[Bones] Nijuu-Mensou no Musume (Daughter of 20 Faces)

[Bones] Nijuu-Mensou no Musume (Daughter of 20 Faces)

Messagepar eliador » 22 Avr 2008 23:32

Image

2008, 22 épisodes
1er épisode le 12 avril 2008

Production : Bones
Directeur : Nobuo Tomizawa
Character design : Koichi Horikawa (Eureka 7, Rahxephon, Ouran high school host club, Wolf's rain
Directeur artistique : Hiromasa Ogura (Appleseed OVA, FLCL, Ghost hound, GITS, Ninja scroll, Patlabor, Cobra le film, Le voyage de Chihiro, Les ailes d'Honneamise, xxxHolic+Kei)

Opening Theme:
"Kasumi (霞; Mist)" by 369 miroku
Ending Theme:
"unnamed world" by Aya Hirano


Image

Image

Pour faire court : le dernier Bones, juste après Soul Eater ! (désolé un moment de stress)

Fiche Animeka http://www.animeka.com/animes/detail/nijuu-mensou-no-musume.html

Comme il n'y a eu pour l'instant qu'un épisode, j'éviterai de faire un résumé car la trame est posée dans ces 20 premières minutes.

Le genre est policier et tourne autour de l'héroïne Chico, qui devient le successeur d'un voleur célèbre (d'où le titre Daughter ...).
Tiré d'un personnage de l'écrivain japonais Edogawa Rampo http://fr.wikipedia.org/wiki/Edogawa_Rampo.

Il y a un petit côté Lupin dans cet anime avec une grande vivacité, des personnages haut en couleur (un petit côté Baccano) et l'animation sans faille des séries Bones . ^^


Note/spoiler important faite au moment de l'épisode 13 - concerne notamment les personnes intéressés par le genre policier

Spoiler :
Depuis l'épisode 6, la série s'oriente vers un côté on ne peut plus fantastique et certains membres ont notés, à juste titre, un côté irréaliste dans la conduite du scénario : on ne quitte pas le genre policier mais la rigueur qui était perceptible durant les premiers épisodes tend à s'atténuer voire à disparaitre. Vous êtes donc prévenus !
Modifié en dernier par eliador le 30 Juil 2008 01:41, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Nijuu-Mensou no Musume [Daughter of 20 Faces]

Messagepar Theotenai » 23 Avr 2008 17:07

eliador a écrit:Il y a un petit côté Lupin dans cet anime avec une grande vivacité, des personnages haut en couleur (un petit côté Baccano) et l'animation sans faille des séries Bones . ^^


Curieux, j'ai voulu voir, malheureusement, je me suis un peu planté dans mes recherches et je me suis retrouvé à regarder ça sans aucun sous-titre donc difficile de dire au niveau de la trame :D Pourtant, même sans rien comprendre aux dialogues ça m'a retenu le temps de l'épisode en entier et même du deuxième.
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'ajouterai un côté Fantomas et James Bond aussi dans la façon farfellu d'agir ou de s'échapper par des procédés tous plus invraissemblables les uns que les autres, tant physiques que matériels, ou de se faire tirer dessus par 30 personnes sans se faire toucher :D (j'espère qu'ils ne vont pas trop exagérer ce côté tout de même, mais ça donne une petite touche "supermen" qui est plutôt attachante).
Bref, j'ai hâte de voir ce que ça donne en comprenant les dialogues, et de voir comment tout cela va évoluer.

P.S. : Vers la fin de l'opening, il y a un moment où le fond est un texte en français. En fait c'est un poeme de Paul Eluard :

Bonne Justice

C’est la chaude loi des hommes
Du raisin ils font du vin
Du charbon ils font du feu
Des baisers ils font des hommes

C’est la dure loi des hommes
Se garder intact malgré
Les guerres et la misère
Malgré les dangers de mort

C’est la douce loi des hommes
De changer l’eau en lumière
Le rêve en réalité
Et les ennemis en frères

Une loi vieille et nouvelle
Qui va se perfectionnant
Du fond du coeur de l’enfant
Jusqu’à la raison suprême.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 26 Avr 2008 16:21

J'ai vu deux épisodes pour l'instant, et c'est assez intéressant. Au début j'ai cru que Chiko allait être une gosse de riche trop gâtée et j'ai eu un peu peur, mais en fait elle est intelligente et pas naïve pour une gamine de 11 ans, du coup je vais continuer à regarder :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Nijuu-Mensou no Musume [Daughter of 20 Faces]

Messagepar eliador » 21 Mai 2008 23:36

Retournement complet à l'épisode 6 : rarement vu un scénario faire "table rase" à ce point :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar FioutueGeek » 22 Mai 2008 03:24

OH MON DIEU ! Oh mon dieu mes aïeux et tout ce qui va avec!

J'ai commencé la série vers 1 heure du matin, et je viens juste de voir l'épisode 6: c'est une TUERIE!

Spoiler :
ah ah :s


Je VEUX voir la suiiiite!!!

Cet animé est génial: le scénario vient de se révéler fort peu conventionnel, je crois entrevoir la suite et ça me plaît.

La bande originale est géniale, le design des personnages et les graphismes sont pas mal, l'animation suit, et puis cette AMBIANCE mes amis!

Ca a la classe de Baccano! Les six premiers épisodes n'étaient qu'un prologue. La VRAIE histoire va sûrement commencer à l'épisode 7... Oh comme j'ai hâte!!!

Chiko est un personnage vraiment intéressant, mais un peu trop influencée par Twenty Faces pour l'instant, j'attend donc avec impatience de voir comment elle va évoluer.
Spoiler :
maintenant qu'elle est toute seule


Vous excuserez, je l'espère, mon hystérie passagère et mes méchants spoils, mais il se fait tard et cet animé m'a vraiment bluffée!

Lasuitelasuitelasuite!!!!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Syaoran » 22 Mai 2008 10:57

OH MON DIEU ! Oh mon dieu mes aïeux et tout ce qui va avec!

J'ai commencé la série vers 1 heure du matin, et je viens juste de voir l'épisode 6: c'est une TUERIE!


Vu toutes les séries d'avril qui sont excellentes, javais mis celle la en attente car l'ep 1 ne m'avais pas vraiment emballé. Bon au vu de ton commentaire je suis parti pour rattraper mon retard cet aprem XD.
Si jamais je suis déçu préparez vous aux représailles compagnons :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar eliador » 22 Mai 2008 13:01

FioutueGeek a écrit:Chiko est un personnage vraiment intéressant, mais un peu trop influencée par Twenty Faces pour l'instant, j'attend donc avec impatience de voir comment elle va évoluer.


Spoiler :
surtout quand il semblerait que 20 faces ne fait rien, mais rien, lors du massacre de son équipe dans le train. il attends gentiment que cobra se pointe et il a cette phrase étrange avant que le train explose "chiko, es-tu armée ?" :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 22 Mai 2008 15:01

Spoiler :
Si je peux me permettre, c'est "Chiko, tu n'es pas blessée?", et non "armée"


Sinon, les 5 premiers épisodes sont vraiment bien, puis vient l'épisode 6. J'ai eu du mal avec cet épisode honnêtement.

Spoiler :
On s'y attendait, c'est le drame tout le monde meurt etc... Là n'est pas le problème. Il fallait que Chiko en passe par là de toute façon, je suis même plutôt content que l'histoire commence enfin, et qu'on puisse découvrir les persos qu'on aperçoit dans l'ED. Le truc qui m'a dérangé, c'est le nombre de scènes clichées... J'ai trouvé ça limite ridicule, et ça m'a plus donné envie d'arrêter et d'attendre le 7 que de continuer l'épisode. Je me suis forcé à le finir en espérant quelconques révélations ou autres rebondissements, mais nada ): Plus d'épisodes comme ça s'il vous plait ;_; (Quoique j'ai bien peur qu'on en ai droit au moins à un autre quand elle retrouvera 20 faces...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 22 Mai 2008 16:30

Ouai donc je viens de me faire jusqu'a l'ep 6 et je dirai que FioutueGeek exagère pas mal sur le coup de l'émotion.

Spoiler :
Franchement j'ai l'impression d'être dans les vieux DA des années 80 tant la naiveté de l'action est impressionante. (voir des mec censé etre des pro pas etre capable de toucher l'ennemi a 3m je susi plié en deux, les vols sont ultra simplifiés, faut pas me faire croire que les gardes vont manger des poires offertes par une inconnue alors qu'ils savent qu'aujourd'hui 20face arrive XD)

Bref, les 5 premiers épisodes étaient très très légers malgré une héroine qui tente de tirer l'anime vers le haut. Le coup du cirque m'a fait rire tant j'ai trouvé ça ridicule mais bon...

Arrive le fameux épisode 6 qui comme on le dit plus haut accumule les plus grands clichés jamais vu. Etant donné que j'ai pas plus apprécié que ça les perso dans les 5 premier ep ben ça ne m'a rien fait du tout.

On arrive alors à la suite que je n'attend mais alors pas du tout du tout. En gros on va avoir trois jeunes filles dont l'héroines qui vont devenir détectives et j'ai très peur que l'on se paie des episode du niveau des 5 premiers et à la fin hop on va voir quel était le but de 20face qui bien sur n'est surement pas mort et basta. Dc au final je suis pas vraiment emballé tant cet anime est simple. J'espère juste que les deux autres héroines qui vont arriver seront aussi intéressante que Chiko
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar eliador » 22 Mai 2008 16:44

Dust2Dust a écrit:
Spoiler :
Si je peux me permettre, c'est "Chiko, tu n'es pas blessée?", et non "armée"




Oh la boulette j'ai confondu "unarmed" et "unharmed" :oops:

Je vois bien les réserves de pas mal d'entre vous et je crois qu'on va devoir attendre les prochains épisodes pour éclaircir tous les malaises :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar FioutueGeek » 22 Mai 2008 19:51

Syaoran a écrit:Ouai donc je viens de me faire jusqu'a l'ep 6 et je dirai que FioutueGeek exagère pas mal sur le coup de l'émotion.


xp

Même si j'ai été (et je l'assume) gravement hystérique sur mon précédent post, je maintiens ce que j'ai dit.

Je ne vois pas en quoi cette série serait un ramassis de clichés.
Alors oui, ce genre de trame a déja été utilisée auparavant, mais il en va ainsi de l'immense majorité des animés et mangas que j'ai déja lus/vus, et , dans mon immense naïveté et ma méconnaissance dans ce domaine, je n'arrive pas à en trouver un dont l'histoire soit parfaitement originale et surprenante.

Même si le côté "on est une grande famille, yahoo" et "t'es une fille donc tu recouds nos chaussettes avec le sourire, et tu prends ton pied à faire la cuisine pour 20 tout les soirs" m'a bien énervée, j'ai trouvé pas mal de points positifs à cette série (musique, Chiko, le côté arsène Lupin de 20faces, blah...).

A propos de l'épisode 6, même si je concède y avoir vu quelques Zabsurdités, je trouve que, comme le dit eliador, on a "rarement vu un scénario faire table rase à ce point".
Ce qui est déja pas mal.
Et comme je l'ai dit dans mon premier post, les 6 premiers épisodes n'étaient qu'un prologue, alors je ne pense pas qu'il soit déja temps d'émettre un jugement définitif sur cette série.

Comme on le dit bien souvent, Wait&See.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Dust2Dust » 23 Mai 2008 04:25

Personnellement j'ai employé le mot cliché pour l'épisode 6 uniquement. Les autres épisodes ne débordent peut être pas d'originalité mais sont tout de même sympathiques à regarder à mon goût. Et on est tout à fais d'accord qu'on ne porte pas de jugement définitif après 6 épisodes seulement (-:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar babibe » 24 Mai 2008 23:30

non rien j'ai lu les règles en fait :s
babibe
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2008 23:28

Re: Nijuu-Mensou no Musume [Daughter of 20 Faces]

Messagepar eliador » 07 Juin 2008 21:57

Bon l'épisode 7 vient enfin de tomber et pour les amateurs d'un démarrage exceptionnel après les évènements "agités" de l'épisode 6, cela sera une déception :cry:

On est donc parti pour une intrigue qui se déroulera sur la longueur, des personnages assez mystérieux aux motifs plus qu'étranges font par contre leur apparition.

Stay tuned !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar FioutueGeek » 09 Juin 2008 01:33

Je ne suis absolument pas déçue par cet épisode 7.

Une petite baisse de qualité dans l'animation peut-être, toujours des petits clichés, de-ci, de là, et va que le lancement de la "musique dramatique" arrive ... Blah... Oh!!! Et un gros moment de n'importe quoi sur la fin
Spoiler :
Qu'est ce que c'est que ce robot immonde? C'en était presque Ridicule


Mais, comme l'a dit eliador, on commence une nouvelle galerie de personnages, qui PEUVENT avoir du potentiel.

On en saura plus à l'épisode 8. C'est limite du teasing, là.
Mais j'ai foi en Bones, dont les prods m'ont rarement/jamais (je cherche) déçue.

Wait&See, Wait&See.
Modifié en dernier par FioutueGeek le 09 Juin 2008 21:54, modifié 1 fois.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar eliador » 09 Juin 2008 13:45

FioutueGeek a écrit:Blah... Oh!!! Et un gros moment de n'importe quoi sur la fin
Spoiler :
Qu'est ce que c'est que ce robot immonde? C'en était presque Ridicule




Spoiler :
si on n'oublie pas le côté Arsène Lupin, on peut y voir un clin d'oeil à la steampunk façon Steamboy ou Ligue des gentlemen extraordinaires. Par contre le design du robot est assez pourri ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 09 Juin 2008 16:35

Spoiler :
J'avoue que ça m'a choqué le vieux robot tout pourri aussi, mais bon, passons... ça va être une partie du passé mystérieux et tragique de cette femme qui semble en savoir pas mal sur 20 faces. Espérons que ça soit intéressant et pas trop cliché.

Ensuite le "detective", 20 faces or not 20 faces, this is the question ^^
C'est bien possible qu'il veuille continuer de prendre soin et d'observer Chiko incognito.

Sinon, j'espère que le côté école ne prendra pas une part trop importante dans l'histoire, c'est pas vraiment ce qu'on a envie de voir dans cette série :\ Même si sa camarade de classe devrait jouer un rôle dans l'histoire (je penche pour l'hypothèse qu'elles deviennent toutes les deux amies.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Theotenai » 10 Juin 2008 07:55

Dust2Dust a écrit:
Spoiler :
Même si sa camarade de classe devrait jouer un rôle dans l'histoire (je penche pour l'hypothèse qu'elles deviennent toutes les deux amies.)


Spoiler :
En même temps, suffit de regarder l'ending qui depuis le début les fait apparaître toutes les trois ensembles dans différentes situations : l'héroïne, cette fille de l'école et la bonne, avec derrière écrit en grand "Detective girls". Tu te mouilles pas trop :D

Sinon, oui moi aussi le robot de l'épisode 7 m'a fait un peu peur, et en même temps, ça accentue le côté Fantomas un peu décalé, donc ça me plait bien ;)


Euh, donc, voilà, j'ai vu les 7 premiers (sous-titrés cette fois, ça va vachement mieux pour comprendre !). Et j'aime vraiment beaucoup pour le moment. Le chara design est très sympa, l'ambiance est extra, la musique est chouette, l'animation efficace. Pour les personnages, c'est vraiment centré sur Chiko donc les autres n'ont pas une grande place, mais je ne trouve pas ça gênant surtout qu'elle est vraiment attachante.

L'histoire démarre vraiment à l'épisode 7 (enfin certainement plus exactement au 8 ), mais ce prologue était bien sympa.

Je trouve que cet anime a vraiment un côté romanesque, j'espère qu'il va garder ça.

Syaoran a écrit:Franchement j'ai l'impression d'être dans les vieux DA des années 80 tant la naiveté de l'action est impressionante. (voir des mec censé etre des pro pas etre capable de toucher l'ennemi a 3m je susi plié en deux


J'avoue que ta phrase m'a beaucoup fait rire. Dans Black Lagoon, cumul de scènes de ce genre en 100 fois pire, tu trouves ça extra, mais ici où c'est à la sauce Fantomas/Arsène Lupin, donc tout à fait dans l'esprit, tu trouves ça ridicule ? :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 10 Juin 2008 14:31

Je me souvenais qu'elle devait être importante parce qu'elle apparaissait dans l'ED oui, mais ça fait un moment que je l'ai plus maté ^^

En ce qui concerne les "gunfights", je dois dire que ça m'a plus choqué dans cet anime que dans Black Lagoon, justement parce que dans Black Lagoon c'est le but d'avoir un truc bourré d'action où ça part dans tous les sens. M'enfin ce ne sont pas les scènes les plus importantes, donc on oublie vite et ça passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Merry » 10 Juin 2008 15:52

je sens bien cette anime je vais me la mater en vostang.Et vu vos commentaires l'anime est bon je reposterai après avoir visionné quelques episodes
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2008 20:38

J'avoue que ta phrase m'a beaucoup fait rire. Dans Black Lagoon, cumul de scènes de ce genre en 100 fois pire, tu trouves ça extra, mais ici où c'est à la sauce Fantomas/Arsène Lupin, donc tout à fait dans l'esprit, tu trouves ça ridicule ?


Ouahou la vilaine blague. Black Lagoon, on est souvent dans des grands espaces, va pas me comparer une Levy virevoltante qui bouge sans arret, se met à couvert, addition les figure à un guguss qui ne fait que marcher Oo. Ce que je souligne ici c'est surtout pour la première scène ou les flics touchen tpas 20face alors que le mec ne fait que marcher au dessus d'eux et surtout la scène dans le train: un couloir qui fait 3 metre de large, le gars est 3m devant 2 ennemis et aucun des 2 ennemis n'arrivent à le descendre moi je dis chapeau messieurs XD.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar FioutueGeek » 10 Juin 2008 21:30

Rooooooooooh! Vous allez pas reprendre ce débat stérile quand même!
Un animé où le héros n'est pas immunisé contre les balles n'est pas un vrai animé! C'est une constante! Alors arrêtez de vous prendre la tête là dessus, ou bien faites ça en MP...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar kiseiju » 11 Juin 2008 17:57

FioutueGeek a écrit:Rooooooooooh! Vous allez pas reprendre ce débat stérile quand même!
Un animé où le héros n'est pas immunisé contre les balles n'est pas un vrai animé! C'est une constante! Alors arrêtez de vous prendre la tête là dessus, ou bien faites ça en MP...


Pourquoi priver les autres, pauvres spectateurs du débat ? Ce sujet mérite réflexion, car on a là deux points de vue différents. Je sais pour ma part que la part d'irréalisme dans Black Lagoon ne m'a absolument pas gêné tant elle est "l'esprit" de la série, à savoir un esprit un peu bulldozer :lol: . Je trouve ça intéressant de voir quelqu'un que ça a emmerdé, de comprendre ce qui lui a déplû.

Si à chaque fois qu'un débat passionné s'annonce, on doit calmer de suite tout le monde et mettre fin à la discussion, on va se retrouver avec des discussions lisses, où la plupart des gens vont dans le même sens. A chacun de contrôler ses dires pour qu'il n'y ait pas de dérapage, évidemment. Mais sous prétexte d'un argument aussi simple (et stupide à mon sens) que tous les goûts sont dans la nature, on refuse de discuter. Non je suis pas d'accord ! :P

P.S: je précise que mon message fait également référence aux autres topics qui ont vécu ça.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Theotenai » 11 Juin 2008 19:21

C'est vrai ce que tu dis Kiseju, mais je comprend aussi FioutueGeek, dans le sens ou ici, je ne sais pas si on peut parler de débat. J'ai l'impression que justement dans ce cas, c'est une histoire de goût, ou plutôt de point de vue différent.
J'ai remarqué que Syaoran et moi avons souvent (pas toujours bien sûr) des points de vue assez opposés sur les animes. C'est évidemment ce qui rend la discussion intéressante, mais on ne peut pas toujours trouver de point d'entente si ça dépend simplement d'une vision différente.

Pour Black Lagoon, j'ai ausi aimé l'esprit "bulldozer" de la première saison, mais pas pour la seconde, parce que j'ai pas accroché au reste, du coup je ne voyais plus que ça, et s'en est devenu plus du Rambo de base. Dans Daughter of Twenty Faces, je trouve que ça participe bien au côté "romanesque" exagéré : celui qui agit pour la justice a forcément les dieux et la chance de son côté s'il n'est pas lui-même quasi invincible, à la Dartagnan, Robin des Bois, Fanfan la Tulipe, etc... On adhère ou pas !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar FioutueGeek » 11 Juin 2008 19:57

Mon "Rooooooh" s'explique par le fait que ce débat a déja eu lieu sur le topic de Black Lagoon, et qu'il n'a absolument pas fait avancer le schmilblick.
Après vous faites comme vous voulez, mais quand lis un topic, j'aime bien voir une réflexion sur la série elle même, et pas ce genre de guéguerre vue et revue sur un détail qui n'est pas le fond de la série.

Oala. ^^
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités