Aria The Animation

Aria The Animation

Messagepar CyberSeb » 04 Mai 2008 10:48

ARIA THE ANIMATION

Image

Synopsis :
Sur la planète Aqua (deuxième nom de Mars), se trouve une ville aqueuse nommée Néo-Venezia, autrement dit, la Venise de la planète Aqua. Dans cette ville, ou l'on ne peut se déplacer qu'en gondoles ou à pied, se trouvent des gondolière professionnelles appelées "Undines" qui agissent comme des guides touristiques. Akari Mizunashi vient de "Man-Home" (deuxième nom de La Terre) et travaille comme apprentie Undine dans la Société Aria. Son plus grand rêve est de devenir une Undine. A travers ce magnifique décor, elle rencontrera toutes sortes de personnes qu'elle emmènera sur sa gondole.
-Darshada-

J'ai terminé cette série hier avec le sourire. ^^ J'ai vraiment adoré cette ambiance calme, peut être trop calme mais reposant. Le scénario n'est pas extraordinaire mais on se laisse facilement emporté par l'ambiance que dégage cet anime. La musique y est aussi pour quelque chose ! Les opening et ending sont de toute beauté (surtout l'op de Makino Yui), y compris l'ost de Choro Club et Takeshi Senoo qui colle parfaitement a l'anime. Le chara-design est reussi, les personnages sont très attachant, l'humour est enfantin mais n'est pas exagéré, quelques gags sont assez amusants (le President Aria est très drôle :lol:), bref voila un anime malheureusement peu connu parmi les otakus français, j'espère vous avoir convaincu de le voir. :)
Si vous avez aimé Mushishi, Haibane Renmei ou encore Kamichu!, je pense que ca vous plaira.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2008 11:29

Si vous avez aimé Mushishi, Haibane Renmei ou encore Kamichu!, je pense que ca vous plaira.


Ben j'ai adoré les trois que tu cites mais Aria ne m'a pas emballé. Alors c'est vrai que je n'ai maté que deux épisodes mais je ne voyais pas l'intérêt de continuer. C'est très contemplatif en fait, donc effectivement ça détend très bien mais j'avoue que j'aurai souhaité dans cet anime qu'un petit truc pimenté s'ajoute. Il manque véritablement un élément perturbateur qui existe dans Mushishi, Haibane et Kamichu.
Je suppose que tu le sais mais une saison 2 est sortie donc si t'as vraiment aimé le plaisir va continuer pour toi :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar CyberSeb » 04 Mai 2008 12:38

Oui je suis au courant pour la saison 2 mais d'après ce qu'on m'a dit, la 1ere saison reste la meilleure... on verra bien ;)

mais j'avoue que j'aurai souhaité dans cet anime qu'un petit truc pimenté s'ajoute. Il manque véritablement un élément perturbateur qui existe dans Mushishi, Haibane et Kamichu.


C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose a part 3 ou 4 épisodes mais c'est le mélange comédie/sci-fi et surtout ces beaux décors en hommage à Venise qui m'ont fait aimé Aria. Sans oublier la musique qui a un rôle fondamental dans ce genre d'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar C8H10N4O2 » 09 Mai 2008 19:48

CyberSeb a écrit:Oui je suis au courant pour la saison 2 mais d'après ce qu'on m'a dit, la 1ere saison reste la meilleure... on verra bien ;)


J'avoue que personnellement je préfère largement la troisième et (malheureusement) dernière saison, tout particulièrement les trois derniers épisodes.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar CyberSeb » 31 Mai 2008 08:48

A partir du 2 juin, KazeTV va diffuser la 3eme saison Aria the Orignination !!
Pff ! C'est vraiment n'importe quoi ! Pourquoi ils ne commencent pas par la 1ere saison ? C'est débile ! Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils vont l'éditer en dvd. J'espère qu'il sera de même pour les 2 autres saisons !

Source : MATA-Web
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Theotenai » 14 Juin 2008 12:52

Ca y est je l'ai vu.
Et ben c'est troooooooooooop trop bien !

C'est simple, c'est juste, c'est attachant, c'est mignon, émouvant (pas dans le sens triste), c'est rigolo, certes c'est un humour enfantin, mais dans le bon sens du terme (vive le papillon de neige avec un noeud rose dans les cheveux (comment ça, ça n'a pas de cheveux un papillon ?) :D). C'est plein de petites leçons de vie toute simples et sans prise de tête mais amenées avec d'excellentes idées ("campagne de punition de la main gauche" par exemple), plein de rêves de poésie et de magie. Et tout ça sans tomber dans le gnangnan.

Si vous avez besoin d'action, d'humour baveux et de trucs déjantés, d'horreur ou de violence, de mystère et de suspense, c'est clair, c'est pas le moment de regarder Aria. Mais si vous avez besoin de voir la vie en rose, alors c'est tout bon. Quand on en ressort, on a l'impression que tout devient possible et on s'extasie devant le premier brin d'herbe.

/me devenu accro du "hééééééééééé !?" d'Akari et du "Ala ala" d'Alicia.

Sur ce, je m'en vais entamer la saison 2 !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Juin 2008 20:51

Aria c'est l'équivalent visuel d'une sieste dans un hamac à regarder passer les nuages dans le ciel.
Il ne se passe rien .... et on s'en fout complètement, parce qu'on se contente de suivre le flot, sans avoir à se poser de questions sur la signification profonde de ce qu'on voit. Bien que je sois en théorie aux antipodes de la série question personnalité je dois avouer que je suis mordu.

Un très gros point négatif quand même ..... C'EST FINI, Il N'Y EN AURA PAS PLUS :cry:
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar NaNaeL » 14 Juin 2008 21:26

Syaoran a écrit:
Si vous avez aimé Mushishi, Haibane Renmei ou encore Kamichu!, je pense que ca vous plaira.


Ben j'ai adoré les trois que tu cites mais Aria ne m'a pas emballé. Alors c'est vrai que je n'ai maté que deux épisodes mais je ne voyais pas l'intérêt de continuer. C'est très contemplatif en fait, donc effectivement ça détend très bien mais j'avoue que j'aurai souhaité dans cet anime qu'un petit truc pimenté s'ajoute. Il manque véritablement un élément perturbateur qui existe dans Mushishi, Haibane et Kamichu.
Je suppose que tu le sais mais une saison 2 est sortie donc si t'as vraiment aimé le plaisir va continuer pour toi :D


Eh bien je ne peux que plussoyer Syaoran ! J'ai également aimé (que dis-je, adoré) Mushishi, Haibane Renmei et Kamichu! mais alors Aria ... pas du tout !
Je n'ai vu que 2-3 épisodes pour l'instant mais malgré que ce soit contemplatif, il manque vraiment quelque chose ... là c'est plus de la contemplation mais de l'ennui :p

Je réessaierai un jour mais je ne pense pas que cela change grand chose ...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Aria The Animation

Messagepar Chise » 11 Juin 2009 23:50

J'avais lu plusieurs échos concernant ARIA et finalement j'ai décidé de me jeter surtout que j'aime bien voir de temps en temps un anime "tranche de vie" tout simple.

Et là j'avoue que je n'ai pas été déçu et je ne me suis pas ennuyé une seconde, les épisodes défilent doucement, calmement, on sentirai presque la brise comme dans l'environnement d'Aqua.

Mais je dois admettre qu'il ne plairait pas forcément à beaucoup de gens vu son style assez particulier puisqu'il n'y pratiquement aucune action, aucun bouleversement majeur, juste la vie quotidienne d'Akari et de son entourage dans ce Nouveau Monde.

PS: j'ai vu aussi Kamichu! et Haibane Renmei que je met dans mon top 10 et je recommande dans un style plus ou moins approchant Kino no Tabi ainsi que ces OAV qui sont magnifiques.

EDIT:
Spoiler :
Je me suis souvenu que malgré le fait que ce ne soit pas évident j'ai cru percevoir des références à la Terre (Man-home), dans un des épisodes Akari mentionne que c'est la première fois qu'elle peut nager dans la mer car sur la Terre elle ne le pouvait pas. Je pense que c'est dû au fait qu'au 24ème siècle la les océans sont devenus interdits à la nage à cause de la pollution.
Lors de l'arrivée de l'hiver elle a mentionné qu'elle avait du mal à s'y habituer car sut Terre il ne faisait pas aussi froid, là encore on penser qu'à cause du réchauffement l'hiver est devenue une saison quasi-inexistante.

Je trouve aussi qu'il y a une référence aux colons Européens lors de la découverte de l'Amérique qui ont fourni beaucoup d'efforts et tout fait à la main pour pouvoir vivre sur leurs nouvelle terre, vu que dans l'anime il a fallu beaucoup d'efforts pour rendre une planète aride comme Mars en paradis aquatique.
Modifié en dernier par Chise le 13 Juin 2009 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Aria The Animation

Messagepar Xenowar11 » 12 Juin 2009 00:20

je vais en surprendre plus d'un mais cet animé juste par curiosité je l'ais regardé sur 3 épisodes , et ca ma fait l'impression étrange d'être sur une pelouse d'université, ou au bord d'un lac seul avec la nature , et juste en train de regardé passé les gens qui se promènent, cet animé je ne l"ais pas encore vu en entier, mais bizarrement ce coté tranche de vie, ma assez accroché si ont peu dire ainsi .
j'en suis le premier étonné, mais je lui trouve un coté utile, il détend après une sale journée par exemple.
il se passe rien et limite tant mieux , bon je le regarderais pas tout les jours, mais de temps en temps oui surement .
surtout si l'envie me prend d'être au calme et d'oublié le stress journalier , bonne surprise pour ma part .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Aria The Animation

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Juin 2009 12:31

Aria ne se regarde pas pour avoir de l'histoire, des rebondissements, de l'humour bas de plafond, des gesticulations et des cris, du pathos excessif ou de la romance bon marché.
L'intention de l'auteur a, dès le départ, été d'encourager ses lecteurs à se réjouir des bonnes choses dans la vie et de profiter des petits bonheurs quotidiens.
Aria parle de l'écoulement du temps, des joies et des peines de la vie de tous les jours, du fait que la vie peut être belle si on veut qu'elle le soit, de l'accomplissement de ses rêves, des générations qui se succèdent, le tout en étant rythmé par le passage des saisons - et oui, Kozue Amano adore les chats -
On ne regarde pas Aria pour se divertir, mais pour se sentir bien.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 12 Juin 2009 13:15, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Aria The Animation

Messagepar allbrice » 12 Juin 2009 12:41

Comme le dit si bien C8H10N4O2, pour moi qui n' ait vu que la première saison; cet animé est un poème des moments de la vie. Elle bénéficie en plus de cela de très beaux thèmes musicaux qui combinent de forte belle manière avec l' atmosphère de la série notamment l' ending Rainbow.
Et bizarrement j' y ai ressenti une même ambiance comme dans Lamune
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Aria The Animation

Messagepar wagram » 13 Juin 2009 03:45

C8H10N4O2 a écrit:Aria ne se regarde pas pour avoir de l'histoire, des rebondissements, de l'humour bas de plafond, des gesticulations et des cris, du pathos excessif ou de la romance bon marché.
L'intention de l'auteur a, dès le départ, été d'encourager ses lecteurs à se réjouir des bonnes choses dans la vie et de profiter des petits bonheurs quotidiens.
Aria parle de l'écoulement du temps, des joies et des peines de la vie de tous les jours, du fait que la vie peut être belle si on veut qu'elle le soit, de l'accomplissement de ses rêves, des générations qui se succèdent, le tout en étant rythmé par le passage des saisons - et oui, Kozue Amano adore les chats -
On ne regarde pas Aria pour se divertir, mais pour se sentir bien.


je me demande si l'auteur n'a pas force l'aspect contemplatif, a l'image de la barque derivant dans la lagune, pour "forcer" les gens a s'arreter completement, a simplement regarder les secondes passer er voir le monde presque comme une peinture et non une succession syncopee de moments que l'on n'apprecie pas

c'est assez dur au debut, j'avais vraiment envie de decrocher et comme un declic j'ai pris le rythme (j'aime bien l'idee de flux plutot que de rythme) et j'ai *enfin* pu apprecier vraiment aria

c'est tres maternel comme serie :oops:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Aria The Animation

Messagepar le gritche » 03 Aoû 2010 17:48

Il m'a fallu des années pour y venir, avant je n'étais pas prêt: des filles partout, du bon sentiment, aucun nuage à l'horizon. J'aurais pesté devant ces sourires béats et cette philosophie du bonheur obstiné, sans compter mes a priori sur la vacuité du contemplatif. Mais c'est bon de se laisser de beaux animes sous le coude: il suffit que l'aigreur, les idées noires ou la solitudes pèsent un peu trop pour qu'Aria se pointe le bout de sa gondole.

Le bonheur ne fut pas sans mélange: mon accroche était encore indécise durant la première saison, alors que The Natural a confirmé une fois pour toute mon addiction, bien que les épisodes fantastiques vers la fin étaient un peu en-deçà du reste. The Origination est impeccable question chara-design et animation (ce qui était moins le cas dans natural) même si la recette n'est pas spécialement magnifiée comme j'avais pu l'entendre. L'humour tendre ou SD est souvent irrésistible, et l'entente fusionnelle, ou maternelle comme le dit très bien wagram, entre le trio d'apprenties et leurs Prima est un pur contentement. Akari et Alicia...snif.

Les gondolières sont souvent en vase clos, mais les épisodes impliquant d'autre persos comme le livreur, Alatsuki ou des passagers se révèlent très bons. Si c'était moi, le rôle des persos masculins serait revu grandement à la hausse: les animes remplis de filles me ramènent à ma déception habituelle. On devine tout de suite le public de base qui se complet dans les relations chastes ou yuri sur les bords. Les hommes sont soit vieux, soit bizarres, soit peu virils.

Spoiler :
Le mari d'Alicia est carrément invisible. De toute façon elle restera toujours intimement liée à Akari, et toc !


La poésie prêtée au décor m'a fait parfois tiquer: il s'agit d'une planète terraformée, quoi, artificielle, dont a gommé la véritable histoire géologique (ou planétologique, comme dans Dune ? ;) pour y implanter un site de carte postale dont l'authenticité est un peu spéciale. D'ailleurs un épisode traite avec justesse de cet aspect vraie/factice, copie/innovation, mais il reste étonnant - et audacieux - qu'un tel cadre SF puisse être le théâtre de cet émerveillement de chaque instant.

Spoiler :
L'épisode du fabriquant de pot à l'ancienne, avec l'apprenti défendant le travail de son maitre.


D'autre part, on voit que Neo Venezia a ses propres légendes, et c'est la vie et le partage de chacun que créé l'histoire d'un lieux. Tout n'est pas idyllique, mais on suit bien sur le trio gagnant sans trop se préoccuper des autres gondolières. Il y a du travail pour tout le monde et on peut prendre sa retraite à 25 ans, le belle vie ;)

N'empêche que c'est derrière moi. Nos héroïnes continuent sur leurs lancées après m'avoir déposé sur la berge.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Aria The Animation

Messagepar Masatoshi » 30 Aoû 2011 19:34

Une série que je trouvais assez lente au début, mais finalement on s'habitue assez bien au rythme.
J'ai trouvé les musiques vraiment entraînante, dans le sens ou ça collait vachement bien avec le type de série (même si je me doute que c'était fait exprès ^^) donc gros plus pour la musique. De plus le style Opening incrusté dans l'épisode, c'est plutôt pas mal ^^
La dernière saison va vraiment plus vite par contre, surtout les derniers épisodes

Spoiler :
En 3 episodes, Alice, Aika, et Akari passe Prima, Alicia se marie (mari dont on ne sait d'où.. oO) et les dernières minutes avec Akari en mode +10ans et Ai en temps que nouvelle recrue.


Ah aussi :
Spoiler :
Image
Le genre de regard, qu'on trouve dans pas mal de Hentai, sur le coup ça ma fait bien rire xD


Bref une série agréable à regarder, on se laisse très vite emporter par nos apprentis gondolières ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Aria The Animation

Messagepar Ash!! » 30 Aoû 2011 22:15

Moi je n'avais pas pu continuer après 4 épisodes, c'est vraiment trop lent pour moi, surtout que la plupart des commentaires disent que l'on s'habitue au rythme, et non pas que ça s'améliore, personnellement je n'avais pas envi de me forcer plus longtemps en espérant m'y habituer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Aria The Animation

Messagepar 666 » 01 Fév 2014 22:01

C'est la première fois que je voit un slice of life (car c'est tout ce que c'est) aussi calme.
Comme dit plus loin, c'est un animé spécial "détente" qui remplit bien son rôle.......peut-être un peu trop. (faut pas le regarder dans son lit xD)

Là, j'ai entamé The Natural, plus long que la S1. (en espérant ne pas m'endormir en cours de route ^^)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Aria The Animation

Messagepar Kemono » 01 Fév 2014 22:59

J'ai confondu avec Iria (le truc de fight contre le Zahiram) XD

M'en voulez pas, je suis fatigué
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Aria The Animation

Messagepar Pompone » 02 Fév 2014 02:04

Ho, Aria !
C'est bien de voir des sujets remonter parfois, non, pour ma part j'ai laissé tomber, même si l'expérience ne m'avait pas déplu. En deça du manga, que je recommande à tous, même si l'éditeur n'a sorti que 6 tomes, Aqua puis Aria version papier m'avaient énormement plu
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Aria The Animation

Messagepar C8H10N4O2 » 02 Fév 2014 04:57

Pompone a écrit: En deça du manga


Pas d'accord, la chronologie et la progression sont nettement plus homogènes au fil des 53 épisodes. L'adaptation animée dépasse son original papier, en développant plus -et mieux- le matériau. Malgré ses qualités le manga est décousu et constitué d'histoires individuelles sans réel lien, alors que pour la série, Junichi Sato a réussi à en faire un tout avec un fil directeur qui court tout au long des 3 saisons. Le manga est charmant, mais la série fait le même effet que de la pommade sur une brulure, on se sent tout de suite mieux.

Il serait temps de tordre le cou à l'idée préconçue qu'un manga est forcément meilleur que son adaptation animée, et Aria en est la parfaite illustration. La série ne fait peut être qu'adapter un manga, mais le fait de telle manière qu'on ne peut que la considérer comme étant l'oeuvre de son metteur en scène plus que de son auteur.

Certains ont relevé une certaine 'accélération' de la trame sur la troisième saison et sa fin, mais si l'on y regarde bien la destination du voyage est définie dès la moitié de la seconde saison, quand Akari change de gondole. Il y a une nette évolution dans le ton et la thématique, et la troisième saison en est la conclusion. D'une certaine manière, le final couvre la moitié de la seconde saison, l'OVA et la troisième saison. 25 épisodes pour conclure, ce n'est pas exactement de l'excès de précipitation. S'il y a quelque chose que je puisse regretter, c'est que la série ne conclut pas réellement la parenthèse Cait Sith, alors que le manga le fait.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Aria The Animation

Messagepar Pompone » 02 Fév 2014 10:41

C8H10N4O2 a écrit:Il serait temps de tordre le cou à l'idée préconçue qu'un manga

ça a toujours existé "un roman est meilleur que le film" pour répondre, par expérience, malgré quelques animes bien meilleurs (heureusement qu'il y en a) je reste sur mon opinion. Bien sûr, je parle en règle générale.

mais le fait de telle manière qu'on ne peut que la considérer comme étant l'oeuvre de son metteur en scène plus que de son auteur
OUI ! Et heureusement qu'il y a eu parfois de bonnes surprises :)

Sinon tu trouves l'anime meilleur que le manga... je n'avais pas vu les choses ainsi et je n'attendais pas qu'on me dise cela

Je le remet sur ma liste et le reregarderai à l'occasion, histoire de me refaire une idée. Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Aria The Animation

Messagepar C8H10N4O2 » 02 Fév 2014 15:46

Pompone a écrit:Sinon tu trouves l'anime meilleur que le manga... je n'avais pas vu les choses ainsi et je n'attendais pas qu'on me dise cela


Attention, je ne dis pas non plus que le manga n'est pas bon. Aria reste le seul que j'aie jamais acheté (du moins les 9 volumes parus en France).
En déplaçant certains chapitres et en faisant quelques impasses, la série réussit à avoir une meilleure continuité. Elle restitue parfaitement l'idée que la vie est faite de cycles consécutifs. De la même manière qu'elle relate l'apprentissage d'Akari en vue de devenir une Prima, elle se conclut avec Akari prenant une apprentie à son tour, entamant par là un nouveau cycle. Elle se conclut sur une scène quasiment identique au début de la série, avec Akari et son apprentie prenant les rôles d'Alicia et le sien.
De cette manière, la boucle narrative est bouclée de la meilleure manière qui soit et il n'est nul besoin d'en vouloir plus. Je continue à penser que ce que Sato a réalisé est un tour de force narratif, eu égard à ce qu'il a réussi à dire avec aussi peu de matériel de base.
Autant j'ai regretté de se voir terminer une série dont j'ai appris à aimer l'environnement et les personnages, autant je n'ai rien à reprocher à la manière dont elle s'est conclue. Comme je l'ai dit précédemment, le seul point que le manga traite mieux, c'est la conclusion des interventions de Cait Sith.
Ce qu'il faut garder à l'esprit en visionnant la série, c'est qu'elle constitue un tout et que The Animation, the Natural, Arietta et The Origination ne sont pas des entités séparées que l'on peut voir dans n'importe quel ordre. Un terme qui revient souvent dans les critiques, c'est la notion de voyage, avec un départ, un cheminement et une destination. Mélanger les étapes ne serait que source de confusion, car chacun des segments est construit sur l'idée qu'il est le résultat des étapes précédentes.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Aria The Animation

Messagepar 666 » 15 Fév 2014 14:31

666 a écrit:
666 a écrit:C'est la première fois que je voit un slice of life (car c'est tout ce que c'est) aussi calme.


Après avoir vu une bonne partie de Natural, je me demande si qualifier l'ensemble de slice of life est suffisant, car il clair que c'est plus une chronique de vie.....celle d'Akari. (évidemment, les autres ne sont pas là pour jouer les figurantes, même si on les voit moins)

Personnage le plus drôle : Athéna la tête-en-l'air, surtout dans l'épisode où elle fait la connaissance d'Alicia et Akira. (le pont était pourtant visible :lol: :lol: )



La fin m'a collé les larmes aux yeux, mais...........ainsi va la vie. (l'existence n'est qu'une succession de cycles.....)

Le mot de la fin : "Les remarques embarrassantes sont interdites !!"
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Aria The Animation

Messagepar Woldrim » 26 Mar 2014 12:41

Il était temps que je découvre cette série. Ou, plus précisément, que je réunisse ses saisons pour m'y plonger dedans !

J'ai commencé à accrocher à la série au cours d'Aria the Natural, vers le milieu de la première moitié. Je ne sais pas si la série s'est améliorée ou si c'est moi qui m'y suis habitué. Je pense que c'est un détail que je découvrirai lorsque je reverrai Aria. Cela ne veut pas dire que je n'aimais pas au début, je n'étais juste pas très enthousiaste et passionné par Aria mais j'appréciais malgré tout. La question d'arrêter, ou de mettre en pause, ce serait toutefois posée si je n'avais pas pour habitude d'aller jusqu'au bout de l'aventure !

L'apprentissage d'Akari, Aika et Alice est plaisant à suivre. On voit leur évolution de saisons en saisons bien qu'elles m'apparaissaient maîtriser leur sujet depuis un moment
Spoiler sur :
lorsqu'elles deviennent Prima, ce qui me fut confirmer à ce moment-là d'ailleurs. Et, vu la dernière épreuve d'Alicia, ça se voit qu'elle voulait prolonger son quotidien avec Akari ! Paye ta ruelle étroite !
. La série s'intéresse aussi aux trois fée de l'eau, comprendre les meilleures guides lors d'une visite de la ville en gondole, qui sont liées de près à ces trois jeunes héroïnes vu qu'elles sont leurs instructrices/tuteurs. J'en parle car je me suis attaché à ces six personnages, plus qu'aux autres. En même temps, ce sont les principaux !

Sans oublier, une mention spéciale à Aria, le chat qui suit partout Akari. Il m'aura bien amusé. Ceci-dit... Ils vivent longtemps les chats extraterrestres !

Je note que cet anime se passe sur une autre planète, Aqua, où les humains ont notamment reproduit la ville de Venise, d'où les gondoles. Je ne connais pas bien Venise donc je ne mesure pas la ressemblance mais découvrir la ville et ses habitants à travers les yeux de ces personnages fut intéressant. Le fait que cela ne se déroule pas sur la Terre intrigue, nous faisant nous intéresser d'avantage à ce nouveau monde. Cela ajoute un côté aventure et mystérieux, accentué par quelques évènements surnaturels.

Sinon, des visites d'une ville en gondoles... Sérieux. J'aurais mangé de tout et cela ne semblait pas appétissant au premier abord, si ce n'est la réputation de l'anime qui devait bien découler de quelque part dans son contenu ! Et, en effet, il a finit par me convaincre.

La série est aussi apaisante qu'une promenade en gondole où l'on prend le temps de visiter la ville en douceur. Comprendre qu'il ne faut pas être pressé ! Bien qu'on nous prouve à quelques reprises que l'on peut aussi être rapide avec, ce qu'on aurait tendance à oublier. A côté de ça, comme je l'ai déjà écris, suivre l'apprentissage des personnages est... vraiment passionnant au final et nous délivre, en fond, des messages à la fois bien intégrées et justes. On s'attache à cette série. Enfin, moi ce fut mon cas.

La magie du début de chaque épisode, avec ses openings, participe à la qualité globale de l’œuvre, d'autant plus que son ton est en adéquation avec elle, tout en douceur. Il est parfait pour cet anime. J'appréciais ! Les échanges entre Akari et Ai furent également très chouette comme fil rouge.

Le final boucle admirablement bien l'histoire. Je regrette de devoir quitter Neo-Venezia :cry: Enfin, je n'ai qu'à recommencer un de ces jours ! Ce que je ferais avec plaisir !

Bref, vous l'avez compris, sur l'ensemble j'ai beaucoup apprécié et je le recommande à tout le monde. Notamment à tous ceux qui apprécient les animés centrés sur le quotidien des personnages.

(Là, je regarde Votoms... Ahah, ce n'est pas la même musique !)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Aria The Animation

Messagepar Masatoshi » 03 Fév 2015 21:33

Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron