio, aurais-tu préféré un shinji acceptant tout, ce montrant exceptionellement fort, super gentil et tout le tralala ?! Même si Shinji abuse un peu desfois sans ce "refus" l'animé m'aurait parut beaucoup plus nul.

Edit par Nimue, Oct 2008
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Benedict » 24 Oct 2007 06:21

Le problème n'est pas le rôle de Shinji dans Evangelion. Il est comme il est, et c'était pour l'époque audacieux d'avoir un personnage principal doutant autant de lui, faisant sa crise d'adolescence, etc... Rien à dire, ça fait partie du charme de l'anime.

Le problème, c'est le nombre de clones qu'il a engendré. De Fate/Stay Night à Terra en passant par Sci-Fi Harry, le côté "Je peux sauver le monde mais je boude" devient vite insupportable. Autant certains animes font preuve d'imagination sur la façon dont un jeune héros réagit à sa nouvelle puissance (Code Geass, Death Note, pour ne citer qu'eux, en attendant de voir comment évolue Ghost Hound), autant bon nombre soient évitent complètement l'aspect psychologique, soient nous balancent une resucée de Shinji. Et j'ai vraiment l'impression (à confirmer par ceux qui auront le courage d'aller plus loin) que nous sommes face au même type de personnage.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Morgane » 03 Déc 2007 19:15

bon alors.
au terme du premier épisode, je me suis dit"tiens? un animé qui a l'air sympa, j'ai hate d'en savoir plus sur ce lien entre le héros et la nana qui sort de nul part et puis le monstre aussi".
A la fin du deuxième, je me suis dit"ah. c'est un truc avec des mechas...bof"
Avec le troisième, j'ai tout simplement explosé de rire: "c'est quoi ce mec qui nous fait une transformation à la bioman!!!"
j'ai quand même regardé le 4ème..mais je regarderais pas le 5è
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Subaru1980 » 03 Déc 2007 20:41

Morgane a écrit:bon alors.

moi je te trouve très sévère Morgane, bon d'accord c'est pas l'anime de l'année ni un qui resteras dans nos mémoires, cela dit c'est un très bon divertissement, je suis au 6éme épisode des 8 ou 9 déjà sorties et je le trouve pas mal, en plus Toa est hyper mignonne :chirol_banzai:
Subaru1980
Habitué

Messagepar Lasaraleen » 03 Déc 2007 20:43

Un truc qui m'énerve particulièrement dans Dragonaut, c'est la poitrine plus que proéminente de certains personnages féminins...
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Morgane » 03 Déc 2007 20:45

Subaru1980 a écrit:
Morgane a écrit:bon alors.

moi je te trouve très sévère Morgane, bon d'accord c'est pas l'anime de l'année ni un qui resteras dans nos mémoires, cela dit c'est un très bon divertissement, je suis au 6éme épisode des 8 ou 9 déjà sorties et je le trouve pas mal, en plus Toa est hyper mignonne :chirol_banzai:

oui alors, Toa trop belle , j'veux bien, mais je suis une fille donc ça me touche moyen, et puis mon argument premier pour être méchante, c'est qu'à la base j'aime pas les mechas!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Karore » 04 Déc 2007 00:27

Moi perso j'aime beaucoup cette série !!
L'histoire est sympa :D
:chirol_waku: Allé.. +1 pour dragonaut!
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: ~Dragonaut~ The Resonance

Messagepar eliador » 04 Déc 2007 01:30

Je m'y ennuie mortellement : tout est décousu, les personnages pas le moindre du monde attachant, le design presque pokemon, l'histoire pas accrocheuse à part ce dragon (organique on dirait, contrairement aux autres mécaniques) qui m'intrigue.

Le héros (Jin) est assez horripilant avec son incertitude, ses changements brusques d'avis (quand il apprend par exemple que Toa est responsable de ... pas de spoiler), son espèce d'innocence pommée et idiote : j'ai l'impression que le studio veut coller à la peau du mal-être des ados nippons.
On ne retient rien des autres caractères : cet anime n'a pas trop d'epaisseur ni de charisme.

Je suis mort de rire en voyant les implants mamaires de certaines mais bon ca devient une habitude (pénible) chez nos amis males japonais ^^

Comme je dis pour certains animes ... y'a mieux en ce moment (Dennou Coil, Ghost Hound, Minami-ke, Clannad, Sayonara Zetsubou Sensei, Genshiken 2 pour citer ce que je regarde, cela ne faisant pas office de référence hein ! :wink: ) et dans le genre un peu mecha il y a Gundam 00 en ce moment qui sans être génial est déjà beaucoup plus regardable.
Image
eliador
Senpai

Messagepar zmoiz » 04 Déc 2007 18:27

Les premiers episodes de cet anime m'ont laissé perplexe; tout avait un impression de déja vu, y compris les personnages que je trouvais peu attachants en général. Mais j'ai continué à regarder (pour des raisons futiles comme l'héroine qui est mignonne :p)
et arrivé à l'episode 7 je me dis que l'histoire pourrait prendre une tournure très interessante; ok les personnages manquent d'originalité mais leur relation pourrait pimenter l'histoire.
Spoiler :
Je pense notemment au triangle "amoureux" Jin-Toa-Gio, plus peut-être la fille blonde qui semble craquer pour Jin aussi. Il y'a également l'ex meilleur ami de Jin qui est passé du coté obscur de la force, etc.

Ce que je reproche par contre c'est que certains évènements se déroulent trop vite pour être vraiment crédibles.
Spoiler :
ex: la transformation du copain de Jin en "evil" et l'acquisition de son nouveau dragon sans raison apparente..

Sinon autres points que je n'ai pas aimé: - toutes les apparitions de dragon (on a l'impression de se retrouver d'un coup dans un combat de Pokemon Stadium..), mais bon ça passe encore..
- comme déja cité plus haut, certains personnages féminins ont la poitrine plus que démeusurée au point de ne plus être crédible..

ps: Je ne suis pas d'accord avec la comparaison de Jin et Shinji/Raki. Ok Jin joue son associal dans le premier ep mais au 2e il change déja d'attitude, et même si il prend peur et hésite à un moment de l'anime, il reprend très vite ses esprits et devient d'autant plus déterminé.
zmoiz

Messagepar Subaru1980 » 04 Déc 2007 20:30

Lasaraleen a écrit:Un truc qui m'énerve particulièrement dans Dragonaut, c'est la poitrine plus que proéminente de certains personnages féminins...

ça c'est pas faux, surtout la "bronzé" Garnet McLane :shock:
Subaru1980
Habitué

Messagepar Sousuke » 04 Déc 2007 21:53

C'est sur ^^ , Makoto Uno le chara designer est connu pour ses fortes poitrines, comme dans Gravion et dans Witchblade.
Sousuke
Habitué

Messagepar Mangame » 05 Jan 2008 16:11

Enorme cet Anime.
Seul HIC : le 3D.

Les perso' sont tres vites attachants, les dragons sont classe ... rien de plus.

+ Une p'tit côté "peu-vetu" hihi...
Image
Mangame

Messagepar echnic » 08 Jan 2008 20:27

Benedict a écrit:Oublions le fan-service++.

Lasaraleen a écrit:Un truc qui m'énerve particulièrement dans Dragonaut, c'est la poitrine plus que proéminente de certains personnages féminins...

C'est THE truc qui m'a saoulé ...
J'ai vu que le 1er épisode et j'en pouvais plus. A t on besoin d'avoir du fan service dans tous les animes ? -_-"

Je suis donc venu lire le sujet sur cet anime ici et je ne vais pas regarder la suite. :)
Dommage le coup des méchas dragons, ça aurait pu être sympa.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Subaru1980 » 09 Jan 2008 11:21

au bout du compte je me suis arrêté au 6éme, là ça devient du n'importe quoi, et le scénario n'avance guère !
je fonce sur Tokko alors !
Subaru1980
Habitué

Messagepar Zozoba » 09 Jan 2008 11:39

Après 13 épisodes regardés, je trouve cette série ma foi fort sympathique, sans pour autant révolutionner le genre, elle propose un bon scénario, une bonne qualité d'animation.

Le petit hic pour moi est sans aucun doute les personnage sans véritable charismes. Quant au fan-service, je ne le trouve si impressionnant que ça.

Bref, je suis la série avec plaisir chaque semaine.

Voila :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 29 Fév 2008 13:43

moi, comme pour tout les animes, j'ai énormément de mal à me mettre dedans dès le début, idem avec dragonaut ...

le premier épisode m'a plus sans plus, puis ensuite, quand ils passent deux ou trois épisodes à expliqué le bordel de tout ca ou ils s'écoutent parler, et ou tu comprends rien, ca prend un peu la tête, mais je pense que l'anime prend son "envol" à partir de l'épisode 8 ou 9, ou on a suffisament d'éléments pour prendre plaisir à le regarder.

personnellement, j'en suis à l'épisode 18, et ça me plait de plus en plus. Certes, ca vaut pas ergo proxy, chrno crusade ou trinity blood, mais c'est déjà mieux que les animes qu'on a en général (dragon drive ...) à propos des dragons. Je pense que c'est peut-être enfin une porte de sortie pour se sujet tellement souvent mal traité.

Donc, dragonaut oui (+1) mais c'est vrai que si on aime pas la SF c'est foutu, pareil si on aime pas les femmes avec seins énormes (ce qui est un peu moche d'ailleurs)
Hagi
Habitué

Messagepar eliador » 05 Mar 2008 02:20

Zozoba a écrit:Après 13 épisodes regardés, je trouve cette série ma foi fort sympathique, sans pour autant révolutionner le genre, elle propose un bon scénario, une bonne qualité d'animation.

Le petit hic pour moi est sans aucun doute les personnage sans véritable charismes. Quant au fan-service, je ne le trouve si impressionnant que ça.

Bref, je suis la série avec plaisir chaque semaine.

Voila :D

J'ai le même avis : d'assez négatif, la série a repris du poil de la bête depuis quelques épisodes et la présence plus marquée de Thanatos ... en dehors des OP/ED vraiment trés kawai ^^ l'idée aurait pu être mieux développée par un autre studio et surtout les personnages manquent totalement de charisme :s

Et puis ses seins ! Mais quelle obsession ces nippons
Image
eliador
Senpai

Messagepar Maks » 10 Mai 2008 23:43

Salut à tous !

Bon cela fait quelques jours que j'ai commencé à regarder cette série et mon avis est mitigé.

Tout d'abord les points fort que je trouve à la série :
- je n'aime pas la 3D dans les animes d'habitudes mais ici, je trouve que ça passe plutôt bien, et que les combats sont bien réalisés
- j'aime beaucoup la bande-son
- l'histoire n'est pas exceptionnelle, mais elle reste tout de même interéssante avec plusieurs défauts quand même

... et les points négatifs :
- je ne supporte pas le héros, un looser de ce genre qui se plaint d'être seul, c'est énervant vraiment !
- sa rencontre avec Toa, un mystère au début... On en saura plus par la suite mais bon, c'est trop long, a ce stade on ne parle plus de suspens, on s'embête !
- le fan-service j'en ai vraiment marre ! on le retrouve partout maintenant, la fille qui a des seins plus gros que des boules de bowling, c'est marrant au début, après ça devient pathétique.

Donc voilà, je n'en suis qu'à l'épisode 8 ou 9, et à ce stade c'est moyen. Car je l'aime bien cet anime, mais les relations "cul-cul la praline" entre les personnages, ou un fan-service aussi démesuré... Mais j'ose espérer que les choses s'amélioreront au fil des épisodes, et à ce que je vois, on avance de plus en plus vers l'intrigue principal, ce qui fait que je suis encore devant cet anime.
Maks
Visiteur

Messagepar Narzil88 » 11 Mai 2008 11:59

Yop moi j'ai commencé a regarder Dragonaute dès sa sortie mais je m'en suis vite lassé. Au début je me suis dit "regarde au moins jusqu'au 10eme épisode ne te fie pas au premier" bah finalement j'aurais dû. Il ne se passe pas grand chose et le coup des poitrine des perso féminin est insupportable. Bref j'ai vraiment pas accroché et je me suis arreté au 8 ou 9eme épisode.
Narzil88
Visiteur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation