Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar Kayn » 29 Jan 2008 23:43

Image

:lol: :lol:
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Funman » 30 Jan 2008 22:44

sympathique cette BD, merci de l'avoir partagé ^^
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar 695 » 03 Fév 2008 09:59

Bonjour a tous.

Personellement j'ai beaucoup aimé cette serie. Une fin etonnante pour moi car tellement previsible que je ne pensait pas qu'elle finirait ainsi.
Est-ce que vous connaitriez des series du meme style.
Je viens de finir : "Code Geass Hangyaku no Lelouch" qui est pas mal egalement qui ressemble beaucoup a death note a mon gout (Un heros qui n'a pas le bon role. Un amis qui est son pire ennemi et un pouvoir qui permet de controler les autres).
695
Visiteur

Messagepar Icy Soul » 05 Fév 2008 05:05

C est vrai que l anime cartonne mais quelqu un pourrai me dire comment s appelle le generique de fin,j aime bien mais je trouve pas.
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Lasaraleen » 05 Fév 2008 09:44

ça dépend de quel ending tu parles parce qu'il y e n a 2 !
Le premier c'est le groupe Nightmare et le titre Aluminia.
Et le deuxième par Maximum the Hormone et le titre Zetsubou Billy.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Tonq » 05 Fév 2008 10:41

Perso, j'ai beaucoup aime mais par periodes. Tout ce qui concerne les 15 premiers episodes sont pour moi tres bons
Spoiler :
(Juqu'a la fin de L quoi)

et apres, je trouve que ca se degrade un peu pour reprendre de plus belle sur les 3 derniers eps qui sont vraiment tres bons aussi.

Apres je ne peux pas parler du manga, qui est soi disant une perle, ne l'ayant pas lu mais l'anime reste quand meme un must-see !
Tonq
Visiteur

Messagepar metallord » 05 Fév 2008 12:17

je me suis permis de mettre une balise spoil à ton message Tonq ;)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Divia » 05 Fév 2008 21:25

Très très bon anime, avec un scénario assez bien fiscelé. Je ne suis pas encore à la fin de l'anime mais j'apprécie vraiment beaucoup.
Divia
Visiteur

Messagepar deze » 07 Fév 2008 00:55

Anime exelent :) Manga tout aussi bon, le film rien a redire.

Un anime comme on voudrais en voir plus souvent :)
deze
Visiteur

Messagepar GregN8 » 09 Fév 2008 21:32

Personnellement c'est mon anime préféré, une histoire en béton armé, des personnages somptueux (Vous savez à qui je pense...), une grande part d'émotion et une grande réflexion sur la société actuelle, Death Note c'est que du bonheur :)

Spoiler :
Mention Spécial à l'épisode 25 la mort de L est riche en émotion, puta** c'est à chialer !
GregN8
Habitué

Messagepar KURAMA » 27 Fév 2008 18:05

Oula j'arrive sur un topic déjà bien remplie xD. J'essayerais d'être bref comme d'habitude :wink:
Alors que dire d'autre que Death note n'est pas un animé comme les autres, du moins pour moi!! Il m'a demandé une pause de plus d'un an...mdr mais c'est vrai, à partir de la moitié!
Bref laissons les détails de côté, Death note est avant tout un chef d'oeuvre (remarquez que je n'emploie guére cette expression) et aussi un animé culte ou potentiellement culte!!
Pourquoi?
sans revenir X fois sur les qualités indéniables précedemment citées je pense, je tiens tout de même à souligner L'originalité enorme de cette oeuvre, et en ce qui concerne l'animé (ce qui m'intéresse le plus ^^) les musiques sont sublimes, l'ambiance est transcendante, l'animation impeccable et la fin delectable!! (ouf ça fait beaucoup de superlatifs mais c'est mérité...)
Pour nuancer un peu, je citerais deux défauts...non plutôt deux détails trés subjectifs qui n'ont rien enlevés dans l'appréciation de l'animé!!

Spoiler :
#La mort de L trop rapide, on nous le présente comme étant le "rival", on s'y attache trop et il créve aussi tôt...dommage^^
#Le deusiéme openning, une horreur...xD

Donc comme on peut facilement comprendre, j'ai énormément apprécié Death note, rare sont les oeuvres (tout support confondue, eh oui je vais loin) qui ont su autant me faire "tripper", "captiver" et "adorer"
Bref à voir, à revoir, et à partager :wink:

/me suis encore sous le choque de la fin, ça fait toujours mal de quitter ces perso' d'autant que la fin est dantesque
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar aiollia » 25 Mar 2008 03:12

Moi cette serie je la trouve enorme par contre j'ai pas aimé la fin et de maniere generale
Spoiler :
après L j'ai beaucoup moins apprécié, N n' a pas le charisme et l'interet de L, et puis je trouve que l'enquete qui jusqu'a L est enorme car avance avec des elements logiques, perd de sa qualité et N declare des trucs qui sort comme sa comme si il etait omnicient la ou L enquete avec une subtilité extraordinnaire. On nous sort aussi Mello d'un chapeau quand sa nous arrange, m'enfin.

C'est comme la fin je la trouve vraiment trop facile,
Spoiler :
que Kira gagne ou perde m'importait peu
mais la maniere me laisse perplexe tout de meme.

Enfin je critique, c'est vraiment pour eviter de dire comme tout le monde que c'est genial car meme avec ces defauts cela reste enorme et sa va devenir culte assurement.
aiollia
Visiteur

Messagepar Supremekuja » 25 Mar 2008 04:23

Idem, j'ai aussi trouvé (comme beaucoup de monde d'ailleurs) que la deuxième partie de la série était beaucoup moins bonne, ça fait un peu rafistolage pour pas grand chose en fin de compte.
Aussi le truc c'est que d'après ce qu'il me semblait avoir lu ailleurs,
Spoiler :
la fin aurait du se passer tout autrement si les idées de l'auteur n'avaient pas subies le passage forcé par la case censure, l'obligeant à modifier cette dernière, à la base Kira était censé gagné, et perso ça m'a vraiment mis la rage de voir N s'en tirer et Kira finir ainsi, pour une fois que l'on avait quelque chose qui sortait de l'ordinaire et des bonnes mœurs...

et sa va devenir culte assurement.

Ca l'est même déjà :p
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar nicolassan » 25 Mar 2008 17:39

idem, trop long comme série, ils auraient du finir vers le 20e ep !!!

Sinon, excellente série, à vivement conseiller !!!
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Ashelia » 25 Mar 2008 18:02

Supremekuja a écrit:
Spoiler :
la fin aurait du se passer tout autrement si les idées de l'auteur n'avaient pas subies le passage forcé par la case censure, l'obligeant à modifier cette dernière, à la base Kira était censé gagné, et perso ça m'a vraiment mis la rage de voir N s'en tirer et Kira finir ainsi, pour une fois que l'on avait quelque chose qui sortait de l'ordinaire et des bonnes mœurs...

Spoiler :
Ah oui?
Je ne savais pas que c'était une question de censure, ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce qui m'avait le plus plu dans cet anime, c'était qu'il sortait des sentiers battus, avec un héros...qui a de moins en mois l'air d'un héros au fil des épisodes.
Et pour rester dans la continuité de cet esprit, j'aurais préféré que Kira ne finnisse pas ainsi non plus.

D'autant plus que pour moi ça aurait été beaucoup moins prévisible. La mort de Kira, je pensais dès le départ que ça allait finir comme ça, pour laisser un peu de morale à cet anime où la plupart des personnages sont "corrompus". Mais j'aurais tellement préféré que l'on se détache du politiquement correct !

Quitte à élever Light, un beau sa*** au rand de "héros", pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ?
Après, c'est peut être aussi pour ne pas montrer soit son échec (car au final, je pense que des criminels il y en aura toujours), soit un joli monde tout beau tout propre, où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau (qui ne serait pas crédible).
Cependant, sans aller jusque là, arrêter l'anime juste après la mort de L aurait été pour moi une bonne solution : Lorsque on les vois quelques temps (années?) plus tard, où Kira commence à faire changer le monde...
C'aurait été une fin ouverte, restant dans l'esprit "anti-morale" de l'anime.

Maintenant, j'ai quand même trouvé que c'était une très jolie fin (enfin, je parles des dernières minutes, et non du dernier épisode en lui-même... :wink: )
Ashelia
Senpai

Messagepar Theotenai » 06 Juin 2008 01:59

Il y a trop de pages, du coup j'ai lu que la dernière :p

Comme pour beaucoup, un anime très sympa mais avec une nette perte de régime après l'épisode 25.

J'étais très septique au début, l'histoire de base est bien trouvée et accrocheuse mais la mise en place (les 4 premiers épisodes) est pour le moins laborieuse : du blabla à n'en plus finir, un sens de la logique digne de "il portait une cravatte bleue donc il a mangé du cassoulet", un rapport entre "intelligent" et "bon élève" qui me parait tout sauf évident (bon fallait bien un truc pour dire aux djeunz "travaillez bien à l'école !"), un héro qui accumule les tares de ce qui fait dire que l'adolescence c'est "l'âge bête", bref c'était vraiment pas gagné. Et puis après ça décolle vraiment bien. L'histoire est très prenante et on a du mal à décrocher.
A ça s'ajoute la très bonne musique derrière (bon un peu de repompage pour certaines - merci Carl Orff - mais peu importe tant que c'est bien fait ce qui est le cas), des graphismes tout aussi bons, et une ambiance sombre très bien rendue.

Ce que je regrette c'est que les différents arcs se basent sur la divination (oui, il y a une différence entre être logique et faire de la prédiction), mais c'est bien masqué avec l'explication après coup qui fait qu'on évite de se demander "comment il a pu savoir qu'il allait se passer ça ?". Donc niveau scénario en bêton, ça se pose un peu là, il y a des failles, enfin des gouffres... Mais peu importe, l'intrigue, elle, est très bien construite, le suspens est au rendez-vous, on sait jamais trop ce qu'il va se passer et on est assez immergé pour oublié ce genre de détails gênants.
J'ai regretté aussi le héro. Même dans Le silence des Agneaux, il y a un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache au tueur et qu'on voudrait presque qu'il s'en sorte. Je sais pas, son enfance difficile, un tic attachant, enfin un petit truc quoi. Ici, non, il a vraiment rien pour lui, et on demande à ce qu'il crève de l'épisode 1 au 37, il n'est que vanité, prétention et connerie, et il n'y a même pas un seul moment où on pourrait même comprendre le pourquoi de ses actes à part le manque pur et simple d'une case dans sa cervelle. Du coup, on se retrouve directement et définitivement contre lui. Ca aurait pu être plus intéressant je pense de nous faire balancer d'un côté et de l'autre.
Comme tout le monde aussi, tout ce qui se passe après l'épisode 25 où il y a une perte d'intérêt flagrante. Je rejoins donc Ashelia quand elle dit dans son spoil :
Spoiler :
Cependant, sans aller jusque là, arrêter l'anime juste après la mort de L aurait été pour moi une bonne solution

Surtout que finalement L est le seul perso charismatique de l'histoire donc une fois plus là, ben il reste personne à qui vraiment s'accrocher, même si les persos secondaires ne manquent pas d'intérêt.

Et enfin, les pauvres femmes... Je sais pas ce qu'à vécu le scénariste mais faudrait lui dire que les femmes ne sont pas toutes des groupies décérébrées succombant au premier gamin venu qui peut donc en faire ainsi son esclave. Il n'y en a pas une moins tarte pour en rattraper une autre. Et, cerise sur le gâteau, notre tombeur de service qui ne connait décidemment rien à la psychologie vu ses actions pour le moins dénuées de sens, va faire ses conjectures logiques (enfin, ses divinations en fait) aussi sur la façon dont vont réagir ces femmes, ça décrédibilise pas mal ! M'enfin bon, chacun ses problèmes, je vais pas psychanaliser le scénariste non plus :p (Après on risque de me dire que ce genre de mecs arrogants et prétentieux n'attirent de toute façon que des cruches décérébrées... Soit ! C'est pas faux ! Mais là il les a pas attirées, elles tombent du ciel comme ça !)
Ah, j'oubliais aussi, le deuxième opening et deuxième ending, absolument immondes ! :D

En conclusion, une série souvent captivante (bien qu'un peu trop longue) et parfaitement bien réalisée. Un bon thriller psychologique mâtiné d'un soupçon de fantastique avec plein de rebondissements et de suspens. Pas mal de défauts aussi mais les qualités en contrepartie sont telles qu'elles font pencher la balance du bon côté. A conseiller pour les amateurs du genre.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kagura44 » 06 Juin 2008 03:14

Je crois que Theo vient de résumer ce que je pensait de cet anime . Pour ma part je ne suis pas allée plus loin que l'épisode 26 , l'histoire ayant perdu pour moi le seul point d'ancrage qui me faisait m'y passionner.

Comme dit précédemment , on ne peut que mépriser le héros , qui dès le début ne fait preuve d'aucune pitié . On se demande même si ce garçon a un cœur , car même sa famille ne semble pas l'intéresser .

L'idée des Shinigami que je trouvais intéressante à la base , m'a paru un peu plus dénuée d'intérêt quand le second apparait , avec ses pseudo sentiments à la limite de l'absurde .

Cependant la qualité du scénario , de la trame de l'histoire et le personnage de L qui est sans doute l'atout majeur de cette série rattrape le reste .

L'animation est plutot bonne , et l'ambiance générale respecte le sujet invoqué . On se laisse rapidement emporté dans les dédales machiavéliques du tueur , et finalement on passe quand même un excellent moment ( je ne parle que de la première partie , métant arreter à l'épisode 26 ) .
Kagura44
Habitué

Messagepar MikeTronic » 06 Juin 2008 04:02

Il est clair que la série perds tout son attrait une fois l'épisode 27 (selon moi) fini.J'ai tout regardé jusqu'à la fin mais j'ai été un peu déçus malheureusement (et c'est peu de le dire...) Une fin qui gache un début superbe...
MikeTronic
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 06 Juin 2008 12:12

Pourquoi tant de haine contre Maximum the Hormone? (Les 2eme OP/ED). D'accord ils ont un nom de groupe un peu ridicule, mais ça colle bien avec leur musique (-: Moi j'ai trouvé ça bien perso, et original comme génériques pour un anime. C'est pas souvent qu'on trouve du hard rock comme OP ou ED. D'ailleurs c'est une peu ce qui me motivait à regarder pendant la 2ème partie pour tout dire, car comme beaucoup l'on dit, elle est tout de même légèrement décevante ):
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Juin 2008 13:14

J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre la fascination que certains éprouvent à l'égard de Light.
Rien dans son comportement ne le distingue d'un gamin de 6 ans qui s'amuse à brûler des fourmis avec une loupe, et ses justifications pseudo-moralistes ne sont guère crédibles.
C'est un être méprisable et lâche, qui tue parce que ça lui procure du plaisir.

Spoiler :
Dans ce sens la fin est le seul point "positif" ( :mrgreen: ), car il reçoit ce qu'il mérite .... bien qu'avoir tué le seul personnage un tant soit peu intéressant pour le remplacer par une copie-carbone ratée est bien le meilleur exemple de tirage de balle dans le pied.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Merry » 10 Juin 2008 14:53

Tu ne peux pas juger comme ca en 2 minute son attitude, serieux Light était tout a fait normal a la base pas plus qu'un autre, avoir un objet de la sorte entre ses main l'a transformé. Ce manga montre ce que l'homme peut faire en ayant du pouvoir et la plupart des gens auraient fait tout comme Light . Gamin de 6 ans je pense pas non plus Light a pour but de tuer les criminels or un gamins n'aurait surement pas fais de distinction ses actes se qualifient juste "d'extrémiste" .
Merry
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 10 Juin 2008 15:32

Bah, je suis completement du même avis que C8H10N4O2 ^^

J'ai détesté chacun des personnages de cette série. Entre le soi-disant génie qui se pavane dans son utopie courue d'avance, la pov fille (dans tous les sens du terme) et le discours qui m'a tellement mis mal à l'aise, j'avoue que je garde une profonde rancoeur contre cet anime.

Vraiment, ça a été un soulagement de la finir ^^ (pour le principe) J'avoue ne pas avoir supporté un seul des personnages centraux.

Le discours fasciste est vraiment du plus mauvais goût... vraiment...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ashelia » 10 Juin 2008 16:43

Merry a écrit:Ce manga montre ce que l'homme peut faire en ayant du pouvoir et la plupart des gens auraient fait tout comme Light..

Ce qu'un homme peut faire en ayant du pouvoir, oui. Ce que 'tous' les hommes feraient s'ils avaient du pouvoir, non.
Ce serait franchement inquiétant sinon.

Merry a écrit: Gamin de 6 ans je pense pas non plus Light a pour but de tuer les criminels or un gamins n'aurait surement pas fais de distinction ses actes se qualifient juste "d'extrémiste"

C8H10H4N2 a écrit:ses justifications pseudo-moralistes ne sont guère crédibles

Ce but de ne tuer que les criminels, je le voit justement comme la justification pseudo-moraliste dont parle caffeine (je peux ? c'est plus facile à écrire :D ).
Light est un gamin qui se prend pour Dieu et qui veut éliminer quiconque se mettra en travers de sa route. Tuer les criminels, même en admettant qu'au départ c'était vraiment son intention, ça devient clairement par la suite une justification de ses ambitions. Et si je me souviens bien, il ne s'en cache pas vraiment.

Et je rejoins un peu Napalmitos, tous les personnages principaux sont plus ou moins méprisables. Même L, voit finalement cela comme un jeu, qu'il est vital de gagner.
Après, moi, ça ne m'a pas donné vraiment ce sentiment de malaise. Light, c'est un peu le personnage qu'on adore détester, L ne manque pas de charisme, et même Misa, je la crains pas tant que ça, même si plus cruche tu meurs. :P
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Juin 2008 19:58

Si évolution il y a dans la personnalité de Light, c'est que ses prétentions infantiles de justice ne font pas illusion longtemps et laissent rapidement la place à un vide moral absolu. Quand à dire qu'il était normal au départ .... même sans le Death Note c'était déjà un conn... euh un petit merdeux arrogant.
Le pouvoir qu'il détient ne l'a pas changé, il lui a simplement donné les moyens de laisser libre cours à ses instincts les bas et il le fait avec un plaisir non dissimulé. Il tue parce qu'il en a le pouvoir, le reste ce n'est qu'un beau discours d'hypocrite pour justifier ce qui n'est pas justifiable.
On ne peut même pas parler d'anti-héros dans son cas, ses motivations sont mauvaises dès le départ
Spoiler :
Je rappelle que s'il veut "purger" le monde des criminels, ce n'est pas pour l'améliorer mais pour y régner en tant que "divinité" omnipotente

et les moyens qu'il met en oeuvre sont à l'unisson.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Merry » 11 Juin 2008 00:23

ses motivations sont mauvaises dès le départ

A vrai dire je ne pense pas que les intention du Héros soit mauvaise au départ au contraire cela correspondait plus à une justice visant a exterminer les tueurs en serie mais ce que Light ne remarque pas c'est qu'il devient ce qu'il a tant haie au départ, aveuglé par son pouvoir.

Dans le premier volume de Death Note, on voit Light recroquevillé excité dans son lit après son premier vrai meurtre (même si c'était son second) ne sachant pas quoi faire ( c'est bien là qu'il décide de réaliser son utopie ). Après cette prise de décision, le caractère de Light change radicalement, et en un chapitre il a tué des centaines de personnes.

Au final il a bien la même réaction qu'un "Serial killer" et on ne le voit jamais en train de réaliser ses tords.

Est-ce qu'il en a ? Qui sait ?
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation