Festivals musicaux

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Festivals musicaux

Messagepar Hermelin » 13 Mar 2008 22:44

Je crée ce topic afin de partager une de mes passions (j'en fais 4-5 par an) : les festoches! Eh oui, il n'y a pas que les conventions de manga dans la vie!^^

Pour commencer, je vais parler de l'évènement qui, selon moi, marque le début de la saison festivalière cette année : Garorock.

Image

Pour sa 12ème édition, ce festival aura lieu les 4, 5 et 6 avril à Marmande dans le Lot-et-Garonne (pas très loin de Bordeaux).

Pour la (modique) somme de 25€ la journée ou 65 € le pass 3-jours, vous aurez droit à une excellente programmation (je traverse la moitié de la France pour y aller, c'est pour dire) : Cocorosie, Svinkels, Birdy Nam Nam, Busdriver, Method man et Redman, Amon Tobin, Lofofora, Wax Taylor, I AM, MixMasterMike, Pigalle, BB Brunes... et encore bien d'autres noms pour un festoche qui promet d'être haut en couleur, pour ne pas dire truculent!

Si cela vous intéresse, voici le site officiel.^^

Edit : j'ai hésité à poster ça dans "Conventions et évènements à ne pas louper" mais le sujet n'ayant aucun rapport avec l'animation, j'ai préféré le mettre ici...
Hermelin
Senpai

Messagepar Kayn » 13 Mar 2008 23:53

Je vais peut-être y aller !!!!
Faut juste que je sois pas tout seul ^^
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Hermelin » 26 Mar 2008 19:26

Ayé j'ai mes billets!

Par contre je ne pourrais pas resté le dimanche (dégoûté : je rate Pigalle! :cry: )
Hermelin
Senpai

Messagepar Furyo Ryo » 27 Mar 2008 10:14

Ai déjà vu Wax Tailor (et non Taylor!) et IAM en concert... je vous les recommande chaudement
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Hermelin » 27 Mar 2008 13:39

Ouais moi aussi, Wax Taylor est passé à Reims il y a peu et c'est vraiment bon, pour I AM ça remonte à la tournée du micro d'argent (1997), j'espère qu'ils se la donnent toujours autant!
Hermelin
Senpai

Messagepar Hermelin » 07 Avr 2008 11:53

J'en suis rentré hier soir, eh ben c'était bien!

Pourtant, niveau organisation ça partait mal : des scènes fermées très éloignées du camping, toute sortie définitive, pas de bracelet mais des espèces de photocopies en échange des billets (première fois que je vois ça :| ), des bières à 3€... bref d'un point de vue pratique, c'était un peu foireux.

Mais heureusement, on a bénéficié d'une programmation géniale (mention spéciale à Busdriver qui nous a fait un show exceptionnel), d'une ambiance excellente et d'un temps parfait : j'ai encore mal à mes coups de soleil, d'autant plus qu'on est rentrés sous la neige!

Bref, même si le voyage est long (1700 bornes aller-retour!) et l'organisation pas top j'y retournerai peut-être l'année prochaine...^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Z.Enzyme » 07 Avr 2008 15:40

Concernant les bracelets cela peut simplement être du au coût de production de ceux-ci. Les vils radasses!

Rien que pour Lofofora j'y serai aller. J'espère qu'ils ont bien mis le feu comme à leur habitude.
C'est qu'ils ne s'oublient pas comme miettes au vent (pour quelques amateurs du style bien entendu).
{... Fanthome...}
Z.Enzyme
Visiteur

Messagepar Hermelin » 15 Avr 2008 11:57

Oyez oyez, amis du Nord-Est et aussi amis plus lointains, ce week-end et jusqu'au 26 avril aura lieu la treizième édition du Festival des Artefacts à Strasbourg.

Je n'y participerai pas cette année pour raisons budgétaires, mais c'est tout-de-même un festoche qui vaut le coup. Vous pourrez entre autres assister à des prestations de BB Brunes, Birdy Nam Nam, Dionysos, Renan Luce, Daniel Darc, Grand Corps Malade, Cali, Syd Matters, No Use For a Name, Gogol Bordello et j'en passe...

En tout, le festival se déroule sur 7 jours (18, 19, 20, 23, 24, 25 et 26 avril) et se paye à la journée (entre 15 et 30€/jour) ce qui permet de "customiser" son festival à sa convenance.

Le Site officiel.
Hermelin
Senpai

Messagepar Morgane » 18 Avr 2008 15:50

Les 28 et 29 juin prochains se tiendra le furia sound festival à cergy (dans le val d'oise)
le site est en cour d'aménagement.
Parmi les groupes confirmés il y aura les BB Brunes, Aaron, mais aussi mademoiselle K
pour les rumeurs qui courent encore, on parle notament de panic at the disco.....
le pass deux jours est à 45euros, mais jetez un oeil sur le portail temporaire du site ou sur fnac.com, ça vaut
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hermelin » 18 Avr 2008 16:07

J'en ai souvent entendu parler il paraît que c'est sympa.

Une copine m'a raconté que Kyo était venu une année (il y a 3-4 ans) et que ça avait tourné au vinaigre, enfin au poireau-vinaigrette plus exactement car à peine avaient-ils commencé à chanter qu'une pluie de poireaux (authentique!) provenant du public s'était abattue sur la scène...

J'aurais bien aimé voir ça! :twisted:
Hermelin
Senpai

Messagepar Morgane » 24 Avr 2008 09:24

coucou!
je reviens sur le Furia Sound Festival
voici une liste (officiellement "non exhaustive") des groupes présents:
Samedi 28 Juin : The John Butler Trio, BB Brunes, Mano Solo, Mademoiselle K, High Tone, Le Peuple de l’Herbe, Black Rebel Motorcycle Club, The National, Stars, Coming Soon, Crystal Castles, Shantel & Bucovina Club Orkestar, Why?, Zenzile, Eths, Pilot, Sherkan

Dimanche 29 Juin : Cali, Stereophonics, Aaron et l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Cergy-Pontoise, Kaolin, Les Cowboys Fringants, Les Wriggles, Naughty By Nature, Keny Arkana, The Heavy, Fancy, RJD2, Envy, Today Is The Day, Comets On Fire, Aqme, Panic at the disco, Coheed and Cambria, Ghostown
pour info: c'est très légèrement moins cher de prendre ses places sur le site(entre 2 et 3 euros d'économie) plutôt qu'à la Fnac par exemple.
donc eniron 45euros pour le pass 2 jours......mais vu que c'est 28 pour le pass une journée.....bref
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hermelin » 19 Juin 2008 20:32

Du 17 au 20 juillet aura lieu la vingtième édition du mythique (pour moi en tous cas) Festival de Dour.
Image

Même s'il est fortement axé rock et musiques électroniques, on trouve tout-de-même un peu de tout dans ce festival (hip-hop, jazz, musique tsigane, reggae, etc...).

Cette année participeront (entre autres) Birdy Nam Nam, ez3kiel, Wu Tang Clan, Agnostic Front, Zenzile, Wax Tailor, Lagwagon, Syd Matters, Mad Caddies, Alpha Blondie, AqME, Didier Super, DJ Q-Bert... et des dizaines d'autres groupes.

Cette année sera la quatrième édition à laquelle je participerai et c'est toujours avec fébrilité que j'attends cet évènement. La programmation, même si elle peut paraître obscure, réserve souvent source de très bonnes surprises si on aime la musique alternative. Et le tout se déroule dans un petit coin de cambrousse belge (juste à la frontière) entre un terril et une crayère inondée dont la couleur outre-mer, sans exagérer, donne l'impression d'être dans un lagon du Pacifique (baignade interdite mais on y va quand même :twisted: !)

Juste deux petits points noirs si vous prévoyez d'y participer : achetez vos billet bien à l'avance car ils partent très vite et armez-vous de patience une fois arrivés car l'organisation est calamiteuse (paraît-il que beaucoup d'efforts ont été faits pour cette année mais je demande à voir).

Mais une fois sur place, une chose est sûre : ambiance et programmation sont au rendez-vous! :D

Pour plus d'infos : le site officiel

Edit : les tarifs sont de 85€ les 4 jours ou 45€ la journée + 10€ si vous restez au camping.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Kayn » 19 Juin 2008 20:51

Voici la Garden Nef Party qui pour moi est LE festival de cet été avec un programme énorme !!!
J'irais soyez en sûr !! :P

http://www.garden-nef-party.com/
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Hermelin » 25 Juil 2008 15:21

Oyez, oyez! Du 12 au 18 août, dans la magnifique ville de Budapest (Hongrie), aura lieu THE festival, j'ai nommé le...
Image

L'un des plus grands festivals mondiaux et sans doute le plus grand festival d'Europe (400.000 visiteurs l'année dernière et un demi-million en 2006, parmi lesquels votre serviteur), le Sziget festival est hors-norme à tout point de vue.

Par sa taille tout d'abord : en hongrois Sziget signifie "île", en effet, le festival prend place sur toute l'île d'Obuda, l'une des plus grandes îles du Danube, en plein coeur de Budapest.
C'est une véritable ville dans la ville où l'on peut pratiquer toutes sortes d'activités : piscine, saut à l'élastique, cours de danse ou de feng-shui, jeux en plein-air, on y trouve pléthore de stands associatifs des plus sérieux aux plus farfelus, un labyrinthe lumineux (unique!) et d'autres attractions foraines, sans compter les dizaines de bars et restaurants adaptés à tous les goûts.
Et le tout à des prix défiants toute concurrence : avec des plats à 1€, on a vite fait de prendre 6 repas par jour! Et avec des barons de bière à 30 centimes, on a vite fait de finir complètement saoul...

Image

Mais ce festoche est surtout hors-norme par sa programmation, voyez plutôt : cette année seront présents Iron Maiden, Maceo Parker, R.E.M, The Presidents of the USA (eh oui ils sont toujours vivants), Sex Pistols (eh oui ils sont toujours vivants aussi, enfin presque tous), Pendulum, the Kooks, Jamiroquai, the Killers, Alanis Morissette, Serge Tankian (chanteur de System of A-down), Justice, Flogging Molly, Goran Bregovic, Rokia Traoré, Carl Cox, Sayag Jazz Machine...
Et je ne présente là que la partie émergée de la programmation-iceberg qui compte plus de 600 groupes (de quoi éventrer plus d'un Titanic) répartis sur 11 scènes, dont certaines thématiques : scène tzigane, jazz ou même la "guranga", mais celle-ci n'accueille qu'un seul groupe, des Hare Krishna qui chantent leur unique mantra du matin au soir sur tous les rythmes, du chant traditionnel au trash métal (c'est assez insolite)!!! On trouve également des compagnies artistiques : théâtre de rue, spectacles de marionnettes, performances diverses...

Bref, avec son ambiance cosmopolitaine et survoltée (quoique bon-enfant), le Sziget est vraiment une expérience à vivre, et même si je n'aurais moi-même pas l'occasion de la revivre cette année, j'encourage quiconque aurait la motivation et l'occasion d'aller y faire un tour, ne serait-ce que quelques jours (mais tant qu'à faire autant y rester une semaine). :D

Plus d'infos sur le site officiel.
Image
Hermelin
Senpai

Retourner vers Discussions Générales