Angel Heart

Angel heart vous aimez:

Un peu
8
31%
Beaucoup
5
19%
Passionnément
5
19%
A la folie
3
12%
Pas du tout
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Angel Heart

Messagepar KURAMA » 19 Fév 2008 01:56

Surpris de ne pas voir de topic dédié à mon seinen du moment, j'en profite pour en créer un!!

Titre : angel heart
Année : 2005
Type : Série TV
Episodes : 50
Editeur : IDP
Genre(s) : Seinen, Action, Romance
Réalisateur : hirano toshiki

Donc l'Histoire est bien résumée (vous avez le droit a un beau lien vers la fiche d'animeka), passons au screenshots ^^:

Spoiler :
La belle et non moins mystérieuse Glass Heart

Image

City Hunter que l'on ne présente plus ^^

Image

City Hunter en action lol

Image

Une trés belle image de Glass Heart

Image]


Je connaîs pas voire trés peu l'univers de Tsukasa Hôjô (je me souviens quand même de city hunter), donc c'est avec un peu de réticence que j'ai commencé cet animé!!
Résultat je suis déjà au 10éme épisode xD...
Alors que dire à part que l'animation est trés bonne, les musiques splendides (je suis conquis par l'opening) et l'ambiance sombre et mystérieuse!
Les personnages ont du charisme et ne souffrent pas d'un manque de profondeur, City hunter apporte même une touche d'humour (toujours aussi pervers lol).
Comme vous pouvez deviner, j'aime beaucoup Angel heart que je trouve assez original ^de par sa thématique notamment (mafia, tueur à gage...)
Voilà n'hésitez pas à laissez vos commentaires ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Furyo Ryo » 19 Fév 2008 12:24

J'avoue j'ai un peu laché prise...

ce qui ne m'empeche pas de re DL les prochains

excellente animé quoiqu'il en soit
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Karore » 19 Fév 2008 12:37

Moi j'adore Angel Heart, déjà que j'adorais City Hunter plus jeune, aujourd'hui je suis comblé!
Que dire, heu.. Au début nous revenons dans l'univers de City Hunter.
Pour la suite de l'histoire, il est vrai que seule les passionnés (je pense) regarderont jusqu'a la fin! Faut dire.. 50 épisodes ce n'est pas rien ^^
Donc actuellement j'ai vu 43 épisodes et je les recommande à tout les passionnés du monde de City Hunter/Angel Haert :wink:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar loadrunner » 19 Fév 2008 14:33

J'avais commencé à me pencher dessus dès la parution des premiers épisodes, j'ai tenu les 8 premiers et j'ai laché l'affaire.
Raison principale? 52 épisodes d'annoncés alors que le manga n'est toujours pas terminé. Et là la trame scénaristique est un peu trop profonde pour que je me satisfasse d'une adaptation édulcorée de l'oeuvre de Hojo.

Mais sinon, pour les 8 épisodes visionnés, j'ai été totalement ravi par l'ambiance, les graphismes et l'animation.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Ace.B » 26 Fév 2008 08:21

j'avais commencé un petit peu l'animé mais j'ai aussi laché l'affaire... La raison ? Bah ça m'a ennuyé, je sais pas j'ai adoré city hunter mais j'accroche pas.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Rimoan » 26 Fév 2008 18:24

Mmmmh autant j'avais adoré city hunter (en manga, puisque je n'ai vu que la version française édulcorée. Cela dit j'ai quand même apprécié les revoir), autant je me suis ennuyé sur les premiers épisodes dans lesquels je ne me souviens pas avoir vu un ryô lubrique :( (Pour ça que j'ai laché l'anime soit dit en passant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar KURAMA » 26 Fév 2008 19:41

Waou, il y en a beaucoup qui se sont ennuyés...Dommage c'est vrai que c'est assez lent mais l'intrigue est trés "fouillée" et trés mystérieuse!! Enfin, ce n'est que mon avis ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar shyriu » 20 Avr 2008 10:38

Je n'ai jamais vu Angel Heart mais Ryö est dedans je vais voir si je peux me le procurer :) .
Dommage par contre que Laura (Kaori Makimura) n'est pas présente dans cette série j'adorais son personnage :cry:

Edit NaNaeL :


Je copie ton message dans celui là pour éviter les doubles posts. Utilise la fonction "Edit" pour cela. Merci :)

shyriu a écrit:Par contre je voudrais votre avis et je mets la suite sous spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu la série

Spoiler :
Angel Heart est donc la suite de City Hunter.
J'adore Ryo(Nicky Larson) et Kaori Makimura(Laura)
Par contre je sais que ce n'est qu'un dessin animé lol même ce que je ne comprend pas :
Au début d'Angel heart on apprend que Laura est morte mais qu'elle devait se mariée avec Nicky.
Hors suite à un accident de voiture celle-ci décède et son coeur est transplantée sur le personnage principale d'Angel Heart.
Mais ce qui me préoccupe c'est que Nicky même après le décès de Laura fait toujours le pitre avec les autres filles.
Est-ce logique?
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar shyriu » 20 Avr 2008 14:33

Merci NaNael :wink: ,
Je n'oublierai pas la prochaine fois :wink:
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar nicky14 » 20 Avr 2008 16:09

Je n'aime pas l'animé Angel Heart. Ca ne vaut pas City Hunter. Du moins, en animé, car en manga, c'est vraiment pas mal.

Ryo Saeba est dedans alors forcément, ca motive pour y suivre, mais il n'est plus vraiment le même qu'avant.
Le sujet est plus sérieux, et c'est pas mal, mais la plupart des moments d'humours qui faisaient le succès de CH ne passe pas bien dans AH et ca en devient lourd.

En fait, j'ai bien aimé les premiers épisodes avec Xiang Ying qui est encore sérieuse, mais après, ca devient ennuyeux et sans intensité. De plus, les graphismes sont pas terribles sauf de près.
C'est décevant mais ca vient ausis peut-être du fait que l'univers CH passe moins bien avec les techniques d'animations actuelles.

AH est plus un animé "coeur et émotion" que "comique et sniper" comme l'était CH. De ce fait, j'y ai trouvé un peu gnangnan.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar shyriu » 20 Avr 2008 17:48

nicky14 a écrit:Je n'aime pas l'animé Angel Heart. Ca ne vaut pas City Hunter. Du moins, en animé, car en manga, c'est vraiment pas mal.

Ryo Saeba est dedans alors forcément, ca motive pour y suivre, mais il n'est plus vraiment le même qu'avant.
Le sujet est plus sérieux, et c'est pas mal, mais la plupart des moments d'humours qui faisaient le succès de CH ne passe pas bien dans AH et ca en devient lourd.

En fait, j'ai bien aimé les premiers épisodes avec Xiang Ying qui est encore sérieuse, mais après, ca devient ennuyeux et sans intensité. De plus, les graphismes sont pas terribles sauf de près.
C'est décevant mais ca vient ausis peut-être du fait que l'univers CH passe moins bien avec les techniques d'animations actuelles.

AH est plus un animé "coeur et émotion" que "comique et sniper" comme l'était CH. De ce fait, j'y ai trouvé un peu gnangnan.


Bonjour nicky14
J'arrive à comprendre que Nicky(Ryô) est plus sérieux

Spoiler :
(je penses notamment au décès de Laura) d'ou il est plus sérieux mais là ou ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'apparement il drague toujours autant les filles et comme Angel Heart est la suite de City Hunter ou est passé son amour qu'il avait pour Laura?
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar nicky14 » 20 Avr 2008 18:12

Angel Heart n'est pas la suite de City Hunter, c'est une dimension parallèle. Mais comme c'et la seule "suite" de faite, on peut, en faisant l'impasse sur certaines choses, y considérer comme une vraie suite.

Spoiler :
Ryo aime toujours autant Kaori, mais comme dans CH, il continue de draguer les filles en tant que digne obsédé.
Je serai même tenté de dire que la mort de Kaori est ce qui le pousse à encore plus draguer tellement il est triste et perdu au début de la série.

En fait, il compte/espère se suicider lors de son "dernier travail" donc il prend un maximum de bon temps avant cela.

Mais tu verras, je sais pas ou tu en est, mais Xiang Ying va lui redonner de la volonté de vivre et il va continuer comme avant ses batifolages.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar shyriu » 20 Avr 2008 19:22

Disons que Angel Heart on pourrait comme tu le dis être la suite de CH.

Spoiler :
Comme série parallèle celà serait assez bizarre vu l'absence de Kaori,vu que cette dernière décède peu après son mariage avec Ryô.
Disons que j'ai lu quelques résumés sur AH mais j'hésite de la regardé vu que pour moi ce qui fesait aussi beaucoup le charme de CH c'était le duo Ryô/Kaori.
Et voir Ryô sans Kaori me ferait assez bizarre déjà rien que de la savoir morte
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar nicky14 » 20 Avr 2008 19:34

Ne t'attends plus aux coups de massues, du moins pas avant longtemps avec...

Spoiler :
...Xiang Ying

Kaori est bien présente, mais d'une manière étrange et cela donne un aspect mystique/émotion à cette série. Pour moi, ca a cassé un peu l'univers CH qui avait plutôt un environnement réaliste.

Ryo a une nouvelle partenaire et plusieurs faits sont changés par rapport à CH comme la rencontre Ryo/Kaori.


Hojo avait dit qu'il voulait faire une suite directe à CH mais qu'il s'était passé trop de temps depuis la fin. Donc il a fait une suite parallèle plusieurs années après.
Je trouve ca un peu idiot car il aurait très bien pu faire une suite directe même 10 ans plus tard avec des perso donc plus vieux.
Dans AH, Ryo a la quarantaine mais il passe bien quand même.

Pour AH, je te conseille le manga mais pas l'animé, sauf le début.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar shyriu » 20 Avr 2008 19:39

Merci de tes précisions nicky :)

Spoiler :
Mais je suppose que Kaori n'est présente que dans les pensées de Ryô vu qu'elle est décédée?
Par contre c'est exact une suite réelle de CH devrait avoir lieu ,je ne m'en suis jamais lassé et je redécouvre pour une énième fois la série depuis le début :P
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar nicky14 » 20 Avr 2008 20:08

shyriu a écrit:
Spoiler :
Mais je suppose que Kaori n'est présente que dans les pensées de Ryô vu qu'elle est décédée?


Aaaah, c'est un peu ca, mais pas tout à fait... :D

Spoiler :
En fait, Hojo va comme toujours en faire beaucoup en allant loin et de ce fait, il orchestre bien la chose. Les apparitions de Kaori sont sympas car c'est toujours bien de la revoir mais à force, ca en devient lourd car pas mal de choses se base là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar shyriu » 20 Avr 2008 20:25

Alors là si je te comprends bien...

Spoiler :
Kaori serait présente dans la série et non pas que dans les pensées de Ryô?
car là je me demande ou Hojo aurait voulu en venir si tel est le cas,celà n'aurait vraiment plus aucun sens :shock:
elle deviendrait une morte vivante lol


Par contre j'espère toujours qu'Hojo reviendra sur sa décision et nous donnera une vraie suite à CH
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar nicky14 » 20 Avr 2008 21:10

Je ne peux pas vraiment te dire grand chose concernant Kaori sans te révéler des points de la série si tu ne veux pas y savoir, mais...

Spoiler :
Kaori est présente, mais ni en pensée, du moins pas tout à fait, ni en tant que vivante...

Un indice ? Difficile mais bon, "ANGEL HEART". Tout est dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar shyriu » 20 Avr 2008 21:17

Merci nicky

mais

Spoiler :
vu le récis de la série c'est ce que je pensais le coeur de Kaori est transplantée dans le perso principal de AH,elle ressent donc les émotions de Kaori qu'elle ressentait par le passée mais est-ce que justement Kaori on la voit de temps à autre (elle-même dans cette série)?


Par contre j'avais entendu il y a quelque temps qu'une pétition avait été envoyé à Hojo pour une suite de CH?
A t-elle eu lieu pour finir?
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar nicky14 » 21 Avr 2008 02:58

Spoiler :
Kaori est visible dans la série à travers Xiang Ying lorsqu'elle "prend le contrôle" sous le coup d'une forte émotion, mais ce n'est que temporaire. On la voit aussi lorsqu'elle donne intérieurement des conseils à Xiang Ying ou lors des flash-black sur son passé.
En gros, elle vit encore à travers Xiang Ying, qu'elle considère comme sa fille et celle de Ryo.


Pour la pétition, je ne sais pas. Mais même si ce serait bien de faire une vraie suite à CH, AH, qui a été un peu fait dans ce but à cause du temps trop long d'écoulé depuis la fin de CH, ne servirait plus à rien et aurait été inutile. Donc je ne pense pas qu'il faudrait faire une vraie suite car j'aurai du mal à situer AH de ce fait et son utilité.

Pour moi, Hojo s'est planté sur ce coup en prétextant qu'il c'était écoulé trop de temps depuis la fin e CH. Maintenant, revenir en arrière après avoir fait AH est difficile car même si c'est une dimension parallèle et qu'il ne veut pas y considérer comme une suite, c'est pourtant bien dans cet optique qu'il a créé cette série dérivée.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar shyriu » 21 Avr 2008 05:52

Merci nicky14

Spoiler :
Mais considérer Xiang comme sa fille c'est un peu poussé loin surtout qu'il n'y a qu'un an entre le temps ou Kaori est décédée et le moment ou Xiang a reçu le cœur de Kaori.
Je regrette que Kaori est seulement là temporairement car encore une fois cette série est complètement différente de CH,Ryô sans Kaori me fera très bizarre.


D'un autre côté si Hojo considère seulement AH comme une série parallèle etnon une vraie suite à CH,il pourrait bien revenir sur son idée et nous donné une suite à CH,enfin j'espère encore que ce sera ainsi car je reste encore sur ma fin avec le dernier épisode de CH.
Je constate aussi qu'avec son autre série,signé Cat's Eyes le dernier épisode n'est pas terrible non plus celà doit être un défaut chez Hojo de ne pas trouver de belle fin à ses créations :(

[edit]


Message edité par Gaston_di_NoNo : Merci d'utiliser le bouton [ edit ] afin de ne pas poster 2 messages consécutifs ;)
- Gaston -
Modifié en dernier par shyriu le 21 Avr 2008 15:53, modifié 1 fois.
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar nicky14 » 21 Avr 2008 15:46

shyriu a écrit:
Spoiler :
Mais considérer Xiang comme sa fille c'est un peu poussé loin surtout qu'il n'y a qu'un an entre le temps ou Kaori est décédée et le moment ou Xiang a reçu le cœur de Kaori.


Spoiler :
Oui, mais comme Ryo a environ 45 ans et Kaori 30-35, Xiang Ying, elle, en a 15 et à cet âge, les parents ont vers 40 ans comme Ryo et Kaori.

En plus, Kaori avait dit à Ryo que si elle mourrait, elle aimerait bien faire un don d'organe (comme une sorte d'héritage à quelqu'un comme pour que quelque part, Ryo ne soit pas seul et qu'il y ait une partie de Kaori dans -peut-être- un/leur enfant), et le coeur transplanté dans A-Xiang en devient le hasard parfait !

A-Xiang a donc une partie de Kaori en elle, comme si c'était sa mère et Ryo le père.
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar shyriu » 21 Avr 2008 15:52

nicky14 a écrit:
shyriu a écrit:
Spoiler :
Mais considérer Xiang comme sa fille c'est un peu poussé loin surtout qu'il n'y a qu'un an entre le temps ou Kaori est décédée et le moment ou Xiang a reçu le cœur de Kaori.


Spoiler :
Oui, mais comme Ryo a environ 45 ans et Kaori 30-35, Xiang Ying, elle, en a 15 et à cet âge, les parents ont vers 40 ans comme Ryo et Kaori.

En plus, Kaori avait dit à Ryo que si elle mourrait, elle aimerait bien faire un don d'organe (comme une sorte d'héritage à quelqu'un comme pour que quelque part, Ryo ne soit pas seul et qu'il y ait une partie de Kaori dans -peut-être- un/leur enfant), et le coeur transplanté dans A-Xiang en devient le hasard parfait !

A-Xiang a donc une partie de Kaori en elle, comme si c'était sa mère et Ryo le père.


Spoiler :
Hum oui le raisonnement est pas mal mais comme c'est une série parallèle je trouve que Kaori aurait du faire + partie de cette série,qu'est-ce que Hojo a bien pu s'imaginer en tuant Kaori,pour moi et je penses pour plusieurs Ryô est indissociable de Kaori.
Modifié en dernier par shyriu le 21 Avr 2008 16:01, modifié 2 fois.
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Messagepar nicky14 » 21 Avr 2008 15:59

shyriu a écrit:
Spoiler :
qu'est-ce que Hojo a bien pu s'imaginer en tuant Kaori,pour moi et je penses pour plusieurs Ryô est indissociable de Kaori.


Spoiler :
Je ne sais pas si tu y découvres, comment tu y prendras, mais perso, même si Kaori n'est plus vraiment là et qu'elle manque, A-Xiang la remplace parfaitement bien en...(j'en dit pas plus ! :D )

Kaori intevient toujours de manière triste, sérieuse et chaleureuse. Elle ne donnera plus de coup de massue à Ryo sauf à travers A-Xiang d'une certaine manière...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar shyriu » 21 Avr 2008 16:05

nicky14 a écrit:
shyriu a écrit:
Spoiler :
qu'est-ce que Hojo a bien pu s'imaginer en tuant Kaori,pour moi et je penses pour plusieurs Ryô est indissociable de Kaori.


Spoiler :
Je ne sais pas si tu y découvres, comment tu y prendras, mais perso, même si Kaori n'est plus vraiment là et qu'elle manque, A-Xiang la remplace parfaitement bien en...(j'en dit pas plus ! :D )

Kaori intevient toujours de manière triste, sérieuse et chaleureuse. Elle ne donnera plus de coup de massue à Ryo sauf à travers A-Xiang d'une certaine manière...


Spoiler :
Je penses que c'est normal qu'elle intervient de manière triste vu qu'elle n'est plus aussi proche de Ryô qu'elle voudrait l'être.
Pour moi la seule chose qui manquait dans CH c'était un côte un peu plus serieux(plus sensuel) entre le duo Kyô/Kaori (mais pas trop non plus j'adorais leurs gaffes).
Pour cette raison je comprend aussi pourquoi Ryo veut trouver la mort dans une mission comme tu l'a cité plus haut.
D'un autre côté Ryô va t-il trouver la mort qu'il souhaite?
shyriu
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Avr 2008 09:42

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités