Black Lagoon

Black Lagoon vous a plu...

un peu
6
6%
beaucoup
19
19%
passionnement
14
14%
à la folie
57
58%
pas du tout
2
2%

Nombre total de votes : 98

Messagepar hero7 » 11 Mar 2008 23:05

je vien de finir cet serie est que dire tres rafraishissant meme si c'est moralement incorrect; cet anime m'a vraiment plu
Spoiler :
aucun des personnage ne subi une transformation de l'ombre à la lumière ils reste comme ils sont avec un pied dans une tombe et danse en enfer .
j'ai vraiment kiffer Chang c'est de loin mon pesro préféré cool posé et il assure :oops:
hero7
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Mar 2008 11:03

Ah! voilà une série que j'ai regardé récemment !
J'ai fini la Saison 1 (j'attends que la Saison 2 sorte en DVD... avec un peu d'espoir...) et je dois dire que moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette série. C'est une série assez punchy avec un zest d'humour dedans :) Tous les persos sont attachants et moi, de mon côté, c'est surtout "Roberta" que j'ai adoré :) En fait, il y a un "léger" décalage entre la fonction de Roberta (c'est une "maid") et son attitude, le tout enrobé d'une petite musique qui ne dépareille pas les scènes dans lesquelles elle apparaît. Et finalement, je trouve que ca illustre bien l'ambiance de cette série : une ambiance de folie douce ^^
(bon, j'aurais peut-être pu trouver mieux comme description, je vous l'accorde).

Cela dit, je regrette un peu que cette joyeuse troupe ait rapidement fini par quitter le navire. Dans les derniers épisodes de la 1ere saison, le Black Lagoon se faisait plus rare, c'est dommage.
Ah par contre, l'ambiance de Roanapur... lol :lol: Rien que la statue de Bouddha érigée à l'entrée du port illustre bien la mentalité... "particulière"... des habitants de cette cité décadente :twisted:

Ahah non, franchement je me suis régalé avec cet anime ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Kei-Chan » 12 Mar 2008 11:19

C'est vrai qu'elle est cool Roberta (On dirait une machine de guerre o.o) La saison 1 était super je trouve. La deuxième l'étant aussi ^^

(J'aurais aimé voir une saison 3 à cette série que j'ai adoré T.T)
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Mar 2008 12:18

attends, concernant Roberta, le titre anglais "Maid to kill" était déjà très bon, mais sa traduction française ("bonne à tuer") est également tout à fait éloquente ! :)

Bref, un anime que je conseille à tous, même à ceux qui -comme moi- ne sont pas des afficionados de l'anime qui dézingue tout à coup de guns.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar WeeDmaN_ » 14 Mar 2008 14:27

Série troublante mais agréable. Je l'ai bien aimé. Musiques, graphismes, personnages, paroles, actions, tout est bien fait et s'emboîte comme il faut.

L'ending est particulièrement triste. (un peu comme celle de Wolf's Rain) Comme si on voulait nous mettre une claque au moral à la fin de chaque épisodes.

On ressent comme une sensation charmante de mal-être. J'ai ressenti à peu près la même chose lorsque j'ai vu un anime, je ne me rappel plus son nom, c'était sur la relation peu commune entre un frère et une soeur qui s'aiment.

Ça change des animes traditionnels et ça fait du bien.

A voir.
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar Kei-Chan » 15 Mar 2008 22:08

(Un frère et une soeur qui s'aiment... Tu parles d'Angel Sanctuary ^^?)

Quel a été ton épisode préféré et tes personnages préférés ^^?
Image
Kei-Chan
Habitué

Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Xzr » 16 Mar 2008 01:03

ce qui m'a fait abandonner cette série c'est qu'à mon goût il y a trop de fusillades, et que les héros s'en sortent toujours sans blessures malgré tout ce qui leur tombe dessus.
Je n'ai regardé que les 7 ou 8 premiers de la saison 1 il y a un an à peu près, je vais peut être essayer de recommencer, je me sens un peu seul à pas l'aimer en lisant le topic et j'en suis surpris.
Xzr
Visiteur

Messagepar WeeDmaN_ » 16 Mar 2008 01:12

Kei-Chan a écrit:(Un frère et une soeur qui s'aiment... Tu parles d'Angel Sanctuary ^^?)

Quel a été ton épisode préféré et tes personnages préférés ^^?

Non, je n'ai pas vu Angel Sanctuary.

Je m'en rappel maintenant, c'est Koi Kaze !
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar aiollia » 17 Mar 2008 17:02

Je viens de visionner les 2 saisons, je trouve sa terrible bien que la saison 2 me semble legerement en retrait par rapport a la saison 1 je trouve.

Quelqu'un aurait t'il des nouvelles d'une saison 3?
aiollia
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 17 Mar 2008 17:31

Il n'y a pas de rumeurs à ce sujet me semble.

Mais par contre le manga va plus loin que l'anime parait-il ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar aiollia » 17 Mar 2008 18:17

Et bien en fait je viens de mater rapidement les tomes 6 et 7, c'est a dire les derniers sorties et j'ai l'impression que c'est plutot certaine partie de la saison
2 mais en plus developpé, mais c'est vrai qu'après c'est peut etre plus compliqué que sa car les animes adapte les mangas dans le desordre donc bon c'est peu etre le cas pour black lagoon et comme j'ai regarder très vite je me trompe peu etre.
aiollia
Visiteur

Messagepar Supremekuja » 22 Mar 2008 04:16

Quelqu'un aurait t'il des nouvelles d'une saison 3?

Je n'en ai pas entendu parler non plus, et à mon avis c'est fort peu probable.
Si suite il devait y avoir je verrais d'avantage des OAV, ou éventuellement un film (live ou animé, bien que j'ai horreur des animés repris en live).

En tout cas, Black Lagoon a été pour moi une véritable bouffée d'air frais, que dis-je, une bourrasque.
De très bons personnages n'ayant pas des allures de clichés, un background fort sympathique même si un peu plus de développement n'aurait pas été de refus (*insert season 3 here please*), une animation dynamique et au poil, cette série a globalement comblée toutes mes attentes en plus de susciter pas mal d'émotions différentes tout en soulevant de très bons thèmes.
L'aspect politiquement peu correcte m'a énormément plût, j'aime tout ce qu'il y a de plus malsain et commence à rejeter fortement, par opposition, le politiquement correcte, du coup les jumeaux m'ont fait une assez forte impression, et leur fin possède un côté des plus touchants
Spoiler :
(aussi la scène dans le bateau lorsque l'un d'eux soulève sa jupe devant Rock, 10 secondes à la fois cruelles et tristes mais dans le même temps magnifiques grâce à ces deux sentiments)

A mes yeux cette série possède presque tout ce qu'il faut pour relever de l'excellence, et je conseil à tout ceux qui ne l'auraient pas encore vue et passeraient encore sur ce topic de vous y mettre d'urgence, vous ne serez pas déçu.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar aiollia » 23 Mar 2008 03:37

Moi je serais quand meme très deçu que l'aventure s'arrete là, notamment le fait que j'aurais aimer voir jusqu'ou menrait la relation entre Rock et Levy qui etait tout de meme très bien menée tout en subtilité et aussi de voir un peu plus sur la mafia russe et sa leader charismatique, donc je prie pour une saison 3.
aiollia
Visiteur

Messagepar Hermelin » 23 Mar 2008 11:23

Une saison 3 étant assez peu probable, je propose de brûler un cierge pour voir un beau film qui conclurait l'aventure.
Hermelin
Senpai

Messagepar hero7 » 23 Mar 2008 16:14

parfois je me dit que mettre une fin c'est tuer l'oeuvre pourquoi ne pas laisser le spectateur s'imaginer ce qu'il veut pour la suite

une saison 3
je sais pas si ca le ferai a part voir notre rock se transformer en un hero shonen (power up;skill up) et notre petite sauvageone devenir un romantique (shojo dramatique); non ca le ferait pas ; ca gacherait l'exclusivité de l'anime.
je pense que laissé le spectateur réver et parfois la meilleur fin (pour changer).

je suis à la fois contre et pour une fin . T_T
Modifié en dernier par hero7 le 23 Mar 2008 19:17, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Supremekuja » 23 Mar 2008 17:24

Disons qu'une saison 3 aurait permise de développer le background de tout le monde, je pense notamment à Dutch et à Benny, mais aussi Balalaïka par exemple dont on a aperçu qu'un bref morceau du passé militaire.
Après il y a moyen, je pense, de faire une dernière saison sans qu'elle vire dans le dramatique, l'histoire d'amour etc...
Du coup comme Hermelin, je dirai qu'un film serait le plus adapté au final, les scénaristes ne seraient pas "essoufflés" du fait de devoir trouver une nouvelle intrigue à faire tenir sur 20+ épisodes, ce qui permettrai d'éviter une fin bateau, mais cela leur donnerait certainement assez de temps pour montrer tout le monde un peu plus en profondeur, éventuellement via une grosse mission très peu correcte que leur donnerait Balalaïka (je trouve qu'elle a encore un grand rôle à jouer, ce serait dommage d'arrêter alors que la série n'a dévoilée que 50-60% de son potentiel).
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Hermelin » 24 Mar 2008 12:44

Ce n'est pas que je ne souhaite pas une troisième saison, c'est juste qu'elle me paraît peu probable même s'il y a parfaitement matière pour... Mais quitte à ce que la série s'arrête, autant la conclure par un beau film. Et conclure ne signifie pas tuer l'œuvre : la fin peut très bien être ouverte et permettre au spectateur d'imaginer telle ou telle suite sans pour autant qu'il soit nécessaire de la réaliser.

/me se remémore Conquerors of Shambala, la larme à l'œil...
Hermelin
Senpai

Messagepar aiollia » 24 Mar 2008 14:38

Mouais, mois je trouve qu'un film serait trop court, j'aime le format serie justement parce que sa laisse le temps de la subtilité et on peu se permettre de pas entrer justement dans du bateau.

Je vois pas pourquoi la saison 3 devrait etre forcement moins bien que les autres ou devrait trahir l'esprit de la serie.

Quand a la fin, la saison 2 n'est pas une fin, ni ouverte ni fermée, une fin ouverte c'est une fin quand meme.

Et quand à une fin normale, y en a qui m'ont vraiment plus, c'est pas tout le temps mauvais, moi je repense a gungrave pas exemple.

Pour finir je me demande pourquoi certains disent qu'il est peu probable qu'il n'y ai pas une saison 3, avez vous des infos que je n'ai pas, car si c'est parce que y a toujours pas de confirmation d'une saison 3 c'est malheureusement une facheuse habitude des animes car par exemple sa fait 3 ans que j'attends la suite de full metal panic et y a toujours rien meme pas de confirmation, mais je suis sur que sa va venir.
aiollia
Visiteur

Messagepar Supremekuja » 24 Mar 2008 15:12

Mouais, mois je trouve qu'un film serait trop court, j'aime le format serie justement parce que sa laisse le temps de la subtilité et on peu se permettre de pas entrer justement dans du bateau.

Ca se défend, mais je dirai que le fait d'avoir par exemple 2h sans interruption donnerait un certain punch, et puis il y a moins de risque de voir un film partir en vrille qu'une série tout de même dans le sens où cette dernière est susceptible de réclamer plus d'attention, plus d'efforts et plus de gestion, le film lui peut être traité d'un seul bloc, pas besoin de savoir jusqu'où l'on doit montrer telle ou telle chose avant de boucler chaque épisode, ce genre de chose.
Mais dans l'idéal en fait, il faudrait des OAV sur le même format qu'Hellsing Ultimate, là ce serait parfait, des sortes de mini films d'une 40aine ou 50aine de minutes chacun, ça marierait très bien les deux aspects je pense.

Je vois pas pourquoi la saison 3 devrait etre forcement moins bien que les autres ou devrait trahir l'esprit de la serie.

Bien sur elle peut très bien s'avérer être excellente, mais on a le droit d'émettre quelque craintes tout de même si l'on tient compte du fait qu'il n'y a pas réellement de piste exploitable au niveau scénaristique (mis à part si Balalaïka joue un grand rôle encore une fois), jusqu'ici c'était plus ou moins des enchaînements de jobs avec un bon rythme et dans lesquels étaient incluses de bonnes histoires, mais ça ne peut pas non plus durer indéfiniment.

Pour finir je me demande pourquoi certains disent qu'il est peu probable qu'il n'y ai pas une saison 3, avez vous des infos que je n'ai pas, car si c'est parce que y a toujours pas de confirmation d'une saison 3 c'est malheureusement une facheuse habitude des animes car par exemple sa fait 3 ans que j'attends la suite de full metal panic et y a toujours rien meme pas de confirmation, mais je suis sur que sa va venir.

Personnellement il me semble avoir entendu que l'anime n'avait pas fait un tabac d'une manière générale, du coup c'est pourquoi je reste assez sceptique, mais ce n'est pas "qu'une mauvaise habitude", il y a aussi le feeling derrière, quelque part on sent qu'une saison 3 n'est pas vraiment à attendre. Après j'espère bien que la série puisse bénéficier du même traitement qu'Hellsing et Hellsing Ultimate, mais j'ai de gros doutes.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar le_haineux » 02 Mai 2008 20:48

Bonsoir à tous,

J'ai été très scotché par l'animé black lagoon. J'ai donc décidé de me mettre au manga, afin de suivre la suite des aventures de nos pirates du 21 ième siècle.

En lisant le tome 1: j'ai pu constater qu'il y avait pas mal d'erreurs de traduction.
Peut être n'est-ce qu'une impression de ma part, mais dans le passage où ils doivent abattre l'hélicoptère ennemi, je ne comprends pas comment ils procèdent: dans l'animé, c'est très clair, mais dans le manga...
Benny dit celà: "elles ont atteint les 1000 pieds; elles sont sur la bonne trajectoire; elles ne vont pas tarder à redescendre"
J'ai pensé que le scénario du manga dans ce passage était un poil différent de celui de l'animé, mais je me rend compte que ce sont plus de (grosses) erreurs de traduction qu'autre chose: Benny parle de roquettes qui sont censées redescendre==> roquettes qu'aurait lancé Rock Shocked
De plus, je ne vois pas quel est l'intérêt de l'ancre dans tout ça...
Franchement, je suis limite écœurer d'avoir acheter les tomes si c'est pour tomber sur ce genre de traduction nulle.

Y aurait-il des membres qui auraient mieux compris que moi ce passage: car ça m'intrigue^^

Merci beaucoup
le_haineux
Habitué

Messagepar Mehdy » 05 Mai 2008 21:40

Le manga ne m'avait pas fait la même impression globale : des clichés, rien que des clichés.
La couverture annonce "les pirates les plus sanguinaires des mers d'Asie", ou un truc du genre, et dans le premier tome, ils protègent un tinenfant qu'ils étaient censés enlever... Et ils récupèrent l'autre bizu, le cafard des bureaux, dans leur équipe, comme s'il pouvait leur apporter quelque chose.
De plus, le manga est servi dans une édition française tout simplement moche, faite par Kabuto si je me souviens bien, bourrée de fautes d'orthographe et de traductions approximatives avec phrases bancales.
C'est dommage, car le graphisme est soigné et intéressant, le concept aurait pu donner suite à quelque chose de sympathique, et puis faut avouer qu'au premier coup d'oeil, ça a l'air de claquer.

Bref, cet anime m'a l'air d'être une bonne adaptation du manga.

Mais en fait, peut-être que l'anime comme le manga sont une accumulation plus que volontaires de clichés... Après tout, on aime parfois bien se retrouver devant un bon vieux truc stéréotypé. J'aurais peut-être dû lire le manga sous cet angle-là ... Hmmf.
Mehdy

Messagepar Hermelin » 05 Mai 2008 22:27

Tout d'abord il faut précisé que cette section est dévolue aux animes et rien qu'aux animes, il y a toute une section manga(-papier) pour dire ce que tu en penses. :wink:

Ensuite je te trouves dur quand tu parles de "trucs stéréotypés", en effet je n'ai pas une culture gigantesque en la matière mais il n'y a aucune œuvre qui me vienne à l'esprit (quel que soit le support) traitant de la piraterie moderne avec autant de dérision.

Et puis tu évoques des clichés, mais je ne vois pas de quels clichés tu veux parler. Si tu entends par là la vision romantique des pirates, c'est toujours plus intéressant de traiter le sujet ainsi qu'en étant hyper-réaliste! Si Jack Sparrow avait réellement existé, m'est avis qu'il n'aurait pas été aussi sympathique à fréquenter dans la vraie vie que sur l'écran du cinéma!^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2008 23:24

Et ils récupèrent l'autre bizu, le cafard des bureaux, dans leur équipe, comme s'il pouvait leur apporter quelque chose.

Alors la c'est ultra sévère de dire ça sur Rock alors que c'est un personnage qui évolue énormément dans l'anime et assez rapidement. La façon dont il s'acclimate sans s'appitoyer sur son sort est assez impressionnant j'ai trouvé et justement ce personnage en lui même sort des santiers battus puisqu'il va réussir à trouver sa place sans changer sa personnalité dans un monde ou la violence règne. Au départ, il est chamailler par Levy et les autre mais il devient très vite un membre indispensable à la team ...c'est pas ce que j'appelle un bizu moi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gomeisa » 05 Mai 2008 23:30

Hermelin a écrit:je te trouves dur quand tu parles de "trucs stéréotypés", en effet je n'ai pas une culture gigantesque en la matière mais il n'y a aucune œuvre qui me vienne à l'esprit (quel que soit le support) traitant de la piraterie moderne avec autant de dérision.
D’accord avec toi, dire que Black Lagoon est une simple accumulation de stéréotypes est un peu excessif. Je ne dis pas qu’il y en a pas, mais à mon avis ils sont largement compensés par les côtés originaux de cette série, en particulier son ambiance étrange voire malsaine par moments
Spoiler :
Le passage avec les jumeaux roumains et leur mort, en particulier le piège tendu par Balalaïka qui dévoile ici toute la froideur de son âme, m’a fait « forte impression » si j’ose dire !
, et surtout le tandem Levy/Rock et l’évolution de leur relations, que l’on peut à mon avis difficilement qualifier de cliché !
J'ai la tête dans les étoiles,...et les pieds dans la japanim!
Gomeisa
Visiteur

Messagepar Benedict » 09 Mai 2008 08:13

L'un des grands intérêt de cette série est le fait que tu ne sais jamais comment peut se terminer un arc: certains vont être particulièrement sombres
Spoiler :
Les jumeaux, le Japon
, d'autres vont au contraire partirent complètement en vrille, un vrai bonheur:
Spoiler :
Roberta, l'informaticienne indienne
et il est très difficile dès le début de savoir ce qui t'attendra au bout du compte. Et le fait d'avoir des aventures aussi variées dans leurs tons ou leurs épilogues est également très rafraîchisssant.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation