Si vous avez aimé Mushishi, Haibane Renmei ou encore Kamichu!, je pense que ca vous plaira.
mais j'avoue que j'aurai souhaité dans cet anime qu'un petit truc pimenté s'ajoute. Il manque véritablement un élément perturbateur qui existe dans Mushishi, Haibane et Kamichu.
CyberSeb a écrit:Oui je suis au courant pour la saison 2 mais d'après ce qu'on m'a dit, la 1ere saison reste la meilleure... on verra bien
Syaoran a écrit:Si vous avez aimé Mushishi, Haibane Renmei ou encore Kamichu!, je pense que ca vous plaira.
Ben j'ai adoré les trois que tu cites mais Aria ne m'a pas emballé. Alors c'est vrai que je n'ai maté que deux épisodes mais je ne voyais pas l'intérêt de continuer. C'est très contemplatif en fait, donc effectivement ça détend très bien mais j'avoue que j'aurai souhaité dans cet anime qu'un petit truc pimenté s'ajoute. Il manque véritablement un élément perturbateur qui existe dans Mushishi, Haibane et Kamichu.
Je suppose que tu le sais mais une saison 2 est sortie donc si t'as vraiment aimé le plaisir va continuer pour toi :D
C8H10N4O2 a écrit:Aria ne se regarde pas pour avoir de l'histoire, des rebondissements, de l'humour bas de plafond, des gesticulations et des cris, du pathos excessif ou de la romance bon marché.
L'intention de l'auteur a, dès le départ, été d'encourager ses lecteurs à se réjouir des bonnes choses dans la vie et de profiter des petits bonheurs quotidiens.
Aria parle de l'écoulement du temps, des joies et des peines de la vie de tous les jours, du fait que la vie peut être belle si on veut qu'elle le soit, de l'accomplissement de ses rêves, des générations qui se succèdent, le tout en étant rythmé par le passage des saisons - et oui, Kozue Amano adore les chats -
On ne regarde pas Aria pour se divertir, mais pour se sentir bien.
Pompone a écrit: En deça du manga
C8H10N4O2 a écrit:Il serait temps de tordre le cou à l'idée préconçue qu'un manga
OUI ! Et heureusement qu'il y a eu parfois de bonnes surprisesmais le fait de telle manière qu'on ne peut que la considérer comme étant l'oeuvre de son metteur en scène plus que de son auteur
Pompone a écrit:Sinon tu trouves l'anime meilleur que le manga... je n'avais pas vu les choses ainsi et je n'attendais pas qu'on me dise cela
666 a écrit:666 a écrit:C'est la première fois que je voit un slice of life (car c'est tout ce que c'est) aussi calme.
Après avoir vu une bonne partie de Natural, je me demande si qualifier l'ensemble de slice of life est suffisant, car il clair que c'est plus une chronique de vie.....celle d'Akari. (évidemment, les autres ne sont pas là pour jouer les figurantes, même si on les voit moins)
Personnage le plus drôle : Athéna la tête-en-l'air, surtout dans l'épisode où elle fait la connaissance d'Alicia et Akira. (le pont était pourtant visible )
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités