Démonstration de la diversité des styles graphiques

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Démonstration de la diversité des styles graphiques

Messagepar Ashelia » 18 Mai 2008 14:32

Hum, je savais pas trop où poster ça... je profite du topic vu qu'il s'agit d'images que je recherche.

Voilà, je cherche des images qui pourraient illustrer la diversité graphique des mangas/animes.
Quelqu'un m'a dit "de toute façon,le manga c'est tout pareil." et j'aimerais bien lui montrer que ce n'est pas parce que c'est tout du dessin que le style graphique est à chaque fois le même.

J'ai pensé à des choses comme Kaji, ou Ergo Proxy (Re-l notamment) mais les idées me viennent pas spontanément...
Au passage, si je pouvais lui montrer des images d'animes au style réaliste et/ou "à l'occidentale", je crois que ça la convaincrait plus facilement (mais je cherches pas que ça hein! ).

Voilà ! Bon, j'aurais peut être pu poster ça dans le sujet de recherche d'animes vu que si vous me donnez le nom de l'anime, je peux toujours rechercher des images ensuite. :wink:

Edit : Je n'ai pas une imagination débordante donc le titre du topic ira très bien ! Merci :wink:
Modifié en dernier par Ashelia le 18 Mai 2008 14:50, modifié 2 fois.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Mai 2008 14:37

Voilà j'ai créer un sujet en prenant ton post comme début... Car le topic dans lequel tu as posté Ashelia, n'est pas fait pour ce genre de requêtes. Rien ne vous empêche de créer des topics si vous avez des requêtes digne d'intérêt a soumettre.

En espérant que tu ais des réponses rapidement.

PS : Tu peux aussi modifier le titre qu'il ne te convient pas, il te suffit d'éditer le premier post (qui est le tien), et de changer le nom du sujet. Voilà tout.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kagura44 » 18 Mai 2008 14:57

J'avoue que la première idée qui m'ai venu à l'esprit quand tu parle d'originalité au niveau du dessin manga /anime , c'est le souvenir de la première fois ou j'ai vu Gankutsuou . Du point de vu texture , on s'éloigne beaucoup du schéma classique de dessin manga .
De plus niveau scénario , adapté d'un grand écrivain français Alexandre Dumas , on ne pourra plus dire que le manga ce n'est que des écolières en uniformes , ou des créations destinés uniquement aux enfants .

Je vais réfléchir à d'autres idées ^^

Edit: une tite image pour illustrer

Spoiler :
Image

Kagura44 a écrit:Ha vi et niveau dessin réaliste , ya le mangaka Jirô Taniguchi , qui a réalisé des mangas tel que Quartier lointain ou le sommet des dieux , dont le style graphique s'approche très clairement d'une BD à l'européenne ( la couleur en moins ) . Je crois même qu'il a remporté un prix dans un festival de BD (surement celui d'Angoulême mais je voudrais pas dire de bétises )

Edit Lynannouilh : Kagura... Tu es priée d'éditer ton post, si tu souhaites y préciser, ajouter des arguments...

Gomen , je faisai autre chose en même temps , pas vraiment réfléchi à ça
/me va recopier trentre fois les règles du forum en punition
Modifié en dernier par Kagura44 le 18 Mai 2008 16:01, modifié 1 fois.
Kagura44
Habitué

Messagepar Dust2Dust » 18 Mai 2008 15:58

Il y a Mononoke qui est original dans son style graphique :
Spoiler :
Image

Et n'hésite pas à lui montrer du Mind Game ou du Kemonozume aussi :
Spoiler :
Image
Voir du Dead Leaves, qui fait un peu Comics, donc occidental :
Spoiler :
Image

Sinon, Last Exile, qui n'est pas spécialement original, mais assez différent des écolières en uniformes suscitées; Sayonara Zetsubou Sensei qui a un style particulier; Death Note qui est relativement réaliste et plus sombre que la moyenne; Karas ou Vexille pour le trip CG; Mushishi parce que c'est beau; Ghost in the Shell pour la SF; et un peu de CLAMP pour rajouter à la diversité.

J'espère que ça peut aider un peu :D
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar CyberSeb » 18 Mai 2008 16:28

Je suis en train de lire Gunnm et en lisant ce topic, je me dit que ca peut être un très bon exemple... je pense que ca va le convaincre ^^
Spoiler :
Image

En ce qui concerne les animes, Tu peux lui montrer Honey and Clover qui a sont propre style ou encore Aishiteruze Baby.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 18 Mai 2008 20:51

Merci beaucoup pour vos idées. Je vais lui faire une petite compil' et lui faire entendre raison ! :twisted:

En plus au passage, je découvre des choses que je connaissais pas, c'est-y pas beau ça ? ^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Kagura44 » 18 Mai 2008 21:28

C'est le monde merveilleux d'AnimeKa ^^
Kagura44
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 19 Mai 2008 00:59

Ashelia, notre ami Metallord nous a concocté un article qui devrait t'intéresser !!! :D
Pour l'instant il n'est pas encore publié, mais surveille la rubrique "Articles" du site, ca devrait être publié ces jours-ci, et si ca se trouve il yaura de quoi satisfaire ta demande ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 22 Mai 2008 10:51

Gaston_di_NoNo a écrit:Ashelia, notre ami Metallord nous a concocté un article qui devrait t'intéresser !!! :D
Pour l'instant il n'est pas encore publié, mais surveille la rubrique "Articles" du site, ca devrait être publié ces jours-ci, et si ca se trouve il yaura de quoi satisfaire ta demande ;)

L'article a été publié et je vous conseille à tous d'aller le lire ! :wink:

Non, vraiment, cet article est génial. Ca n'illustre pas forcément la diversité des styles graphiques (encore que...) mais par contre, il met en lumière certaines originalités de la japanimation ! Et sans oublier les techniques plus classiques.
En tout cas, l'article m'aidera peut être à la convaincre (quoique ce soit déjà fait en partie é_é) mais même si ce n'est pas le cas, il m'interresse moi :D

J'avais envie de dire que metallord devrait nous sortir ce genre d'articles plus souvent (et il en a déjà écrit dans la même veine) ceci dit, vu la charge de travail que ça doit représenter pour pondre un article aussi complet et clair, je comprends qu'il n'en sorte pas tous les quatres matins. ^^
Image
Ashelia
Senpai

Retourner vers Discussions Générales